Menu
Expat.com

Recherche travail à agadir

Dernière activité 13 Décembre 2019 par b abouvenus

Nouvelle discussion

Marinesmail

Bonjour, je suis une jeune femme belge, je souhaite m'installer à Agadir, je recherche pour ce faire du travail, ainsi que des personnes prêtes à me conseiller pour toutes les démarches administratives.
Merci à ceux qui predront le temps de m'aider.

s150

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Si vous n’êtes pas d'origine marocaine pour le travail faut oublier
La préférence nationale est très bien appliquée ,le travail est réservé aux Marocains
Hormis si vous avez des compétences introuvable au Maroc
Pour le reste vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
:)

S150
    Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Marinesmail

Merci pour votre réponse, j'ai reçu plusieurs offres d'emploi ces derniers jours. Même que je suis belge je ne le cache pas aux employeurs. C'est en vue de me marier avec un marocain ça change quelque chose pour trouver du travail ou bien non ? Merci en tous cas

s150

Re

Il y a toujours des offres , mais pour travailler au black
Pour embauché un étranger l'employeur doit demander l'autorisation à l'Anapec , qui la délivrera si aucun marocain ne peut occuper le post ! donc ! ! ! ! !
Oui, ça change tout , une fois mariée la préférence nationale ne s'applique pas
Donc aucun soucis , des que vous êtes marié aucun soucis pour avoir un titre de séjour et du travail
Par contre il est interdit de vivre ensemble sans etre marié ,n’oubliez surtout pas
Mais tout est sur le lien (en bleu ) de mon post précédent

S150
    Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Marin 33

Bjr et bienvenue, déjà vous pourriez passer une annonce sur ce site.
Et regarder plusieurs post des membres,qui ont déjà traité ces problèmes  comme par exemple s'installer au maroc,quelles sont les démarches à effectuer......etc .... :/
Et surtout ce qu'il faut faire.... Et en particulier ce qu'il ne faut pas FAIRE :sosad: 
Bon courage et bonne chance  :cheers:

Marinesmail

Merci beaucoup pour votre réponse

Marinesmail

Je ne peux pas vivre avec lui sans être mariée ? Mais comment faire alors en attendant que le mariage soit fait ? Même si je suis hébergée chez sa famille c'est interdit ?

b abouvenus

En réalité , au Maroc ,la loi interdit les relations sexuelles hors mariage et prévoit des peines d’un mois à un an de prison.
beaucoup de Marocain-e-s ont une sexualité en dehors des liens du mariage, mais attention au voisinage, au gardien, etc. qui peut vous dénoncer.
Vous pouvez légaliser une promesse de fiançailles  elle pourrait faire éviter le mauvais traitement d'un policier en tenue ou en civil demandant la nature du lien qui unit un couple lors des contrôles nocturnes.

Marinesmail

Merci beaucoup, une promesse de fiançailles légalisée pourrait alors faire l'affaire en attendant de faire les papiers de mariage ? Et vous en pensez quoi vous du fait que la famille pourrait me loger le temps de faire les papiers ?

Marin 33

Bjr, un avis très personnel sur la dernière question : a évité......trop long  pour expliquer

b abouvenus

Marinesmail a écrit:

Merci beaucoup, une promesse de fiançailles légalisée pourrait alors faire l'affaire en attendant de faire les papiers de mariage ? Et vous en pensez quoi vous du fait que la famille pourrait me loger le temps de faire les papiers ?

On ne peut répondre à cette question mais la famille marocaine sera plus apte à le faire.

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir