Menu
Expat.com

Super rich

Nouvelle discussion

Gerardthai

Salut
je n'aurais jamais cru avoir besoin d'eux, mais il ne faut jamais dire jamais

j'ai appris qu'au Cambodge , tout se paie en dollar ; étrange, pourquoi ?
Quoiqu'il en soit, j'envisage de changer des bahts en dollars avec superrich puisqu'il parait que c'est le mieux
c'est une bonne idée, plutôt que de changer au Cambodge ?
j'aurai un truc à faire près du MRT Khlong Toei, quel est le plus proche ? Il faut faire la queue ?
Merci

Pilouthai

Sur le site de Superrich, il y a les adresses...
Et oui, il faut faire la queue...en principe max 10 minutes  :D

phifi

Gerardthai a écrit:

j'envisage de changer des bahts en dollars

Tu pourras trouver pratiquement partout les boutiques de change de bath / US$ au Cambodge.Le taux est pratiquement le même que Superrich.
Par contre,bien vérifier les billets en $ avant de quitter le guichet.N`hésite pas à demander l`échange de billet même très légèrement abîmé .
Je ne sais pas par quel poste frontalier tu passeras,il vaut mieux donc avoir un peu de $ pour payer ton visa si non la mafia de l`immigration pourrait te demander un prix élevé en bath.Il vaut mieux avoir le montant juste pour payer ton visa.
Poi Pet est le pire.Ignore tous les gens qui te proposent leur service à la sortie de l`immigration thaie ET SURTOUT les mafieux qui te font faire le visa AVANT le passage à l`immigration thaie.

Gerardthai

phifi a écrit:

...
Poi Pet est le pire.Ignore tous les gens qui te proposent leur service à la sortie de l`immigration thaie ET SURTOUT les mafieux qui te font faire le visa AVANT le passage à l`immigration thaie.

Je sais, j'ai déjà lu à ce sujet  … https://www.thailande-et-asie.com/passe … ge-poipet/

Le teigneux

Gerardthai a écrit:

Le problème est le même au Laos, les monnaies locales pour payer une simple bière nécessitent une quantité de billets un peu encombrante. Le portefeuille doit être adapté à l'épaisseur des liasses de biffetons.

En plus c'est psychologique car si vous avez à payer une chose 10 euros ça ferait 45.000 riels .
Et 45.000 ça "fait" cher....  ;)

jpmerlin

cela me parait etrange et les locaux comment ils font?

Le teigneux

En 1974 au Nord Laos à Ban Houei Xay je dînais souvent dans un resto tenu par un ex GI black, il rendait la monnaie en kip en plongeant sa main dans une grosse boite cubique de bouillon Kub. Jamais il ne comptait les billets et moi non plus. On travaillait "à la poignée".
Quand aux "locaux" des temps présents ils font comme tout le monde ils comptent en dollars.
À mon dernier passage à Siam Reap (2015) j'ai exigé de la banque qu'elle me donne des Riel et non des dollars. Il a fallu attendre presque une heure pour que les riels soient disponibles

Pilouthai

jpmerlin a écrit:

cela me parait etrange et les locaux comment ils font?

:unsure

Aixpce

Gerardthai a écrit:

Salut
je n'aurais jamais cru avoir besoin d'eux, mais il ne faut jamais dire jamais

Quoiqu'il en soit, j'envisage de changer des bahts en dollars avec superrich puisqu'il parait que c'est le mieux
j'aurai un truc à faire près du MRT Khlong Toei, quel est le plus proche ? Il faut faire la queue ?
Merci

Bonjour,

Chez Superrich, le taux de change n'est pas le même dans tous les bureaux

C'est au head office ou au bureau de Silom qu'il y a les meilleurs taux https://www.superrich1965.com/home.php?language=en

J'allais toujours chez Superrich mais depuis quelques années je vais chez X-One où les taux sont systématiquement meilleurs. (je regarde toujours les 2 avant d'y aller sur l'appli android de chacun)
https://www.x-one.co.th/#/current

dernier taux chez X-One 30,24 et chez Superrich 30,14
pour l'euro 33,55 et 33,66

oops,  ce sont les taux à l'achat de bahts (je ne fais que dans ce sens)

à l'inverse, il y a toujours un écart mais il est moindre 30,27 /30,28

Pilouthai

Dans le sens eur/thb : Tout dépend aussi des billets : Le taux est mei!!eur pour les billets de 100/200 et 500€

Aixpce

Pour Superrich et X-One le taux est le même sur l'euro de 100 à 500 €...

En France très difficile de trouver des billets de 500 € (fabrication d'ailleurs arrêtée en Europe) et je n'ai vu des 200 € qu'une fois à l'introduction de l'euro et en entreprise. Donc je pars toujours avec des 100 €

Et quand je suis ailleurs qu'à Bangkok, les taux de X-One sur leur appli me servent de référence pour choisir un bureau de change.

Gerardthai

Moi ça sera  des bahts changés en dollars ( je n'ai pas d'euros )

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande