Menu
Expat.com

Architecte français, démarches pour travailler à maurice

Nouvelle discussion

ruoktday

Bonjour, je suis architecte dplg en France. Je passe quelques moi ici et je désirerais avoir le droit de travailler à Maurice. Mon Visa est touristique mais je voudrai trouver le moyen de rester plus longtemps avec un statut différent.

Quelqu'un s'est-il retrouver dans cette situation en tant qu'architecte? Avez vous des conseils?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Patrick Brochard

Nohab

Bonjour,
Comme vous le dites, vous savez que vous n’avez pas le droit de travailler avec un visa de touriste.
Si je me réfère à vos posts précédents, vous envisagez de demander un permis retraité qui ne vous autorise pas non plus à travailler.
Et quand bien même vous travailleriez, vous n’êtes pas habilité à signer des plans en vertu du Building and land use permit qui précise ceci:

(d) All plans must be signed by service providers and should include his name and address. The total floor area to be indicated on the site plan and the floor areas for each level to be indicated on their respective floor plans.

(e)For buildings exceeding a floor area of 150 m2 floor areas and above, all drawings should be designed and signed by a registered Professional Architect, and should include his name, address and his registration number with the Professional Architects Council.

Donc, en résumé, pas besoin d’architecte en dessous de 150 m2, un dessinateur suffit et pour des surfaces supérieures obligation d’être enregistré à Maurice...

ruoktday

Merci de ces informations. Je n'ai pas encore 50 ans, donc je ne peux pas demander un Visa de retraité.
En France les règles sont les mêmes donc. Archi au-dessus de 150m2.
En résumé il me faudrait demander un enregistrement auprès de professional architect council?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice