Menu
Expat.com

carte banquaire

Nouvelle discussion

jacques de l est 57

bonjour a tout les expatries je voudrai savoir si avec une carte banquaire francaise on peut retirer du liquide dans les distributeurs ou quels sont les moyens et si on recois des euro ou des lev je suis deja venu en bulgarie mais il y a 10 ans je projette de venir passe une annee de preference a burgas actuelement suis a la retraite au portugal envie de voire autre choses tout le culturel m interresse j ai etudie toute leur histoire je pense qu il de quoi faire et a voire merci d avance jacques

LEONI-ARMAND

Bonsoir Jacques,
Je pense qu'il est possible d'utiliser une carte bancaire française avec des frais pour chaque opération de change ou de paiement. A voir avec votre banque en France.
Dans les distributeurs, je sais qu'il n'est pas possible de retirer des € mais seulement des leva.
Pour un séjour d'une année, je vous conseille d'ouvrir un compte en Bulgarie. C'est rapide avec des formalités réduites.
Espérant avoir répondu à votre demande,
Bonne continuation pour votre retraite.
Marie-Claire

jacques de l est 57

bonjour merci pour vos conseils j ai lu toutes vos commentaires qui expliques beaucoup les facons de proceder mon arrivee est prevue pour avril 2020 encore merci bonne soiree jacques

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Ouvrir un compte en banque en Bulgarie
    Ouvrir un compte en banque en Bulgarie

Que vous soyez résident ou non, il est possible d'ouvrir un compte en banque en Bulgarie. Les ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Tous les articles du guide Bulgarie