Menu
Expat.com

S'expatrier en Thailande, le referiez-vous ?

Dernière activité 05 Mars 2021 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Tamerlan

Pour ce qui est de la moto et du vtt, la plupart des chemins de randonnée du massif de Doï Suthep leur ont été interdit.
Pour les motos, je suis entièrement d'accord. Par contre pour ce qui est des vélos je pense que certains sentiers pourraient leur être accessibles de manière à ce que les randonneurs puissent avoir des itinéraires qui leur soient complètement dédiés.

edmond99

Vos constats sont inquiétants ....ils vont tuer la poule aux oeufs d'or ( les îles , le littoral ...)

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Vos constats sont inquiétants ....ils vont tuer la poule aux oeufs d'or ( les îles , le littoral ...)

Je pense que la Thaïlande vit sur ses acquits et que les autorités n'ont pas vraiment conscience de ce que cela implique dans le futur.

Jbpbois

Sur certaines zones c est vrai pour les motos et parfois velos. Même en France chez moi en Savoie, les velos posent des problèmes de cohabitation en montagne,  et la moto y a disparue depuis 30 ou 40 ans des chemins. Mais j'ai bien parlé de chemins de campagne, agricoles pour la plupart et accessibles a des camions, eventuellement 4x4 en rayant la peinture . C est pas le gr20 non plus et a moins d aimer se balader dans les ordures, et c est pas pour demain la balade et le trekking .  Pour ça il faudrait agir fort et longtemps helas, et c est pas pour demain. Une amende de quelques centaines de baths est prévue je crois pour dépôt d'ordure illicite ( comment et par qui ?) . Autrement dire rien ne changera...

Tamerlan

Cela me rappelle lorsque je vivais à Sallanches ,il était fréquent de croiser des 4 * 4 sur des chemins de randonnées. Je crois que cela a depuis été interdit.
Et ici il y a quelques mois trois anglophones en moto se sont lancés sur le chemin des moines qui mène à Wat Phra Tat Doï Suthep. Les moines de Wat Pha Lat les ont entendu arriver et ont alerté la police qui a intercepté les trois personnes.
Depuis certains sentiers sont équipés de panneaux signalant l'interdiction aux motos et vélos, et des barres horizontales ont été installées aux deux extrémités du sentier.

Pilouthai

L'écologie est hs ici  :cool:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Une question pour toi Pilouthaï :
les thaïs dans le massif mettent le feu au pied des conifères ce qui leur permet ensuite de récupérer la résine.
Mais dans quel but ?

chamloom

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Une question pour toi Pilouthaï :
les thaïs dans le massif mettent le feu au pied des conifères ce qui leur permet ensuite de récupérer la résine.
Mais dans quel but ?

HS aussi Tamerlan revenons au sujet !    Doit on rester ,partir  ou repartir ou revenir  en Thaïlande ?
en tenant compte de nos  réincarnations évidemment :D

francothai

Comme tous les autres gouvernements elles sont là pour se remplir les poches.
Il ne faut pas oublier, et ce depuis longtemps, que les militaires siègent dans les grandes entreprises, ont des stations de radios, de télévisions etc. De prendre le pouvoir pour chasser Thaksin Shinawatra (un autre du genre j'aime le pognon) quelle aubaine...
En Thailande fais ce que tu veux (à tes risques et périls) mais ne fais pas de politique...

Maza Robert

Je ne pense pas, J Ai essayé le Maroc c est pire le sud est asiatique est la meilleure option pour les petites retraites, mais on sera toujours des,, "meteques" ou que nous allions, même en France bientot

Pierre Spinelli

C est compliqué.  J aime la Thailande mais les inconvénients s accumulent.
Donc 3 solutions :
1 s adapter
2 aller ailleurs mais ou?
3 retourner en France!!!

1 ma capacité d apdaptation a des limites mais je ne sais pas quand elles seront atteintes.
2 aller ailleurs mais ou? Un autre pays d Asie? Une autre région? Pays de l est ? Russie? Amérique du Sud?  Afrique? Le projet est à la fois le même et en même temps très different.
3 retourner vivre en France. Pas envie ou alors dans une zone comme le Tarn l Aveyron la Lozère ou encore l ardeche ?
4. Car il y a une 4ème solution.  Avoir un pied à terre en France là où on se plaît et se barrer à différents endroits du monde pour des périodes de 3 à 6 mois par exemple. Donc de l expatriation à temps partiel et pas uniquement au même endroit à chaque fois.

Donc pour répondre au sujet, et bien non je ne le referais pas et je trouverais une solution alternative, donc la numéro 4...

edmond99

65 000 baht par mois soit environ 2000 euros pour avoir un visa " retirement " ce n'est plus une " petite" retraite si on se réfère à la moyenne des pensions du privé.

Gerardthai

Pierre Spinelli a écrit:

C est compliqué.  J aime la Thailande mais les inconvénients s accumulent.
Donc 3 solutions :
1 s adapter
2 aller ailleurs mais ou?
3 retourner en France!!!

1 ma capacité d apdaptation a des limites mais je ne sais pas quand elles seront atteintes.
2 aller ailleurs mais ou? Un autre pays d Asie? Une autre région? Pays de l est ? Russie? Amérique du Sud?  Afrique? Le projet est à la fois le même et en même temps très different.
3 retourner vivre en France. Pas envie ou alors dans une zone comme le Tarn l Aveyron la Lozère ou encore l ardeche ?
4. Car il y a une 4ème solution.  Avoir un pied à terre en France là où on se plaît et se barrer à différents endroits du monde pour des périodes de 3 à 6 mois par exemple. Donc de l expatriation à temps partiel et pas uniquement au même endroit à chaque fois.

Donc pour répondre au sujet, et bien non je ne le referais pas et je trouverais une solution alternative, donc la numéro 4...

La solution 4 est sûrement très bonne, si j'avais les sous pour, je le ferai
je suis sûr, car j'ai quand même circulé  en France,  qu'il y a des endroits très chouettes comme ceux que vous citez; il n'y a pas que le 9-3 et les cités
pour les pays, les Américains disent que l'Amérique centrale est bien
pour la Thaïlande, si on a les sous et qu'on "accepte" les aberrations administratives, je pense que c'est un pays très bien pour les Occidentaux, mélange Asie et modernisme ( pas forcément dans les mentalités ).

GuestPoster622

Je souscris aux avis ci dessus.. La Thailande c est pas l ideal (mais l ideal est il de ce monde ??) mais j ai ete expatrie dans divers pays a chaque fois pendant des periodes superieures a 5 ans.. et finalement je suis revenu en Thailande car c est le meilleur rapport qualite/prix compte tenu des avantages et inconvenients..
Je ne me vois pas du tout rentrer en France.. j ai deja du y faire une "halte" de 3 ans entre 2005 et 2008 et l atmosphere etait loin d etre au top.. alors, maintenant, je prefere ne pas voir ni essayer.. c est triste mais c est comme ca.. La France est un pays magnifique, mais que va t il en rester avec une degradation continuelle et qui va s accelerant d annee en annee..
l Amerique du Sud et l Amerique centrale, l insecurite est enorme, je ne parle pas des conditions de vie avec beaucoup de produits manquants faute d importation et aussi car leurs habitudes de vie et alimentaires sont tres eloignees des notres a nous francais qui aimons la diversite et sommes ouvert a beaucoup de choses, notamment a la nourriture asiatique.. Je passe sur les pannes electriques a repetition, les services qui sont souvent catastrophiques etc..
D autres pays d Europe ? les pays d Europe du Sud sont dans un etat similaire a la France, aller au Nord c est subir le froid etc..
Je vais continuer a me contenter de ce que j ai ici (sauf si par des decisions stupides ils me contraignent au depart)
Bonne journee

Gerardthai

armagueddon a écrit:

...
Je vais continuer a me contenter de ce que j ai ici (sauf si par des decisions stupides ils me contraignent au depart)
Bonne journee

Voilà, alors restons en Thaïlande, c'est quand on n'y est plus qu'on voit que c'est quand même bien; perso, je ne me vois pas vivre ailleurs

GuestPoster622

je suis tout a fait daccord apres avoir vecu une partie de ma vie en france et passe 25 ans aux etats unis
je vis heureux en thailand c'est la meilleures partie de ma vie j'ai une femme tres douce un fils adorable
j'ai tout ce qu'il faut, oui le thai bath est un probleme mais j'ai encore beaucoup de marge, je ne pense pas aller vivre autre part,je dois aller en france pour trois semaines et croyez moi c'est un vrais calvaire pour moi, mais je n'ai pas le choix malheureusement.

GuestPoster622

pour les francais retraite il y a l'espagne il parait que c'est bien il n'y a pas d'impots du moins pour un certain temps,j'ai des amis francais retrate en espagne il;s sont tres heureux labas,il trouvent que la thailand est trop loin mais ils ont de la famille alors c'est plus pratique

DanyetJohn

Bonjour n’ayez pas de crainte de venir à Koh SAMUÏ, nous nous sommes ici depuis 4 ans et croyez moi je ne suis pas près de partir ailleurs et surtout pas de retourner en France !!!
Le visa semble compliqué la première fois mais ensuite ce n’est qu’un petit détail !!
Heureux nous sommes bien à vous DanyJohn

francothai

Je pense que nous sommes tous attaché à quelque chose, une terre, la famille etc
Je suis assez d'accord avec la politique d'immigration des autorités Thai, ce qui peut être aberrant pour certain, contrairement à celle de la France ou ce pays est désormais la poubelle de l'Afrique (vaste sujet). On ne sait même pas qui nous gouverne, l'assemblée des députés européens n'est pas représenté à la télévision.
Le baht est fort mais l'euro est encore plus fort...
En avançant dans l'age je n'ai plus envie de m'établir ailleurs
Je reste ici, ma famille est ici

Pilouthai

Perso, je crois que j'ai fait le tour de la Thaïlande et qu'il est éventuellement temps de passer à autre chose  :unsure

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Perso, je crois que j'ai fait le tour de la Thaïlande et qu'il est éventuellement temps de passer à autre chose  :unsure

oui mais alors ton pseudo ??????

edmond99

Ce n'est pas en Espagne où on paye le moins d'impôts c'est au Portugal .
Taxe d'habitation et taxe foncière quasi indolores...en France elles explosent depuis 5 ans partout même  dans les communes rurales.

francothai

Franchement la France est à fuir et ça ne va pas aller en s"arrangeant

Pilouthai

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

oui mais alors ton pseudo ??????

Oui, c'est le plus gros problème !!!   :sosad:
J'hésite encore entre Pilouaustral ou Pilouhawai... :sick

Pour Pilouface, je ne suis pas encore prêt  :lol:

DanyetJohn

Dommage pour vous vous ne savez pas ce que avez à y gagner le Paradis

francothai

De quel paradis parlez vous, je n'en connais qu'un!

Pilouthai

DanyetJohn a écrit:

Dommage pour vous vous ne savez pas ce que avez à y gagner le Paradis

Je ne comprends pas vraiment où vous voulez en venir...
Je viens en Thaïlande depuis 1982 et je pense vraiment en avoir fait le tour, voilà tout...
Chaque destination a ses avantages et ses inconvénients... Quand la balance commence à pencher vers le négatif*, il faut réfléchir et peut-être rebondir ailleurs !

* Cela n'a rien à voir avec le problème des visas ou du taux de change du THB  ;)

DanyetJohn

Lipa Noi loin des touristes  au soleil couchant vous manquez quelques chose, c’est calme juste les oiseaux et les Buffalos 🐃
Et des voisins Thaïs adorables !!!
Bien à vous DanyJohn

francothai

Depuis que je suis en Thailande il y a longtemps que le mystère à disparu, Lipa Noi c'est bien mais pour combien de temps? Chawang et Lamai c'était bien aussi avant d'avoir des menus en allemand ou en russe. Les Thais ont ce don extraordinaire de remplacer les cocotiers par la prolifération du béton. On est loin de changer l'eau en vin...

Pilouthai

DanyetJohn a écrit:

Lipa Noi loin des touristes  au soleil couchant vous manquez quelques chose, c’est calme juste les oiseaux et les Buffalos 🐃
Et des voisins Thaïs adorables !!!
Bien à vous DanyJohn

Désolé, mais je déteste vraiment la mer !  Donc cela ne me fait absolument pas rêver !
Je voyage beaucoup dans le Pacifique et je me retrouve souvent sur des plages désertes qui sont exceptionnellement belles en photo...mais bon, vraiment, ce n'est pas mon truc  ;)
Donc je ne manque rien du tout !  :lol:

Tamerlan

Moi non plus, je ne manque rien. Entre montagne et mer pour moi le choix est vite fait.

francothai

Chacun à son paradis  :gloria

André Bunner

Je fais la même constatation. J'ai renouveler mon visa pour un an, le temps de m'organiser, terminer mon bail et trouver autre chose.
Je ne retrouve plus la gentillesse Thaï, leurs sourires, la douceur de vivre.

Gerardthai

francothai a écrit:

Depuis que je suis en Thailande il y a longtemps que le mystère à disparu, Lipa Noi c'est bien mais pour combien de temps? Chawang et Lamai c'était bien aussi avant d'avoir des menus en allemand ou en russe. Les Thais ont ce don extraordinaire de remplacer les cocotiers par la prolifération du béton. On est loin de changer l'eau en vin...

c'est vrai, moi aussi j'ai vu les changements à Pukhet et Ko samui, où je ne retournerai jamais ; mais la Thaïlande est grande, en dehors des lieux touristiques il y a encore des coins agréables; moi par exemple j'habite dans un endroit où il n'y a rien d'intéressant pour  les touristes ; mais tellement agréable, je dirai que c'est comme le bocage normand façon rizières, bananiers et cocotiers , c'est vert , les gens sont agréables etc et je suis sûr qu'il y a plein d'endroits comme ça en Thaïlande
j'ai l'impression d'être dans un petit paradis

francothai

Tout à fait d'accord avec Gerardthai, dans les années 70 il y avait encore des hippies à Phuket. Patong n'était alors qu'un village de pêcheur. Phuket c'est la plus belle banlieue du monde...
A Ko Chang il n'y avait qu'une piste de terre battue qui traversait l'ile. Les femmes dans le nord portaient des jupes longues et dans le sud des pantalons de pêcheurs. Le monde à changé et les choses se sont dégradés en Thailande aussi.
On vit son époque mais les bungalows en rang d'oignons le long des plages à la place des cocotiers très peu pour moi. Le pire c'est les touristes qui reviennent de ces endroits en disant "c'est vraiment super la Thailande" alors qu'ils n'ont rien vu de ce pays magnifique
A cette époque c'était si facile d'y rester (je le dit en passant)

Gerardthai

Je suis retourné à Pukhet, à Karon, 17 ans après, ça a été un choc affreux pour moi, je suis reparti le lendemain

Ko samui, j'y suis allé, il n'y avait que des "hippies ", très peu de bungalows
j'y suis retourné après des années, j'étais dans un song teo, je regardais et j'ai été stupéfait ; des bungalows ( jolis, certes ) les uns à la suite des autres, que des bungalows !
; et c'est vrai, après les gens reviennent dans leur pays et disent ; "Ko Samui", c'est fantastique"  : moi je dis "pour moi, c'est l'enfer, vous ne l'avez pas connue dans les années 70 ""

Le teigneux

en 47 années de fréquentation de la Thaïlande mes tongs n'ont jamais été à Phuket

GuestPoster622

Mon attachement à la Thaïlande repose uniquement sur les sentiments que j'ai pour la femme qui partage ma vie depuis 8 ans. Si pour une raison quelconque notre histoire devait s'arrêter ce serait également la fin de mon séjour ici. J'aime bien la Thaïlande mais pour avoir pas mal voyagé je sais que je pourrais vivre ailleurs et puis à titre personnel j'aime encore beaucoup la France qui certes n'est pas parfaite mais la Thaïlande non plus il s'en faut de beaucoup. On a tous au moins une bonne raison d'être là si non pourquoi y serions nous ? Est ce une raison pour dénigrer notre pays d'origine ? Un Thaïlandais ne fera jamais ça

krisscemoi

regard39 a écrit:

Mon attachement à la Thaïlande repose uniquement sur les sentiments que j'ai pour la femme qui partage ma vie depuis 8 ans. Si pour une raison quelconque notre histoire devait s'arrêter ce serait également la fin de mon séjour ici. J'aime bien la Thaïlande mais pour avoir pas mal voyagé je sais que je pourrais vivre ailleurs et puis à titre personnel j'aime encore beaucoup la France qui certes n'est pas parfaite mais la Thaïlande non plus il s'en faut de beaucoup. On a tous au moins une bonne raison d'être là si non pourquoi y serions nous ? Est ce une raison pour dénigrer notre pays d'origine ? Un Thaïlandais ne fera jamais ça

Vous vous avancez beaucoup, je connais des quantités de thais qui ne sont pas tendre avec leur pays, que ce soit au niveau du régime ou de l'archaisme de son administration.

francothai

Doit on se taire? Une des raisons pour laquelle je n'aimerai pas revenir en France c'est que la liberté d'expression y est toute relative et en tous cas fort limitée...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande