Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance rapatriement oblgztoire pour la residence

guy47

bonjour
j aimerai avoir des informations  sur l assurance ,pour la residence  peut on l l'obtenir  via internet  ,est ce valable pour l immigration
apparement 115 dollars  j ai des doutes sur les cites  est l de sa valeur pour l immigration
si quelqu un la fait
merci pout les infos
guy

Voir aussi

Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaineObtenir la citoyenneté en République dominicaineLa retraite en République dominicaineDivorcer en République dominicaineLe décès d'un expatrié en République dominicaine
lulu97139

bonjour

Information pris sur le site de Tina çcopier/coller
https://holadominicana.jimdo.com/s-inst … %C3%A9gal/

Souscrire un Seguro de garantia Migratoria  (une assurance  rapatriement)                                                                                                    115$US = ou son équivalent en pesos dominicains selon le cours  du jour,  + ou – 5500 pesos en aout 2019

Aller sur le site : https://www.segurospatria.com/patriacms … igratoria/
     Remplir le formulaire de demande.
    Vous recevrez un mail avec les documents à fournir et le choix entre 4 comptes bancaires où déposer le montant de l’assurance.
     Déposer le montant et demander un reçu.
    Envoyer par mail photo du reçu, du passeport et de la carte de residencia
     Vous recevrez un mail avec les détails de la póliza, le certificat de póliza et la facture.
cordialement

guy47

bonjour
est ce que l assurance  patria ,fait toujours 
l assurance  obligatoire  pour la résidence
il semblerait  que non
mercibpour votre aide
guy

Pierre Rep Dom

Bonjour Guy47.

Effectivement, des 3 assurances rapatriement proposées par la DGM, je sais qu'il y en a une qui a été supprimée.

Je ne me rappelle plus laquelle est ce, mais demandez à la direction de la migration qui saura vous répondre précisément.

Cordialement.

guy47

merci Pierre, pour ta réponse  je vais essayé
d appelé  l immigration

Pierre Rep Dom

Bonjour Guy47.
Parfois le plus simple est de regarder sur leur site internet.
Tu habites où en République Dominicaine ?
Comme je suis curieux de nature, je viens de les appeler. La fille m'a dit qu'il n'y avait actuellement plus qu'une seule compagnie d'assurance valide, la Dominicana de seguros...
Cordialement

guy47

bonjour pierre

j habite  a boca chica,pratiquement  toute l année

merci pour les renseignement  je vais essayé  de contacter  l assurance
encore  merci
amitiés
guy

guy47

bonjour  Pierre

toujours dans  les assurances  mais maladies, et accidents  ou en êtes  vous de cette assurance  groupe
avez  vous abouti  a quelques  choses
j ai 65 ans maintenant  est restant ici  pas mal de temps  je me renseigne  sur les assurances
merci pour ta réponse

amitiés
guy

Pierre Rep Dom

Bonjour Guy47.
Non, notre projet d'assurance groupe n'a  pas aboutie finalement.
Attention à toi Guy, 65 ans est un âge limite pour souscrire auprès des assurances de ce pays comme le sont Humano, Palic, Universal et bien d'autres.
Cordialement

guy47

merci Pierre
cordialement