Menu
Expat.com

Utilisation du permis de conduire Thai pour un Thai National

Nouvelle discussion

AZOULAY

Bonjour à tous,

Mon fils, 16 ans, bi-national Français/Thai, envisage de passer des vacances en France sur 2020.
Il possède son permis de conduire" "Moto" Thai, sera-t-il possible de conduire légalement en France, un scooter de 125 cm3 avec ce permis Thai, faut-il demander l' équivalence en permis international ? Est-ce possible, quelles sont les formalités et où les faire (LDT) ?

merci d' avance de vos réponses,

Cordialement.

krisscemoi

A priori il en va de la moto comme de la voiture, il suffit de louer et donc de conduire en ayant son permis thai et egalement le permis international thai.
Avantage le permis thai ne fait référence à aucune limitation de cylindrée.
Lorsque je vais en France je circule avec mon permis voiture thai et le permis international thai.

AZOULAY

OK Good, merci, si d' autres membres pouvaient me renseigner sur la réalisation de ce permis international ?

polr

En regardant sur la loupe en haut à droite..Fonction "recherche", j'ai trouvé ce commentaire d'un collègue : (2017)
"Le permis international thaïlandais est délivrable aux personnes détentrices des permis non provisoires, c'est à dire les permis valables cinq ans.
Sa validité est de un an seulement et le coût de 1.000 bahts sauf erreur.
Il est amusant de noter que certaines pages du permis de conduire sont rédigées en français."

Tamerlan

Le coût de ce permis est de 500 Bahts, valable un an uniquement.
Et effectivement partiellement rédigé en français.

Le teigneux

les permis internationaux NE SONT PAS DES PERMIS au sens juridique, ils ne valent rien si ils ne sont pas accompagnés du permis qui a servi à leur établissement.

Ce ne sont que des traductions multilingues du permis d'origine.

Il n'est donc pas étonnant que le français y figure compte tenu de sa place dans les langues mondiales.

Le bachibouzouk oriental y est très rare

:D;):cheers:

Pilouthai

I! Faudra se plier à la législation française : A 16 ans, c'est max 125cc

AZOULAY

ça tombe bien, le fiston a 16 ans révolus et le scooter sera un 125 cc. Tout bueno. Et où on peut obtenir ce précieux sésame ?

Pilouthai

Au même endroit que pour le permis et la vignette : Department of Land Transport offices

Sur BKK, c'est en fonction du district où tu habites :

Head Office Bangkok Area 5
1032 Phaholyothin Road, Kwangjompol, Jatujak district, Bangkok 10900
Tel: 02-272-3100, 02-271-8888
Covers the districts: Pomprarb Satruphai, Dusit, Patumwan, Samphanthawong, Bangrak, Phayathai, Bangsue, Huay kwang, Bangkhen, Bangkapi, Don Muang, Jatujak, Din daeng, Lardprao, Saimai, Rachathevee and Wangtonghluang.

Bangkok Area 1
9/99 Bangkunthian Chaithalay Road, Kwang Thakarm, Bangkhunthien district, Bangkok 10150
Tel: 02-415-73378
Covers the districts: Bangkhunthian, Bang Bon, Jomthong, Thonburi, Klongsarn, Radburana, Bangkolaem, Tungkru, Yannawa and Sathorn.

Bangkok Area 2
51 Suanphak Road, Talingchan Area, Bangkok 10170
Tel: 02-882-1620 – 35
Covers the districts: Talingchan, Bangplad, Bangkok Noi, Bangkok Yai, Phasijareon, Nongkhaem, Pranakorn, Bang Khe and Taveewattana.

Bangkok Area 3
Opposite Soi Sukhumvit 62/1, 2479 Sukhumvit Road, Bangjak Zone, Prakhanong Area, Bangkok 10260
Tel: 02-332-9688 – 89
Covers the districts: Prakhanong, Pravate, Suan luang, Klong Toey, Bangna, Bangjark and Wattana.

Bangkok Area 4
34 Moo 6 Ruempattana Road, Liabtoyting Zone, NongJork Area, Bangkok 10530
Tel: 02-543-5500 – 2
Covers the districts: Minburi, Nhongjok, lardkrabang, Buegkum, Sapansung, Kannayald and Klongsamwa.

Call center: 1584

GuestPoster280520

Bonjour,

On va donner un permis international à quelqu'un agé de 16 ans ?

polr

et qui va l'assurer en France ?..en voyant son permis..?

Pilouthai

thiof2 a écrit:

Bonjour,

On va donner un permis international à quelqu'un agé de 16 ans ?

C'est une bonne question !

Ce que je doute, c'est qu'il puisse louer un véhicule...

Expat Pattaya

Pour Pattaya  il  faut  se  rendre  à  Chonbury

Tamerlan

De toute façon sans permis définitif (5 ans) il n'y a pas de délivrance du permis international thaïlandais.
Et donc l'impossibilité légale de conduire en France.

maturesympa

Selon ce que je sais, il n'y a pas accord entre la Thaïlande et la France en ce qui concerne l'équivalence des permis de conduire. C'est pourquoi le permis international français n'a une durée de validité que de trois mois en Thaïlande (certains prétendent même qu'il n'a plus aucune validité du tout). A supposer que le permis international ThaÏ soit accepté en France, comme l'a fait remarquer un intervenant, l'on peut douter qu'une compagnie d'assurance couvrira conducteur, véhicule et tiers.
C'est pourquoi j'ai passé un permis thaï pour ici.
NB: Une chose semble certaine, la France n'a pas signé la convention internationale sur le sujet pour la Thaïlande.

Pilouthai

C'est ce que j'appelle "tout mélanger"... Les validités, les lois, suppositions...

maturesympa

Il y a des règles générales et ensuite, des cas particuliers. Sur ce point, ce n'est pas spécifique à la Thaïlande.

GuestPoster280520

Selon ce que je sais, il n'y a pas accord entre la Thaïlande et la France en ce qui concerne l'équivalence des permis de conduire. C'est pourquoi le permis international français n'a une durée de validité que de trois mois en Thaïlande

Le permis international (avec son permis national)  peut être utilisé pendant 3 mois consécutifs maximum parce que l'Etat thaïlandais en a décidé ainsi. Cela n'a rien à voir avec équivalence ou pas des permis de conduire.

certains prétendent même qu'il n'a plus aucune validité du tout)
Des pseudo juristes du dimanche annoncent cela régulièrement sur des forum, ce qui est faux.
Régulièrement des officiers supérieurs de la police rappellent que pour conduire un véhicule, ce permis international est nécessaire. Par périodes, ils sanctionnent aussi les loueurs qui louent des véhicules (essentiellement des mobylettes) à des personnes qui ne disposent pas de ces permis.

Le directeur général de l'association des assureurs thaïlandais a rappelé dernièrement que dans la pratique, les assurances couvraient les personnes qui conduisaient avec ces documents.

A supposer que le permis international ThaÏ soit accepté en France, comme l'a fait remarquer un intervenant, l'on peut douter qu'une compagnie d'assurance couvrira conducteur, véhicule et tiers.

Le permis international thaï est parfaitement accepté chez nous et la personne sera parfaitement couverte par la compagnie d'assurances comme n'importe qui.

Je connais des thaïs qui conduisent régulièrement en Belgique, France, Italie et Portugal et qui n'ont aucun problème ni avec la police, ni avec les loueurs.  .

Une chose semble certaine, la France n'a pas signé la convention internationale sur le sujet pour la Thaïlande.

La France n'a rien à signer d'autant plus que c'est déjà fait.
La France tout comme la Thaïlande ont signé la  première et la dernière convention. La France a ratifié les deux conventions, la Thaïlande n'a pas ratifié la deuxième pour une problème sur la définition du mot mobylette. De nombreux pays ont mis des réserves sur certains points. ( La Grande Bretagne par exemple).

maturesympa

Je suis heureux de l'apprendre. Tant mieux.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande