Rnh location 7 mois

Bonjour
Est ce qu une location de 7 mois .
1er oct a  fin avril est suffisante pour une demande de rnh.
ceci en attendant de trouver quelque chose a acheter.
Merci
jean

Bonsoir,

La question est intéressante.

Pour bénéficier du régime RNH, il faut tout d'abord être résident au Portugal au sens fiscal.

L'intéressé doit réunir les conditions suivantes :

- Ne pas avoir été résident fiscal portugais au cours des 5 dernières années,

- Résider plus de 183 jours par an (suivis ou non) au Portugal durant l'année de la
demande d'application de ce régime fiscal,

- Ou si l'intéressé a séjourné moins de temps, il doit disposer sur le territoire portugais au 31 décembre de l'année en cause, d'une habitation dans des conditions qui permettent de supposer l'intention actuelle de la maintenir et de l'occuper comme résidence habituelle. Il n'est pas nécessaire d'acheter un bien immobilier. Une location peut être prise en compte.

Je vous donne juste mon avis, mais même si, a priori, la question du RNH semble valable au niveau des conditions, un point me semble plus contraignant :

Avec les modifications apportées à la loi, les contrats de location de logements permanents auront une durée minimale d'un an. Si elles sont conclues pour des périodes plus courtes, elles seront automatiquement prolongées jusqu'à la période minimale.


Donc pour ma part, j'ai de gros doutes...  :unsure

Cordialement,
Mars60.

Mars60, vous dites "ou si l'intéressé a séjourné moins de temps etc..." ok mais précision, admettons que ce soit le 01 octobre 2019, même s'il obtient son RNH pour l'année 2019, vu qu'il n'a pas séjourné 183 jours en 2019 il devra s'acquitter de ses impôts dans son pays de résidence initial pour l'année 2019.

Oui,bien sûr et ce n est pas le problème de payer l impôt en France jusqu a octobre.
Mais comment faire alors ?
Prendre une location d un mois et trouver au plus vite un logement a acheter....ou trouver une location a l année,a Portimao très difficile à trouver....
Autre chose
Si louer octobre  2020 1mois et acheter en novembre 2020,sur la demande rnh il faudra bien noter 2020?
Jean

vous devez indiquer la date effective de votre transfert de résidence principale au portugal, le problème n'est pas l'ordre ou la date de location ou l'achat d'un appartement (ni de louer ou d'acheter) mais d'être effectivement résident et de pouvoir le prouver, le plus important au début pour marquer le coup : inscrivez-vous au registre des français de l'étranger et actez votre départ de France au service des non résident

Bonsoir,
Très simples.......
Vous faites un contrat pour 1 an avec une clause de roupture avec préavis de 2 mois.
Dès que vous avez le contrat en main et déclarée au Ministère de Finances, vous introduisez votre demande RNH.
5 mois après vous envoyez une lettre de rupture du contrat au propriétaire.
Pour bien faire, il faut informer le propriétaire de votre intention de rompre le contrat après 7 mois.
Si vous allez dans une zone touristique, il y aura plein de propriétaires intéressés à louer d'Octobre à Mai.......à commencer par moi !!!!!!