Menu
Expat.com

S'installer au Danemark et y travailler

Dernière activité 11 Mai 2021 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

TayfunPi

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tayfun, j'ai 23 ans, et je viens de Belgique.

Je viens de terminer mes études en traduction à l'Université de Mons, en Belgique, où j'ai étudié l'anglais et le danois pendant cinq ans, ainsi que le norvégien et le suédois pendant un an. Je n'ai donc que très peu d'expérience professionnelle, bien que j'aie déjà effectué un stage de deux mois au sein d'une agence de traduction belge.

Aujourd'hui, je souhaiterais donc m'installer au Danemark. J'ai déjà, par ailleurs, vécu six mois dans la ville d'Aalborg dans le cadre d'un échange universitaire par le passé.

Je désirerais trouver un emploi dans le secteur de la traduction, mais je ne connais pas assez bien les agences ou bureaux de traduction du Danemark pour ça.

Bien évidemment, je suis ouvert à toutes les possibilités. Si vous avez des conseils ou des jobs éventuels à me proposer, je serais ravi de vous lire.

Merci à vous !

Christine

Bonjour Tayfun,

Bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié au Danemark.

Bonne recherche,
Christine

jesus christ41

j aimerais m installer au danemark car le pays est adorable et j ai un tres grand penchant pour le danemark.j aimerais y vivre et travaille au danemark est mon reve .je suis de la nationalite togolais et j aimerais avoir un contrat de travail pour y entrer au danemark dans tous les domaines si possible

STEFFIFI

Bonjour,

Que ce soit au Danemark ou dans les autres pays d'Europe, un contrat de travail pour n'importe quel emploi ne suffit pas. Il faut que l'employeur démontre qu'il ne trouve pas de locaux ou d'Européens pour le poste, donc, à moins d'être hautement qualifié ou être dans un domaine rare et recherché...

De plus, il faut parler couramment anglais quand ce n'est pas le Danois de demandé. Mais bon, déjà, quel est votre niveau d'études et vos qualifications?

Articles pour préparer votre expatriation au Danemark

Tous les articles du guide Danemark