Menu
Expat.com

etre diabetique au portugal?

Dernière activité 08 Octobre 2019 par wasion

Nouvelle discussion

wasion

bonjour je suis diabetique et j'envisage d'aller passer ma retraite au Portugal,il fait plus chaud mais je voudrais savoir comment sont pris en charge les diabétiques si il faut s'inscrire a la securité sociale portugaise ou rester a la securité francaise merci a toute la communauté pour les reponses

Yv92

Bonjour
En tant que retraité  vous vous inscrivez à la sécu portugaise mais vous restez affilié à la sécu française pour les fois ou vous êtes traité en France.
Et ici vous serez pris en charge par la sécu portugaise en tant que diabétique.
Vous pouvez aussi aller dans le privé si vous souscrivez à une assurance privée en plus.
Je pense que c'est à peu près bien pris en charge.
Bonne soirée
YV

fanfanlo

Bonsoir wasion, VY92,
Je me suis renseignée au centre du Portugal auprès d’un jeune médecin sur Leiria, il m’a conseillé de garder les soins en France, surtout pour les diabétiques de type1 sous insuline et notamment aux porteurs de pompes à insulines. La France serait bien plus en avance dans ce domaine en ce qui concerne les dernières technologies. Maintenant je n’ai pas la science infuse concernant le diabète T1, si quelqu’un a de meilleures sources, cela m’intéresse vivement.
Bon courage dans ce domaine. Boa noite

Afonso Albuquerque

Bonsoir Madame,
Voici ce qui pourra vous renseigner dans votre cas.

Bombas de Insulina

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

modafinil

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonsoir Madame,
Voici ce qui pourra vous renseigner dans votre cas.

Bombas de Insulina

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonsoir, intéressant mais cette initiative législative a t'elle été adoptée et couronnée de succès, pour dès maintenant et partout au Portugal. Si c'est d'ici 2022, va y avoir du coma diabétique..
Eclairez nous.
Bien à vous

modafinil

wasion a écrit:

bonjour je suis diabetique et j'envisage d'aller passer ma retraite au Portugal,il fait plus chaud mais je voudrais savoir comment sont pris en charge les diabétiques si il faut s'inscrire a la securité sociale portugaise ou rester a la securité francaise merci a toute la communauté pour les reponses

Bonsoir
Quel diabète, avec quels soins, et quels médicaments( disponibles au Portugal ou non? . Quel rythme de contrôle? Si c'est un diabète banal type 2 , en fonction de la réponse aux questions ci dessus quelles sont vos possibilités de retour en France et d'obtention d'une autorisation de prescription et de délivrance pour 3 mois par votre CPAM?
Médicalement , le Portugal est loin d'être sous développé mais les systèmes de santé ne sont pas les mêmes qu'en France.
Un peu d'infos, en MP si vous voulez. Autrement , comment voulez vous qu'on essaye de vous aider...
Bien à vous

fanfanlo

Merci pour les info et commentaires, cependant garder ma pompe française est plus sécurisant même  si cela m’impose des contraintes en étant au Portugal. Je vis mieux au Ici et la santé s’en ressent.

wasion

desolé c'est vrai je n'ai pas dit de quel diabete il s'agit
diabete de type 2 avec 2 metformine et 1 Diamicron 60

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal