Mad 2020 Polynésie Enseignants spécialisés 1er degré
Dernière activité 20 Janvier 2022 par servicempcash
34813 Vues
740 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Félicitations à tous ceux qui ont obtenu une réponse positive. Pour nous les psys c est encore retardé d une semaine. Ça va commencer à devenir très dur de pouvoir s organiser en si peu de temps en cas de réponse positive. Encore plus avec le délai de la quatorzaine...
Je continue de rêver un peu grâce à vous mais j'avoue que cette année il fallait avoir les nerfs solides pour gérer l'attente dans ces conditions. Je vous souhaite un bon départ dans cette aventure…
Message du syndicat: à confirmer mais normalement nommé en F au collège de Taravao !!!!
Tout se bouscule dans ma têêêêêête !!!!!!
Infos de stip aep: circonscription ash pirae! Ça donne plus d'éléments concret. Si quelqu'un à des infos sur ce secteur, poste et infos sur hébergement sympa vers pirae (2 chambres avec bureau ou 3 chambres avec jardin, piscine si dans la terre ou si pas trop cher), école maternelle chouette pour notre fille qui rentrera en grande section . Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci d' avance.
Tout pareil pour Taravao...
Mon grand entre en 6ème et mon plus jeune en CE1...
Mattax a écrit:Tout pareil pour Taravao...
Mon grand entre en 6ème et mon plus jeune en CE1...
J'ai vu plusieurs annonces avec de très jolies maisons pas trop élevés sur le site " petites annonces pf" , c'est très utilisé la bas apparemment. Tu trouveras probablement ton bonheur.
Mattax a écrit:Message du syndicat: à confirmer mais normalement nommé en F au collège de Taravao !!!!
Tout se bouscule dans ma têêêêêête !!!!!!
Super ! Comme quoi, il y a toujours du possible . Bon courage pour le sprint qui s'annonce...
Manigwek a écrit:Infos de stip aep: circonscription ash pirae! Ça donne plus d'éléments concret. Si quelqu'un à des infos sur ce secteur, poste et infos sur hébergement sympa vers pirae (2 chambres avec bureau ou 3 chambres avec jardin, piscine si dans la terre ou si pas trop cher), école maternelle chouette pour notre fille qui rentrera en grande section . Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci d' avance.
Petite précision, la circo ASH a ses bureaux sur Pirae mais elle s'occupe de toutes les structures de l'ASH (sauf du pilotage des RASED - appelés DASED -qui relève des IEN de circo). La circo ASH n'est pas en charge d'une circonscription à proprement parler. Donc l'itinérance peut être sur un vaste secteur, pas forcément à Pirae... Il faudrait que tu voies avec l'enseignant spécialisé actuellement en place pour connaître un peu le fonctionnement et surtout les principaux lieux sur lesquels tu vas travailler... ou que tu appelles directement la circo ASH pour savoir sur quel secteur tu vas circuler (une fois que tu auras reçu la proposition officielle par mail)... Si tu décides d'habiter sur Pirae, je pourrais te donner des infos vieilles de 5 ans (je travaillais dans le rased de Pirae).
Félicitations à vous tous ! une année particulière pour les MAD mais vu ce le contexte anxiogène que nous venons de subir, vous ne l'apprécierez que mieux ! Bonne chance à tous et peut-être à l'année prochaine du coup...
Félicitation Mattax !!
Option F, jai travaillé 4 ans a la segpa de Taravao , RAD 2017;
Merci Valanne,
Si tu as des plans et conseils sur le coin je suis preneur... 😉
Ai-je raison de m'emballer avant d'avoir reçu le mail du vice rectorat ? J'avoue que la chute serait terrible !!!
Mattax a écrit:Merci Valanne,
Si tu as des plans et conseils sur le coin je suis preneur... 😉
Ai-je raison de m'emballer avant d'avoir reçu le mail du vice rectorat ? J'avoue que la chute serait terrible !!!
C'est rare qu'il y ait des modifications entre ce qui est annoncé par les syndicats et la proposition que te fait le VR, mais ça peut arriver. A ma connaissance, c'est plutôt sur l'affectation que parfois ça peut changer... Donc, je dirai qu'il faut tout préparer (recherche logement, voiture, etc) mais ne rien signer tant que l'on n'a pas reçu la proposition officielle (qui arrive dans la semaine en général)...
Bonsoir à tous,
je suis MAD G depuis 2018 à Tahiti.
Christiane, si tu souhaites être mise en contact avec le collègue de Mama'o, je peux essayer de chercher ses coordonnées (même s'il n'est pas membre de l'aren pf).
Sais-tu si des autres collègues G ont eu une affectation ?
Pour l'instant j'ai connaissance de ton affectation et d'une autre affectation sur Taiarapu est.
A bientôt.
Sandrine
Coucou Sandrine,
J'ai une collègue qui a eu le poste de Punaauia, je te réponds aussi en mp.
A très bientôt
grosses bises !
Bonsoir à tous, avez vous eu des nouvelles concernant la signature de la ministre qui officialiserai les MAD ? Hate de finaliser les démarches que j'entreprends... Merci d'avance
Aucune nouvelle pour le moment ...... NI par mail ni sur la plateforme MAD .....
Ca va arriver, ça prend autour d'une semaine : le VR fait des vérifications supplémentaires (écrit comme ça dans la circulaire) puis adresse la liste à la ministre, puis seulement expédie le mail de proposition de poste. Pour eux, on est seulement mercredi matin là... on devrait l'avoir d'ici la fin de semaine, j'imagine. Une collègue m'a transféré un mail du vice-rectorat concernant la procédure d'arrivée... Vous l'avez reçu ? Si non, je vous le copie-colle dans un post (c'est un peu long). J'imagine qu'on le recevra dès qu'on aura accepté le poste, mais en attendant ça m'a permis d'y voir plus clair (car je ne bénéficierai pas de la prise en charge du transport).
Je veux bien que tu publies par un copier coller ça éclairera certains aspects pour ceux qui attendent la confirmation du vr. Merci
Envoyé : mer., mai 27, 2020 à 19:47
Objet : [Vice-rectorat de la Polynésie française] Communiqué n°3 aux agents MAD 2020
Madame, monsieur,
Consécutivement aux communiqués des 15 et 20 mai 2020 le vice-rectorat de la Polynésie française a recensé un certain nombre de questions légitimes auxquelles les premiers éléments de réponse suivants peuvent être apportés.
Quand aurons-nous nos dates de départ ? Nous devons absolument nous organiser en conséquence (préavis, résiliation, etc…).
Le vice-rectorat est tout à fait conscient du très court préavis qui concernera les RAD et les MAD avant leurs départs respectifs. Cependant, en l’absence de décision définitivement arrêtée relative à la reprise de vols commerciaux ou de recours à des vols affrétés spécifiquement pour le mouvement des fonctionnaires et des militaires, nous ne pouvons que vous inviter à être patients et prêts à partir dans la première quinzaine de juillet.
Pour les MAD non-éligibles à la prise en charge du transport par le ministère
Devons-nous acheter nos billets ?
Dans le contexte actuel, il convient d’être patient et d’attendre l’annonce officielle de la reprise de vols commerciaux entre la métropole et la Polynésie française. En effet, s’ils ne devaient pas reprendre suffisamment tôt, l’achat de sièges sur un vol affrété spécifiquement vous sera proposé par le vice-rectorat.
Quand devons-nous arriver à Tahiti ?
Obligatoirement avant le 15 juillet 2020 afin de réaliser la pré-rentrée scolaire du 10/08/2020 sur Tahiti et dans les archipels dans les meilleures conditions possibles.
Si nos billets d'avion restent à notre charge, la compagnie, le vol et la date de départ nous seront-elles imposées ?
Les billets resteront à votre charge et le vol et la date de départ peuvent vous être imposés si l’option d’un vol affrété devait être retenue.
Et, si c'est le cas pouvez-vous nous indiquer la compagnie, le jour, le vol qui nous acheminera à Tahiti ?
Dans le cas d’un vol affrété, tous ces éléments vous seront communiqués car ils correspondront à un plan de vol dont la composition aura été prédéfinie.
Nous avons déjà pris nos billets d'avion pour Papeete. Devons-nous essayer d'avancer les dates au 15 juillet (frais de pénalité) ou serons-nous positionnés sur un vol administratif aux frais du vice-rectorat ?
Comme l’arrivée sur le territoire polynésien est conditionnée par une quatorzaine décidée par voie d’arrêté du pays, vous devrez être arrivés pour le 15 juillet 2020.
Dans ces conditions, si les vols commerciaux ont repris, il conviendra de demander à votre compagnie aérienne d’avancer vos dates d’arrivée, sinon de lui demander le remboursement de vos billets.
En l’absence de vols commerciaux, les agents non éligibles à la prise en charge du transport seront placés sur un vol affrété, et le prix des sièges leur sera facturé par le commanditaire du vol ou directement par la compagnie qui aura assuré ce vol.
Pour des raisons personnelles, médicales ou de continuité de service, je ne peux pas partir avant fin juillet, pouvons-nous envisager de partir sur les vols initialement prévus ?
Comme l’arrivée sur le territoire polynésien est conditionnée par une quatorzaine décidée par voie d’arrêté du pays, vous devrez être arrivés pour le 15 juillet 2020.
Pour les MAD éligibles à la prise en charge du transport par le ministère
Afin d’éviter la quatorzaine pour des raisons logistiques ou de prévention, pouvons-nous retirer les membres de ma famille du plan de vol ? Si oui, quelles seront les pénalités et qu’est-ce qui sera à notre charge ?
Considérant le caractère exceptionnel de la quatorzaine, il est tout à fait possible de différer l’arrivée de vos proches et de les sortir des plans de vol en contactant le vice-rectorat à l’adresse « mad2020@ac-polynesie.pf » au plus tôt. Si les vols commerciaux ont repris, des pénalités pourraient être appliquées mais seront réduites compte tenu de la situation. Elles seraient dans ce cas retranchées de votre IFCR.
Si vous preniez un vol affrété, il n’y aurait pas de pénalité et vos proches seraient programmés sur des vols commerciaux ultérieurs.
A titre de rappel, si l’arrêté relatif à la quatorzaine est encore en vigueur dans les mois à venir, les membres de votre famille ne pourront l’effectuer chez vous qu’à partir du moment où vous pourrez justifier de 3 mois de résidence en Polynésie française.
Test de dépistage
En cas de test positif au moment du départ, quelles seront les conséquences financières et administratives ? Ma MAD sera-t-elle annulée ?
En cas de test positif dans les 72 heures précédant votre départ, vous devrez le signaler le plus tôt possible à l’adresse « mad2020@ac-polynesie.pf » et rester confiné chez vous.
Il n’y aura dans ce cas de figure pas de conséquence financière car votre mise à disposition sera simplement différée.
En cas de test positif au moment du départ d’un membre de ma famille, serons-nous tous empêchés d’embarquer ou seulement la personne testée positive ?
Dans ce cas de figure, l’ensemble de la famille verra son départ différé compte tenu du risque élevé de contamination intra-familiale.
Concernant le test pour la positivité au Covid 19, comment cela se passe-t-il ? Devons-nous prendre rendez-vous dès maintenant ou attendre un document du ministère ?
Dans l’organisation générale des départs depuis la métropole, que vous soyez éligible à la prise en charge de votre transport ou pas, la confirmation de votre date de départ doit déterminer la date d’un rendez-vous avec votre médecin traitant. Celui-ci pourra vous prescrire un test de dépistage dans un laboratoire dont le résultat est en général connu sous 48 h. Dans le contexte actuel, la présentation de votre arrêté d’affectation ou de mise à disposition de la Polynésie française et des obligations d’un protocole sanitaire précisées dans l’arrêté n° 548 CM du 18 mai 2020 modifiant l'arrêté n° 525 CM du 13 mai 2020 portant mesures nécessaires à l'entrée en Polynésie française pour faire face à l'épidémie de covid 19, doivent suffire à justifier la réalisation de ce test dans les 72 heures précédant votre départ.
Modalités de quatorzaine
Faut-il réserver et prendre en charge un logement pour ces 2 semaines ? Apparemment nous pouvons opter pour un lieu dédié ?
La quatorzaine devra être effectuée sur un site dédié choisit par les autorités locales. Une structure hôtelière est envisagée. L’hébergement sera pris en charge. Les frais de nourriture et de blanchisserie seront à la charge des agents.
A titre dérogatoire et exceptionnel, l’arrêté relatif à la quatorzaine permet de l’effectuer chez soi uniquement si vous pouvez justifier de 3 mois de résidence en Polynésie française et répondez aux autres obligations contenues dans l’arrêté n° 548 CM du 18 mai 2020 modifiant l'arrêté n° 525 CM du 13 mai 2020 portant mesures nécessaires à l'entrée en Polynésie française pour faire face à l'épidémie de covid 19.
La propriétaire de mon logement a rédigé une attestation correspondant aux points demandés, et le bail peut également être fourni. Le document est-il recevable ?
Non car vous ne pourrez pas justifier de 3 mois de résidence en Polynésie française.
Pour toute autre interrogation de votre part, le gestionnaire MAD du vice-rectorat de la Polynésie française reste à votre disposition à l’adresse suivante mad2020@ac-polynesie.pf
Merci énormément, tes partages sont toujours précieux.
Une fois qu on a accepté le poste c est long pour avoir les dates de vol ?
Ho cool! merci du partage. Ça aide à se se faire une idée de l'organisation à venir.
J'imagine qu'ils vont accélérer la procédure vu les délais exceptionnellement courts... Mais d'abord, il faut que l'on accepte la proposition de poste avec le certificat médical qui signifie que nous n'avons pas de contre-indication médicale pour travailler en Polynésie. Ensuite, on envoie tous les papiers notamment ceux qui concernent la famille pour qu'ils puissent planifier les vols. Théoriquement, on reçoit ensuite l'arrêté de mise à disposition (document édité par le ministère de l'Education Nationale), puis seulement les billets d'avion. Je pense qu'il faut se tenir prêt à partir dès la sortie des classes ...
Pour moi, si les vols commerciaux reprennent, ce sera un départ le 10 juillet mais s'ils ne reprennent pas, je serais dans l'expectative comme vous...
tu es rad et tu connais ta date de départ ?
steph le D éserteur a écrit:tu es rad et tu connais ta date de départ ?
Bonjour,
Je suis MAD 2020 mais j'étais RAD 2015 donc les billets d'avion sont à ma charge. Je les ai avancés au 10 juillet mais si les vols commerciaux ne reprennent pas, je serais mise sur un vol affrété...
Bon courage pour les préparatifs de départ
Pour celles et ceux qui s'y connaissent sur le sujet des conteneurs et de la petite enfance : est il intéressant de faire partir en conteneurs les sièges autos de nos enfants? Nous en avons 4 dc pas de soucis de nous séparer de deux d'entre eux pour les faire acheminer à Tahiti. Merci beaucoup
Non, rien de mon côté... Donc, si on est plusieurs à n'avoir rien reçu, tout va bien pour l'instant
Dites moi au final combien d'option D ont obtenu leur MAD et devraient partir?
1 ici + tevamanoa.
Les autres je ne sais pas du tout, je suis aussi curieuse de savoir
Et en F ? Le syndicat m'a dit qu'il y avait 3 MAD cette année... 0 depuis 3 ans ! Quelle chance !
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum !
je suis mad 2020 sur raiatea ( pe spé option A) et j'ai déjà vécu 5 ans à Tahiti, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu amène tes sièges auto car tu en trouveras sur place à tous les prix ( neuf ou d’occase...)
Tu paieras plus cher l'acheminement que l’achat sur place !
Vivement que l'on reçoive ces infos officielles !
Bonjour,
Je suis psy EDA et sur le site du vice rectorat, il est inscrit "non retenu", selon les syndicats, mon nom n'est pas sur la liste des retenus. Mais je viens de lire que la CAPD n'a pas encore eu lieu, dois-je espérer?
Est-ce que certains psy ont vu "dossier retenu"?
Merci
NatachaO a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum !
je suis mad 2020 sur raiatea ( pe spé option A) et j'ai déjà vécu 5 ans à Tahiti, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu amène tes sièges auto car tu en trouveras sur place à tous les prix ( neuf ou d’occase...)
Tu paieras plus cher l'acheminement que l’achat sur place !
Vivement que l'on reçoive ces infos officielles !
Merci beaucoup NatachaO
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...