Menu
Expat.com

Pensez-vous que nous avons nos chances?

Dernière activité 23 Janvier 2020 par Manu Smith

Nouvelle discussion

RazikaB

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi souhaitons nous installer avec notre fille de 7 ans en Australie. Moi je suis à mon compte dans l'événementielle sur la mise en beauté pour les mariages, shooting etc.. mon mari est chauffeur grutier/livreur dans le bâtiment, il fait également tout type de travaux de construction. Je veux offrir à ma fille une meilleur vie et éducation que celle qu'offre la France aujourd'hui, c'est aussi un souhait pour notre avenir.
Pensez-vous que nous avons nos chances? Si oui pouvez-vous me donner des conseils sur les démarches?
C'est mon rêve depuis 20 ans et là je suis prête à faire le saut.
Merci pour votre retour que j'attends avec impatience.
Bien à vous

Jeff Brisbane

Bonjour RazikaB,

Il est difficile de vous répondre. Les lois de l'immigration australienne sont complexes, vos possibilités vont dépendre de votre âge, de vos qualification, ... je vous invite à lire deux posts que j'ai fait sur le forum et à lire le guide de l'expatriation sur le forum.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=817055

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=842382

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre projet, je vous conseille de contacter un agent d'immigration MARA (Seuls les agents enregistrés MARA sont des agents officiels reconnus par le gouvernement australien). Il saura mieux que quiconque vous renseigner sur vos chances de réussite.

Je vous souhaite bonne chance.

Jeff

RazikaB

Bonjour Jeff,

Merci pour vos précieux conseils! je vais voir pour un agent et aller voir sur les sites.

A bientôt

Salem-sydney

Bonjour Razika,

Je suis algerien et je vie en Australie depuis des annees maintenant et je peut te dire que c est un beau pays plein d opportunitees pour des gens qui sont motiver a faire quelque chose. il suffit d avoire un project et y croire....les portes seront ouverte. pour venire ici tu peut toujours deposer une application aupres de l amabassade ou enligne meme. il faut insister sur l experience professionel de toi et ton mari.

RazikaB

Bonjour Salem,

Merci pour ton récit, je suis moi aussi algérienne et mon mari est turc, nous sommes tout deux des courageux et nous n'avons pas peur du travail mon mari est un lève tôt et moi je suis sans cesse en clientèle et je vais toujours chercher à m'améliorer. Nous ne sommes pas bilingue en anglais mais nous nous débrouillons. N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous voulez bien, ainsi je me sentirais soutenu!
Excellente journée à vous
Razika ZIANE

François TISSIER

Bonjour,
J'ai vécu 2 ans en Australie, c'est un pays merveilleux tourné sur l'avenir.
Vous faites un beau cadeau à votre enfant. Vous êtes courageux et déterminé et vous allez y arriver...
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, maîtrisez parfaitement l'anglais, il y a plein d'outils d’apprentissage rapide par internet, c'est indispensable, vous en aurez besoin pour vos démarches, pour votre travail, pour votre vie sociale, pour votre insertion. Les Australiens sont sympathiques et pragmatiques, mais ils ne vous attendent pas, c'est donc à vous de parfaitement vous adapter.
Bonne chance.
François

Manu Smith

Si votre métier fait partie de la liste pour toi ou ton mari et avec 5 ans d'expérience vous pouvez essayer de trouver un sponsor! Avez vous regardé les visas sur https://immi.homeaffairs.gov.au/ ?

Manu Smith

Ils vous demanderons des certificats couvrant 3 ans de full time work, pas d'interim...

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie