Menu
Expat.com

TESTAMENT

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

Bonjour

J’ai déjà pas mal d’info d’un avocat concernant la rédaction d’un testament.

Je souhaiterais que vous me communiquer votre expérience.
Comment l’avez-vous redirigé ?
Quelle langue ?
Avocat ?
Direct auprès des autorités thaïlandaises ?
Etc....

Merci de me faire partager votre expérience.
Nota : ce message s’adresse UNIQUEMENT aux personnes qui ont rédigé un TESTAMENT

Merci d’avance

GuestPoster622

Bonjour

Avocat.. thai et anglais.. j ai indique mes choix et liste de biens.. 5000 bahts
Bonne journee

Pilouthai

A la base, Je n'avais rédigé qu'un testament olographe, donc sans présence de témoin et sans passer par un avocat ou officier ministériel...

Un an plus tard, j'ai refait ce même testament, mais avec la présence de 2 témoins et signataires thaïs... Exactement le même texte, seule la date a changé...et toujours pas devant une autorité publique.

GuestPoster622

Rédigé par un avocat. En thaïe et anglais.
Une copie chez moi et une copie gardée par l'avocat. Il n' y a pas en Thaïlande de registre central où les testaments sont répertoriés.

J'en ai un autre chez un notaire en Belgique qui dit la même chose.

Le teigneux

à Udon Thani j'ai rédigé un testament qui lègue mes comptes bancaires thaïs à mon épouse. ça se passe à la mairie. Il faut que le "chef" soit bien luné car d'habitude il le fait pas pour des étrangers.
Le testament rentre dans une A4 recto seul. Il est signé par les tenants, par le chef et par lé préposée aux écritures. Fait en thaï en 2 exemplaires, l'un reste à la mairie, l'autre part dans une autre administration sous enveloppes scellées avec juste un numéro de référence sur l'enveloppe.
Ma femme a un reçu.
Le coût est dérisoire, de l'ordre de 100 ou 200 B.
On a laissé 500 B en plus pour les œuvres de la paroisse.
C'est un avocat thaï qui a donné le tuyau à mon épouse.

NAVIGATEUR30

Merci infiniment, pour vos réponses, je vais effectivement prendre la solution de la mairie ici ...
🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande