Menu
Expat.com

Mon ex employeur refuse de payer mon solde

Dernière activité 04 Octobre 2019 par lizu

Nouvelle discussion

lizu

Bonjour,

Je cherche de l'aide svp. J'ai terminé mon ancien contrat la semaine dernière et mon ex-patron refuse de me payer mon solde de tout compte. Il a également mis une clause (légale?) qui m’empêche d'avoir un nouvel occupation permit sous 1 mois minimum dans la lettre de non objection.

Au bureau du travail de quatre bornes, j'avais déjà fait appel à eux à plusieurs reprises pour leur signaler que j'étais payée systématiquement  largement en retard et ils ont rien fait. Du coup vers quelle institution me tourner pour obtenir mon dernier salaire? Le ministère du travail? Help :) Merci par avance.

iJulien

Si le bureau du travail ne fait pas grand chose, la seule voie qui vous reste est la justice mais il faut que le jeu en vaille la chandelle car 1) les frais d’avocats et avoués seront assez élevés 2) ça prendra beaucoup de temps.

Pour la lettre de non objection, je ne sais pas si la clause est légale.

lizu

Hello Julien merci pour votre réponse. J'ai fini par résoudre mon soucis ce jour, bien que le responsable de l'entreprise ait refusé d'enlever la clause de 1 mois sur la lettre de non objection. En effet je les ai menacé d'aller au bureau du travail (et j'y suis retournée quand meme si ca n'a servi a rien!) J'espere que l'EDB n'en tiendra pas compte pour mon nouvel OP!
Merci pour la réponse ....bonne journée!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice