Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Henri Two 9

Bien sûr qu'il y avait et des vols en avions, voilà pourquoi le gouvernement Thaïlandais a décidé de ne pas prolonger l'armistice.
En exemple, des vols étaient organisés par notre Confédération Helvétique pour les voyageurs bloqués en Thaïlande ou pour les expatriés, il fallait juste réservé une place sur un vol auprès de notre ambassade Suisse à Bangkok et cerise sur le gâteau pour ceux qui n'avaient pas assez d'argent, ils devaient simplement s'engager sur l'honneur de payer plus tard une fois arrivé au pays.
Évidemment cette proposition était uniquement pour les Helvètes ou permis C, car le billet de retour, selon le remplissage de l'avion, pouvait coûter 1'500 CHF.

Rabec/50

Henri 2.

Je n'en suis pas si sur que cela.

Gavroche annonce que les étrangers bloqués en Thaïlande seront autorisés à rester jusqu'a la fin du mois de septembre.

Donc affaire à suivre pour les concernés, le décret devant sortir demain en principe.

Cela d'ailleurs nous avait été annoncé (sous réserves )le 14 juillet à Khon Kaen par le consul ( h ) qui venait d'en parler avec les autorités locales présentes. Ce n'était que des " on dit " , mais il semble bien
que cela se fasse.

Bon pas concerné ...c'est juste pour causer   :)

Henri Two 9

Rabec/50 a écrit:

Henri 2.

Je n'en suis pas si sur que cela.

Gavroche annonce que les étrangers bloqués en Thaïlande seront autorisés à rester jusqu'a la fin du mois de septembre.

Donc affaire à suivre pour les concernés, le décret devant sortir demain en principe.

Cela d'ailleurs nous avait été annoncé (sous réserves )le 14 juillet à Khon Kaen par le consul ( h ) qui venait d'en parler avec les autorités locales présentes. Ce n'était que des " on dit " , mais il semble bien
que cela se fasse.

Bon pas concerné ...c'est juste pour causer   :)

Rabec/50, j'en ai parlé sur un autre topic, l'armistice ne sera pas prolongée au-delà le 31 juillet 2020 et dès le 1er août 2020, les personnes bloquées à cause du covid-19 devront aller à l'immigration la plus proche pour faire une nouvelle demande de visa, exemption de visa, etc, ils ont jusqu'au 26 septembre 2020, passé cette date ils seront dans l'illégalité au PDS (overstay), mais avec une lettre de son ambassade, le voyageur bloqué, peut encore avoir un délai pour retourner dans son pays.

Rabec/50

OK Henri.

Pour moi c'est kif kif bourricot  :)

Passage à l'immigration et autorisation de rester sans risque sur le plan pénal .

thailandechonburi

armagueddon a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Exemptions de visas comment s’en aller s’il n’y a plus d’avions?

Il y a des avions.. j ai lu il y a des semaines deja qu ils repartent d ici souvent avec pas mal de places vides.
L ambassade de France vient d ailleurs de prevenir que piur cette raison elle ne fournira plus desormais d attestation aux francais soi disant bloques ici
Bonne journee

Bonjour,

Pour compléter avec un lien ce qui est écrit dans ce message plus haut :

https://th.ambafrance.org/Conditions-de … Xa0CXzaEsE

Bon Dimanche

Thom

Pilouthai

Pour moi, il n'y a jamais eu de personne bloqué en Thaïlande. S'ils sont restés "coincés", c'est qu'ils le voulaient et que c'était une bonne excuse pour ne pas rentrer.
C'est en fait du foutage de gueule...

Henri Two 9

Pilouthai vous avez très bien résumé la situation, bravo !  :top:

Rabec/50

Pilouthai a écrit:

Pour moi, il n'y a jamais eu de personne bloqué en Thaïlande. S'ils sont restés "coincés", c'est qu'il le voulait et que c'était une bonne excuse pour ne pas rentrer.
C'est en fait du foutage de gueule...

Pour les français entièrement d'accord.

Pour les autres...............aucune idée.

Tamerlan

Une connaissance vietnamienne bloquée à Bangkok et toujours en attente de rapatriement depuis trois mois. Le consulat est aux abonnés absents.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Une connaissance vietnamienne bloquée à Bangkok et toujours en attente de rapatriement depuis trois mois. Le consulat est aux abonnés absents.

Il lui est interdit de passer l'immigration vietnamienne ?
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas où est le problème car il y a des vols de la Thaïlande pour le Vietnam, notamment avec Jetstar via Singapour... !  :unsure

Tamerlan

Oui, mais la personne n'est pas très douée, ne lis pas un mot d'anglais. Elle veut un vol direct pour je ne sais plus quelle ville au Vietnam. Du coup son copain français qui a pu rentrer en France début juillet lui paye logement et  nourriture sur Bangkok en attendant qu'elle puisse rentrer chez elle.

Tamerlan

Un bon exemple concernant le moteur de recherche de Expat.com, j'ai du passer par Google pour retrouver cette discussion.

Incroyable, il y a encore des touristes à Bangkok !!!
Chao Praya, Bangkok : nouveau naufrage, 75 touristes évacués :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … fa2hiAR5Lc

Tamerlan

Ah, que serait la Thaïlande sans les chinois ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … locsYtYJR8

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...
Chao Praya, Bangkok : nouveau naufrage, 75 touristes évacués...

Oui, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas... Des locaux et quelques étrangers vivant en Thaïlande !
Pour moi, c'est une période idéale pour visiter un pays car il y a peu de touristes... Malheureusement, la circulation internationale n'est pas des plus faciles  ;)

Ps : Perso, si j'avais pu rentrer... j'avais prévu de me rendre à BKK, mais aussi faire mon petit tour habituel Chiang Dao / Thaton / Mae Sai / Phayao / Lampang  :sosad:

jumbofreddy

Tourisme chinois! Ça va mettre du baume au cœur de Piloutai! Mais le problème c’est que l’argent récupère devra rester en Thaïlande! :joking:

jumbofreddy

Petit tour habituel! Nostalgie quand tu nous tiens!  Et en vous déguisant en chinois? Ça peut passer! :)

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...
Chao Praya, Bangkok : nouveau naufrage, 75 touristes évacués...

Oui, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas... Des locaux et quelques étrangers vivant en Thaïlande !
Pour moi, c'est une période idéale pour visiter un pays car il y a peu de touristes... Malheureusement, la circulation internationale n'est pas des plus faciles  ;)

Ps : Perso, si j'avais pu rentrer... j'avais prévu de me rendre à BKK, mais aussi faire mon petit tour habituel Chiang Dao / Thaton / Mae Sai / Phayao / Lampang  :sosad:

Pleure pas Pilou de source sure, tu pourras faire ce tour..... en 2027  :par:

Pilouthai

Je suis déjà pris en 2027... C'est bêêêêêêête !

Tamerlan

On ne s'en serait pas douté.
La Thaïlande cherche à attirer des touristes étrangers :
https://fr.vietnamplus.vn/la-thailande- … VQdb__i0cE

Pilouthai

Ils pourraient innover pour attirer des touristes.... l'Arabie Saoudite organise le pèlerinage à la Mecque, la Thaïlande pourrait organiser un pèlerinage orgasmique sur Pattaya ou Phuket :D avec masque et capote naturellement !

jumbofreddy

Attirer les touristes! Le présente site fait de la pub pour un visa thaï longue durée de 20 ans!  Il ne dit combien ça coute!  Un détail sans doute!

Pilouthai

Pour relancer le tourisme, j'obligerais tous les expatriés à ne plus rester chez eux mais à vivre à l'hôtel et commander leurs repas dans les plus grands restaurants du pays.
Télévision payante obligatoire, j'instaurerais aussi une taxe sur les retraits au distributeur ou les paiements par carte de 15 %...
Aidez ce pays qui vous accueille les bras ouverts  :dumbom:

Tamerlan

Eh bien non, les autorités veulent faire les yeux doux aux expatriés qui vont sauver le pays. Youpiiiiiii
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … b0B-jrSs3k

Pilouthai

Etonnant... Certains membres du gouvernement auraient connecté leur (sans s) neurone ? ou est-ce juste une façade, une idée en l'air comme d'habitude ?

el escondido

Bizarre..... soudain ils se souviennent..... que l'on existe...... et qu'on participe aussi à faire turner l'économie locale. Maintenant Oncle Prayut, si vous voulez nous motiver il va falloir faire un peu plus que supprimer le "double pricing" dans les parcs et lieux touristiques. Je vous suggère cher Tonton de :

* Nous faciliter la vie avec les extensions de visas annuelles en ayant par exemple un visa 3 ou 5 ans.
* Cesser de nous emmmm...... avec vos 90 jours.....qui ne servent à rien
* Avoir un site web immigration qui fonctionne correctement. Je pense aux gens qui n'ont pas comme moi le privilège de résider à 10 mn de vos bureaux
* Nous fournir du gel douche gratuit nous qui sommes si sales (ref Health Minister Anutyn)

et finalement me rembourser des frais occasionnés pour apporter un peu de réconfort a mes connaissances Thaï qui ont perdu leurs boulots grâce a vos décisions..... eh puis non ça c'est cadeau pour vous montrer que j'ouvre la porte aux discussions.

Et finalement, surtout n'oubliez pas vos bonnes intentions a notre égard le jour où vos amis chinois reviendront envahir le pays avec leurs  zero dollar tours...... et leur Wuhan flu........

Merci mon Oncle d'adoption

Tamerlan

el escondido a écrit:

Bizarre..... soudain ils se souviennent..... que l'on existe...... et qu'on participe aussi à faire turner l'économie locale. Maintenant Oncle Prayut, si vous voulez nous motiver il va falloir faire un peu plus que supprimer le "double pricing" dans les parcs et lieux touristiques. Je vous suggère cher Tonton de :

* Nous faciliter la vie avec les extensions de visas annuelles en ayant par exemple un visa 3 ou 5 ans.
* Avoir un site web immigration qui fonctionne correctement. Je pense aux gens qui n'ont pas comme moi le privilège de résider à 10 mn de vos bureaux
* Nous fournir du gel douche gratuit nous qui sommes si sales (ref Health Minister Anutyn)

et finalement me rembourser des frais occasionnés pour apporter un peu de réconfort a mes connaissances Thaï qui ont perdu leurs boulots grâce a vos décisions..... eh puis non ça c'est cadeau pour vous montrer que j'ouvre la porte aux discussions.

Et finalement, surtout n'oubliez pas vos bonnes intentions a notre égard le jour où vos amis chinois reviendront envahir le pays avec leurs  zero dollar tours...... et leur Wuhan flu........

On peut aussi avoir une employée de maison ?

jumbofreddy

Aidez le pays d accueil! Un impôt à la source?😙

jumbofreddy

Une employée de maison?   Non pas une mais quatre et qu’il faudra payer au double du tarif officiel! Ça relancerait l’emploi des plus pauvres non qualifiés!

Pilouthai

De toute façon, sans politique cohérente, le tourisme ne risque pas de reprendre... A dire tout et son contraire, on ne fait que faire fuir les gens !

(Ps : Pourquoi ne pas ponctionner tous ces riches expat qui ont 400.000, voire 800.000 THB sur un compte dormant ?  :D )

jumbofreddy

Un compte dormant!  Pour l éternité ? Ou pour enrichir la junte ?😀

jumbofreddy

Piloutai ministre de l’économie ça aurait de la gueule et des résultats! La constitution s’y oppose? Les militaires peuvent la changer qd ils veulent!

Gerardthai

el escondido a écrit:

Tu n'écris pas souvent, mais tu as des posts super , les 90 jours supprimés et 5 ans, ça me va  ;)

krisscemoi

Rien n'interdit de rêver....

jumbofreddy

Est ce que les 90 jours concernent aussi les heureux et riches bénéficiaires du visa 20 ans ? Si oui c’est franchement dissuasif!

el escondido

Bomjour

J'ai trop d'experience de vie dans des pays exotiques pour etre utopique ou reveur. En tout cas pas dans les domaines touchant a l'immigration. Je suggerais seulement, certes xpde facon un peu sarcastique, que les residents a l'annee qui respectent les regles, soient elles parfois idiotes, meriteraient une attention un chouya plus indulgente et adaptee. Je ne me fais pas vraiment d'illusions mais tout ce qui pourrait ameliorer le casse tete serait bienvenu et surement apprecie a juste titre par les vrais expats.

L'obsession des thais pour le fric, en general bien sur ( en en general surtout a la tete😆😆😆) fait d'eux de mauvais negociateurs et de mauvais commercants. Ils oublient tres vite la qualite de service et la perenite d'un client gagne.

Les promesses sont souvent a sens unique. Donc en resume cette annonce ne sera certainement pas suivie d'effet comme bien d'autres.

Je continuerai donc a poursuivre mon train de vie comme de coutume, continuerai a aider mes proches Thais, incluant ma femme de menage ( ce qui satisfera Tamerlan j'en suis sur) et attendrai de voir des preuves de bonne volonte des gouvernants de notre pays d'adoption.

Comme dans ma precedente experience avant la Thailande, le jour ou j'en aurai ma claque, je prendrai mes cliques et irai voir ailleur.

PS : merci Gerardthai pour votre compliment.

Henri Two 9

Bah, il faudrait quand même arrêter de rêver, surtout à nos âges !

Ensuite, de dire que les Chinois ne dépensent rien ou peu est vraiment de la désinformation !

Tous les "grands" hôtels "☆☆☆", enfin presque, fonctionnaient avec, en premier les Chinois, les Russes, et ensuite avec les autres touristes Lo-So.

Ce n'est pas en supprimant la double tarification pour les entrées ou de faire des petits rabais par ci par là que l'économie thaïlandaise va être "boostée" par les expatriés restés au PDS , mais bon, ce n'est que mon avis et je le donne.

Une grande partie des expatriés sont âgés et ne vont pas plus se balader pour "économiser" quelques bahts.

Un exemple, j'ai reçu de chez Robinson, un "discount coupon" de 100 bahts, donné par tranche de 600 bahts et vu que j'ai dépensé 1'500 bahts, donc 2 "discount coupon"  valable 15 jours et uniquement sur 1'200 bahts d'achats par coupon, donc 2'400 bahts d'achats et en plus un bon de 70 bahts de chez CALTEX, valable seulement si on prend de l'essence pour 600 bahts, comme ils sont généreux...

Le problème en lisant les "excluded" n'est pas pris en compte, toutes les boissons alcoolisées, les pak de M150, coffee Birdy, le sucre, toutes les huiles de cuissons et tous les sympathiques paniers cadeaux !
Eh bien, croyez-moi ou pas, pour dépenser 1'200 bahts en légumes, fruits ou eau, il faut avoir de l'appétit, en plus tout est plus cher qu'ailleurs et le seul moyen d'arriver "facilement" au 1'200 bahts, est d'acheter du "fromage" et du Nutella...  :dumbom:
Pour l'essence la première station CALTEX est à ~ 50 kilomètres du centre de Chanthaburi ville...  :dumbom:   

Bref, l'économie thaïlandaise est sévèrement touchée, comme partout à travers le Monde, et d'après un classement (à la con ;)), en tête de liste, la Thaïlande, le Portugal et la Grèce.

Visa de 5 ans, pourquoi ? Il faut bien que les Thaïlandais/es "travaillent" autrement encore plus de chômeurs ?
Idem pour la visite trimestrielle des "90 jours" qui concerne également certains travailleurs/travailleuses du Cambodge ou de Birmanie... :whistle:   

Par contre, il devrait avoir une possibilité, pour ceux qui ne désirent pas faire ces formalités chaque année ou ces 4 visites "90 jours".
Et qui va en profiter, uniquement ceux qui payeront ce "Visa VIP", parce que 5 x 1'900 bahts ou 5 x 3'400 bahts, faut oublier et arrêter de rêver ! :D

jumbofreddy

Henri Two 9 a écrit:

Bah, il faudrait quand même arrêter de rêver, surtout à nos âges !

Ensuite, de dire que les Chinois ne dépensent rien ou peu est vraiment de la désinformation !

Tous les "grands" hôtels "☆☆☆", enfin presque, fonctionnaient avec, en premier les Chinois, les Russes, et ensuite avec les autres touristes Lo-So.

Ce n'est pas en supprimant la double tarification pour les entrées ou de faire des petits rabais par ci par là que l'économie thaïlandaise va être "boostée" par les expatriés restés au PDS , mais bon, ce n'est que mon avis et je le donne.

Une grande partie des expatriés sont âgés et ne vont pas plus se balader pour "économiser" quelques bahts.

Un exemple, j'ai reçu de chez Robinson, un "discount coupon" de 100 bahts, donné par tranche de 600 bahts et vu que j'ai dépensé 1'500 bahts, donc 2 "discount coupon"  valable 15 jours et uniquement sur 1'200 bahts d'achats par coupon, donc 2'400 bahts d'achats et en plus un bon de 70 bahts de chez CALTEX, valable seulement si on prend de l'essence pour 600 bahts, comme ils sont généreux...

Le problème en lisant les "excluded" n'est pas pris en compte, toutes les boissons alcoolisées, les pak de M150, coffee Birdy, le sucre, toutes les huiles de cuissons et tous les sympathiques paniers cadeaux !
Eh bien, croyez-moi ou pas, pour dépenser 1'200 bahts en légumes, fruits ou eau, il faut avoir de l'appétit, en plus tout est plus cher qu'ailleurs et le seul moyen d'arriver "facilement" au 1'200 bahts, est d'acheter du "fromage" et du Nutella...  :dumbom:
Pour l'essence la première station CALTEX est à ~ 50 kilomètres du centre de Chanthaburi ville...  :dumbom:   

Bref, l'économie thaïlandaise est sévèrement touchée, comme partout à travers le Monde, et d'après un classement (à la con ;)), en tête de liste, la Thaïlande, le Portugal et la Grèce.

Visa de 5 ans, pourquoi ? Il faut bien que les Thaïlandais/es "travaillent" autrement encore plus de chômeurs ?
Idem pour la visite trimestrielle des "90 jours" qui concerne également certains travailleurs/travailleuses du Cambodge ou de Birmanie... :whistle:   

Par contre, il devrait avoir une possibilité, pour ceux qui ne désirent pas faire ces formalités chaque année ou ces 4 visites "90 jours".
Et qui va en profiter, uniquement ceux qui payeront ce "Visa VIP", parce que 5 x 1'900 bahts ou 5 x 3'400 bahts, faut oublier et arrêter de rêver ! :D

un classement à la ...!
le texte
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/cri … s-20200804

Henri Two 9

Ben oui jumbofreddy, un classement à la c.. !

Parce que on ne juge pas un pays et son "PIB" uniquement sur le tourisme, il faudra comparer tous les chiffres en fin d'année et sur la totalité des activités...

Ensuite, d'après un autre classement, moins ~30 % pour le PIB des États-Unis et une moyenne de moins 15 % pour l'Union Européenne, alors...  :dumbom:

Bref, et ne comptez par sur moi pour vous donner un lien, parce que toutes ces discussions stériles me "gonfle" pour rester poli !  :lol:

jumbofreddy

Ça me gonfle!  Vous n êtes absolument pas obligé de répondre bien sur!  En attendant la prochaine discussion non sterile  !😉

Henri Two 9

jumbofreddy a écrit:

Ça me gonfle!  Vous n êtes absolument pas obligé de répondre bien sur!  En attendant la prochaine discussion non sterile  !😉

Je plaisante, et en plus je n'arrive pas dormir !  :kiss:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande