Menu
Expat.com

MAD Polynésie rentrée 2020

Dernière activité 22 Mars 2021 par patetdav

Nouvelle discussion

CAmilleNB5

Bon... on a basculé en « non retenu » cette nuit... j’espère que c’est toujours le bug 😭

Emeline83

Pareil. J’ai verifié ce matin... non c est un bug c est sur, à ce niveau là c est pas possible...

GuestPoster752

Moi aussi ... 🤞

abally

Bonjour,
mon dossier est non retenu aussi sur l'appli  MAD 2020 ...
je pensais que la réponse était bien plus tard.

Emeline83

Nous sommes plusieurs à dire que c est un bug. Certains ont reçu « non retenu » dès le lendemain. Aucun des dossiers n’a pu être instruit si tôt ...

Gwelawan83

En mutation simultanée, nous nous retrouvons avec l'un ayant "non retenu" et l'autre ayant "en cours de traitement par l'administration".
Après la stupeur, les messages précédents apportent un peu de réconfort.
Reste à attendre le retour des vacances pour plus d'éclaircissement.

Helene0405

Idem pour moi...
Allez on verra bien...
Passez un bon noël

marco41

Moi toujours en attente de traitement par l'administration...

LaurentVirginie

J’espère vous rassurer mais ce qui apparaît sur l’application MAD ne veut absolument rien dire jusqu’au dernier moment. j’ai eu ma réponse positive bien avant que cela soit actualisé sur l’application.

Cathy18

bonjour

Je lis le forum depuis un bon moment, j'ai cru comprendre que tu avais été retenu pour la rentrée 2019! Pourrais tu nous dire un peu comment tu trouves la vie en Polynésie? je connais un peu la Polynésie, j'y suis allée plusieurs fois mais pas dans le cadre du travail, j'aimerais beaucoup avoir ton epxérience, pourrais tu nous raconter ta vie au quotidien?
je te remercie
Cathy (nouvelle demande en tant que option D)

Emeline83

Merci pour ton retour constructif. Comme tu dis, si le dossier est bon et qu'il y a des postes dans nos disciplines respectives...  pourquoi pas? Tout reste à faire. Etes vous heureux de votre mutation? C'est l'essentiel. Passez de joyeuses fêtes.
Emeline

isa2019

Pièces validées  one.png oufffff

mumue40

Bonjour, idem pour moi...J'ouvre MAD ce matin, déception aux pieds du sapin, NON RETENU... Première demanade échelon 9 lettres modernes. Je croise les doigts pour le bug, sinon on retentera l'an prochain!!!

marco41

Bizarre le jour de Noël, je pencherai plutôt pour un bug...

Michel2112

Idem non retenu

Maia luz

Bonjour à tous,

J'apporte mon témoignage: pareil pour nous, NON RETENU est indiqué alors que les autres années la réponse apparaissait bien plus tard..?
Vos messages me réconfortent un peu, il serait effectivement très étonnant que tous les dossiers aient été traités et rejetés si tôt..
Pour la part je suis en anglais, avec je le sais bien peu de chance, mais l'espoir fait vivre!wink.png
de belles fêtes de fin d'année à tous!

Maia Luz

proftechno976

Bonne année et meilleurs vœux à tous.
Et 🤞.

CAmilleNB5

Bonne année à toi également et à tou.te.s... 🍀🍀🍀

mumue40

Bonne année 2020 !! Que vos vœux ensoleillés se réalisent..

Emeline83

Bonne année à tous! :,)

EmiBordeaux33

Bonne année à tous et beaucoup beaucoup de rêves ensoleillés

GuestPoster752

je suis repassé en attente de traitement ... Ouf !

CAmilleNB5

Oui,  idem... smile.png ça permet de rêver encore un peu smile.png)

mumue40

Idem pour moi  ... Les syndicats ont dû faire remonter la chose!!!! C'est un véritable yo-yo émotionnel cette mutation... Courage !!

Maia luz

idem pour nous

traitement par administration depuis 2 jours cool.png

Emeline83

Idem pour moi! en attente de traitement par l'administration.
Question: Qui est allé sur i-prof? Pourquoi peut-on faire des voeux en intra???

CAmilleNB5

Sur iprof ?  C'est à dire ? Dans le courrier, dans SIAT2 ?

Emeline83

Oui siat 2

CAmilleNB5

Je ne vois rien du tout, moi. Je ne peux même plus cliquer sur le lien de la campagne.
Le site te propose de formuler des voeux sur des postes précis en Polynésie ?

Emeline83

Ah non attention: erreur manip de ma part! c'est la campagne intra Nouvelle Calédonie, désoléeeee

EmiBordeaux33

Bonjour à tous, après la bonne nouvelle de la remise en attente de nos dossiers, je me posais une question... Je sais qu'en anglais et en EPS, il est très difficile d'avoir le MAD... Y a-t-il d'autres matières pour lesquelles il est difficile d'avoir sa mise à disposition? En mathématiques, français, histoire?

Bon w.e à tous smile.png

Leo🦀

Bonjour à tous, 1ere tentative de Mad en famille cette année!
Le dossier en fameux (vert) " en attente de traitement administratif", quel attente !
J'ai une question: je n'ai pas vu l'info des option que vous mentionnez : option F G etc... Pouvez vous m'éclairer ?
En arts plastiques y a t'il des chances???

Leo🦀

Re bonjour, j'ai lu que l'année dernière les résultats avaient eu bcp de retard est ce toujours le cas?

Gwelawan83

L'année dernière, nous avions reçu nos résultats le 15 février (pour le second degré).
Hypothèse : Les résultats pourraient être donnés peu avant le début des vacances scolaires polynésiennes de février (elles débutent le 14/02).
A suivre !

isa2019

Waouh, ce serait top !!!
Mais pour l'instant il est indiqué que les commissions commenceraient le 28 Février...

Leo🦀

Super merci pour l'info !
🤞

Leo🦀

Bonjour, comment ça? Tu as reçu le mail "retenu" en amont de la date et donc de la mise a jour du site?

gordalatosa

Bonsoir, où avez-vous toutes ces infos?  Sinon j'avais compris que nous serions (pour ceux qui seraient retenus) informés en mars. J'ai l'impression d'être à la ramasse niveau informations  lol.png

Leo🦀
gordalatosa a écrit:

Bonsoir, où avez-vous toutes ces infos?  Sinon j'avais compris que nous serions (pour ceux qui seraient retenus) informés en mars. J'ai l'impression d'être à la ramasse niveau informations  lol.png


BONJOUR,
j'ai l'impression qu'il y a plusieurs créneaux de réponse au demande de MAD : 1er, 2nd degrés , poste spécifiques.... Un truc comme ça...

Pour la sélection des dossiers si j'ai bien compris c'est en plusieurs palier:
1: SIAT > site MAD (validation du dossier) >" en attente de traitement admin."
2: 1er tri: rapport inspection pas trop vieux (moins de 3ans?) > pas d'erreur dans le dossier, en gros pièces récentes et conformes
3: dossier ok > IPR > sélection des dossiers (choix large ou restreint en fonction de l'IPR) partie opaque 
4: commission avec les syndicats : attribution des postes en lien avec le barème  (a priori respecté car trié en amont par les IPR)

En gros j'ai compris cela en naviguant sur le site ...

En février les élèves polynésiens sont en vacances du 15 au 23 février inclus.... Donc soit il y a une réponse le 14 février (ça serait génial) ou à partir du 24 et jusqu'à la date mentionnée dans la circulaire le 28 février si aucun retard...

gordalatosa

Merci de ta réponse. Moi qui suis déjà en Polynésie, je n'ai pas toutes ces informations. Pas pour les vacances scolaires puisque mes enfants viennent de reprendre l'école aujourd'hui. wink.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française