Menu
Expat.com

MAD Polynésie rentrée 2020

Dernière activité 22 Mars 2021 par patetdav

Nouvelle discussion

maururu

Soucis de tampon également sur mon certificat médical avec impératif de dépôt pour lendemain, le coup de stress ce matin  huh.png !
Ce soir heure de métropole, j'ai appelé le vice-rectorat. Une cinquantaine de certificat n'étaient pas encore tamponnés/déposés... 
La personne au téléphone m'a indiqué que les passeport serait validé "après bien (plus tard visiblement) et que nos postes ne nous seront pas retirés"  roll.png 

Sinon j'ai déjà eu deux de mes futurs collègues au téléphone, même si cela semble fou, je réitère les propos précédents beaucoup de postes se libèrent au fur et à mesure : problème pour trouver un logement, les enfants ne veulent pas partir,... 
Cela a été mon cas lors de mon premier séjour, appel fin juin (il y a avait eu deux refus avant moi et j'étais à l'échelon 5).

Merci de faire vivre la file.
Bon courage à tous.

ps : Nous sommes du Gard (vers Uzès), s'il y a des sudistes...

mumue40

Bonsoir mail du vice recteur reçu avec délai jusqu'au 17 mars pour déposer CM et attestation de poste!! Chose déjà faite en fait. Ce système me parait tellement flou... Merci pour l'info des passeports. On est tous tellement en stress que nous avons peur que notre dossier soit bloqué pour une pièce non validée. A suivre...

Ana mad 2020

Bonjour, sudiste aussi!

Ana mad 2020

Oui, c est stressant ce flou! Trop peur de passer à cote.

Ana mad 2020

Rebonsoir,
Avez-vous compris où se depose l attestation ifcr? Merci d avance.

gordalatosa

Bonsoir, j'avais fait une demande de poste spécifique aussi. Quelqu'un sait comment on est informé? Je viens de voir que sur mad il y a un nouvel item sur la page d'accueil pour le mouvement spécifique mais je ne peux pas y accéder avec mes identifiants qui servent à la mad de base. Quelqu'un sait comment ça fonctionne?

maururu

Veuillez m'excuser pour les multiples fautes dans mon précédent message  dumbom.gif

Ana ce document se dépose dans le dernier onglet relatif à la partie "Pièces vous concernant".

Si besoin, voici le numéro de la MGEN section extra métropolitaine : 02 49 79 00 05.

bastet511

Bonjour à tous,
certains me contactent en privé pour me demander un fichier excel pour le calcul de l'IFCR que j'avais envoyé à pas mal de monde il y a longtemps déjà; ne me le demandez plus car il a sombré en même temps que mon disque dur... Désolée...
Bastet

Ana mad 2020

Maururu,
Je parle de l indemnite pr changement de residence, pq la mgen entrerait elle en compte sur ce pt?
Dans les « pieces vous concernant » il y a « demande de remboursement avec pieces justificatives », ms je ne sais pas si c est là que se depose ce doc...
merci pour votre reponse en tt cas, je continue à fouiller.
Bonne journee. 😀

Ana mad 2020

Bastet511,
Peut etre vous souvenez vous où vous aviez depose cette fameuse attestation sur l honneur pr l ifcr? Merci d avance.

bastet511

Bonjour Ana Mad 2020,

quand nous sommes partis ce n'était pas aussi moderne, il n'y avait rien à déposer en numérique!!!
Je ne me souviens pas en quoi consiste cette déclaration sur l'honneur d'ailleurs...
Ne stressez pas, tout va trouver sa place en temps et en heure.
Cordialement,
Bastet.

maururu

Le numéro de la MGEN, c'est pour votre couverte mutuelle et sécu.

Pour l'IFCR voici le lien officiel

En gros 9350 € pour l'agent, 5650 € pour le conjoint, et 1660 € par enfant. A confirmer SVP. Il s'agit d'un forfait.

Pour notre part, nous partirons avec une caisse grande maritime.

Tromptub

Bonjour,

Pour l'Ifcr, il faut 5ans dans la résidence administrative mais est-ce que quelqu'un sait si les 5ans doivent être en tant que titulaire. J'aurai mes 5 années de titulaire le 1 septembre 2020...

Gwelawan83

Ana mad 2020, l'attestation sur l'honneur pour l'IFCR ne semble pas se déposer actuellement. Je n'ai pas vu de lien et nous n'avons pas notre date d'affectation pour compléter actuellement le document.

Au départ de Marseille, nous devrions avoir quelques m3.

Tromptub : d'après ce que j'ai pu lire "Avoir accompli 5 années dans sa précédente résidence administrative (année de stage comprise). La durée est réduite à 3 ans en cas de 1ère mutation dans le corps. En cas de rapprochement de conjoints fonctionnaires, aucune condition d’ancienneté n’est exigée."

Ana mad 2020

Merci pour vos reponses!

ptrc22

Bonjour,
Pour le mouvement spécifique, tu as dû recevoir aujourd'hui un nouvel identifiant et mot de passe pour accéder à la SPEN (mouvement spécifique), cela se fait en plusieurs étapes,
1 - j'ai validé mon mail, attente d'un lien de validation pour accéder à mon dossier
2 - après réception du lien,  j'ai pu compléter mon dossier administratif, attente de validation des informations
J'en suis là pour le moment...
je vais probablement recevoir un nouveau mail m'invitant à déposer les pièces demandées, demain.
Le mouvement spécifique est traité un peu décalé, il est vrai que c'est un peu stressant de ne pas avoir les informations, la DPE m'a rassurée hier, pour le mouvement spécifique, c'est un peu plus long pour la validation mais tout suit son cours...

Schbloumzuc

Si vous voulez le fichier excel du calcul IFCR et IE, je l'avais modifié il y a quelques années et je peux vous l'envoyer en MP pour ceux qui le souhaitent.
Après, n'ayez aucune inquiétude pour l'aspect financier, nous sommes payés à la limite de la décence ici, même si les premiers mois peuvent être compliqués.

mumue40

Bonjour à tous, suite à la demande de plusieurs d'entre nous j'ai créé une discussion pour les maddés 2020 afin d'échanger entre nous et ne pas trop saturer la présente discussion, si cela vous dit!!! Sujet: organisation mad rentrée 2020. Vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s.

maururu

Super, mais pourrais tu donner le lien ?
C'est où ? Quel nom de groupe ?

Gwelawan83

Comme indiqué : organisation mad rentrée 2020   smile.png

Louvea

Bonsoir  !
Merci pour cette super initiative Murielle :smile.png))) on mutualise, c'est bien !
Sans doute que d'ici Août, cette crise sanitaire sera achevée
Je suis nommée à Tahaa et à la recherche de contact pour logement à Raiatea ; Pas d'IFCR ni de prise en charge pour moi alors petit budget logement mais je suis seule alors je ne cherche pas de grde maison !

bastet511

Bonjour Schbloumzouc,

je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail pour que tu m'envoies le fichier excel de calcul IFCR; je l'ai moi-même envoyé à des tas de personnes (avant que mon disque dur ne sombre emportant tout avec lui ...), ce serait sympa que je puisse le récupérer.
Cordialement,
Bastet

kwisak
mumue40 a écrit:

Bonjour à tous, suite à la demande de plusieurs d'entre nous j'ai créé une discussion pour les maddés 2020 afin d'échanger entre nous et ne pas trop saturer la présente discussion, si cela vous dit!!! Sujet: organisation mad rentrée 2020. Vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s.


mumue40 a écrit:

Bonjour à tous, je crée cette discussion pour mutualiser les maddés 2020 du second degré....


Bonne Idée pour la mutualisation, mais pourquoi seulement 2eme degrés ?
le top serait de posté aussi un message dans le groupe des 1er degrés.

mumue40

Bonjour à tous, tu as raison kwisak et c'est une maladresse de ma part entre les montagnes russes dans l'attente de la réponse officielle et l'habitude de cocher mad second degré!! Il est évident que tous les enseignants retenus sont les bienvenus sur cette discussion qui leur est dédiée. j'espère n'avoir offensé personne! Bonne journée.

kwisak

Non cool Parfait, je me serais pas permis de relayer de l'info.

l0ngimanus

Tous les enseignants, mais y a t il QUE des enseignants à l'EN?

mumue40

Longimanus, je prends assez mal cette réflexion  peu constructive à mon avis...

l0ngimanus

Ce n'était pas pour construire quelque-chose. Mais bien pour dire qu'il n'y a pas que les profs qui sont MAD en Polynésie et qui font partis de l'EN.

Loïc

Bonjour tout le monde smile.png

Je vous rappelle que sur cette discussion, beaucoup de personnes sont dans le même bateau, les remarques déplacées n'ont pas lieu d'être pour le bien de tous.

On évite les remarques blessantes ou inutiles et le but est de s'entraider. smile.png

Merci de votre attention.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

GuestPoster165

Allez je me lance. Ça fait du bien d'écrire et même si ce n'est pas le bon lieu, je pense qu'il faut que le message passe auprès du plus grand nombre.

"Nous sommes en guerre".

Servons nous de l'expérience de nos anciens qui ont vécu la deuxième guerre mondiale, en soldat sur le front, en résistant.
Demandons leur de nous rappeler la posture à tenir pour survivre. Ils vous répondrons, connais ton ennemi et arrange toi pour être plus malin que lui.

Mais cette fois, l'ennemi n'est pas un peuple, une race, un autre pays, nous sommes civilisés.

L'ennemi aujourd'hui est plus puissant car invisible.

Je m'imagine comme soldat, j'ai 50 ans.

Aurais-je fait un bon soldat lors des précédentes guerres?

En plein combat, aurais-je accepté la contrainte, la privation de liberté, la tension au quotidien ?

Aurais-je compris que seule une vigilance de tous les instants et le respect absolu des ordres seraient les moyens de gagner au plus vite et collectivement cette guerre.

Aurais-je fait un bon soldat en temps de guerre ?

Notre Président chef des armées n'a pas indiqué être en guerre seulement pour lui, son gouvernement ou sa force militaire, mais pour nous tous. Femmes, hommes, enfants sont concernés.

Partons en guerre à notre tour. Pas contre les autres êtres humains mais contre l'ennemi Invisible.

Nos armes sont inoffensives en plus. Mieux même, rester chez soi fait du bien à la planète donc à l'humanité.

Partons en guerre maintenant, tous ensemble, le plus vite possible pour repousser et arrêter l'invasion de l'ennemi.

Nous allons avoir peur, il y aura des victimes, des déserteurs, des personnes qui vont collaborer avec l'ennemi et des héros surtout, il y en a déjà.

Et nous allons gagner cette guerre.

Et il y aura un après.

Plus vite nous gagnerons, meilleur sera cet après.

Je l'imagine si beau, il sera temps un jour de le vivre.

Tous en guerre, restez chez vous 24h/24 c'est notre meilleure arme.

Nana.

Charly

GuestPoster165

...et après observation de ce jour de la vie sur Papeete, il y a encore trop de déplacements à pied, en voiture, à vélo.

S'il y a comme j'en suis sûr sur ce forum des polynésiens qui peuvent activer leur réseau,  faites suivre ce message SVP . Trop de conducteurs sont à deux, trois, quatre dans leur véhicule. Vous devez vous déplacer seul dans votre voiture, prendre l'ascenseur seul ou même ne pas le prendre.

Demandez à votre patron de travailler chez vous, confinez-vous et profitez de vos enfants.  Plus vite on sera confiné plus vite le tsunami passera.

mauruuru roa

paulo56

Bonjour à Tous,
Je lis vos post avec attention et je lis encore : la MGEN section extra métropolitaine !
Mais fuyez les : ici ils ne remboursent rien... Ils ont des mois de retards, plus de 9 mois et jusqu'à plus d'un an de retard pour certain !!!!
La cps (sécu local) rembourse très vite et très bien...
Aucun besoin de la MGEN : Ils sont totalement incompétent. Et attention si vous signez chez eux, vous êtes bloquer pendant 6 mois à des tarifs de plus de 300 à 400 euros par mois. C'est de la pure folie.
Lisez bien les conditions d'adhésion, ce ne sont pas les même qu'en France....

l0ngimanus

En effet je n'ai jamais eu de mutuelle et aucun soucis de remboursement.

Julien VANDUYNSLAEGER

Bon courage à tous les nouveaux arrivants et à ceux qui devront attendre une année de plus !

doudoudomi

Bonjour Julien, comment trouves-tu la vie sur l'île, tes enfants y sont-ils bien? Et comment trouves-tu les conditions d'enseignement là bas? Pouvez-vous partir souvent en vacances, par exemple dans les autres îles ou aux Fidji, aux Etats Unis, en Nouvelle Zélande?

charvolpat

Bonjour,

Je vais refuser mon poste. Je suis seule avec mon enfant. La situation peut encore durer longtemps. C'est si affolant, ce virus qui attaque toute la planète.
Prenez soin de vous et soyez prudents !

l0ngimanus

Pourquoi refuser ton poste? La situation va s'arranger surtout d'ici août.

Louvea

Bonjour à tous,

En effet,  les situations ne sont pas tous identiques et cette crise sanitaire qui touche le monde entier a déjà des répercussions énormes..
Certains réalisent que partir au bout du monde n'est peut-être pas aussi facile sur le plan psychologique et financier que cela en avait l'air il y a plusieurs mois.
L'éloignement, l'inconnu peuvent faire peur, à fortiori quand l'activité de la planète entière s'arrête...
Est-ce que les collègues qui rentrent normalement en Juillet ont des consignes particulières du VR ?
Il est difficile pour ceux qui n'ont pas de prise en charge transport ni IFCR d'organiser le départ et de réserver d'ores et déjà des dates de vols.
Qu'en est-il pour vous ?

Prenez bien soin de vous !
#restezchezvous

Bealban

Bonjour à tous,
Le VR ne nous donne pas de nouvelles pour l'instant mais il serait trop tôt pour annoncer une décision. On navigue à vue comme le reste du monde.
Habitant à Raiatea (ISLV), et n'ayant jusqu'à présent aucun cas sur l'île, le confinement se passe très bien mais la continuité pédagogique qui démarre lundi va être très compliquée en raison des accès limités ou inexistants d'une partie de mes élèves.
Courage à tous pour cette phase d'attente. En 2016, j'avais eu mon arrêté fin mai; je pense qu'ils arriveront tard cette année aussi. Il faudra sûrement s'attendre à ce que les MAD aient une phase de quarantaine sur Tahiti cet été.
Alban, prof d'HG au LUT

Schbloumzuc

C'est clair, je comprends qu'être MAD dans ces conditions pose des questions, surtout quand on vient en famille. Le seul conseil que je vous donnerais, c'est de bien attendre l'arrêté de nomination avant d'entreprendre toute démarche (achat de véhicule, location de maison, etc.).

Et oui, nous n'avons aucune nouvelle pour notre retour. En même temps, tous les vols commerciaux sont annulés, et les examens potentiellement reportés. Le haut commissariat est en train de faire des modélisations actuellement, on devrait rester confiné jusqu'au mois de mai. Mais il y a tellement de fric en jeu qu'ils devraient vite se débarrasser des RAD wink.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française