Bonjour ou bonsoir ex-pat, j'ai feuilleté les informations de visa sur plusieurs sites mais j'hésite encore. Mon intention est d'épouser un Indonésien avec qui je correspond depuis longtemps.
Question
Je me prépare pour mon départ en Indonésie dans les mois à venir et je me suis renseigné sur VISA. Je prévoyais de rester là-bas, si possible, pour une période d'environ 6 mois, avec plusieurs possibilités. Considérant que le service d'immigration indonésien était assez complexe et strict, et à vrai dire je n'ai pas trouvé d'information directe, je demande des conseils et aide les personnes qui, comme moi, veulent se marier avec un Indonésien.
J'avais prévu d'aller en Indonésie et faire un visa VOA à l'arrivée - visa à l'arrivée à l'arrivée qui dure un mois puis choisir une autre prolongation de 30 jours, puis une fois sur place pour m'acheter un visa socio-culturel en demandant à mon épouse d'être le sponsor, si j’ai tout compris correctement, je devrais quitter le pays un jour et revenir afin que ce visa devienne Affective?
Les visas socioculturels peuvent durer jusqu'à 6 mois sur une période de 2 mois? plus une prolongation chaque mois avec 4 prolongations possibles au total Et si vous quittez le pays entre-temps, le visa social Budaya est annulé.
Qu'est-ce qu'un visa court? À quoi ça sert?
Je me pose la question si je ne devrais pas prendre l'approche directement de l'ambassade d'Indonésie à Paris pour obtenir un visa keluarga de regroupement familial, mais je pense que pour les avoir doivent déjà être mariés, non?
J'avoue que je suis totalement perdu sur la voie à suivre .............
Je cherche des interlocuteurs fiables et sérieux qui peuvent m'aider après avoir vécu une situation identique.
Je voudrais connaître la solution la plus attrayante, le financement de mon arrivée (est-ce que je viens en tant que touriste moins de 30 jours avec un ticket pour Singapour, ou que je fais les démarches en France avec l'ambassade?). Et la plus légale, je aime aussi savoir comment faire sur place me marier les modalités nécessaires (documents) afin de légaliser cette union avec les services indonésien et français.
Je suis à la recherche de toute information intéressante non sérieuse s'abstenir merci.