Menu
Expat.com

MAD Polynésie rentrée 2020

Dernière activité 22 Mars 2021 par patetdav

Nouvelle discussion

Lastefb

Avez tu eu une réponse officielle sur ton affection HLucie?

Lastefb

Moi aussi xwoman les fenêtres se sont refermées après connexion.... haaaaa

Xwoman

Flûte alors!

ARTS974

Bonjour hlucie,
Dans l'onglet "consulter mes pièces" j'ai vu qu'un item supplémentaire est apparu "copie du passeport de l'agent en cours de validité à la date du départ" Je suis persuadé que ça n'y été pas. Mon dossier est toujours marqué "en attente de traitement" et les syndicats m'ont dit que je ne rien obtenu car mon dossier n'a pas été retenu. Je ne comprends plus rien.

Xwoman

Rebonjour,
Fin de l'aventure qui n'a pas commencé pour moi. J'ai fini par demander au SNES, réponse en 1h, ils sont très réactifs. Donc j'ai su que je n'étais pas retenue. Sur l'application MAD, le dossier est toujours en cours de traitement. Faut pas chercher à comprendre les items qui apparaissent et qui disparaissent...
Bienheureux les élus et félicitation à ceux qui partent.

Guest1235

Bonjour.
J ai suivi toute la procédure sur mad où j ai mis photocopie passeport qui est apparu avant hier. Puis j ai eu un onglet me stipulant que j avais le poste de Faaa j ai coché Validé. J ai téléchargé attestation acceptation du poste imprimée complétée et scannée et déposée. Mon dossier est Auj en attente du dépôt des pièces. Je me répète désolée pour ceux qui se moquent de cette procédure. Les nerfs sont à rude épreuve.
Quelqu un qui est passé par là il y a 2 ou 4 ans peut il me dire si il y a des démarches à faire spontanément de nous même auprès de notre rectorat actuel ou autre ?
Merci par avance.

gordalatosa

ah moi aussi j'ai un nouveau truc : passeport alors qu'on m'a dit que je n'étais pas retenue

Vanessa974

Oui j ai aussi l accès pour le passeport mais c est tout.
Au final, est ce que certains ne l ont pas ?

Birdie12

Bonjour, toujours pas de réponse officielle mais cela a bougé sur la plateforme mad.
J'ai pu accepter le poste et je dois maintenant déposer de nouvelles pièces : lettre d'acceptation, certificat médical et passeport.
On pourrait faire comme la MAD 2020 NC, en créant un groupe sur Facebook pour discuter de toutes les formalités qui nous attendent etc... ?
Qu'en pensez-vous ?

Louvea

Bonjour, y a t il un groupe FB ou autre créé pour les collègues recrutés afin d échanger sur les multiples questions liées aux préparatifs de départ ?

Tromptub

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le bonheur d'avoir eu une réponse positive. (J'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas eu cette chance).

Est-ce que quelqu'un sait si le certificat médical qui nous est demandé doit être fait sur un document officiel et par un médecin agréé. J'ai déposé mon acceptation de poste mais je ne vois pas de document "certificat médical" à télécharger.

Merci

BIBI1970

Bonjour à tous
Félicitations pour les heureux élu.es

Je suis comme la plus part d'entre vous sans réponse officielle. Je suis PLP Maths/Sciences. Comme certains d'entre vous j'ai toujours l'onglet dossier en cours de traitement, avec possibilité de télécharger la copie du passeport.

Une petite remarque à ceux qui critiquaient que les locaux sont privilégiés. C'est dommage d'avoir de telles pensées !!! OUI c'est normal qu'ils soient prioritaires. Ce n'est pas un privilège!!! Leur famille, leurs amis, toutes leurs attaches y sont. Au nom de quoi je partirais à la place d'un local?

ARTS974

Bonjour à tous,
Il semblerait que ce soit un beug du serveur mad car tous le monde, le reçus et les non reçus se sont vus demandés leurs passeports.
Il faut attendre une réponse officielle, celle qui tarde à venir.
Courage à tous.

Guest1235

Mail reçu. 😊
🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽À tous

Gwelawan83

J'ai pu valider mon dossier avec téléchargement du passeport, de l'acceptation de poste et du certificat médical. Après validation, le dossier est repassé " en attente de traitement ".

Le mail envoyé par le VR (pour me demander d'accepter le poste) indique : Pour accepter ou refuser cette affectation, je vous demande de bien vouloir nous faire connaître votre décision avant le mer. 11 mars 2020 à 15h00 (Heure de Paris), en complétant votre dossier dématérialisé avec votre acceptation de poste à télécharger exclusivement depuis l'application MAD (sous format pdf et lisible) accompagné de votre certificat médical à servir outre-mer (sous format pdf et lisible). Pour ce dernier, veuillez vous rapprocher d'un médecin généraliste. .

J'ai consulté un médecin agréé par l'administration mais le message ci-dessus précise qu'un médecin généraliste suffit.

Tromptub, le médecin m'a fait le certificat sans que je lui donne de document officiel à compléter (je lui ai juste présenté le BO du 7 nov. 2019 qui indique la nécessité du certificat).

En espérant bien faire les choses !

Une pensée à tous les collègues ayant un refus ou dans l'attente d'une réponse.

Tromptub

Merci Gwelawan83.

Effectivement j'ai vu qu'un médecin généraliste suffisait. RDV Demain...

Elisa974

Je confirme : un certificat médical d'un médecin généraliste attestant ton aptitude à exercer en outre-mer est suffisant. Je suis partie avec il y a 2 ans.

Guest1235

pour les formalités en 2019 :
certificat médical médecin généraliste
Attention pour les passeport c'est assez long à avoir
Etsa sur site officiel
Certificat de radiation CAF
Certificat de cessation de paiement rectorat
je dois oublier des tas de trucs.
les personnes du rectorat de Polynésie sont très disponibles et sympathiques. elle répondent rapidement sur l'application dédiée.
Nana.

gordalatosa

Bonjour, et pour ceux qui ont eu des réponses officielles, vous aviez reçu un mail? On m'avait dit que l'on recevait une réponse qu'elle soit négative ou positive à partir du 9 mars (c'est le syndicat qui m'a dit ça) alors je ne comprends plus.

maururu

Bonsoir à tous,

@gordalosa. Oui une proposition de poste m'a été faite par email hier après midi.
L'attente entre l'annonce officieuse et officielle a été finalement la plus stressante.

Troisième séjour outre-mer, deuxième en Polynésie.
Nous partons du Gard, en PC, échelon 9.
Au plaisir d'échanger avec vous en MP ou sur le forum

ps : je rejoins les propos de pafCharly à propos des "règles de mutations". Elles dépendent de chaque matière. Un conseil soyez stratégiques et syndiqués.

ptrc22

Bonsoir à tous,
Réponse positive par mail de la DGRH avec affectation sur le poste spécifique de DDFPT au lycée du Diadème à Pirae, par contre sur l'application MAD, mon dossier est toujours "en attente de traitement", j'ai tenté de contacter le vice-rectorat mais le 5 mars est un jour férié en polynésie et ils font le pont, donc aucun moyen de les contacter avant lundi... En attendant, je n'ai pu déposer que la copie de mon passeport. Wait and see
Une pensée également à celles et ceux qui attendent encore un résultat ou qui ont eu un refus

Lastefb

Merci et super pour ceux déjà reçus.... de mon côté encore en attente .....

kwisak
pafcharly a écrit:

pour les formalités en 2019 :
certificat médical médecin généraliste
Attention pour les passeport c'est assez long à avoir
Etsa sur site officiel
Certificat de radiation CAF
Certificat de cessation de paiement rectorat
je dois oublier des tas de trucs.
les personnes du rectorat de Polynésie sont très disponibles et sympathiques. elle répondent rapidement sur l'application dédiée.
Nana.


Oubliez pas d'ouvrir un compte en banque en polynésie avant votre départ, sinon vous allez vous arracher les cheveux des votre arrivés.

Banque sans ordre de préférences :

-Banque de Tahiti
-Banque de Polynésie (filiales Société générale)
-Socredo

gordalatosa

Pourquoi dis-tu qu'is vont s'arracher les cheveux? smile.png Certes mon mari est dans le privé mais il a réussi à tout avoir rapidement (CPS aussi) . Je n'ai pas trouvé que c'était compliqué ici. Moins que dans les Antilles (où j'ai vécu 12 ans) pour beaucoup de choses.

gmangeret

Félicitations à tous ceux qui ont une réponse positive et merci pour les conseils de contacter les syndicats le SNES c'est montré très efficace pour répondre, c'est toujours cela que l'on aura appris cette année pour l'an prochain!

raiatea35
maururu a écrit:

Bonsoir à tous,

@gordalosa. Oui une proposition de poste m'a été faite par email hier après midi.
L'attente entre l'annonce officieuse et officielle a été finalement la plus stressante.

Troisième séjour outre-mer, deuxième en Polynésie.
Nous partons du Gard, en PC, échelon 9.
Au plaisir d'échanger avec vous en MP ou sur le forum

ps : je rejoins les propos de pafCharly à propos des "règles de mutations". Elles dépendent de chaque matière. Un conseil soyez stratégiques et syndiqués.


Bonjour,A Maururu,
Qu'entends-tu par "stratégique"? Syndiqués, toujours !
Merci pour ta réponse.

mumue40

Bonjour à toute la communauté MAD 2020, mon dossier est toujours en attente de traitement, je n'ai plus aucuns items en dessous! J'ai eu mon syndicat qui m'a confirmé que les Lettres et les mathématiques n'étaient pas encore traités.Il va donc falloir être réactifs et anticiper le CM pour le déposer avant la clôture de MAD!!! (enfin si on parvient à se connecter...). Cette attente est vraiment difficile et dure à gérer.Je vous souhaite une très agréable journée à tous et à toutes.

Lastefb

Mumue40, je suis d'accord avec toi, l'attente est vraiment difficile à gérer mais le meilleur reste à venir....!!!!!! La est encore possible! Pour moi aussi dossier en attente dixit les syndicats et MAD...

Lastefb

Quand est ce qu'à lieu la clôture MAD?

Ana mad 2020

Jusqu au 10 mars je crois

Lastefb

merci Ana mad 2020

ninoudidou33

Ia orana à tous, félicitations pour ceux qui vont rejoindre le fenua. Moi je suis à Raiatea depuis 2 ans. Donc si besoin d'informations n'hésitez pas. J'ai lu un peu vos messages. Pour info, effectivement il vaut mieux ouvrir un compte en banque avant votre arrivée. Ainsi dès le lendemain de votre arrivée, vous récupérez votre carnet de chèque et CB indispensable pour ouvrir vos compteurs électrique, eau, boîte postale à la poste etc. J'essaierai de me connecter régulièrement pour répondre à vos questions. Bon courage pour l'aventure. Pour nous c'est un vrai bonheur. Nana

Ana mad 2020

Merci! C est super sympa!

LaurentVirginie

Je confirme, pour Tahiti aussi il vaut mieux anticiper et ouvrir un compte bancaire avant votre arrivée (mais il fait pour cela avoir une adresse sur place et donc avoir trouvé sa maison 😊) sinon cela peut prendre un peu de temps.

Guest1235

Pour notre part, nous n'avons pas ouvert de compte bancaire avant notre arrivée. Cela n'a pas du tout était problématique sur Papeete. Il est d'ailleurs conseillé de trouver son habitation sur place en commençant par du Airbnb ou autre.  Ceci pour éviter les déconvenues avec un bail automatique de un an non résiliable. Nous avons mis 15 jours pour trouver notre bonheur.

Par contre j'ai acheté une voiture avant notre arrivée pour être tout de suite opérationnel. Cela n'est pas conseillé non plus car risque de mauvaise surprise, mais tout s'est bien passé. Comme quoi y a pas de règle.

Nana.

paulo56

Je confirme : la voiture en arrivant est NECESSAIRE. Ensuite le logement. Pour le compte en banque ,nous sommes dans l'espace SEAP européenne. Une simple carte bleu permet de retirer des "sous" n'importe ou sans aucun frais.
Ensuite si vous souhaitez avoir un compte sur Tahiti (un unique avantage : avoir un chéquier local). Pour el reste retrait, paiement magasin : la carte française suffit !

Premier : la voiture
second la maison
Mais c'est juste mon avis

maururu
Ana mad 2020 a écrit:

Jusqu au 10 mars je crois


Où as tu vu cette date ?

mumue40

Bonjour, selon une source syndicale, il y a eu une révision des postes en lettres hier matin vendredi mais peu de choses ont bougé. Après validation des dossiers par madame la ministre, ceux-ci seront déposés sur MAD en début de semaine prochaine. Quelle attente, que de stress... Quinze jours de nuits avortées en ce qui me concerne...Bon week-end à tous...

Maia luz

Merci à tous pour ces informations et à Pafcharly pour ces précieux conseils, plein de bon sens..
C'est très appréciable surtout quand on débute une aventure comme celle-là sans rien connaître.
Pafcharly, tu avais réservé un Airbnb pour ta famille seulement pour 15 jours? et cela t'a suffit à trouver un logement pour la suite?
Du coup je me demande comment faire pour fournir une adresse sur Tahiti pour l'inscription des enfants école-collège?
Nous serions localisés entre Punaauia (mon travail ) et Papeete (école/collège  des enfants). Où est-ce le plus stratégique de poser ses valises? Merci pour vos réponses et courage à ceux qui sont toujours en attente de réponse... Maialuz

Ophelia20008

Bonjour,
J'avais également fait les demandes de postes spé ddfpt et poste prof plp éco gestion... pas de réponse.  J'imagine que ce n'est pas bon signe.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française