🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56915 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Ces derniers echanges et commentaires (et ce sera ma derniere intervention car c est un dialogue de sourds) prouve a quel point certains sont individualistes et peu enclins a sacrifier une toute petite partie de leur confort ou envies pour l interet general..
C est une des raisons pour lesquelles notre pays va malheureusement droit dans le mur.. Tout ca est bien triste...
Si on ne comprend pas en ce moment que la situation est grave et justifie que l on tente de favoriser l economie locale plutot que l etranger c est lamentable
Bonne soiree
Et dans le même domaine les américains estiment que devoir porter le masque est une atteinte à leur liberté.
Avec le risque non seulement d'être contaminé, mais dans ce cas là ce n'est pas moi qui irait les plaindre.
Mais le pire est qu'ils peuvent de par leur stupidité contaminer d'autres personnes.
Ce qui prouve bien la débilité du refus de porter un masque.
Tamerlan a écrit:Et dans le même domaine les américains estiment que devoir porter le masque est une atteinte à leur liberté.
Avec le risque non seulement d'être contaminé, mais dans ce cas là ce n'est pas moi qui irait les plaindre.
Mais le pire est qu'ils peuvent de par leur stupidité contaminer d'autres personnes.
Ce qui prouve bien la débilité du refus de porter un masque.
Sauf si à priori, ces autres personnes veulent se protéger en portant masque et en respectant une certaine distance... De ce fait, où est le problème
Reconfinement! En tous cas les grandes manœuvres St lancées ! Journaux télés gouvernement médecins tous en parlent et nous préparent! Cible strictement j’espère mais j’en doute!
En France ou en Thaïlande ?
Si c'est en France, c'est pour rappeler que le virus existe toujours car les français n'ont plus peur !
Pilouthai a écrit:En France ou en Thaïlande ?
Si c'est en France, c'est pour rappeler que le virus existe toujours car les français n'ont plus peur !
Bien joué Pilouthai !
Pour rappel, La Thaïlande et le tourisme...
Mais bon, le virus, a et va encore limiter nos "libertés" et là, à mon humble avis, c'est une bonne chose pour ralentir la "destruction" de notre planète, ainsi que pour rééquilibrer certaines valeurs !
Thaïlande : 60% des entreprises du tourisme menacées si les frontières ne rouvrent pas en 2020 :
https://www.tourmag.com/Thailande-60-de … n9Iw41xbIg
Eh oui, on ne peut pas tout avoir !
Faire tourner l'industrie touristique sans touriste, personne n'a encore réussi !
Tamerlan a écrit:Thaïlande : 60% des entreprises du tourisme menacées si les frontières ne rouvrent pas en 2020 :
https://www.tourmag.com/Thailande-60-de … n9Iw41xbIg
Ce genre de statistiques peuvent être faites pour tous les pays, en plus elles ne veulent absolument rien dire !
Dernièrement j'ai lu sur un autre site (à la con), mais les "journalistes" parlaient de 30 % d'établissements qui dépendent principalement du tourisme et plus d'un million de chômeurs d'ici la fin de l'année, mais bon, 30 %, 50 %, 80 %, sur combien d'entreprises ?
Ensuite, comme partout, il n'y a pas que les établissements à touristes qui vont faire faillite ou qui vont changer d'affectation.
Concernant la Thaïlande, c'est bien différent, les Thaïlandais n'ont pas deux ou trois semaines de vacances mais plutôt des "week-end" prolongés pour certaines célébrations religieuses ou anniversaires. Par contre, ils se déplacent beaucoup pour visiter leur pays et souvent en groupes.
Tout est bon pour faire la fête, manger, boire, chanter et jouer aux cartes.
Ils y a toutes sortes d'infrastructures prévues, notre dernière sortie "familiale" c'était mi-février (2020) à Kanchanaburi où nous avons passé 2 nuits sur une grande maison/radeau privatisée et nous étions 38 personnes.
C'est uniquement le ou les plus "blindés" qui paient tout, jusqu'à l'essence pour les véhicules.
Bref, la Thaïlande va s'en sortir, et probablement beaucoup mieux que certains pays.
Ou les joies du confinement généralisé qui mène le pays à la ruine! sauf les retraités qui touchent leur retraite bien à l’abri chez eux!
jumbofreddy a écrit:Ou les joies du confinement généralisé qui mène le pays à la ruine! sauf les retraités qui touchent leur retraite bien à l’abri chez eux!
Pas certain que les pensions de retraite soient toujours maintenues au même niveau : On prépare déjà le terrain en annonçant un trou de 30 milliards cette année...
Pour la sécu, le chômage partiel, les aides aux entreprise, c'est l'état qui finance, pour les retraites la baisse de rentrée des cotisations ne sera pas compensée.
Soit on augmente les cotisations, soit on retarde l'âge de départ, mais les syndicats n'en veulent pas, soit on réduit les retraites.
Aixpce a écrit:jumbofreddy a écrit:Ou les joies du confinement généralisé qui mène le pays à la ruine! sauf les retraités qui touchent leur retraite bien à l’abri chez eux!
Pas certain que les pensions de retraite soient toujours maintenues au même niveau : On prépare déjà le terrain en annonçant un trou de 30 milliards cette année...
Pour la sécu, le chômage partiel, les aides aux entreprise, c'est l'état qui finance, pour les retraites la baisse de rentrée des cotisations ne sera pas compensée.
Soit on augmente les cotisations, soit on retarde l'âge de départ, mais les syndicats n'en veulent pas, soit on réduit les retraites.
la baisse des pensions de retraite c'est explosif! ça concerne les retraités actuels certes, mais aussi les futurs retraités, donc tout le monde!
jumbofreddy a écrit:la baisse des pensions de retraite c'est explosif! ça concerne les retraités actuels certes, mais aussi les futurs retraités, donc tout le monde!
Oui
Peut-être pas probable mais sûrement possible.
Cela fait déjà un certain temps qu'elles ne suivent plus l'inflation sans que cela n'émeuve les futurs retraités
La Thaïlande et le tourisme... vous faites xhier avec vos HS ainsi que toujours tout mélanger, vous avez un topic spécialement prévu pour en parler.
Henri Two 9 a écrit:La Thaïlande et le tourisme... vous faites xhier avec vos HS ainsi que toujours tout mélanger, vous avez un topic spécialement prévu pour en parler.
Votre vulgarité tout autant.
Vos poncifs sur les stats à la con étaient également hors sujet.
Tout est lié mon bon!
Aixpce a écrit:Henri Two 9 a écrit:La Thaïlande et le tourisme... vous faites xhier avec vos HS ainsi que toujours tout mélanger, vous avez un topic spécialement prévu pour en parler.
Votre vulgarité tout autant.
Vos poncifs sur les stats à la con étaient également hors sujet.
jumbofreddy a écrit:Tout est lié mon bon!
Absolument pas, le topic est, la Thaïlande et le tourisme, mais bon excusez-moi d'avoir touché votre susceptibilité.
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:Tout est lié mon bon!
Absolument pas, le topic est, la Thaïlande et le tourisme, mais bon excusez-moi d'avoir touché votre susceptibilité.
Henri Two 9 a écrit:La Thaïlande et le tourisme... vous faites xhier avec vos HS ainsi que toujours tout mélanger, vous avez un topic spécialement prévu pour en parler.
1999 messages à la c.. comme vous dîtes.............lorsque l'on ne se sent plus à sa place quelque part, on s'en va....
Les bulles de tourisme refont surface :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … D34KwLSz1w
krisscemoi a écrit:Henri Two 9 a écrit:La Thaïlande et le tourisme... vous faites xhier avec vos HS ainsi que toujours tout mélanger, vous avez un topic spécialement prévu pour en parler.
1999 messages à la c.. comme vous dîtes.............lorsque l'on ne se sent plus à sa place quelque part, on s'en va....
Va mourir guignol !
Vous devez avoir vraiment une vie de merde pour passer votre temps à critiquer les autres, ensuite si mes 2000 commentaires vous déplaisent, je pense que...
Évidemment si je faisais comme vous ou votre "copain" qui passe ses journées derrière son ordinateur à "pomper" des articles sur d'autres sites je n'aurais aucun problème, quoique...
Bref, il y a ceux qui aiment jouer aux échecs et ceux qui les collectionnent, hahaha !
Bien sur je passe ma journée sur mon ordinateur :
Mardi après midi : pétanque
Mercredi : randonnée sur la journée
Jeudi : matinée consacrée à la natation
Cette après midi la jardinerie au nord de Chiang Mai à la recherche d'idées pour la réalisation d'un bassin de deux mètres cubes.
Demain matin : bricolage (comme d'ailleurs bien souvent en matinée)
Henri Two 9 parlez donc de ce que vous pouvez affirmer et pour le reste inutile de faire des commentaires stupides sur ce dont vous ne savez strictement rien.
Pas de Tour de France pour le moment, épreuve reportée au mois de septembre. C'est dommage parce que je sais que vous adorez faire des commentaires sur le cyclisme.
"Chouette" Tamerlan, vous avez des journées bien remplies, mais je ne parlais pas de vous et vous n'êtes pas le seul à passer pratiquement toutes vos journées sur internet.
Bref, chacun mène la vie qu'il désire et ici le topic est la Thaïlande et le tourisme, pour le reste, vous avez la messagerie privée.
Tamerlan a écrit:Bien sur je passe ma journée sur mon ordinateur :
Mardi après midi : pétanque
Mercredi : randonnée sur la journée
Jeudi : matinée consacrée à la natation
Cette après midi la jardinerie au nord de Chiang Mai à la recherche d'idées pour la réalisation d'un bassin de deux mètres cubes.
Demain matin : bricolage (comme d'ailleurs bien souvent en matinée)
Henri Two 9 parlez donc de ce que vous pouvez affirmer et pour le reste inutile de faire des commentaires stupides sur ce dont vous ne savez strictement rien.
Pas de Tour de France pour le moment, épreuve reportée au mois de septembre. C'est dommage parce que je sais que vous adorez faire des commentaires sur le cyclisme.
Et quant à moi ceux qui me connaissent savent que j'ai des journées sportives extrêmement bien remplies, pas une minute de libre, sauf pour dire à certains qu'ils cassent vraiment les burnes....
Et moi je glande car je ne peux plus arpenter les trottoirs de Thaïlande qui me sont désormais interdits...
Adieu vô, vâche, côchon et tourisme en Thaïlande... (Ouf, j'suis pas hs)
Venir en Thaïlande pour du tourisme médical ? Il faut vraiment en avoir envie !
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … Y0tvcC6flQ
Tamerlan a écrit:Venir en Thaïlande pour du tourisme médical ? Il faut vraiment en avoir envie !
Le Bumrungrad va faire la tronche, les étages "arabisés" étaient très déserts quand j'y suis passé il y a peu. Le personnel féminin voilé est désœuvré.
Heureusement, l'operation de Pilouthai va leur faire un peu de business
Tamerlan a écrit:Venir en Thaïlande pour du tourisme médical ? Il faut vraiment en avoir envie !
J'adore : " Les visiteurs, arrivant avec un visa spécial, bénéficieront de services de massage et de spa, de programmes de remise en forme, de repas sains et de produits à base de plantes."
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Venir en Thaïlande pour du tourisme médical ? Il faut vraiment en avoir envie !
J'adore : " Les visiteurs, arrivant avec un visa spécial, bénéficieront de services de massage et de spa, de programmes de remise en forme, de repas sains et de produits à base de plantes."
autant aller faire un séjour aux "bains de st malo"; ça évite les frais et inconvénients du voyage!
Pilouthai a écrit:Ce sont les mêmes massages à St-Malo ???
Attendu qu'il est très facile de sortir de Thaïlande et que pour rentrer en France ce n'est pas trop compliqué la solution est d'expédier des masseuses Thaïes à Saint Malo.
Les exemptions de visa ne seront pas reconduites au delà du 31 juillet :
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … NTYEwJvWv4
Mêmes massaes ? Hélas non vu là bien pensence généralisée en France! Et de toutes façons bien plus chers!
Exemptions de visas comment s’en aller s’il n’y a plus d’avions?
Tamerlan a écrit:Les exemptions de visa ne seront pas reconduites au delà du 31 juillet :
Faux, l'armistice n'est simplement pas prolongée et se termine le 31 juillet !
Dès le 1er août, tous les étrangers/touristes/travailleurs, etc, qui étaient bloqués à cause du covid-19, devront passer par l'immigration la plus proche et faire une nouvelle demande pour un visa, exemption de visa, etc, et ceci jusqu'au 26 septembre 2020, passé cette date il seront illégalement en Thaïlande (overstay), mais il y a encore une possibilité si l'étranger a une lettre de son ambassade, qui justifie le pourquoi il ne peut pas rentrer chez lui, comme quoi le gouvernement est vraiment tolérant.
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Les exemptions de visa ne seront pas reconduites au delà du 31 juillet :
Faux, l'armistice n'est simplement pas prolongée et se termine le 31 juillet !
Dès le 1er août, tous les étrangers/touristes/travailleurs, etc, qui étaient bloqués à cause du covid-19, devront passer par l'immigration la plus proche et faire une nouvelle demande pour un visa, exemption de visa, etc, et ceci jusqu'au 26 septembre 2020, passé cette date il seront illégalement en Thaïlande (overstay), mais il y a encore une possibilité si l'étranger a une lettre de son ambassade, qui justifie le pourquoi il ne peut pas rentrer chez lui, comme quoi le gouvernement est vraiment tolérant.
ok tout va bien! il s'agit juste de quelques vexations et formalités supplémentaires! faut l'adorer ce pays pour y rester!
jumbofreddy a écrit:Exemptions de visas comment s’en aller s’il n’y a plus d’avions?
Il y a des avions.. j ai lu il y a des semaines deja qu ils repartent d ici souvent avec pas mal de places vides.
L ambassade de France vient d ailleurs de prevenir que piur cette raison elle ne fournira plus desormais d attestation aux francais soi disant bloques ici
Bonne journee
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...