Location longue durée avec un garant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le cas suivant : une personne est à Barcelone, a déjà le NIE et cherche du travail.
Quelles sont les modalités pour louer un appartement longue durée sans contrat de travail pour le moment mais avec un garant pour assurer les paiements de la location ? Quelle serait la caution, les mois de loyer en avance ou pas ?
Est-ce que parmi vous, des personnes ont été dans ce cas et comment ça s'est passé ?

Merci d'avance.

Hola
Il n'y a pas vraiment de modalités. Cela se gère au cas par cas. Pour bien, il faut que le garant soit espagnol.
Sinon, ce qui risque de se passer même si ce n'est pas légal et même s'il passe par une agence immobilière est que l'on lui demande de payer plusieurs loyers d'avance
Pour la caution quelque soit la situation du loueur légalement c'est au max deux loyers.

Bonjour Chrystel,

Merci pour la réponse.
Je ne comprends pas bien pourquoi le garant devrait être espagnol. L'Espagne fait partie de l'Europe et un virement mensuel de banque à banque se fait très facilement.

Ce serait bien d'avoir aussi l'avis de personnes qui ont vécu cette situation.

Et bien parce que dans les grandes et les zones très fréquentées par les étrangers c'est ce que demandent en principe les bailleurs...
Je t'ai juste dit que ça serait mieux pas que c'était obligatoire

Maintenant si "ton cas" s'installe dans un peublo et qu'il est recommandé par une personne du bled il n'aura probablement pas besoin ni de NIE ni de garant tant qu'il pourra prouver qu'il peut payer ses loyers

Je te remercie pour ces précisions Chrystel.

Oui c'est à voir selon les situations et les personnes "en face" !