Menu
Expat.com

MAD Polynésie rentrée 2020

Dernière activité 22 Mars 2021 par patetdav

Nouvelle discussion

fantournissan

Bonjour,
réponse négative du Snetaa ce matin!
première tentative de MAD, visiblement barème insuffisant ! je suis échelon 7...
à très vite pour certains pour les MAD de Nouvelle Calédonie et bonne aventure pour ceux qui ont réussi !

mtsangamouji

Actuellement je n'ai plus accès au site... est-ce que c'est la mise à jour qui est en train des se faire? Suis-je la seule? Il y a une heure la connexion était bonne.

mtsangamouji

bon, tout est redevenu normal "en attente de traitement"  :)

GuestPoster165

Ia orana,
Je continue un peu la discussion sur le coût de la vie en nourriture.  au marché de Papeete le dimanche matin 2 mains de bananes soit environ 40 petites bananes avec un gout exceptionnel (pour des bananes) c'est 100xpf soit 0.80€. 8 mangues c'est 500xpf soit 4€. une grosse papaye c'est 400xpf. un fruit à pain (urru) c'est 200xpf. 1kg de poisson frais c'est 1000xpf. Je trouve ça très correct.

Quant aux postes donnés en priorité aux locaux, c'est vrai. ça se discute car en métropole personne n'a de priorité pour rentrer dans sa région d’origine. J'ai eu le concours, j'ai été muté en dehors de ma région et je n'y suis plus jamais rentré. Quid de l'égalité des chances, mais dois y avoir des arguments que je n'ai pas. Tant mieux pour les polynésiens qui retrouvent leurs familles et leur île, soyons positif.

Quant au placement des copains, j'en suis moins sûr. En tout cas dans mon cas je n'ai pas de copains ici. Je ne connaissais personne en arrivant ni au niveau pro ni au niveau perso.

Je comprends la déception quand on a pas de mutation. Je l'ai vécu à plusieurs reprises, mais je crois qu'il faut juste accepter de ne pas savoir pourquoi et se dire surtout que c'est le manque de postes par rapport aux nombreuse candidatures qui fait le refus. Et puis surtout, si on peut, repostuler et y croire encore. L'espoir fait vivre.

Nana.

Lastefb

est ce une bonne nouvelle si notre dossier est toujours en attente de traitement???

Tuf75

Monologue  :offtopic:

Tuf75

Monologue  :offtopic:

kwisak

N'oubliez qu'il y a des Polynesiens aussi sur le Forum, alors un peu relativité sur la priorité des locaux .
Restons focus sur le thème du Topic, après je suis dispos en MP pour éviter de polluer .

gordalatosa

Bonjour, moi même chose : pas d'entrant sans attache!!
Je n'aurai jamais de poste donc. Je ne peux pas avoir plus d'attaches que cette année. J'habite sur place, mon mari est en CDI ici, mes enfants sont à l'école ici et je suis inscrite à l'Université ici.
Ca m'a foutu un coup, si encore c'était pas assez de points où je ne sais quoi. Dans ce cas, pourquoi nous laisse-t-on faire des demandes si finalement les postes ne seront pas donnés à des gens qui ne sont pas de PF?

Tiare 31

-

Tiare 31

-

gordalatosa

@ Tiare31, je n'ai pas compris ton message vide. :)

Emeline83

Bonjour à tous, j'ai une question par rapport au barème. quand on lit qu'on est à 125 points (échelon 7), ça j'ai compris, mais qu'en est-il des points d'ancienneté dans l'établissement? Il faut bien les rajouter non?

mtsangamouji

Bon, refus aussi pour moi, merci les syndicats qui répondent même si on n'est pas syndiqué, ils sont au top!
Moi je suis trop vieille,
Par contre, je pense que le message qui était apparu au début, qui indiquait un refus , ce n'était pas un  bug mais le tri du recteur, je me trompe? quelqu'un a-t-il eu sa mutation parmi ceux qui étaient en refus il y a qq mois?

marco41

mtsangamouji, bonjour, tu es passée par Mayotte?

Leo🦀

Et non ...

mtsangamouji

Oui, je suis passée par Mayotte, et là je pars aux Etats Unis, je dois être la seule à être soulagée de ne pas avoir eu de poste cette année! Pas de choix cornélien  (oui, je suis en Lettres! )
Je n'y croyais pas trop, je coûte trop cher !

l0ngimanus

Je connais des profs arrives sur le territoire juste avant la retraite...alors l'histoire de coûter trop cher?!

mtsangamouji

la matière qu'ils enseignent doit être demandée, le nombre de point diminue avec l'âge en Polynésie. Moi je suis en lettres, peu de postes!

Emeline83

A quel échelon es-tu pour n'avoir pas été retenue?

mtsangamouji

5° hors classe

GuestPoster165

J'ai un collègue HC à un an de la retraite en poste ici. Dans certaines matières le recrutement se fait exclusivement par choix de l'inspecteur. D'où les postes à compétences particulières. Donc le barème, l'âge...ne comptent plus. L'inspecteur contacte le nôtre en métropole et fait son petit marché. L'an dernier dans ma matière 70 demandes pour 6 postes.
Nana.

gmangeret

Bonjour à chacun,

Le 3 mars étant désormais passé partout sur terre (ou presque), n'ayant actuellement que "EN ATTENTE DE TRAITEMENT PAR L'ADMINISTRATION", je me pose des questions...

L'obligation de publication des résultats à cette date n'est elle que pour ceux qui sont retenus? Dans ce cas j'en conclurais que ce n'est pas le cas pour moi et ma compagne cette année... Ou bien y a t il un manquement de l'administration vis à vis du respect des dates?

Merci par avance si on peut éclairer ma lanterne...

Gwelawan83

L'état de mon dossier a été modifié : " en attente d'acceptation ou de refus ".
Par contre il n'y a " pas d'autre action pour l'instant ".
Dans l'attente d'une confirmation suite à une réponse positive officieuse.

gmangeret

Merci pour cet élément de réponse et félicitations!

Leo🦀

Bonjour a tous,
J'ai plusieurs questions:
- y a t'il eu des premières demande validé du premier coup? (Si oui quel échelon svp/matière)
- y'en a t'il certain sur ce forum qui on été contacte post mouvement? J'ai entendu dire que ça pouvait arriver. Où est ce que des postes spécifiques?
- ayant eu un refus pour raison de barème ce que je comprends et étant aussi favorable a a priorité local; j'aimerais cependant savoir si il y a eu des dossier accepté a échelon 7? Et la discipline.
- dernier point, y en a t'il parmi vous qui on déjà refuse la mutation? Et dans ce cas comment ce passe la suite? C'est les autres dossiers? Des contractuels..?

Enfin on digère doucement (bizarrement j'ai des beaux ganglions dans le cou)! Je félicite les heureux élus de voir ce beau projet d'enseignement et de vie prendre vie pour eux.

mumue40

Idem pour moi, que de stress...

mumue40

Sorry, trop vite, réponse à gwelawan

Xwoman

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Désolée pour le pseudo, on a refusé tout un tas de pseudos et mon prénom, refusé à chaque fois, alors bon... :o
Pour revenir sur les résultats, ça commence à bouger je crois sur l'application MAD. Traitement en cours par l'administration, puis sont apparus les deux fenêtres pour acceptation du poste puis pour le certificat médical...Mais non actives évidemment.
Donc, il va falloir attendre. Et vous ça avance?

Emeline83

Ok, idem ici...

GuestPoster165

On peut déposer les pièces ç est bon. Ça se concrétise !!! 😊

Xwoman

Pour répondre à la question de Léo, j'ai un copain qui avait été refusé en mars puis accepté en juin suite à un désistement. Donc, parfois, il faut encore espérer... Il n'y a rien de spécial à faire, sauf attendre encore.

Xwoman

Alors, c'est que tu as eu ta mutation HLucie. Félicitation!

GuestPoster165

Merci Xwoman. Bon courage à tous.

Lastefb

Idem HLucie, sont apparus ces itemps non actifs et le dépôt de pièces ouverts... mais pas de réponse officiel encore...

Xwoman

ha? Toi aussi Lastefb? mais tu as toujours un message "en attente de traitement"?

Lastefb

Oui en même temps j ai toujours ce même message....  «  en attente de traitement »....

Xwoman

Bon, bien moi, les deux petites fenêtres après reconnexion se sont fermées!!!! pas bon ça.

GuestPoster165

Avez vous déposé votre photocopie de passeport ?

GuestPoster165

Après le dépôt j ai pu cocher sur accepter le poste et j ai téléchargé et signé le doc acceptation de poste qu'il faut redéposer ensuite avec le certificat médical.
Courage à tous encore et encore

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française