🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56916 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Que le thai soit nationaliste , avec pas mal de racisme chez les plus ignorants ( si si y'en a ) est tout sauf une surprise. Le Covid n'est qu'un pretexte a quelque chose de plus profond, Nous sommes toleres tant que notre carte fonctionne a l'ATM par la grande majorite. Meme ceux qui vivent du tourisme voient les etrangers comme un mal necessaire car cela rapporte des devises. Apres peut-on leur en vouloir? Perso pas du tout chaque individu est le resultat de son education, de ce qu'on te fourre dans le crane depuis que tu es tout petit.
Les étrangers s'apprêtent à revenir car la Thaïlande va mettre en place des "Bulles de voyage" :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … znB9a0qlWE
C'est le moment de visiter cette horreur sans touriste chinois !
https://www.nationthailand.com/news/30389731
Pilouthai a écrit:C'est le moment de visiter cette horreur sans touriste chinois !
C'est pas une horreur mais un délire d'un prof des beaux arts de BKK.
Au moins ça sort de le ritournelle habituelle.
Perso j'aime bien. J'ai même été au son et lumière en décembre dernier.
Et dans le genre vraie horreur à Chiang Rai tu as le temple bleu
Et en catégorie délire toujours à Chiang Rai le "temple" noir qui n'est pas un vrai temple souvent nommé "black house" dont voici un petit souvenir
Voilà une statue qu'elle est belle !
Je mettrais bien cela à l'entrée de la propriété
A Chiang Rai les
- temple bleu
- noir ( ban dam )
- wat Hauy Pla Kang ( Gwan Yin )
- wat Rong Khun ( temple blanc )
ne sont que des attractions touristiques voules par des milliardaires qui ont investi et cela marche.
Circuit prévu par de nombreux tour opérator et l'argent rentre à flots.
Le temple blanc et Gwan Hin ont au moins maintenant à leurs abords immédiats des temples occupés par des religieux.
On aime, on n'aime pas chacun son avis, mais au moins c'est visitable.
Ban Dam c'est vrai c'est spécial et depuis que c'est payant il vaut mieux éviter.
Temple bleu : boff !
J'ai été au Temple Blanc pour des photos durant se fermeture et j'ai pu être tranquille. Seul sur le site.
Du nouveau pour les couples Expat/Thaï.
https://toutelathailande.fr/news/les-et … thailande/
Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:C'est le moment de visiter cette horreur sans touriste chinois !
C'est pas une horreur mais un délire d'un prof des beaux arts de BKK.
Au moins ça sort de le ritournelle habituelle.
Perso j'aime bien. J'ai même été au son et lumière en décembre dernier.
Et dans le genre vraie horreur à Chiang Rai tu as le temple bleu
Et en catégorie délire toujours à Chiang Rai le "temple" noir qui n'est pas un vrai temple souvent nommé "black house" dont voici un petit souvenir
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/15_bla10.jpg
Je savais pas qu'il avait utilise mon anatomie pour faire ces statues ...
plus serieusement , savez vous quand le gouvernement thailandais va annoncer les mesures concernant le transport aerien? qui pourra rentrer, quarantaine ou pas.....?
Gigondas a écrit:Du nouveau pour les couples Expat/Thaï.
https://toutelathailande.fr/news/les-et … thailande/
MMMhhhhh, il faut être marié en Thaïlande ou un acte de mariage français suffit ?
Un plan de relance du tourisme intérieur de 22,4 milliards de bahts :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … LoNEibxDKA
Les touristes exclus de la première vague de «bulles de voyage», selon Anutin :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … 9dejZIRIKs
L’impossible équation du tourisme en Thaïlande :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … a97yV8vCP4
sans préjuger de l'avenir, c'est mal barré pour les touristes allemands, où d'après Thaiivisa le taux de contamination a remonté
si les Européens veulent revenir, il va falloir qu'ils s'adaptent car la Thaïlande ne voudra pas d'eux : peut on lui reprocher ?
En effet... Mais je pense qu'en faisant miroiter quelques billets de banque, la Thaïlande peut se laisser influencer et faire entrer des touristes..
C'est ce que fait le Cambodge...
Actuellement pour entrer au Cambodge il faut mettre la main au portefeuille, 3.000 $.
Je ne pense pas que cela va attirer beaucoup de monde.
Tamerlan a écrit:Actuellement pour entrer au Cambodge il faut mettre la main au portefeuille, 3.000 $.
Je ne pense pas que cela va attirer beaucoup de monde.
ça c'est certain, et en plus ce qu'il y a à voir c'est en ruine
Le teigneux a écrit:ça c'est certain, et en plus ce qu'il y a à voir c'est en ruine
Tu n'as pas aimé Angkor wat ? moi je crois que c'est un patrimoine de l'humanité extraordinaire
un témoignage d'une civilisation très développée ( il faut dire que j'aime les vieilles pierres qui ont une histoire )
à part ça, au sud, il n'y a pas de belles plages ?
J'ai quand même envie d'aller au Cambodge et retourner au Laos avant de casser ma pipe ( dans ... années )
Gerardthai a écrit:Le teigneux a écrit:ça c'est certain, et en plus ce qu'il y a à voir c'est en ruine
Tu n'as pas aimé Angkor wat ? moi je crois que c'est un patrimoine de l'humanité extraordinaire
un témoignage d'une civilisation très développée ( il faut dire que j'aime les vieilles pierres qui ont une histoire )
J'ai quand même envie d'aller au Cambodge et retourner au Laos avant de casser ma pipe ( dans ... années )
J'ai oublié de dire que mon message contenait plus d'humour que de sarcasmes.
Je mettrai un NB dans mes prochains messages.
J'ai adoré Angkor Wat et j'ai réellement chialé à Tuol Sleng.
Gerardthai a écrit:Le teigneux a écrit:ça c'est certain, et en plus ce qu'il y a à voir c'est en ruine
L'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris ma retraite en Afrique. Hormis L'Afrique du Nord qui possède un patrimoine historique et architectural très intéressant, l'Afrique Noire ne possède rien dans ce domaine.
J'avais aussi pensé à l'Ouzbékistan qui dispose d'un patrimoine fantastique, un pays en outre très accueillant.
Au fil du temps, il n'y a que la pierre qui reste.. le bois, la terre s'en vont ...et le plastique aura du mal à partir
Perso, je préfère nettement le site de Bagan au Myanmar que les temples d'Angkor à Siem Reap où je finis toujours par m'ennuyer...
Côté plage, je n'ai rien vu de folichon au Cambodge...
Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:Le teigneux a écrit:ça c'est certain, et en plus ce qu'il y a à voir c'est en ruine
Perso, je préfère nettement le site de Bagan au Myanmar que les temples d'Angkor à Siem Reap où je finis toujours par m'ennuyer...
Côté plage, je n'ai rien vu de folichon au Cambodge...
Bonsoir
Heureusement que je ne suis pas venu en Thailande pour ses plages car je trouve que nos cotes francaises sont nettement plus belles
et diversifiees
Du côté de Chumpon, j'ai vu de très longues plages, pas du tout touristiques ; il parait qu'il y en a de magnifiques vers l'extrême sud, là où il n'est pas recommandé d'aller à cause du terrorisme ; j'ai bien aimé Ban saphan , après Prachuap
pour les côtes françaises, ma région préférée, c'est la Bretagne, Finistère sud et Morbihan ; si je devais retourner en France ( on ne sait jamais ), c'est là que je voudrais aller
Le tourisme en Thaïlande est sauvé.
Lancement de deux campagnes publicitaires pour attirer les riches étrangers :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … wmmQV_pob4
A noter la dernière phrase :
Mais malgré des hôtels somptueux et un excellent service, des problèmes récurrents -tels que la pollution, les embouteillages généralisés, la dangerosité des routes et le prix des prestations haut de gamme plus chères qu'en Europe- incitent les VIP à préférer des destinations plus traditionnelles.
Ou comment passer de la "bulle chic" au "bull shit" !!!
Pilouthai a écrit:Et les touristes viennent comment au mois de juillet, à la nage ?
Oui et en arrivant c'est une quatorzaine dans la rade de Bangkok..............pas dans les rades......
C'est désespérant...
C'est déjà ce qu'ils voulaient faire il y a 30ans : avoir une clientèle fortunée... J'avais dit à l'Ambassadeur et à la responsable de l'Office de Tourisme de Thaïlande à Paris lors d'un cocktail pour l'anniversaire du roi à l'Ambassade que pour attirer une nouvelle clientèle fortunée, il fallait surtout arrêter ces campagnes d'affichage complètement connes qui disait l'inverse en montrant que le pays était une destination bon marché ! Cela m'avait valu des remontrances de la part de l'Ambassadeur que j'avais envoyé bouler...
Les touristes fortunés ne sont pas ceux attirés par les affiches montrant des promotions dans les centres commerciaux, c'est même l'inverse... Mais comme le thaï est plutôt nul en marketing et ne connait rien au luxe (Il faut des étrangers pour gérer ce genre d'établissement), cette campagne n'est pas étonnante.
De plus, je trouve bien de préciser que "le prix des prestations haut de gamme plus chères qu'en Europe- incitent les VIP à préférer des destinations plus traditionnelles" ce qui est vrai aujourd'hui ! Souvent, le rapport qualité/prix pour des chambres dans la tranche 25.000 / 100.000THB la nuit n'est pas excellent.
Pilouthai a écrit:Et les touristes viennent comment au mois de juillet, à la nage ?
Ben en jet privé c’te bonne blague.💵
Oui mais il y a un autre problème : Je crois qu'en Thaïlande, il n'y a pas de voiturier ou plutôt "d'avionier" pour garer son avion comme on le fait dans les grands palaces pour les limousines
Devoir garer son propre avion en bout de piste comme un pauvre, quelle horreur !
Gigondas a écrit:Pilouthai a écrit:Et les touristes viennent comment au mois de juillet, à la nage ?
Ben en jet privé c’te bonne blague.💵
Et pour éviter les formalités aéroportuaires, largage en parachute nuitamment à l'écart des zones habitées.
Et pour éviter d'autres formalités pour le retour au pays, voici la solution :
https://mobile.secouchermoinsbete.fr/71 … air?page=2
Pilouthai a écrit:Devoir garer son propre avion en bout de piste comme un pauvre, quelle horreur !
Ce sont mes pilotes qui s’occupent de ça, manquerait plus qu'avec mon staff de 8 pilotes permanents ce soit à moi de la faire.
8 pilotes dans le gronavion
La vache, tu n'y vas pas de main morte. Mais c'est vrai que lorsqu'on a les moyens, il ne faut pas se gêner...
Moi, j'ai juste deux pilotes car c'est un avion à double commandes, comme un véhicule auto-école mais ils refusent de le garer prétextant qu'il n'y a pas de marche arrière alors qu'il suffit de descendre de l'appareil et de le pousser... Vu le nombre de roues que possède l'A380, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le pousser pour le garer !
Pilouthai a écrit:8 pilotes dans le gronavion
La vache, tu n'y vas pas de main morte. Mais c'est vrai que lorsqu'on a les moyens, il ne faut pas se gêner...
Moi, j'ai juste deux pilotes car c'est un avion à double commandes, comme un véhicule auto-école mais ils refusent de le garer prétextant qu'il n'y a pas de marche arrière alors qu'il suffit de descendre de l'appareil et de le pousser... Vu le nombre de roues que possède l'A380, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le pousser pour le garer !
C'est le problème quand on voit trop gros. Bien fait.
Pas de problème de mon côté pour pousser mon Deperdussin Monocoque.
franchement pourquoi s'emmerder à pousser alors qu'il y a ce qu'il faut en Thaïlande?
la photo montre une Caravelle de la Thaï (longtemps avant faillite) à Don Muang
Est-ce celle qui s'est ecrasee a HK en 67 ???
Thaïlande: envahie par les macaques, "la ville des singes" contre-attaque :
https://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFland … uvocyJJrEd
Le teigneux a écrit:franchement pourquoi s'emmerder à pousser alors qu'il y a ce qu'il faut en Thaïlande?
la photo montre une Caravelle de la Thaï (longtemps avant faillite) à Don Muang
Hors de question !!! Je ne voudrais pas salir mes pneus au cas où l'éléphant se lâcherait sur le macadam ! Déjà qu'on fait briller les pneus avec du cirage noir, il ne manquerait plus qu'ils sentent la crotte d'éléphant !
Tamerlan a écrit:Thaïlande: envahie par les macaques, "la ville des singes" contre-attaque ...
Eh oui, il serait grand temps de virer ces bestioles et de promouvoir Lopburi sur un plan historique et culturel !
C'est con, ça pue, c'est agressif et c'est moche !
Les hôteliers rejettent l'idée du gouvernement de cibler les touristes haut de gamme :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … orVhODjI2U
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...