🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56916 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui Rabec/50 je "plussoie" et j'en ai profité pour modifier mon commentaire.
Vous le savez bien, nous avons tous la possibilité d'aider et pas forcément avec de l'argent, mais avec notre vécu ou nos expériences.
Vous avez raison. La retraite est un etat dont on ne sort pas vivant..
el escondido a écrit:Vous avez raison. La retraite est un etat dont on ne sort pas vivant..
et la réincarnation ????
ce n'est pas la peine de vivre dans un pays bouddhiste pour oublier ça....
Moi je vais être réincarné en chieur grave
En me référant au post 435 de Aixpce je constate que les autorités thaïes réagissent en fermant les frontières au tourisme international comme si la Thaïlande était un immense Parc d'attraction.C'est ainsi qu'en France on a décidé de fermer les parcs de loisirs jusqu'à nouvel ordre.Le parallèle entre les deux situations serait amusant si des millions de travailleurs du secteur touristique et informel n'étaient pas au chômage .
Le post n'est pas de Aixpce mais de "toutelathailande.fr" qui a repris également cette "information" sur un autre site, et caetera.
Je dirais que pour cette année, le tourisme est "mort" et de toutes façons une grande partie des occidentaux n'ont plus d'argent pour voyager.
Bref, pratiquement 2 mois de vacances, c'est suffisant, non ?!
Allez hop, tous au "boulot", leo leo !
De toute façon, ici on a un chef qui cheffe, et qui en a un peu rien à foutre de ce que pense le peuple .
Il a fermé bien tard les frontières, en particulier avec la Chine. Et c'est parce que les chinois n'ont plus eu l'autorisation de quitter leur pays que les frontières ont été fermées.
Ensuite voyant que la maladie arrivait avec les occidentaux il a décidé de fermer à tous.
Mais s'il y a bien une chose que ne lui reprochent pas les thaïs ( et ici au Lanna il sont anti Prayut ) c'est bien sa gestion de l'épidémie.
La peur, oui mais aussi beaucoup de prudence généralisée malgré le non confinement.
Certe l'économie morfle , mais il sera difficile de l'accuser pour cela
car même si les frontières s'ouvrent , cela ne fera pas venir les touristes par millions.
Le teigneux a écrit:el escondido a écrit:Vous avez raison. La retraite est un etat dont on ne sort pas vivant..
et la réincarnation ????
ce n'est pas la peine de vivre dans un pays bouddhiste pour oublier ça....
Moi je vais être réincarné en chieur grave
Je ne savais pas que vous etiez deja reincarne. Merci pour l'info
Une question qui pourra se poser si on ne peut retourner rapidement en Thaïlande c'est celle du renouvellement des "extension of stay", le risque étant de devoir repartir de zéro avec une nouvelle demande de visa si on ne peut y retourner avant l'expiration des extensions en cours.
En effet...et comme ceux qui gèrent ce genre de problème dans le pays sont des abrutis*, c'est un risque !
Le thaï ne pouvant pas anticiper les choses à plus de 24h, on va droit dans le mur
* J'ai utilisé cet adjectif pour être soft !
Pilouthai a écrit:En effet...et comme ceux qui gèrent ce genre de problème dans le pays sont des abrutis*, c'est un risque !!
Pour ceux là, c'est probable
Pilouthai a écrit:Le thaï ne pouvant pas anticiper les choses à plus de 24h, on va droit dans le mur
Généraliser est sans doute excessif et pas gentil pour le peuple thai. Les abrutis "existent" aussi en France.
Pilouthai a écrit:En effet...et comme ceux qui gèrent ce genre de problème dans le pays sont des abrutis*, c'est un risque !
Le thaï ne pouvant pas anticiper les choses à plus de 24h, on va droit dans le mur
* J'ai utilisé cet adjectif pour être soft !
Effectivement le thai a une vision de l'avenir différente de la notre. Demain est un autre jour, se projeter dans l'avenir c'est essayer de voir à quelques heures, au plus à 24 heures.
el escondido a écrit:Je ne savais pas que vous etiez deja reincarne. Merci pour l'info
vous ais-je marché sur les pieds?
un tuyau:
il va y avoir des paquets d'humour en promo chez BigC pensez à en acheter un bon millier
Trop d'obstacles à l’arrivée des touristes étrangers le 1er juillet, affirme le premier ministre :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/157 … bs11XjayqM
Si même l'Australie et la Nouvelle -Zélande refusent encore des voyages entre ces deux pays relativement préservés avec une faible densité de population ,cela en dit long sur la paranoïa qui a saisi le monde.
Les militaires au pouvoir craignent plus une révolte du peuple que le covid19.
edmond99 a écrit:Les militaires au pouvoir craignent plus une révolte du peuple que le covid19.
Possible mais je n'y crois pas.
Il n'y a jamais eu de révolte du peuple dans ce pays.
Ouvriers et paysans n'ont jamais tenté de renverser le pouvoir.
Il suffit de lire l'histoire de la Thaïlande ( et du Siam ).
Les seules manifestations plus ou moins violentes ( et il y en a peu eu ) ont été le fait des étudiants ou des proches des élites.
Cela a été vrai en 1992. Manifestations étudiantes réprimées par l'armée.
Mais dans les faits lutte entre les deux clans adverses de l'armée.
Quand au violences des dernières années, elles ont été surtout le fait des proches de l'olygarchie
et de l'armée.
Avril 2010 c'était assez violent il me semble et c'était bien des chemises rouges contre les élites.
Mais il est vrai que c'était concentrè sur Bangkok.
edmond99 a écrit:Avril 2010 c'était assez violent il me semble et c'était bien des chemises rouges contre les élites.
Mais il est vrai que c'était concentrè sur Bangkok.
Je ne me souviens pas de tous les événement des dernières années et n'ai pas envie d'y replonger.
Mais les événement les plus injustes étaient sans doute ceux faits pars les " jaunes ", car contestant le résultat des élections.
Mais dans l'histoire passée, jamais les paysans et ouvriers n'ont pris les armes.
Même pendant la guerre du Vietnam, toutes les tentatives de création de maquis ont été un lamentable échec.
Même aidés par les partis frères , seuls quelques étudiants les ont rejoint et on été plus des inutiles que des combattants aguerris.
Et même aidés par notre Krivine national, dans le sud, cela a foiré
C'est pas demain le veille du grand soir dans ce pays.
Je ne dis pas que rien n'arrivera, mais ce n'est pas dans l' ADN de ce peuple.
Passage par la vieille ville de Chiang Mai cette après midi, ville morte.
Les bars préparent une prochaine réouverture, les rideaux métalliques sont levés et pour certains des petits travaux de rafraîchissement sont en cours.
Malgré l'interdiction toujours en vigueur de rares salons de massage sont ouverts, tout le problème étant l'absence de clientèle.
Encore et toujours des files d'attente pour obtenir de la distribution gratuite de nourriture.
Et tant que les restaurants auront l'interdiction de servir de l'alcool, je pense que les clients seront rares.
J'aimerais savoir si la réouverture des bars s'accompagnera également de l'interdiction de vente d'alcool.
A Chiang Rai depuis le 1er juin les bars et massages sont réouvert.
Les masseuses olé olé ont repris le travail et elles sont devant leurs
lieux de travail.
Les clients repicolent dans leurs bars préférés. Alcool je ne sais pas n'y ayant pas été.
Mais faute de touristes par la foule quand même !
La plupart des gens portent encore le masque dans l'espace public, mais on remarque qu'il y a quand même des personnes sans.
Le 1er il y avait des queues monstres devant les banques.
Il y a encore des distributions de nourriture mais je les ai pas vues.
Rabec/50 a écrit:...Il n'y a jamais eu de révolte du peuple dans ce pays.
Ouvriers et paysans n'ont jamais tenté de renverser le pouvoir.
Il suffit de lire l'histoire de la Thaïlande ( et du Siam )...
Normal, ils étaient totalement formatés par le pouvoir en place, et ce au plus haut niveau (Un peu comme en Corée du Nord ou en Chine) et par le pouvoir des templions (pas des templiers..lol)
Oui la démocratie n'est le fort de la Thaïlande.
Mais comparer ce pays avec la Corée du Nord, cela n'a aucun sens.
Les citoyens de ce pays peuvent s'ils le veulent avoir un passeport et le quitter.
Ils ne se réfugient pas à l'étranger pour fuir le goulag ou le poteau d'exécution.
Cela doit suffir comme argument.
Mais c'est vrai leur système d'éducation et soumission aux règles centenaires ne favorise pas leur émancipation.
Oui, "Corée du Nord" est pour faire réagir...
La seule similitude avec ce pays fut à la mort de Rama IX... Là, aucune différence
Heureusement que le ridicule ne tue pas : ils maintiennent donc leur idée de repousser Songkran en juillet...
Le Bureau de la politique fiscale tiendra une réunion avec l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) jeudi (4 juin) sur les plans visant à stimuler le secteur du tourisme.
Le directeur général du bureau, Lavron Sangsnit, a déclaré que le ministère des finances est prêt à examiner les mesures proposées par la TAT, dont il espère qu'elles seront lancées le mois prochain, à temps pour les vacances de Songkran. Le cabinet devrait rétablir les vacances de Songkran au début du mois de juillet.
The Fiscal Policy Office will hold a meeting with the Tourism Authority of Thailand (TAT) on Thursday (June 4) on plans to boost the tourism sector.
The office’s director-general Lavron Sangsnit said the Finance Ministry is ready to consider TAT’s proposed measures, which he hopes will be launched next month, in time for the Songkran holidays. The Cabinet is expected to reinstate Songkran holidays in early July.
https://www.nationthailand.com/news/303 … l_referral
Pilouthai a écrit:Oui, "Corée du Nord" est pour faire réagir...
La seule similitude avec ce pays fut à la mort de Rama IX... Là, aucune différence
Là non pas d'accord.
La dynastie nord coréenne laisse son petit peuple crever de faim et bricole dans la bombe A
N°9 avait réellement le souci de développer l'agriculture pour qu'il n'y ait pas de famine en Thaïlande.
Combien de projets royaux a-t-il initié dans de domaine ????
Ne confond pas n°9 et la clique de profiteurs qui l'a entouré surtout depuis le début des années 2000
Je parlais du moment de son décès avec les pleureuses et tout le reste...
Je ne parlais pas de sa oilitique !
Pilouthai a écrit:Je parlais du moment de son décès avec les pleureuses et tout le reste...
Je ne parlais pas de sa oilitique !
Le pleureuses étaient sincères pour la plus grande partie.
Ma femme est venue deux fois à BKK lui rendre hommage depuis Udon Thani.
En Corée du Nord tu es fusillé si tu ne manifestes pas ta joie. Et je ne parles pas des généraux en train de prendre des notes à chaque mot du cher leader qui eux risquent la torture pour eux mais aussi tous leurs proches.
Mais je suis persuadé que les pleureuses en Corée du Nord sont aussi sincères car c'est uniquement lié au formatage de base, comme en Thaïlande...le formatage des masses en Corée du Nord est brut alors qu'en Thaïlande, il est insinueux sur des dizaines d'années...
La Thaïlande donne la priorité aux touristes asiatiques :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … VCwNAhzUb4
75% des Thaïlandais contre le retour des touristes étrangers :
https://www.thailande-fr.com/societe/10 … 4MqTE_Q_3g
On n'est manifestement plus les bienvenus. Pain béni pour la junte
Bah, la "junte" n'a vraiment pas besoin des touristes pour diriger le pays, ensuite, il serait intéressant de savoir combien de personnes ont participé à ce sondage et de quelle région du PDS elles vivent.
à lire le bangkok post, le monde s'est arrêté avec le covid.
Henri Two 9 a écrit:Bah, la "junte" n'a vraiment pas besoin des touristes pour diriger le pays, ensuite, il serait intéressant de savoir combien de personnes ont participé à ce sondage et de quelle région du PDS elles vivent.
PDS ???
Est-il nécessaire de lire le "Bangkok Post" pour se rendre compte que, à cause du covid-19, la situation est devenue catastrophique à travers le Monde et que l'économie aura beaucoup de peine pour se relever ?!
Après, est-ce que l'article est écrit en français, autrement, je passe mon tour.
Aixpce a écrit:Henri Two 9 a écrit:Bah, la "junte" n'a vraiment pas besoin des touristes pour diriger le pays, ensuite, il serait intéressant de savoir combien de personnes ont participé à ce sondage et de quelle région du PDS elles vivent.
PDS ???
PDS = Pays Du Sourire ou Thaïlande !!!
Aixpce a écrit:On n'est manifestement plus les bienvenus. Pain béni pour la junte
Dans ce pays nous sommes juste tolérés.
krisscemoi a écrit:Dans ce pays nous sommes juste tolérés.
C’est un peu pareil dans tous les pays du monde.
Gigondas a écrit:krisscemoi a écrit:Dans ce pays nous sommes juste tolérés.
C’est un peu pareil dans tous les pays du monde.
à condition qu'on n'ait pas une attitude qui leur déplaise; quant ils voient les images actuelles des pays farangs , avec les gens agglutinés, sans masque, il est normal que 75 % ne veulent pas des farangs , pour l'instant
ici, comme on le sait, les choses sont très différentes, et ils ne veulent pas que le virus vienne de l'étranger
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...