Menu
Expat.com

Installation en algarve

Dernière activité 27 Septembre 2019 par Moetai

Nouvelle discussion

Minouche62

Bonjour à toutes et à tous

Nouveaux membres sur ce forum, je nous présente : mon mari marc et moi-même sommes français du Nord de la france. Tous deux retraités du régime général, nous avons eu la chance de pouvoir acheter  fin juin 2019 une maison au portugal en algarve près de SILVES. Puis, nous sommes rentrés en France car nous avions des engagements.
Nous sommes toujours propriétaire de notre logement en France. Logement  que nous allons passer en résidence secondaire pour pouvoir nous installer  durablement dans ce beau pays qu'est le portugal
Nous revenons début octobre pour faire les démarches administratives en vue de notre installation. Bien qu'ayant lu beaucoup d'informations, nous nous demandons par quoi commencer. Nous ne sommes qu'en début d'apprentissage de la langue et ne parlons pas l'anglais.
Nous remercions toute personne dans notre situation, qui pourrait  nous apporter son expérience et ses conseils.

Par avance merci

Moetai

Bonsoir
Le document  de base c'est le cartao des finances ,puis celui de la secu.
Cartao designe la carte format carte de visite ,plastifiée, ici celui des finances ,qui est régulièrement demandé  .
Mais voyez dans le moteur de recherche en haut à  droite .
Et si il vous manque un renseignement, n'hesitez pas .
Cordialement

Minouche62

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Mais j'avais cru comprendre qu'il fallait d'abord obtenir l'attestation de résidence puis le CRUE avant de demander le NIF définitif avec l'adresse au Portugal.
En ce qui concerne la sécurité sociale, nous sommes dans l'attente du formulaire S1 pour demander notre affiliation à la SS portugaise.
Merci de m'indiquer pour le  cartao des finances quels sont les documents à fournir.
Bien cordialement

Moetai

Pour le nif faut une carte d'identité et une attestation de domicile, même  en France  .
Vous y retournez après l'achat de la maison pour faire le changement d'adresse

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve