Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

reputation des francais dans l architecture d'intérieur aux US

axlmc

bonjour a tous
je suis un étudiant dans dans une école d'architecture d'intérieur Parisienne en deuxième année. Mon projet serait par la suite d'aller travailler aux Etats Unis et finir par monter un cabinet en Amérique notament dans un état comme le Texas, le Colorado, Californie ou idéalement le Montana ou Wyoming (oui je sais c est assez spéciale mais les paysages me font rêver).
Néanmoin j'aurais voulu savoir si vous connaitriez la réputation des école francaises d archi d intérieur (la mienne est en ce moment l'académie charpentier)  et je voulais savoir si il était vrai que les francais avait une excellente réputation aux Etats Unis dans le milieu du design
Quelle serait également vos conseils pour un jeune archi d'intérieur voulant s'xpatrier aux US et entreprendre
merci pour vos futures réponses

cordialement

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
Pescaraplace

Mon conseil serait deja d'éviter des Etats trop ruraux pour ce genre d'activité... le MT et le WY sont de fait des endroits à éviter, car il y a personne qui y vit et ceux qui y vivent ne sont pas des clients potentiels pour l'architecture d'intérieur.

Pour se genre d'activité, je pense que 1) il doive falloir d'abord se faire un nom et pour ça, les lieux incontournables sont NY, la Californie et les grandes mégalopoles... et ce ne sera qu'après que tu pourras éventuellement decider de t'implanter comme architecte d'intérieur dans des endroits chics, comme Aspen dans le Colorado ou Jackson dans le WY.

Stephane Lagrange

Bonjour, quelques architectes francais ont la cote, mais ce sont de gros cabinets (Jean Nouvel par exemple a NY).   Dans ton cas, essaies d'integrer un cabinet international en France a la fin de tes etudes pour essayer d'etre mute aux USA par la suite ou fais par la suite une foration aux USA dans ton domaine. Monter ton cabinet signifie que tu vas investir et que tu t'engages a avoir des employes americain dans ton business plan afin d'obtenir un visa E2 investisseur.  Pour Jean Nouvel, il ne travaille pas seul et il a des employes americains. Un lien utile pour l'Etat de NY. http://www.op.nysed.gov/prof/arch/archlic.htm

axlmc

bonjour merci à vous pour vos précieux conseils. Désolé des remerciements si tardifs. Je pensais à des endroits comme Los Angeles Dallas Denver Jackson  la nouvelle Orléan en grande métropole

Nassima Faris

Bonjour je vois vos postes 3 ans plus tard je ne sais pas si vous allez me répondre. Mais j’aimerai savoir comment s’est déroulé votre projet ? Avez vous pu faire un échange aux États Unis durant votre cursus ? Ou un stage dans un cabinet américain ? Avez vous eu des expériences professionnelles durant vos études ? Je suis actuellement étudiante en 2eme année en architecture d’intérieur et design à l’école LISAA à paris. Et j’ai les mêmes ambitions que vous mais j’aimerai dans un premier temps cette année trouver un stage aux États Unis. Avez vous des sites ou des noms d’agence qui recrute des français ? Avez vous des conseils à me donner ?

merci d’avance pour vos retours

Yoginee

Bonjour Nassima,

Bienvenue sur expat.com

Veuillez noter que vous avez posté sur une discussion qui date de 2019 et vous risquez de ne pas avoir de retours ici.

Pour plus de visibilité, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Etats-Unis où vous pourrez poser toutes vos questions.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé