Menu
Expat.com

MAD Polynésie rentrée 2020

Dernière activité 22 Mars 2021 par patetdav

Nouvelle discussion

proftechno976
Juclema a écrit:

Proftechno976, Est-ce que tu es RAD 2018 ?


Oui RAD 2018. Pourquoi ?

julien3498
proftechno976 a écrit:
Juclema a écrit:

Proftechno976, Est-ce que tu es RAD 2018 ?


Oui RAD 2018. Pourquoi ?


pour moi aussi même cas RAD 2018 dossier et pièce conforme pour MAD 2020, PPCR réalisé en 2018 (en Polynésie) "avis excellent" L'IAPR est encore au VR et mon dossier ne se trouve même pas en commission.
????🤔🤔

proftechno976
julien3498 a écrit:
proftechno976 a écrit:
Juclema a écrit:

Proftechno976, Est-ce que tu es RAD 2018 ?


Oui RAD 2018. Pourquoi ?


pour moi aussi même cas RAD 2018 dossier et pièce conforme pour MAD 2020, PPCR réalisé en 2018 (en Polynésie) "avis excellent" L'IAPR est encore au VR et mon dossier ne se trouve même pas en commission.
????🤔🤔


Ce n'est pas normal. Cela ne peut être un motif d'écartement. Dans les textes il est bien noté qu'on peut faire une demande de MAD après un séjour de 2 ans en métropole ou dans un Dom !

Leo🦀

Donner la priorité aux locaux me semble normal.... Au vu du coup d'un mad.
Le barème est moins lisible par contre. Il devrait y avoir un barème (natif/locaux)/ demande de Mad...

christianeden
proftechno976 a écrit:
julien3498 a écrit:
proftechno976 a écrit:

Oui RAD 2018. Pourquoi ?


pour moi aussi même cas RAD 2018 dossier et pièce conforme pour MAD 2020, PPCR réalisé en 2018 (en Polynésie) "avis excellent" L'IAPR est encore au VR et mon dossier ne se trouve même pas en commission.
????🤔🤔


Ce n'est pas normal. Cela ne peut être un motif d'écartement. Dans les textes il est bien noté qu'on peut faire une demande de MAD après un séjour de 2 ans en métropole ou dans un Dom !


J'ai vu une circulaire disant que pour la Polynésie (et la Nouvelle-Calédonie), les années étaient comptées en années pleines soit 2 x 365 jours. Donc, pour avoir deux années pleines il faut trois années de service. La rentrée se faisant mi-août, il manque en effet deux semaines pour avoir une année pleine... De la même manière, pour pouvoir toucher l'indemnité de changement de résidence et avoir le transport pris en charge, il faut 5 années pleines, soit 6 années de service.

Chabine972

Bonjour,

Toujours pas de réponse pour les PLP????
Pensez-vous qu'on peut encore espérer avoir une réponse d'ici le 3 mars??
Avez-vous eu des réponses officielles ou ce sont les syndicats qui vous ont donné les réponses???

Emeline83

Oui, moi! Mail du snes à l'instant. Il semblerait qu'il n'ait pas eu un avis favorable de puis le début. Pourtant, sans être prétentieuse du tout attention, jai un chouette dossier. Ma chef pensait que j'avais des chances. Elle ne m'a donné ni troisièmes, ni heures sup, ni prof princ. Et en fait NADA, visiblement, d'après le SNES, même pas avis favorable. C'est très bizarre.

Chabine972
Emeline83 a écrit:

Oui, moi! Mail du snes à l'instant. Il semblerait qu'il n'ait pas eu un avis favorable de puis le début. Pourtant, sans être prétentieuse du tout attention, jai un chouette dossier. Ma chef pensait que j'avais des chances. Elle ne m'a donné ni troisièmes, ni heures sup, ni prof princ. Et en fait NADA, visiblement, d'après le SNES, même pas avis favorable. C'est très bizarre.


Tu es PLP ?? Quelle discipline??
Réponse du SNES PF??  Tu as eu une réponse positive ou négative?

sandrine63

PLP aussi et toujours rien... Pas compliqué d'envoyer un mail 😀

ARTS974

Bonjour Sandrine,
Il faut savoir qu'à cette heure et date nous n'aurons pas de réponse avant mardi 3/03 vus le week-end et le décalage horaire.
Bien à toi

ARTS974

Non je ne suis pas RAD 2018 mais 2009
Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune réponse, même de la part des syndicats.
cette attente devient lourde, j'en conviens.

petitefontaine

erreur

CAmilleNB5
petitefontaine a écrit:

erreur


? Que se passe-t-il ?

Courage et bonne chance à tou.te.s celles et ceux qui attendent encore.

Juclema
christianeden a écrit:
proftechno976 a écrit:
julien3498 a écrit:


pour moi aussi même cas RAD 2018 dossier et pièce conforme pour MAD 2020, PPCR réalisé en 2018 (en Polynésie) "avis excellent" L'IAPR est encore au VR et mon dossier ne se trouve même pas en commission.
????🤔🤔


Ce n'est pas normal. Cela ne peut être un motif d'écartement. Dans les textes il est bien noté qu'on peut faire une demande de MAD après un séjour de 2 ans en métropole ou dans un Dom !


J'ai vu une circulaire disant que pour la Polynésie (et la Nouvelle-Calédonie), les années étaient comptées en années pleines soit 2 x 365 jours. Donc, pour avoir deux années pleines il faut trois années de service. La rentrée se faisant mi-août, il manque en effet deux semaines pour avoir une année pleine... De la même manière, pour pouvoir toucher l'indemnité de changement de résidence et avoir le transport pris en charge, il faut 5 années pleines, soit 6 années de service.


Apparemment tous les RAD 2018 ont vu leur dossier écarté par la DGEE et le Vice-rectorat et n'est donc même pas passé en commission.

Leo🦀

Bonjour,
Je n'arrive pas à me faire à l'idée.. pouvez vous me répondre sur ces points, afin de tourner la page, sûrement pour cette année:
- en cas de refus de poste d'un des deux heureux élus en arts plastiques
- y a t-il une liste des candidats suivants à proposer ou a contacter?
-y a t-il des rangs de liste complémentaire  ???
Comment ça marche??

j'ai lu que certains avaient été appelé en juin.... !

Tous mes espoirs sont ils définitivement  à digérer jusqu'a l'an prochain....

Guest1235

Courage Léo!

sandrine63

ARTS974, je parlais des syndicats...
T de la réunion ?

ARTS974

oui Sandrine63

Ybme
Juclema a écrit:
christianeden a écrit:
proftechno976 a écrit:


Ce n'est pas normal. Cela ne peut être un motif d'écartement. Dans les textes il est bien noté qu'on peut faire une demande de MAD après un séjour de 2 ans en métropole ou dans un Dom !


J'ai vu une circulaire disant que pour la Polynésie (et la Nouvelle-Calédonie), les années étaient comptées en années pleines soit 2 x 365 jours. Donc, pour avoir deux années pleines il faut trois années de service. La rentrée se faisant mi-août, il manque en effet deux semaines pour avoir une année pleine... De la même manière, pour pouvoir toucher l'indemnité de changement de résidence et avoir le transport pris en charge, il faut 5 années pleines, soit 6 années de service.


Apparemment tous les RAD 2018 ont vu leur dossier écarté par la DGEE et le Vice-rectorat et n'est donc même pas passé en commission.


En effet, d'après les syndicats ici en polynesie, il faut avoir 2 années pleines. Sinon les dossiers ont été ecartes par le vice rectorat.
Nana

sandrine63

Bonjour à toute la réunion alors...
J'y ai vécu 3 ans car mon père était réunionnais.
J'ai hâte de revenir...

mumue40

Bonjour à tous, y a t'il d'autres enseignants du second degré retenus, je lis Lucie en histoire géo, moi-même en lettres...
]Savez-vous combien de temps nous devons attendre le fameux mail officiel (envoyé sur notre boite mail ou visible sur le site MAD?).[/b]
Je comprends l'angoisse des collègues PLP à l'attente des résultats. Tant que vous n'avez pas une réponse définitive, rien n'est perdu. Courage!

Leo🦀

Bonjour,
Quelques infos utiles...
En arts plastiques être au moins échelon 8/9 .

Lastefb

Je suis PLP STMS aussi... et j'attends...

l0ngimanus

Petitefontaine. La douche écossaises. Alors que vous serez prof en Polynésie avec un salaire indexé et tout ce qui va avec...d'autres mange du manioc et dorment dans des habitats insalubres.... Énormément de personnes partent avec une seule personne qui travaille ..qui plus est à l'EN. Alors ne vous plaignez pas. Car tous les conjoints ne sont pas profs! J'en connais même qui en sont à leur 3 ème ou 4 ème séjour en étant prof Seul! Ils en redemandent c'est que ça ne doit pas être trop dur à vivre non?!

Tuf75

Bien vu l0ngimanus, pourquoi pas le beurre et l’argent du ....
Il faudrait trouver un poste à son homme et bien voyons, pour s’en mettre plein dans la poche.
On s’imagine bien ces gens de l’EN qui demande leur mutation en Polynésie uniquement pour le salaire et les primes un gâchis.

iszabelle

Bonjour
Concernant les rad 2018 la même chose s'est produite en 2015. Nous en avons fait les frais. Aucun recours il semble que le texte puisse être interprété dans les 2 sens,. Courage...

Guest1235

l0ngimanus et Tufu75 pas trop de jugement hatif SVP, vous pourriez brimer l’expression sur ce forum. 

on pourrai même être tenté de penser que vous avez la même réaction vindicative vis à vis des jeunes lorsque ces derniers osent poser des questions qui ne vous conviennent pas. Pas très cool pour des éducateurs. Mais ça serait un jugement hâtif.

Il est normal de se poser plein de questions lorsque l'on part à l'autre bout du monde et que l'on doit renoncer à son confort rassurant pour partir vers l'inconnu. Il n'y a pas d'interrogation inutile, déplacée ou fâcheuse y compris sur les aspects financiers ou sur le racisme en Polynésie vis à vis des métropolitains, ou même sur ses chats ou son hamster si on pense les amener...

Voici mon témoignage qui n’engage que moi  Avec un seul salaire on gagne très très bien notre vie à Tahiti. Prime comprise le revenu est multiplié par deux ou plus  et c'est net d’impôt.  Alors avec deux salaires et des heures sup c'est le jackpot. Je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie qu'ici et j'ai 0.5h sup.

Les heures sup sont souvent un moyen de faire exploser le salaire c'est donc souvent réservé à ceux déjà en poste y compris les fonctionnaires locaux qui sont aussi indexés. Il me semble avoir compris que chacun veut profiter de la manne financière offerte par la Polynésie à ses fonctionnaires y compris ceux qui vivent définitivement ici.  Je ne juge pas , chacun fait comme il veut et c'est pareil en métropole.

J'ajoute que je trouve le coût de la vie au quotidien moins cher qu'en métropole mis à part si tu continues à vivre dans une consommation européenne ( Par exemple, il faut renoncer au nutella, la pâte à tartiner distributeur n'est pas si mauvaise que ça).

Il faut essayer d'habiter au plus proche de son travail (surtout à Tahiti pour les bouchons) et ensuite : budget essence plus bas, budget assurance plus bas, budget énergie plus bas même si l’électricité est très chère (vaut mieux fonctionner au gaz ou au solaire), budget fruits, viande, poissons plus bas......

Ce qui coûte cher ce sont les loisirs payants (jet ski,sortie resto...) et les voyages mais il y a tellement de loisirs plus simples et quasi gratuits (PMT, bringues...). Et pour les voyages on ne va pas se plaindre vu l'horizon que ça nous ouvre en découverte.

Ce n'est que mon point de vue avec ma façon de consommer, mon histoire de 9 mois ici et l'amour que j'ai déjà pour la Polynésie comme je l'ai pour ma région d'origine.

Nana.

l0ngimanus

Pas de jugement hâtif...aucunement!

Louvéa

Bonjour à tous !
y a t il un fil de discussion plus spécifique pour les collègues qui ont obtenu une mutation ?
Certains d'entre vous ont ils obtenu un poste en documentation ?

Tuf75

"Éducateur " , "jugement hâtif ", et malgré le racisme.
Je ne vous comprends pas "les chasseurs de tête" tu as vécu un temps à Mayotte et tu traînes
encore tes casseroles en polynesie.
Heureusement, bonne nouvelle la relève arrive, de plus en plus de Polynésiens obtiennent leurs concours et c'est tant mieux  one.png

gordalatosa

Bonjour,
voici la réponse que j'ai obtenue par mail (je suis plp)

"résultats envoyés par le VR ( positifs comme négatifs) à partir du 9 mars"

bastet511

Bonjour Pafcharly,

je suis bien d'accord avec toi (sauf pour le coût de la vie mais j'y reviendrai plus loin).
Certains ont la critique facile et se montrent immédiatement agressifs sans connaître le moins du monde ni les personnes qu'ils critiquent ni leur situation.
C'est tout à fait légitime de se poser des questions quand un seul membre du couple a obtenu un poste, pas seulement pour des questions financières, car je comprends que certains puissent avoir peur de rester 2 ans ou 4 ans sans travailler, ce qui suppose 2 ou 4 ans sans cotiser et par les temps qui courent...(!) retarder d'autant leur départ à la retraite... Et puis il y a tout simplement des gens qui ne se voient pas rester à ne rien faire.
Bref, comme je l'ai un peu plus gentiment expliqué à Petitefontaine en message privé, c'est vrai qu'on peut vivre correctement en Polynésie avec un seul salaire. L'aventure polynésienne en vaut la peine.
Ensuite j'en ai assez d'entendre ou de lire que tous les profs qui demandent la Polynésie viennent ici pour s'en mettre plein les poches (il en existe certainement, j'en ai connu qui passaient leur temps à se plaindre mais qui ne manquaient pas de renouveler leur séjour pour 2 années supplémentaires); tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier avec des jugements à l'emporte-pièce.
Et j'irai même jusqu'à dire, mais c'est mon humble avis, que tous les profs y compris ceux de métropole devraient être payés comme en Polynésie; nous sommes les parents pauvres de l'Europe, même les enseignants portugais sont mieux payés alors que le smic est à environ 600 euros là-bas! En Allemagne ils sont mieux payés qu'en Polynésie et la vie en Allemagne est bien meilleur marché qu'ici et qu'en métropole.
Donc les salaires ici ne sont pas scandaleux, ce sont ceux de métropole qui le sont, n'en déplaise à certains.
J'en viens donc au coût de la vie : je ne suis pas d'accord avec toi Pafcharly, certes il ne faut pas vivre comme en métropole, mais quand tu vois le prix des fruits et légumes ici tu pleures! La vie quotidienne est excessivement chère et je me demande tous les jours comment font les Polynésiens modestes pour se nourrir; le gouvernement ferait bien de subventionner les fruits et légumes, ça leur permettrait de se nourrir plus sainement car nombreux sont ceux qui n'ont d'autre choix que de dîner au pain, beurre, Milo (chocolat local). L'année dernière je suis allée voir ma fille en métropole et à chaque fois que je faisais les courses je me demandais s'ils ne s'étaient pas trompés. Alors, non, la vie n'est pas moins chère ici!!!
En tout cas, la vie en Polynésie est une expérience inoubliable, les Polynésiens sont adorables et on reste marqués à vie par ces années passées ici.
J'espère avoir aidé les indécis à prendre leur décision...
Bon courage à tous.
Bastet.

Guest1235

Merci pour le post Bastet511.
Partir en Polynésie incombe de gros changements réfléchis avant la constitution du dossier mais quand le oui (pas encore officiel) tombe ç est tout à fait légitime de se poser des questions et même sain.
A la lecture de messages spontanés de personnes sur place on se rend bien compte à quel point on a eu raison de cliquer sur dossier validé en novembre 😊.
Merci de prendre du temps pour nous expliquer, certes ç est votre vision mais ç est hyper intéressant et rassurant.
Bien à vous tous et courage aux collèges de lycée pro🤞🏽🤞🏽🤞🏽
Lucie

ARTS974
CAmilleNB5 a écrit:
petitefontaine a écrit:

erreur


? Que se passe-t-il ?

Courage et bonne chance à tou.te.s celles et ceux qui attendent encore.


Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une réponse officieuse et négative du SNES. Mon dossier a été écarté par les inspecteurs avant commission. Pourtant cela fait 11 ans que je suis rentré de polynésie, de plus je suis chargé de mission d'inspection dans ma discipline depuis 6 ans !
J'aimerais en connaitre la raison...

alex2247

Salut. Relis mon poste plus haut. Il n'y a pas de mouvement en polynésie. Mais un placement des locaux et des copains. La messe est dites, perso dans ma matière en Biotech BSE cela fait 2 ans que j(observe leur petit manège Je ne postulerais plus cet destination au recrutement des plus obscures.

l0ngimanus

Bastet511. En effet se poser des questions est légitime. J'ai un fichier d'une année de courses et autres approvisionnement alimentaire pour une famille de 4. Et bien les dépenses sont quasi les mêmes qu'en métropole. Mais si on fait dans le registre de la plainte, on peut débattre longtemps. Il fait trop chaud, tout est cher, on a des primes tous les 2 ans que tous les fonctionnaires devraient avoir( et en plus il n'y a pas que les profs comme fonctionnaire ah oui peut être avais tu oublié ça). Donc oui on peut râler, bon nombre de profs arrivent en n'aimant pas la vie insulaire, la chaleur, et les activités liées a l'eau! Mais ils resignent c'est étrange non?
Bref comme toujours on est dans le ton de tout est normal, on est à plaindre, et moi quand je réfléchis comme ça je pense a mes petits élèves qui mangent du manioc et dorment sur le sol avec leurs animaux pleins de puces....mais bon chacun sa vision des choses.

Vanessa974

La ora na,

Après mille connexions et actualisation de mes mails, j ai une réponse reçu à midi(heure ile de la Réunion). Elle est négative selon le sneeta-Fo.
Je n ai pas de précisions. Je suis Plp Lettres histoire, échelon 7, quatrième demande. Soit un barème trop faible.
Je garde espoir pour la suite, je félicite encore ceux qui font le pas et je vous souhaite une très belle aventure professionnelle et humaine.

sandrine63

Eu enfin une réponse syndicale, négative. Apparemment pas de personne sans attaches retenue dans ma discipline. ( Biotechnologies).
Donc des locaux, enfin j'espère.... Ou des personnes avec des connaissances sur place ou en commission !
Je ne retenterai pas, c'était la dernière demande pour moi. Tant pis
Je ne le faisais pas pour le salaire , mon mari n'aurait rien eu lui car pas fonctionnaire. C'était vraiment pour découvrir une nouvelle culture et je travaille avec des élèves en grande difficulté scolaire, peut être aurais je pu apprendre aussi une autre façon de travailler.
Bravo à ceux qui ont eu un poste et bonne continuation pour les autres

isa2019

Bonjour, j'ai aussi eu une réponse négative du SNES au motif que seuls des locaux avaient été recrutés : sur 9 postes de CPE parus, ça me semble abusé de nous faire faire des dossiers pour rien !

bastet511

lOngimanus,

il est évident que vous n'avez rien compris à mon message... Mais ce n'est pas grave car j'avoue que j'ai moi-même du mal à saisir l'objet du vôtre, alors restons-en là et bonne continuation.
Bastet.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française