Menu
Expat.com

RNH date demande

Dernière activité 25 Septembre 2019 par jeanmichelleban

Nouvelle discussion

jeanmichelleban

Bonjour
Si j achète un logement en janvier 2019, avant quelle date je dois faire ma demande de rnh
Merci
Jean

Pranolles

Bonjour Jean-Michel,
Vous vouliez sans doute écrire 2020 ?
La demande doit être effectuée avant le 31 mars de l’année qui suit votre installation... Si c’est 2019, vous êtes un peu hors délai.
De nombreuses discussions sur le sujet ont été évoquées, taper RNH sur la loupe et vous trouverez réponses à votre question !
Cordialement,
Pranolles

jeanmichelleban

Bonjour
Oui c est bien janvier 2020
Donc c est bien avant 31 mars 2020?
Merci à vous
Jean

scisdt31

jeanmichelleban a écrit:

Bonjour
Merci à vous
Jean

Bonjour,
lisez bien le post ci dessus.....
la "madame" elle dit :... avant le 31 mars de l'année suivant votre installation...et donc c'est le 31 mars 202???

Vous arrivez en 2020 et donc 202???

(je plaisante...)

Cdlt,
Serge

PS : dans cet onglet :  https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

vous pouvez taper "RNH" et vous aurez une multitude de discussions sur le sujet....

modafinil

jeanmichelleban a écrit:

Bonjour
Merci à vous
Jean

Limite dans votre cas 31/03/2021, comme cela a été dit.
A voir: vous pouvez bien sur la faire avant cette date limite
Si demande en 2020, 2020 sera compris dans votre période de 10ans;
Si vous attendez 2021(au début , par exemple), les 10 ans partiront de 2021.
A vous de voir quand vous informez les impôts français de votre changement de résidence pour être dans la meilleure situation fiscale , par rapport à vos revenus et à leur taxation en France.
Bien à vous

Gérard 64

jeanmichelleban a écrit:

Bonjour
Merci à vous
Jean

Je vous confirme que le 31 mars est postérieur au 1 janvier à condition que les 2 se situent la même année...
Étonnant, non ???

jeanmichelleban

Merci à vous
Jean

POLIC

jeanmichelleban a écrit:

Bonjour
Si j achète un logement en janvier 2019, avant quelle date je dois faire ma demande de rnh
Merci
Jean

Bonsoir,
La date d'achat de votre maison n'a rien à voir avec le délais pour la demande RNH, ce qui compte c'est la date à laquelle vous avez demandé la résidence au Portugal et c'est jusqu'au 31 Mars de l'année suivante à celle où vous avez demandé la résidence au Portugal.

jeanmichelleban

Bonjour
il y a t il un rapport avec le nif?
SI je fais une demande de nif avec adresse française en novembre 2019 et que j achète en décembre 2020,il y a t il une incidence?
Merci a vous
jean

POLIC

jeanmichelleban a écrit:

Bonjour
il y a t il un rapport avec le nif?
SI je fais une demande de nif avec adresse française en novembre 2019 et que j achète en décembre 2020,il y a t il une incidence?
Merci a vous
jean

Bonjour,

Le NIF non plus n'a rien a voir ni avec l'achat de la maison ni avec la date de départ pour la demande du statut RNH

Vous avez bien fait de donner votre adresse en France pour le NIF, souvent on fait l'erreur de donner une adresse au Portugal et l'Administration prend cette date comme départ pour la demande RNH alors qu'il n'y a pas de changement d'adresse et alors c'est une galère ...............

La seule et unique date qui compte pour la demande du statut RNH est la date de changement de résidence France>POrtugal

jeanmichelleban

merci a vous
Jean

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal