Menu
Expat.com

Kiné français aux États Unis

Dernière activité 05 Octobre 2019 par Lake34786

Nouvelle discussion

Leakine

Bonjour tout le monde,

Désolée si mon message fait redite, Mais j’ai pas mal cherché sur les discussions déjà existantes, il y a beaucoup de projets exposés mais je n’ai pas trouvé de retour sur expérience.

Je suis kiné en France, mon conjoint est ingénieur et nous avons comme projet de partir s’installer en Californie, donc nous nous renseignons dans un 1er temps. Mon conjoint peut être embauché et obtenir un visa de travail. Me concernant c’est différent, ma profession n’est pas reconnue et c’est un parcours du combattant pour qu’elle le soit un jour ! Donc pas de visa de travail possible. J’ai 28 ans donc tous les visas pour les « jeunes » c’est fini, il me reste la loterie (on peut toujours espérer mais ne comptons pas dessus) ou être étudiante. Je suis consciente que financièrement c’est un sacré budget mais c’est jouable.
Je prends des cours d'anglais mais je ne suis absolument pas bilingue pour l’instant. J’ai donc pensé d’abord à une école d’anglais, et éventuellement ensuite une école de massage. (Et peut être à terme entamer le long et périlleux processus d’équivalence)

Est-ce que ce parcours est arrivé à quelqu’un ?
Toute info sur:
Trouver l’école (anglais ou massage), l’inscription, l’obtention du visa, l’embauche, et pourquoi pas la procédure d’équivalence du diplôme de kiné me sera précieuse.

Merci d’avance d’avoir lu ce pavé, et pour vos réponses !!
A bientôt
Léa

Stephane Lagrange

Bonjour, pour etre masseur, il faut obtenir la license de ton Etat.

Pour NY par exemple, http://www.op.nysed.gov/prof/mt/ Ce lien pourra t'aider pour trouver une ecole https://massagetherapylicense.org/state … ation.html et https://www.camtc.org/

Paulhac

Les études de chiropracteur aux usa  sont coûteuse mais ne présentent pas de difficultés particulières même si votre  anglais est moyen
C est une profession très profitable
Notamment avec tous les accidentés du travail dt les soins  et la reeducation st pris en charge par les assurances
Je vs en parle d expérience au travers d amis très proches qui ont connu ce parcours en Californie

Lake34786

Bonjour Léa,

Lorsque vous parlez de votre conjoint, vous parlez de votre mari ou de votre compagnon ?

Car si c’est votre mari et qu’il a un contrat de travail et donc un visa, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de votre visa . Car vous aurez automatiquement un visa.

En revanche , si vous ne l’êtes pas, mariez -vous. Cela vous laissera du temps sans pression pour décider de ce que vous voulez faire une fois sur place: cours d’anglais, reprise d’etude ou autre.

Sachez que pour les cours d’anglais, les community colleges ou tech college proposent des cours d’anglais à très faible coût ( $50/ semester) avec test CASAS pour suivre l’evolution de votre apprentissage. C’est un programme fédéral présent dans la majorité des états pour permettre aux étrangers d’apprendre la langue le plus rapidement possible pour qu’ils puissent être opérationnels sur le marché du travail rapidement .Ne dépensez surtout pas des fortunes en vous inscrivant dans des écoles privées pour des cours d’anglais .

Lake

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis