Menu
Expat.com

infirmiere au quebec?

Dernière activité 29 Mars 2009 par ana83

Nouvelle discussion

samy13

Bonjour,
je souhaite partir avec ma p'tite famille d'ici 2 ans au Quebec...à Montreal ou à Quebec. Mon mari a un projet de formation qui est plus ouvert dans ce pays qu'en France!!
Je suis infirmiere et souhaite trouver un job la bas..mais j'ai lu sur un site que les nouvelles recrues n'ont que des jobs de nuit, à temps plein...du genre 9 nuits d'affilées, 5 jours de repos..etc...:(
A 20 ans je n'aurais pas vu d'inconvenient...mais avec dix ans de plus et des enfants en bas age....disons que je vois la vie autrement!!!
Bref avec vous des infos sur cette profession, les conditions d'exercice, les differentes structures de travail, comment postuler depuis la France??
Merci pour les infos ;)
Helene

ana83

j'ai pas de réponses concretes, mais etant aussi infirmière, je me suis interressée.
Vas voir sur ce site :
http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Me … miere.htmlhttp://www.infirmiers.com/inf/etranger/ … quebec.php

a bientot! ana

Tipiack

Bonjour Helene :)

Ma réponse va peut être te paraître dur mais cela ne m'étonnerais pas

que les nouvelles recrues n'ont que des jobs de nuit

Même si tu as plusieurs années d'expériences en France, au Québec elles ne seront pas reconnues, mais feront la différence lors de la sélection sur papier.

Depuis 4 mois les diplômes français sont reconnus à équivalence avec les diplômes Québécois depuis la signature du président français avec le provincial québécois lors du sommet francophone d'octobre 2008. Une très grande nouvelles pour les expat et futurs expat français aux Québec.

ana83

:cool:cool!!

Alors peut etre qu'ils reconnaitront notre ancienneté? non? lol..
Non c'est deja pas si mal de ne plus passer un examen....

laexpat

bonjour,