Menu
Expat.com

Idées déco pour les expatriés aux Etats-Unis

Dernière activité 13 Janvier 2020 par Anne_c

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu’expatrié aux Etats-Unis, une fois installé dans votre logement, le décorer et l’aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s’adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l’année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement aux Etats-Unis et comment l’avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d’origine ou en avez-vous acheté une fois aux Etats-Unis ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d’acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation aux Etats-Unis ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

sophie1972

Topic amusant. Je ne vais parler que du Massachusetts puisque j'y vis depuis 10 ans.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement aux Etats-Unis et comment l’avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?
Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d’origine ou en avez-vous acheté une fois aux Etats-Unis ? Lesquels et pourquoi ?

On a fait venir la majorité de nos meubles de France. Dans les cartons on y avait mis aussi nos objets de décorations préférés. Du coup on a pu aménager notre appartement comme celui qu'on avait en France. Comme celui aux US était quand même plus grand , IKEA a été notre sauveur pour compléter.
Attention quand même aux dimensions des lits. Le format US est différent du format européen et si vous voulez changer de matelas ou renouveler vos parure de draps, il y a tout à parier que vous devrez changer de lit. Histoire vécue ;-).
Le climat n'a rien changé dans ma déco.

Est-il intéressant d’acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation aux Etats-Unis ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

De ce que j'ai pu constaté plus on descend dans le sud (Floride, Californie, Texas) plus la décoration est variée et s'approche des tendances européennes.
Ici adieu BUT, Atlas et Maisons du monde. Si vous voulez des articles de déco un peu tendance, rigolos ou des meubles au gout européen, il faudra casser la tirelire.
Dans ce registre on peut citer les magasins comme Crate and Barrel, Pottery Barns, West Elm. Et l' européen BO concept.
Il y aussi les "classiques américains": Très classiques, très sombres, très austères, voir un peu vieillot mais pas moins chers : Ici c'est Ethan Allen du côté du luxe et Jordan's Furniture (plus populaire).
Pour compléter on peut aussi cités ceux branchés 'ethnique avec Pier 1port (medium price) et Arhauss (luxe).

Pour de la déco à petit prix rien ne vaut Home goods et IKEA (aussi pour les meubles). Ces 2 enseignent remportent la palme chez les expats à Boston. Crate and Barrel malgré des prix plus élevés est aussi en pole position pour qui veut changer d'Ikea.
Enfin ne pas oublier les sites internet comme Wayfair qui ont des articles à tous les prix et pour tous les goûts.

Si j'ai encore de la place dans mes valises j'aime bien ramener de petits objets de déco que je trouve en France.

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Je dirais que l'on est en nouvelle Angleterre et que cela se ressent. La déco est datée (non pas en âge mais en style) et en dehors des européens ils se soucient peu, en général, de meubler leur intérieur à la pointe des tendances. Par contre ils auront tous le dernier gadget culinaire à la mode même si ils ne cuisinent quasiment jamais ;-)!
Avec ma déco IKEA tendance scandinave je fais toujours un malheur quand j'invite les parents des copains des enfants ;-)!

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Oh oui. Beaucoup plus qu'en France. J'ai maintenant une couronne pour décorer ma porte d'entrée pour l'automne, Noel et Pâques. Et si je ne fais rien de particulier la majeure partie de l'année je m'éclate pour Halloween et Noel. Alors là je joue le jeu à fond ;-)! Heureusement qu'on a un grand sous sol pour tout ranger ;-)!

Voila pour mon cas.

ussce

Sophie,

Ton récit m'a rappelé des souvenirs par rapport a mon arrivée dans le Massachusetts. Comme toi, j'avais déménagé mes meubles et heureusement car en 2002, pas d'Ikea vers Boston. Ils ont ouvert quelques années après. Et ayant des dégâts lors du démontage de mon armoire, j'avais cherché a la remplacer.... Et je ne trouvais que des choses vieillottes livrées en un seul morceau ou a des prix beaucoup trop élevés pour ma bourse, style Elm Street ou Crate and Barrel, Pottery barn!!!! J'ai eu de la chance car ils on pu réparer la pièce cassée et sauve l'armoire!!!
Je suis maintenant en Californie et non seulement il y a un Ikea mais aussi d'autres magasins plus dans mon style sans devoir payer un prix de fou! Mais Atlas et But me manquent...

Pour la déco, je trouve des choses qui me plaisent pour changer un peu mais je ne participe pas aux rotations liées aux saisons ou aux fêtes.... Et j'ai toujours beaucoup de choses amenées de France. Cote magasins, je confirme Home Goods, mais aussi TJ Max, Tuesday Morning, Marshalls, Ross, World Market, The Christmas tree shop (inexistant en CA et qui a des tonnes de trucs pour décorer en fonction des saisons, pas que Noel). Et bien sur internet.

Je ne dirais pas qu'il y a une tendance "locale" mais plutôt " un thème ou objet annuel et saisonnier". Par exemple, l’année dernière, pour Noel, c’était le Lama la vedette. Et cette année, des camions rouges. Et l’été, des flamants roses.....

melliehenri

Hello,

Alors moi, je suis arrivee a Austin, Texas, il y a 7ans. Je suis arrivee de la Reunion avec 2 valises pour rejoindre mon futur mari... J'ai tout laisse derriere moi, sur le moment cela m'etait egal, aujourd'hui je le regrette un peu car j'avais de tres jolis meubles en teck, mais bon, c'est la vie.
Tout comme Sophie, Ikea est devenu mon meilleur ami  :D
Nous avons achete une maison pres d'un lac/riviere et on est entrain de tout refaire petit a petit, a notre gout. Pas trop de meubles, de l'espace, beaucoup de blanc, de bleus et un peu d'Afrique dans laquelle j'ai pas mal voyage et de l'Ile de la Reunion ou j'ai vecu 15 ans   ;)
Rien de typiquement texan  :lol: , quoique j'ai quand meme quelques touches de turquoise qui est une couleur appreciee ici. Et quand meme, a Waco nous avons Joanna et Cheap Gaines  :heart:  pour les fans de Fixer Upper (Magnolia) :)
Cote magasins, IKEA bien sur, Cb2, Hobby Lobby, Mickaels, Home gooods pour de la petite deco pas cher, et puis quand on se ballade on tombe parfois sur de jolies pieces et la dur dur pour le portefeuille !

Anne_c

Bonjour,

Merci pour vos partages d'expérience.  Je viens d'arriver en Caroline du Nord avec seulement mes valises et je suis installée dans une grande maison vide depuis une semaine !
Vos recits vont m'être très utiles 🙂.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis