Menu
Expat.com

École publique Albert camus saint Pierre

Dernière activité 19 Décembre 2019 par Mojé29

Nouvelle discussion

GuestPoster284

Bonjour à tous,
Nous allons déménager sur la réunion juillet 2020 et nous allons habiter quartier terre sainte.

Notre maison est près de l’école Albert camus.
Qui peut me dire ce qu’il en pense ? Fréquentation ? Qualité d enseignement ? Point positif et négatif ? Je suis très inquiète car je ne la connais pas du tout

Merci d avance

Mojé29

Bonjour depuis 1 mois nos enfants sont scolarisés dans cette école.
Un en grande section l'autre en ce2. Pour l'instant tout se passe bien. Il y a 14 classe avec en moyenne 23 élèves par classe. Tout les élèves ne prennent pas leurs récréation en meme temps par soucis de sécurité sinon cela fait trop d'élève en meme temps. Pour l'instant tout se passe bien. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

GuestPoster284

Oh merci pour votre retour. Je viens de vous lire je n avais pas vu votre réponse

Vous me rassurez.
Le principal est le bien être de nos loulous.
Combien de niveau par classe ? Au niveau violence ou vulgarité vos enfants ne se plaignent pas ? Les maîtresses ne parlent pas trop créoles ?
Ils font des sorties ou des petites fêtes entre deux ? L école est vivante ?
Mille mercis pour vos réponses, nous sommes heureux d avoir enfin trouvé une famille avec ses enfants la bas ;-)
On se retrouvera sûrement l année prochaine. Un de nos enfants est actuellement aussi en grande section. Il y’a combien de classes par niveau ?

A très vite
Au plaisir de vous lire

Mojé29

Bonjour les enseignants comme le directeur sont quasi tous métro donc pas de soucis côté langue créole. Il y a des activités comme le lagon, ma fille va nager ou jouer dans leau toute les vendredi, elle va également tout les mois a la maison de retraite chanter et divertir les anciens. Il vont également au cinéma au gymnase. Au côté parents d'élève il y a une kermesse, un cross et des ventes de gâteaux pour financer des activités scolaires.
Niveau vulgarité ce n'est pas une école d'élite mais nous n'avons  rien entendu de particulier tant venant des enfants que en les récupérant. Ici il y a beaucoup d'enfants de militaire car leur résidence est juste en face. J'espère avoir répondu a toutes vos questions. Bonne préparation de voyage

GuestPoster284

Oui merci beaucoup d avoir pris ce temps.
Nous ne cherchons pas une école d élite mais juste un endroit sans violence et vulgarité entre élèves. Le racisme anti métro ne te semble pas présent ?

C’est chouette les activités dont tu me parles !
Les horaires et jours d école ? Tu peux me dire ...
J’ai cru lire que vous repartez en juillet , c’est juste le moment où on débarque ... cest dommage !

GuestPoster284

L intitulé Rep+ nous a fait peur ;-)
Il y a 2 classes par niveau ? Des niveaux doubles aussi ?
Merci mille fois ;-)

Mojé29

Alors il y a 14 classes en tout cette année certaines a double niveau d'autres non.
Mon fils par exemple est en grande secrion il y a une classe de grande section et une 2 eme classe grande section et moyenne section ensemble.

GuestPoster284

Merci pour toutes ces infos
Ils ont école le mercredi ?
Peux tu me dire les horaires ?
Merci tout plein

GuestPoster284

Un grand merci pour vos réponses
On va choisir Albert camus je pense

N’hésitez pas si vous avez un moment pour lme donner les horaires matin midi aprèm ? Merci +

GuestPoster284

Le mercredi il y a école?

Mojé29

Bonjour
Désolé je pensais vous avoir répondu. Il n'y a pas école le mercredi. Les horaires cezt:
Matin accueile 7h50/8h fin 11h40
AM: 13h20 fin 16h.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion