Menu
Expat.com

interactions par le site avec les amis

Dernière activité 21 Septembre 2019 par Chrystel

Nouvelle discussion

menthol34

bonjour
depuis que je viens sur le site j'ai une liste d'amis conséquente et j'avoue que je ne sais pas bien à quoi cela peut me servir.
Si je suis leur ami, ai je une meilleure visibilité pour eux ?
Ont ils une meilleure visibilité chez moi ?
En gros : à quoi cela sert d’être amis sur expat ?

merci pour vos réponses

tonya cyrille

vous avez quoi coe probleme mentol34?

Cherkassylc

Amitié internet, n'est pas amitié dans la vie.

Il me semble que dans le site, le but est d'aider ceux qui exposent leur problème, si on possède au moins une partie de la réponse, on se doit de leur répondre.
Ne pas rester égoïste, prendre l'exemple positif montré par Vet33.
Voilà l'amitié, et sinon, ne pas rester comme une larve qui n'est que bonne à critiquer sans jamais rien apporter aux autres.
Mais ici il y a aussi de nombreuses personnes qui demandent de l'aide et c'est du bidon.
Tu tentes de les aider et jamais elles ne répondent, ou sinon ensuite tu vois qu'elles ont totalement changé de sujet d'intérêt.
Donc tu dois savoir que beaucoup sont des idéalistes, des utopiques, des fantaisistes etc,

Je sais que mes messages font parfois sourire car je donne des nouvelles vues sur les télés ou sites ukrainiens ou russes. Je tente de faire la part des choses.

Mais avouez, sans moi, qui saurait où se trouve Shpola, où je réside?
Plus sérieusement, je rédigeais il y a environ une année un message disant que l'ex président prenait possession des grosses entreprises très riches de ma ville.
Il était déjà au courant de projets pour le futur, ces hommes de pouvoir se partagent les richesses, tout est calculé. Ok, tu vas me laisser acheter 10.000 hectares de terres ici, et plus tard on verra pour la revente et en faire un haut lieu en Ukraine. C'est ainsi, croyez moi, je fus élu plusieurs fois en France.

N'avez-vous aucune nouvelle intéressante à donner aux autres expats?
Bon vous ne comprenez pas l'ukrainien, sauf notre virtuoz.
Mais vos femmes ou compagnes peuvent vous parler des actualités.
Hier par exemple il fut montré plusieurs vidéos de tanks russes tout le long de la frontière avec la Russie, soutenus avec des camions citernes et des troupes. Des vidéos en direct.
Qui cela peut intéresser? Surtout pas les autres expats.
Pourquoi faire des alertes gratuitement?
Ceci est au moins une source d'échange d'informations, pour savoir si nous devons nous inquiéter ou rester calmes.

Juste quelques sujets pour faire comprendre à notre nouvel ami ce qu'est la notion d'amitié dans ce site.

Cherkassylc

@menthol34,

Encore une réflexion.
Probablement plusieurs ici le savent mais personne ne s'exprime.
Pourquoi le $ et € baissent alors que le budget 2020 de l'Ukraine est basé sur un $ à 15 ou 20 % plus élevé?
A cause en grande partie car la production de céréales bat tous les records historiques (merci les semences et les techniques d'origine de France).

Mais il y a un gros problème!
Alors que de nombreux pays très riches, comme l'Arabie Saoudite ou les Emirats attendent ces livraisons par bateau depuis le port d'Odessa, la structure KK devant acheminer ce grain en est incapable. Il n'y a plus de locomotives en état de fonctionner.
Cela est reconnu à la télévision, c'est officiel, et en même temps le nouveau président se vente ce soir de ces ventes vers ces pays riches. Sans dire que l'Ukraine n'est pas capable d'acheminer ce grain à Odessa.

Voilà encore le type d'information que chacun ici est capable d'acheminer afin de créer un dialogue ou au moins un échange d'idées.

A mon avis, le président doit surtout dire la vérité et tout faire pour fournir des dizaines de locos qui vont assurer la richesse du pays et renforcer sa devise. Pas neuves, mais venant d'autres structures mafieuses, il en a le pouvoir.
Un geste comme cela faciliterait l'entrée de l'Ukraine dans l'Europe.

A ce jour, ici la valeur de ce grain devient ridicule et les producteurs se lamentent.
Nous expats en sortirons gagnants si nos revenus ne viennent pas de l'Ukraine.

Chrystel

Hello Menthol,

Non, la liste de contacts que tu as sur Expat.com, contrairement à celle que tu pourrais avoir sur les réseaux sociaux, n'ouvre pas plus de visibilité chez toi. De même que tu peux correspondre par message privé avec n'importe quel autre membre du site sans qu'il soit pour autant dans tes contacts et toi dans ses contacts.

La liste de contact sur Expat.com  a la même fonction et utilité que ton carnet d'adresse dans ta boite mail perso où tu enregistres les personnes pour ne pas avoir à chercher et retaper à chaque fois leur adresse.
Ben là c'est pareil pour ne pas avoir à chercher partout sur le forum ou dans le réseau des membres ces membres avec lesquels tu as l'habitude de correspondre en privé tu les ajoutes à tes contacts pour les retrouver plus facilement au moment de leur écrire  ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide