Mad 2020 Polynésie Enseignants spécialisés 1er degré
Dernière activité 20 Janvier 2022 par servicempcash
34813 Vues
740 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour mooziz.
Officieusement J ai eu un poste. La commission a eu lieu mercredi.
Sur le site Mad le statut n à pas bougé :"non retenu" mais il faut laisser le temps à l administration.
Tu as eu les syndicats depuis mercredi?
Suite au message de Christaneden, je vous rejoins donc sur ce forum. Je suis dans la même situation, j'ai eu une réponse officieuse du syndicat et en attente de la signature de la ministre de l'éducation.
Est-ce que qqn aurait une liste de transporteur à contacter?
Merci à Chrsitaneden d'être venue me chercher!
Bienvenue parmi nous NatachaO et Marysaval !
D'après les discussions, il semblerait que ce soit AGS qui soit le bon interlocuteur... mais personnellement, nous ne partons qu'avec 2 valises par personne. Le transport est très cher (surtout si ensuite on veut tout ramener), les conditions de vie sur place sont différentes et on a donc des besoins différents, on trouve tout sur place surtout si on est sur Tahiti, et on revend en partant... Donc, une brosse à dent, quelques vêtements légers, les documents pour travailler et voilà !
Merci Christianeden pour ta réponse sur le transport !
Autre petite question: est-ce qqn a entendu parler de la "carte de libre circulation des objets"? (Elle serait utile pour éviter la taxation sur appareil photo, portable,...)
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. J'ai de façon officieuse été informée que je suis nommée sur un poste G sur la presqu'ile.
Pour le moment je n'ai rien reçu mais j'ai écrit aujourd'hui à la DGEE pour avoir plus d'info sur les conseils du STIP.
voici les deux adresses du département des ressources humaines du ministère:
brh@education.pf CHONG Emilie chef de bureau des ressources humaines
brh1@education.pf BUCHIN Hina-Arii chef de pole du premier degré
Je vous tiens au courant de la suite..
Savez-vous si c'est possible de faire voyager une cantine en plus des valises par avion?
Bon courage pour l'attente
Elise M.
Bienvenue Elise !
Si tu veux prendre une cantine, il te faut la passer en fret, à tes frais. Si tu fais partie des personnes dont le voyage est pris en charge, tu as droit à un bagage cabine plus deux valises de 23 kgs chacune.
Merci pour les infos et pour celles à venir...
C'est vrai qu'à 4 à 6 semaines du départ, il va falloir qu'on ait le mail de proposition rapidement pour pouvoir accepter le poste et ensuite avoir l'arrêté d'affectation dont dépend le versement des 2 mois d'avance sur salaire...
Bon courage à tout le monde pour les préparatifs, on ne va pas voir passer le mois de juin !
Bonne soirée
Concernant le conjoint qui devront démissionner. C'est super complexe car si j'ai bien compris, il faut avoir l'arrêté d'affactation pour démissionner pour suivi de conjoint afin de pouvoir ensuite s'inscrire à pôle emploi, et ce, avant de partir, mais pour finaliser l'inscription, il est nécessaire d'avoir un rendez vous. Pfff c'est vrt le "bordel" car impossible dans les temps impartis. Vous avez des infos à ce sujet?
Perso ma femme est fonctionnaire territoriale, donc elle se met en dispo sans préavis pour me suivre...
Manigwek a écrit:Concernant le conjoint qui devront démissionner. C'est super complexe car si j'ai bien compris, il faut avoir l'arrêté d'affactation pour démissionner pour suivi de conjoint afin de pouvoir ensuite s'inscrire à pôle emploi, et ce, avant de partir, mais pour finaliser l'inscription, il est nécessaire d'avoir un rendez vous. Pfff c'est vrt le "bordel" car impossible dans les temps impartis. Vous avez des infos à ce sujet?
Attention, il n'y a pas d'allocation chômage à Tahiti, ni le même "Pôle Emploi" qu'en France. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un équivalent de Pôle emploi sur la Polynésie...
Donc, je ne comprends pas bien pourquoi ton conjoint veut s'inscrire à Pôle emploi en métropole s'il te suit à Tahiti car étant en Polynésie, il n'aura droit à aucune prestation venant de France... Je ne sais pas si je suis très claire...
Bonjour
Effectivement, on ne perçoit pas d'allocations chômage en Polynésie mais il faut s'inscrire à Pôle emploi lorsque l'on démissionne pour suivre son conjoint.
Le processus du chômage démarrera au retour qui doit se faire dans un délai maximum de 4 ans.
Merci pour les précisions Marysaval ! Manigwek, peut-être que tu peux prendre RV avec la proposition de poste que l'on va recevoir par mail sous peu ? Une fois que l'on a accepté le poste et joint le certificat médical stipulant qu'il n'y a pas de contre-indication, ça vaut pour engagement.
J'imagine qu'on recevra l'arrêté avant fin juin et que tu pourras l'envoyer ensuite pour mettre le dossier à jour ?
De toute façon, les calendriers ont été bousculés par le covid, il faut bien que les protocoles s'adaptent sinon ils vont bloquer ce qu'ils sont censés permettre. Si l'employé de Pôle Emploi ne peut sortir du protocole, à mon avis ça vaut le coup de parler au chef et de lui expliquer la situation (car il a une certaine latitude)...
Bon courage !
Tu évoques un certificat médical, tu peux me dire contre-indication à quoi?
Pas de contre-indication médicale pour travailler en outre-mer (à cause du climat chaud et humide). Je ne me rappelle plus de la formulation exacte. C'est ton médecin généraliste qui te le fait. Perso, j'ai anticipé et pris RV en fin de semaine car sans certificat médical, tu ne peux pas passer aux étapes suivantes et recevoir ton arrêté.
Quelqu'un possèderait-il des informations utiles pour louer une maison sur Taha'a svp ?
Oui, c'est cela Marysaval c'est d'un compliqué tout ça...
En fait, c'est moi qui suis concernée par la démission et mon compagnon l'enseignant spé
Christianeden, le certificat ne concerne que celui qui postule pour la MAD,
c'est bien cela ? Merci ton expérience est bien utile
Manigwek a écrit:Oui, c'est cela Marysaval c'est d'un compliqué tout ça...
En fait, c'est moi qui suis concernée par la démission et mon compagnon l'enseignant spé
Christianeden, le certificat ne concerne que celui qui postule pour la MAD,
c'est bien cela ? Merci ton expérience est bien utile
Oui, c'est ça !
Kaly74 a écrit:Quelqu'un possèderait-il des informations utiles pour louer une maison sur Taha'a svp ?
A mon avis, tu peux contacter ton futur établissement de rattachement et demander au directeur s'il sait où tu pourrais trouver une location. Il est probable qu'il fasse marcher le bouche à oreille...
Sinon, tu as une agence immobilière (au moins une en tout cas) sur Raiatea (dans le même lagon que Tahaa).
Tu peux aussi poster cette question sur le forum des MAD du second degré car il y a peut-être des profs nommés là-bas qui pourront te donner leurs tuyaux.
Enfin, il y a des annonces ponctuellement pour Tahaa dans les nombreuses agences immobilières de Tahiti.
Bon courage pour ta recherche ! A moins que ce ne soit pas le sens de ta question...
Mattax a écrit:Qqun a des infos sur le transport des animaux ? (2 chats)
pour faire venir des animaux en Polynésie, tu es obligé de passer par GoldenWay Pet. C'est cher, je crois 3000 euros pour le 1er chat, tarif dégressif pour les suivants il me semble...
Tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur d'autres discussions de ce site, c'est un thème qui revient souvent. Attention, il y a une quarantaine aussi pour eux et ils voyagent en soute (pas sur ton avion).
2 chats = 5000 euros
Bonjour,
je suis sur Taravao depuis presque un an, si tu as des questions n’hésite pas.
Bon courage pour toutes les démarches.
Laurent
Bonjour à toutes et tous,
Elise, as-tu eu une réponse à ton mail à la DGEE ?
S'ils n'ont pas répondu, je passerai un coup de fil ce soir pour tenter de savoir quand ils vont nous envoyer la proposition de poste.
On aura ensuite des documents à déposer sur le portail MAD (celui sur lequel on avait déposé tous les papiers pour la candidature). Et ensuite seulement on recevra l'arrêté d'affectation. On va en avoir besoin pour demander une avance sur salaire de deux mois à notre gestionnaire actuel.
Il faudra aussi partir avec le certificat de cessation de paiement (demandé aussi à notre gestionnaire actuel) car sans ce papier, pas de versement d'argent en Polynésie. Même si le gestionnaire vous dit qu'il l'envoie directement au VR, il faut absolument insister pour partir avec car vous prenez le risque que cela traîne ou s'égare dans les services...
Bon courage pour le sprint !
Si le VR a tous les documents à notre arrivée, le premier traitement tombera fin septembre (ce sera celui d'août + septembre).
Pour prendre un peu d'avance et ne pas perdre de temps lorsque l'on recevra le mail de proposition d'affectation, un collègue de la discussion du second degré nous a communiqué les pièces qu'il faudra déposer sur le portail MAD.
- certificat médical
- passeports de toute la famille
- arrêté de MAD (quand vous l'aurez reçu...)
- RIB (pour le versement des indemnités)
- pages du livret de famille (conjoints, enfants)
- document justifiant de la situation du conjoint (en dispo, retraité...)
- jugement de garde des enfants si besoin
J'ai appelé le vice rectorat au service de la DPE... Toujours pas news... À part confirmation que je suis 2nd sur liste complémentaire... 😥
Je commence à avoir un gros doute 😱
Bonsoir,
Non, je n'ai pas de nouvelles de la DGEE...
Le STIP me confirme que pour le moment le ministère n'a pas transmis les informations et que nous serons bien informé.es via la plate-forme MAD.
C'est long et éprouvant...d'autant plus qu'on est le 3 juin et qu'on doit partir avant le 15 juillet..
Bon courage à vous pour l'attente. Dès que j'ai des nouvelles, je vous dis.
Elise
Réponse de Air Tahitinui à la demande de transport par fret avion:
"Bonjour,
Vous devez contacter un transitaire pour le transport de votre malle. Ce dernier vous communiquera le tarif, les formalités et se chargera de prendre une réservation auprès de nos services.
ci-dessous des contacts de transitaires. Vous pouvez trouver d’autres agents sur internet.
AIR MASTER CARGO : 01.70.76.02.32
SCTIL : 01.48.62.06.57
Slts / Brgds
Philippe Cheviet
E-mail cheviet@atc-aviation.com
www.atc-aviation.com"
Je viens d'appeler la DRH de la DGEE. On m'a dit que les affectations étaient toujours en attente de la signature de la ministre et qu'il faut patienter encore.
Par ailleurs, un collègue du second degré a appelé le VR pour en savoir plus sur les dates de vols. Visiblement, ils ne savent pas encore si ce sera sur un vol commercial ou sur un vol affrété. Dans le second cas, les personnes seraient informées au dernier moment... (cf discussion "organisation MAD 2020") Donc, il faut se tenir prêt dès début juillet...
Sur ce, je file me coucher... bonne nuit !
christianeden a écrit:Pour prendre un peu d'avance et ne pas perdre de temps lorsque l'on recevra le mail de proposition d'affectation, un collègue de la discussion du second degré nous a communiqué les pièces qu'il faudra déposer sur le portail MAD.
- certificat médical
- passeports de toute la famille
- arrêté de MAD (quand vous l'aurez reçu...)
- RIB (pour le versement des indemnités)
- pages du livret de famille (conjoints, enfants)
- document justifiant de la situation du conjoint (en dispo, retraité...)
- jugement de garde des enfants si besoin
Peux tu m'en dire plus sur la justification de la situation du conjoint ? Il faut par exemple son contrat de travail ou justement le document qui atteste que le conjoint s'absente de son poste ou démissionne ? Merci à toi !
De ce que j'en comprends, ce serait plutôt un document justifiant de sa situation en Polynésie (donc justificatif de mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint ou de fin de contrat...).
J'imagine que ce type de documents sert à calculer les diverses indemnités. Mais ce n'est pas le plus urgent à fournir.
Priorité n° 1 : le certificat médical avec le cachet du médecin (si le médecin n'a pas mis le cachet, le doc est refusé) car c'est à partir de ce moment-là seulement que la procédure pour l'arrêté d'affectation pourra être enclenchée. Et c'est avec l'arrêté d'affectation que l'on demande le fameux CCP (certificat de cessation de paiement) qui lui même permet le versement des traitements en Polynésie.
D'accord. SUPER ! Sur tes conseils j'ai pris rdv demain chez le doc pour Mr l'enseignant spé futur MAD
Bonjour à tous.
Toujours aucun retour pour les propositions D affectation ? Pas de mail ? Pas de changement d état sur le site Mad ?
Le temps passe et ça devient compliqué...
Quand on répond à la proposition, la procédure est enclenchée automatiquement ?
Concernant la quatorzaine, les arrivées sont toujours première quinzaine de juillet ?
J ai beaucoup de questions peut être redondantes mais je vois le temps filer et aucun déblocage...
Merci
Bonjour,
La personne de la DGEE que j'ai eue au téléphone a été formelle. La liste est au ministère polynésien de l'Education, en attente de validation. Ils ne savent pas du tout quand elle sera signée. On ne recevra une proposition de poste que lorsque la liste aura été validée. C'est l'acceptation du poste plus le certificat médical qui déclenchent le processus administratif.
Effectivement c'est très long...
Et cela devient compliqué pour nos propres procédures persos ( dédites, bail, écoles...)...
Personnellement, j'ai aussi déja mon certificat et mes ordonnances pour les tests...
Aller on croise les doigts et on patiente!!!!!!
Je ne sais pas si vous venez de lire le dernier post dans la discussion "organisation MAD 2020", mais la suppression de la quatorzaine pourrait bien se dessiner avec la réouverture du ciel au 1er juillet et le souhait de faire revenir des touristes très rapidement.
https://www-radio1-pf.cdn.ampproject.or … ritch/amp/
Si c'est le cas, il y a fort à parier que les départs se feront finalement plutôt fin juillet, voire début août...
😱J'attaque des visites pour louer ma maison 🤪
On va camper chez des amis !!!
Si je peux me permettre, Mattax, je te suggère de tout préparer mais de ne pas t'engager par écrit tant que tu n'as pas reçu la proposition de poste. Je sais que ce n'est pas facile vu les délais si courts, mais tant qu'on n'a pas reçu le mail officiel, il faut rester prudent.
Pour notre part, on a tout de prêt, mais rien signé encore... à part l'achat de la voiture, mais on pourra toujours la revendre...
Bien sûr... N'ayant pas encore le mail de confirmation on prépare mais nous ne signons rien...
BOnsoir,
Ca y est, !a bouge sur la plate-forme MAD "En attente d'acceptation ou de refus" Youhou...
Bon on ne peut faire aucune action mais c'est déjà un changement
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...