Retraité Je cherche dans un avenir très proche m'expatrier en Espagne

Actuellement je vis en Belgique et suis retraité Je cherche dans un avenir très proche m'expatriè en Espagne. Actuellement je m'intéresse fortement a la région de Valence , mais j'aimerai avoir votre avis sur les régions de Alicante ou Murcie car je suis un petit peu indécis .
Je suis a la recherche d'un bien ( maison, appartement piscine ? bien situé proche de toutes facilités, pas trop éloignées de la mer. Un endroit sympathique ou il fait bon vivre.
Merci

salut

le mieux est de venir et passer un peu de temps car comme on dit souvent sur ce forum, les avis diffèrent selon les critères de chacun.

Stephi

Bonjour Daniel

Si vous voulez des infos sur la région d'Alicante et les environs , n hésitez pas à m envoyer un message en mp .

Ma femme et moi avons acheté un appartement a Gran Alacant en 2015  dans un belle résidence avec piscine .
Gran Alacant se situe a 10 minutes de l aéroport , 15 20 minutes du centre d Alicante ,20 minutes d Elche ,5 minutes de Santa pola . La géolocalisation de la ville est TOP

Vous avez toutes les commodités ( centre commercial a 5 minutes ) d 'une grande ville sans en avoir les désavantages . Ca fait petite ville de vacances . La ville se situe sur les hauteurs tout en étant collé a la mer , vous surplombez toute la baie , ce qui offre des points de vues exceptionnels .
Si vous aimez les petites balades a pied ; la ville est collée à une réserve naturelle ou s y trouve de nombreux chemin de randonnée , la vue du phare de Santa pola y est vraiment magnifique .


La plage de Carabassi  est l'une des plus belles plages de la costa blanca .

Bonne journée à vous

Nicolas