Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Tamerlan

Pas mal de bars n'ont pas réouverts à Chiang Mai, il en va de même pour les restaurants et les maisons d'hôtes.
L'une de mes connaissances qui a pu traverser cette période avait heureusement des réserves suffisantes.
Mais quant on voit le peu de fréquentation de ces établissements les mois à venir vont être tout aussi difficiles.

Chickenfoot

Tourisme ou pas de covid, il faut choisir. Avec les mesures drastiques en vigueur, ils peuvent faire une croix sur le tourisme et ses 15% du PIB. Si ces 15% n'affectent pas le reste de l'économie, ils auront de la chance. L'avenir le dira.

jumbofreddy

Ko Samui ! Bientôt des dizaines de vaccins! Et tout va rentrer ds l’ordre comme avant! En France 900 kilomètre de bouchons hier pour les départs en vacances! Au pays certes! Mais les réflexes sont la!

GuestPoster622

Bonjour,

Ce matin justement sur thaivisa un sujet sur Samui totalement acces sur le tourisme etranger, qui est completement desert en ce moment.. et pour combien de temps..
A la tele francaise ils annoncent que 3 francais sur 4 ont decide de passer leurs vacances en France.. un bon point pour la consommation..
Bonne journee

Aixpce

armagueddon a écrit:

Bonjour,

Ce matin justement sur thaivisa un sujet sur Samui totalement acces sur le tourisme etranger, qui est completement desert en ce moment.. et pour combien de temps..
A la tele francaise ils annoncent que 3 francais sur 4 ont decide de passer leurs vacances en France.. un bon point pour la consommation..
Bonne journee

La Grèce est une bonne destination aussi en ce moment. J'y suis d'ailleurs 😉

GuestPoster622

On est bien d accord.... mais c est sur que notre tourisme a besoin d un maximum de touristes.. Si les francais peuvent compenser autant que faire se peut les etrangers manquants ca ne sera que mieux..

krisscemoi

armagueddon a écrit:

On est bien d accord.... mais c est sur que notre tourisme a besoin d un maximum de touristes.. Si les francais peuvent compenser autant que faire se peut les etrangers manquants ca ne sera que mieux..

Surtout qu'ils ne sont pas les bienvenus en Thailande...................

Tamerlan

Pour l'heure personne n'est le bienvenu ici.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Pour l'heure personne n'est le bienvenu ici.

Comment leur en vouloir de ne pas accepter les autres ? tu as vu l'image du concert à Nice ?
les autorités thaïlandaises savent forcément ce qui se passe ... il y a des gens qui veulent vraiment une deuxième vague ; regarder la vidéo en bas

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor … r-homepage

Tamerlan

Oui, j'ai vu les images de Nice. Une belle bande d'abrutis totalement irresponsables ...
Quant on voit ce qui s'est passé à Tulsa il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même à Nice.

cash 56

Oui, j'ai vu les images de Nice. Une belle bande d'abrutis totalement irresponsables ...
Quant on voit ce qui s'est passé à Tulsa il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même à Nice

Bonjour
Quand on sais que le Maire a eu cette saloperie !!!!
Quand on sait que le Maire a QUELQUES pouvoirs pour accepter ou refuser ce genre de sauterie
Alors la oui je me dis quelle bande de branquignols , car FORCEMENT la ville etait au courant de cet evenement et maintenant ils viennent ,SUITE a de nombreuses reactions et critiques sur internet ( of course ) demander que les gens ai des masques ???
TOUS DES JEAN FOUTRES ET INCAPABLES :dumbom:

Henri Two 9

La Thaïlande et le tourisme... et bien, comme je suis heureux de vivre ici en Thaïlande et particulièrement content d'être à Chanthaburi où il y a peu de tourisme, ainsi que des "Jean Foutres"  :lol:
J'espère vivement que le gouvernement ne va pas baisser "la garde" et que les militaires continueront à faire respecter la Loi concernant les retours au PDS des touristes, expatriés, etc.
À mon humble avis, les dirigeants de ce merveilleux pays ne sont pas en retard pour faire des statistiques à la con, ensuite pas besoin d'avoir fait des grandes études pour constater que le covid-19, fait et continuera encore son "oeuvre" tant qu'il n'y aura pas une ou plusieurs solutions pour le ralentir. 
Bref, "on" en reparlera dans six mois, après quelques matchs de football, quelques concerts ou autres...  :whistle:

GuestPoster622

cash 56 a écrit:

Quant on voit ce qui s'est passé à Tulsa il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même à Nice

Bonjour
Quand on sait que le Maire a QUELQUES pouvoirs pour accepter ou refuser ce genre de sauterie
Alors la oui je me dis quelle bande de branquignols , car FORCEMENT la ville etait au courant de cet evenement et maintenant ils viennent ,SUITE a de nombreuses reactions et critiques sur internet ( of course ) demander que les gens ai des masques ???

Imposer le masque et diverses mesures sont du pouvoir du Prefet, pas du maire (dont le pouvoir n entrent que dans des conditions tres limitatives)..
Un arrete municipal a d ailleurs ete annule par le TA il y a quelques semaines..
Bonne journee

jumbofreddy

armagueddon a écrit:
cash 56 a écrit:

Bonjour

Imposer le masque et diverses mesures sont du pouvoir du Prefet, pas du maire (dont le pouvoir n entrent que dans des conditions tres limitatives)..
Un arrete municipal a d ailleurs ete annule par le TA il y a quelques semaines..
Bonne journee

et peut etre que le Prefet qui a bien plus de pouvoirs de police que le Maire, a laissé faire, pour pouvoir  mieux reconfiner tout le monde quand il en aura envie; par exemle à la rentrée qui s'annonce mouvementée!

Pilouthai

Les politiques le disent: un second reconfinement ne sera pas accepté par les français...
Je le crois volontier...

cash 56

Pilouthai a écrit:

Les politiques le disent: un second reconfinement ne sera pas accepté par les français...
Je le crois volontier...

He oui, TELLEMENT de choses ne sont plus acceptees par les Francais !!!!
Mais bon, avec des gouvernants qui tergiversent pour tout, qui gouvernent en fonction des sondages, comment voulez-vous que les Gueulards de Francais ( dont -il m'arrive d'etre ) acceptent quelque chose qui soit bon pour le pays!!!
ma G..... d'abord , et le top du top cela n'arrive qu'aus autres :/
Si on avait vu plus de videos de gens ayant subis cette belle saloperie, et qui ont pour certains eu beaucoup de mal a s'en remettre , puis pour d'autres qui ne s'en sont pas encore remis totalement , alors je suis sur que les gens seraient plus a meme de comprendre la prudence qui doit etre de mise
Je comprend que les Thais dans leur majorite ( selon certains sondages auquels j'ai tendance a croire ) ne veulent pas des etrangers chez eux,  :dumbom:
Perso je suis TRES CONTENT de ne pas pouvoir rentrer en Gaule , car ici bien que ce ne soit pas ( et de loin!!!) la perfection et bien par rapport a cette saloperie je me sens en securite
Desole , si je pense differemment mais cela sort du coeur :thanks:

Aixpce

cash 56 a écrit:

Perso je suis TRES CONTENT de ne pas pouvoir rentrer en Gaule , car ici bien que ce ne soit pas ( et de loin!!!) la perfection et bien par rapport a cette saloperie je me sens en securite

Mais si on chope la covid-19, il vaut peut-être mieux se faire soigner en France, ne serait-ce que pour une question d'assurance santé.

Et je n'accepterais pas non plus un nouveau confinement général.

GuestPoster622

Pilouthai a écrit:

Je le crois volontier...

Et il se passerait quoi ? Quelques mouvements reprimes.. propagande bien orchestree et tout le monde resterait dans le rang..
Je ne crois plus du tout a notre epoque en l esprit revolutionnaire ou combattif des francais..
Cela fait des annees qu ils avalent des couleuvres, qu on pietine peu a peu les libertes parfois cherement acquises il y a quelques decennies sans qu il y ait la moindre reaction importante en volume de protestations, le tout grace aux renoncements, lachetes et manipulation des politiques toutes tendances confondues.. mais aussi au role pernicieux et catastrophique de l education nationale et des profs.. Les jeunes sont abetis, on ne leur a plus appris a penser, a raisonner et a contester au sens premier du terme... ce n est plus qu un troupeau de moutons belants de maniere "officiellement qualifiee de contestataire" mais qui n est en fait qu une parfaite conformite aux theses d un certain nombre de mondialistes parfois milliardaires qui sont des traitres et des nihilistes..
Ajoutez a ca des journalistes couches et aux ordres nourris aux subventions des bien pensants et la boucle est bouclee..

Nous n avons pas de guerre officielle declaree en ce moment mais je ne doute pas que s il y en avait une, on chercherait vainement les resistants..

Ce matin dans toute la presse francaise seul Le Figaro rend hommage au chauffeur de bus assassine par des malfaisants...

Lamentable..

Bonne journee

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Je le crois volontier...

Cela veut dire qu'ils sont encore plus débiles que je ne le pensais. Ils le sont déjà assez comme cela, on a pu le constater aux Invalides et à Nice, ce n'est pas la peine je pense d'en rajouter une couche.
Et pareille attitude risque fort de voir les frontières fermées pour les touristes potentiels souhaitant par exemple se rendre en Thaïlande.
Et si le confinement est imposé avec procès verbal de 135 € voire nettement plus en cas de récidive, je pense que les récalcitrants vont bien vite rentrer dans le rang.
Et si l'on reconfine aujourd'hui un peu partout sur la planète ce n'est pas pour rien.

Pilouthai

cash 56 a écrit:

...
He oui, TELLEMENT de choses ne sont plus acceptees par les Francais !!!!
Mais bon, avec des gouvernants qui tergiversent pour tout, qui gouvernent en fonction des sondages, comment voulez-vous que les Gueulards de Francais ( dont -il m'arrive d'etre ) acceptent quelque chose qui soit bon pour le pays!!!
ma G..... d'abord , et le top du top cela n'arrive qu'aus autres :/
Si on avait vu plus de videos de gens ayant subis cette belle saloperie, et qui ont pour certains eu beaucoup de mal a s'en remettre , puis pour d'autres qui ne s'en sont pas encore remis totalement , alors je suis sur que les gens seraient plus a meme de comprendre la prudence qui doit etre de mise...

Je pense que la responsabilité est liée à l'incohérence des informations reçues depuis le début et de ce fait, je ne blâme pas le français qui a entendu tout et son contraire !
Des vidéos de malades, on en a vu des centaines mais cela ne change rien au fait que la très très grande majorité s'en sorte sans problème et qu'il y a un taux de mortalité très bas... !
De plus aujourd'hui, de nombreux Français regrettent de ne pas l'avoir attrapé afin d'avoir des anticorps et de ce fait ne se protège qu'un minimum sauf là où c'est obligatoire...
J'approuve car j'ai décidé de l'attraper dès le début pour cette raison...
Au bureau, j'ai signalé à mes clients qu'il n'y avait pas de distanciation et de masque obligatoires et que chacun faisait comme il voulait, sachant que personnellement je n'aurai pas de masque. Mes clients sont venus comme d'habitude et très peu ont pris des précautions : libre aux gens de se protéger ou non...

Henri Two 9

La Thaïlande et le tourisme...  :whistle:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

La Thaïlande et le tourisme...  :whistle:

Je suis d'accord, nous sommes totalement hors sujet. Deux discussions se sont mélangés...
Revenons donc au tourisme

Pilouthai

Personnellement, je pense qu'il faut interdire l'entrée des Thaïlandais sur le sol français tant qu'il n'y aura pas de réciprocité...
Après tout, c'est de bonne guerre...
De plus, voyageant en avion, rien ne prouve qu'un thaïlandais ne pourra pas l'attraper dans la cabine...

GuestPoster622

Aixpce a écrit:
cash 56 a écrit:

Mais si on chope la covid-19, il vaut peut-être mieux se faire soigner en France, ne serait-ce que pour une question d'assurance santé.

Et je n'accepterais pas non plus un nouveau confinement général.

Donc si je saisis bien,  c est bien d aller profiter du systeme francais niveau sante.. tout en allant depenser a l etranger pendant les vacances l argent qui pourrait rester en France et contribuer a notre economie moribonde..
Puis je vous demander comment vous comptez vous opposer a un nouveau confinement general ? En defilant seul dans la rue, petits poings bien serres ?
Bonne soiree..

GuestPoster622

Je ne suis pas sûr que les Thaïs aient le droit de sortir de Thaïlande pour faire du tourisme (sauf.....).

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Je le crois volontier...

Quels politiques disent cela ?
Je n'ai rien lu à ce sujet nulle part.

JEANLUCETNAN

c est bien d aller profiter du systeme francais niveau sante..
Bonsoir
A partir du moment ou la cotisation SS reste obligatoire sur les pensions de retraite et pour certains comme moi la mutuelle...Je ne vois pas de deshonneur a aller se faire soigner en France  Et depuis 12 ans mes cotisations sont bien superieures aux soins recus lors des mes retours en France

GuestPoster622

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
A partir du moment ou la cotisation SS reste obligatoire sur les pensions de retraite et pour certains comme moi la mutuelle...Je ne vois pas de deshonneur a aller se faire soigner en France  Et depuis 12 ans mes cotisations sont bien superieures aux soins recus lors des mes retours en France

En effet.. mais je considere que l on doit egalement en ce moment essayer de "consommer" francais pour aider notre economie qui en a bien besoin..
Bonne soiree

Aixpce

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je le crois volontier...

"Un 2e confinement ne sera pas accepté"

Pas un politique mais un avis qui compte pour le politique.

Tamerlan

Il est certain qu'un confinement généralisé n'est pas vraiment envisageable. Mais tout à fait possible localement, et tant pis pour ceux qui n'auront pas respecté les mesures sanitaires de base. Ce qui implique aussi bien malheureusement les personnes qui elles respectent ces mesures.

krisscemoi

armagueddon a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir

En effet.. mais je considere que l on doit egalement en ce moment essayer de "consommer" francais pour aider notre economie qui en a bien besoin..
Bonne soiree

Je n'achète que du vin francais......

Aixpce

armagueddon a écrit:

Donc si je saisis bien,  c est bien d aller profiter du systeme francais niveau sante.. tout en allant depenser a l etranger pendant les vacances l argent qui pourrait rester en France et contribuer a notre economie moribonde..
Puis je vous demander comment vous comptez vous opposer a un nouveau confinement general ? En defilant seul dans la rue, petits poings bien serres ?
Bonne soiree..

Oui! Et je suis en Grèce en ce moment.

Il y aura toujours des gens qui chercheront à régenter la vie des autres (cf aussi le crédit kilomètres proposé par Ruffin pour les voyages en avion).

Je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas soigner en France quand j'y suis, et quand je n'y suis pas !!!!

Je paie des cotisations comme tous les résidents français et suis non seulement français mais aussi résident français.

Tout comme vous profitez peut-être de vos pensions ou tevenus d'activité source française pour sejourner en Thaïlande ou ailleurs .  A moins que vous ne sortiez jamais de France et n'achetiez que français.

Mes dépenses de santé sont de plus minimes. Aucune pathologie ni aucun séjour à l'hôpital de toute ma vie.

Le politique a exclu un nouveau reconfinement généralisé,  étant sur place je constate tous les jours que les gens n'en veulent plus.  Il serait de plus bien difficile de le faire appliquer s'il n'était pas respecté. Les contrôles seraient impossibles face au nombre des récalcitrants. Pas besoin de mes petits poings serrés 😉

L'effondrement économique  qui en résulterait est aussi pris en compte par le politique. 

Pas impossible que votre pension soit payée  un jour avec un très fort abatement.  Cf les déclarations alarmistes sur le trou de 30 milliards laissé sur les pensions par moins de 2 mois de confinement.

Tamerlan

krisscemoi a écrit:

Je n'achète que du vin francais......

Et moi je n'achète que de l'eau thaïlandaise.
:dumbom:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je le crois volontier...

Les intervenants à la Tv, des journalistes aux médecins en passant par le monde politique

Pilouthai

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir

:top:
Je suis bien d'accord, vraiment pas de honte à avoir !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je le crois volontier...

Les intervenants à la Tv, des journalistes aux médecins en passant par le monde politique

Peut être, mais comme je l'ai dit, avec un minima de 135 € l'infraction, les contrevenants potentiels vont vite se confiner.
C'est de toute façon une solution de base pour limiter la propagation du virus.

Pilouthai

armagueddon a écrit:

...Donc si je saisis bien,  c est bien d aller profiter du systeme francais niveau sante.. tout en allant depenser a l etranger pendant les vacances l argent qui pourrait rester en France et contribuer a notre economie moribonde...

Perso oui, je dépense mon argent pour les vacances à l'étranger sans aucune gêne... et j'estime donner suffisamment à la France avec mes impôts et autres taxes ! je ne vois pas pourquoi j'aiderais plus un terrain de camping dans le sud de la France qu'au fin-fond de l'Australie.

armagueddon a écrit:

...Puis je vous demander comment vous comptez vous opposer a un nouveau confinement general ? En defilant seul dans la rue, petits poings bien serres ?..

Tout simplement en sortant normalement, quitte à faire de fausses attestations... C'est invérifiable   :cool:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...Peut être, mais comme je l'ai dit, avec un minima de 135 € l'infraction, les contrevenants potentiels vont vite se confiner.

Je rappelle que la Thaïlande n'a pas fait à proprement parler de confinement.
Concernant cette amende en France, on sait qu'à part quelques "trouillards" qui ont payé de suite, toutes les autres amendes ont sauté et que cela ne faisait pas peur aux gens...

Aixpce

Tamerlan a écrit:

Peut être, mais comme je l'ai dit, avec un minima de 135 € l'infraction, les contrevenants potentiels vont vite se confiner.

Si personne ne respecte,  ce sera impossible de verbaliser tout le monde....

Très peu ont déjà été contrôlés pendant le 1er confinement,  alors...

Tamerlan

Cela m'étonnerait très fortement que personne ne respecte un confinement.
Il existe quand même pas mal de personnes sensées en France qui l'appliqueront, de même que toutes les personnes âgées très certainement, les personnes qui n'ont pas envie d'être contaminées et celles qui n'ont pas envie d'être verbalisées.
A mon avis il ne restera plus grand monde pour défier le confinement.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande