Assurance maladie et accidents

Bonjour, je déménage le 1 décembre au Portugal, je cherche une assurance que ne pose pas de questionnaire médical. Pour info j'ai 58 ans. Je vous remercie à l'avance pour toute lumière apportée à ma lanterne. Amicalement. Cris

Pratiquement aucune ne demande d'examen médical.
Si vous voulez des suggestions soyez plus précis sur votre situation et vos besoins.
Bienvenue !!!

Voilà j ai quelques soucis de santé, l'assurance que j'ai contacté met des restrictions.

Voilà j ai quelques soucis de santé, l'assurance que j'ai contacté met des restrictions.

quel est votre statut au Portugal, sécurité sociale, CFE ......,,

Je suis portugaise, émigré depuis fort longtemps

Vous ne répondez pas à mes questions donc je ne peux vous faire des suggestions !

Quels infos ?

Oui j ai la sévi portugaise

Vous cherchez quoi exactement :  une mutuelle pour le Portugal ?

Oui c'est ça. Merci pour votre aide. J'ai aussi la nationalité suisse

vous avez un tas de mutuelles au Portugalqui viennent en complément de la Sécurité Sociale : FIDELEDADE, AGIR, CONTINENTE ;;;;;;;;;;;;;;;;, TRANQUILIDADE;;;;;;
DR

Je crois pour vous le SNS (santé publique) est mieux pour vous. Une assurance privé exclue tout les petits et grands problèmes de santé que vous avez eu dans votre vie. Si on essaie de les dissimuler/ de les 'oublier', après ça sera facile pour l'assurance de refuser le remboursement. C'est hyper risqué.

La santé publique a de plus en plus des contrats (PPP) avec les cliniques privées. Par exemple: j'ai demandé à mon généraliste d' avoir un coloscopie. Il m'a dit que dans l'hôpital publique il le font pour des cas inquiétant et pas quand il n'y pas de symptômes. Il m'a dit d'aller dans une clinique privé, MAIS C'EST LE SNS QUI PAYE!
Je n'ai pas le libre choix de la clinique, mais la clinique privée ou ça sera fait, est une clinique qui travaille avec les grandes assurances, comme Allianz, Medicare, Medis etc.
Ca m'a surpris!!

Le prise de sang/ urine est fait dans le cadre de SNS mais dans les cliniques/laboratoires privé!
Dans le SNS on paye toujours un peu, mais c'est quasi-gratuit.

Pour le kiné pareil: mon mari a demandé des séances de kiné et il était libre de choisir un kiné. On paye 5/ 7 EUR pour chaque séance et le reste est payé par le SNS.

Avec la carte du magasin Continente (gratuit), je peux aller dans les cliniques privés pour des consultes à +/- moitié prix.

Bearnfrance a écrit:

Je crois pour vous le SNS (santé publique) est mieux pour vous. Une assurance privé exclue tout les petits et grands problèmes de santé que vous avez eu dans votre vie. Si on essaie de les dissimuler/ de les 'oublier', après ça sera facile pour l'assurance de refuser le remboursement. C'est hyper risqué.

La santé publique a de plus en plus des contrats (PPP) avec les cliniques privées. Par exemple: j'ai demandé à mon généraliste d' avoir un coloscopie. Il m'a dit que dans l'hôpital publique il le font pour des cas inquiétant et pas quand il n'y pas de symptômes. Il m'a dit d'aller dans une clinique privé, MAIS C'EST LE SNS QUI PAYE!
Je n'ai pas le libre choix de la clinique, mais la clinique privée ou ça sera fait, est une clinique qui travaille avec les grandes assurances, comme Allianz, Medicare, Medis etc.
Ca m'a surpris!!

Le prise de sang/ urine est fait dans le cadre de SNS mais dans les cliniques/laboratoires privé!
Dans le SNS on paye toujours un peu, mais c'est quasi-gratuit.

Pour le kiné pareil: mon mari a demandé des séances de kiné et il était libre de choisir un kiné. On paye 5/ 7 EUR pour chaque séance et le reste est payé par le SNS.

Avec la carte du magasin Continente (gratuit), je peux aller dans les cliniques privés pour des consultes à +/- moitié prix.


Bonsoir
Et si vous avez besoin d'une hospitalisation, comment faites vous ? Hospitalisation à l'Hôpital Public?
Merci. Bien à vous

bonjour bonsoir a toute tous urgent il y aurait des personnes qui pourait me renseigner
je touche une pension d invalidite par la securite sociale en categorie 2 et egalement une
prevoyance alianz qui me verse un conplement au depart il on commencer a me payer
en categorie 2 pour infots je suis en invalidite 2 categorie depuis 01/12/2016 par la securite sociale ensuite ma prevoyance a commence a me payer en categorie  2 eme
categorie a partir 01/12/2016 ensuite au bout du 9 eme mois il on commencer a me payer en categorie 1 ere  pourquoi je ne sais pas .il y aurait des personnes qui pourait
m informer sur se gros probleme merci d avance urgent merci a tous .

Bonjour,je suis chez Fidelidade c'est une mutuelle qui est Franco-"Portugaise. Donc elle fonctionne en France comme au Portugal. Si cela vous intéresse je peux vous donner les coordonnées du contact ici au Portugal. Il parle couramment le français.
Cordialement et bienvenue,

Brigitte Thomas

[Message en cours de validation]

Bonjour,

Pour la MGEN, il y a un questionnaire et une limite d'âge.
Cdt,

Bonjour,
Je confirme qu´il n´y a pas de limite d´âge ni de questionnaire santé pour MGEN Portugal (Filiale de MGEN France).
Cdlt

Bonjour
To be or not to be that is the question.
Un partout pour l'instant.
Le match est serré  ,apres une première assertion une contradiction est arrivée  ,mais aussitôt repoussée ,les lecteurs retiennent  leur souffle ,les malades se relèvent sur leur coude ,qui va gagner ?,
L'assurance no limite ou l'assurance plus classique "on n'est pas là pour subventionner la maladie "
Que le meilleur gagne!
Cordialement

Excellent Moetai  :D 
Je suis courtier en assurance au Portugal et je re-re-confirme que MGEN Portugal n'a ni limite d´âge ni questionnaire médical. Ce qui en fait une solution adaptée pour les seniors (actifs) avec ou sans mutuelle en France (certains ayant été résiliés de leur mutuelle française, ce qui devient problématique à 70 ans et plus...).
Plus d´info par MP

Moetai a écrit:

Bonjour
To be or not to be that is the question.
Un partout pour l'instant.
Le match est serré  ,apres une première assertion une contradiction est arrivée  ,mais aussitôt repoussée ,les lecteurs retiennent  leur souffle ,les malades se relèvent sur leur coude ,qui va gagner ?,
L'assurance no limite ou l'assurance plus classique "on n'est pas là pour subventionner la maladie "
Que le meilleur gagne!
Cordialement


Eh oui. Tout le monde voudrait le système de santé et d'assurance maladie idéal, qui ne coute quasiment rien et qui prend tout en charge, au Portugal, en France, en voyage, et qui fonctionne parfaitement partout. Il y a eu tellement de choses vraies, fausses, tronquées, dans des buts d'entraide mais aussi de clientélisme sur ce blog sur ce sujet! Faites une recherche, pour ceux que cela intéresse avec la fonction loupe et...bonne lecture.
Il n'existe pas de contrats(le s est volontaire) qui vous assurera de la même façon et en même temps en France et au Portugal pour tous les soins dont vous avez ou pouvez avoir besoin. Il y a 2 choses à fixer avant de choisir: pour faire quoi et jusque à quel coût?
Personnellement , je ne publie plus rien sur le blog sur ce sujet et je ne  réponds  qu'en MP et encore cela dépend de la question
Bien à tous

Bonjour
L'assertion confirme son avance mais un outsider surgit et remporte la rencontre ,il n'y a pas "une "bonne compagnie mais une compagnie dont le rapport services /prix vous convient ,après  consultations des tarifs ,des remboursements  et les petites lettres en bas du contrat (hum ! Les meilleures ! )
Cordialement

C´est très simple: deux pays = deux dispositifs santé = ce qui implique plus de dépenses dans les affreux contrats des affreux assureurs etc... etc (La litanie habituelle sur les assureurs)

Les contrats hybrides France-Portugal ou Portugal-France selon les compagnies ne parviennent géneralement pas à optimiser les deux pays, mais sont très utiles si vous n´avez plus de mutuelle en France.

Notre conseil consiste à conserver votre mutuelle en France si possible et prendre un contrat santé privé au portugal pour accéder à des tarifs "conventionnés" dans le privé.

Vous êtes en France: votre dispositif habituel sécu + complémentaire doit être activé, vous êtes au Portugal: c´est soit centre de saude et vous faite la queue comme tout le monde ou système privé et c´est un peu plus cher.

La santé privée au Portugal, ça commence à partir de 8 euros par mois et par personne. Evidemment à ce prix là vous en aurez pour votre argent (et pas plus). D´autres formules plus onéreuses permettent une meilleure prise en charge dans le privé.

Bonsoir, je voudrais savoir comment faire pour bénéficier du SNS dont vous parlez.
Pour info, FIDELIDADE m'a proprosé la Mutuelle franco-portugaise qui est valable en France comme au Portugal. C'est une solution idéale lorsqu'on est toujours assuré social en France, comme c'est mon cas.
Cependant, elle est chère et l'option la moins chère ne couvre pas beaucoup de soins.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si je peux bénéficier de cette SNS et comment procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour la SNS, cela dépend si vous êtes retraité (ou pas). Si vous êtes retraité, demandez le formulaire s1 à votre caisse de retraite, cela permettra d´ouvrir vos droits à la sécu portugaise tout en conservant la sécu française.

Pour le privé, Fidelidade fonctionne effectivement comme une mutuelle française avec extension Portugal. ATTENTION cependant au montant de la franchise sur le Portugal si vous n´avez pas la CFE. Lisez bien vos conditions générales.

Cdlt

Minapaty a écrit:

Bonsoir, je voudrais savoir comment faire pour bénéficier du SNS dont vous parlez.
Pour info, FIDELIDADE m'a proprosé la Mutuelle franco-portugaise qui est valable en France comme au Portugal. C'est une solution idéale lorsqu'on est toujours assuré social en France, comme c'est mon cas.
Cependant, elle est chère et l'option la moins chère ne couvre pas beaucoup de soins.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si je peux bénéficier de cette SNS et comment procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir,

Le SNS " Serviço Nacional de Saúde" dépend du Ministère de la Santé au Portugal, c'est le service public ! Vous confondez sans doute avec une mutuelle, ou bien j'ai mal compris votre post !
Avez-vous effectué les démarches préalables pour obtenir les droits à la Sécu au Portugal ?

Cordialement,
Mars60.