🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56916 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Toujours cette obsession de tout contrôler en arrière plan. Et combien coûte ce gadget ? Combien coûte l'hôtel désigné de quarantaine ? Qui va payer ?
Des annonces qui font pschitt comme disait un de nos anciens presidents
francothai a écrit:Toujours cette obsession de tout contrôler en arrière plan. Et combien coûte ce gadget ? Combien coûte l'hôtel désigné de quarantaine ? Qui va payer ?
Pour savoir qui va payer, j'ai bien une petite idée........
J'espère seulement que les autorités thaïlandaises en charge de cela ont des stocks suffisants de bracelets électroniques.
Tamerlan a écrit:J'espère seulement que les autorités thaïlandaises en charge de cela ont des stocks suffisants de bracelets électroniques.
Oui...pour les délinquants d'ailleurs les touristes sont ils considérés com tel?
[Tamerlan]J'espère seulement que les autorités thaïlandaises en charge de cela ont des stocks suffisants de bracelets électroniques.
Bonjour
Si ce sont les menes !!!
https://forum.thaivisa.com/topic/111998 … e-useless/
Alors la cela va etre marrant!!
Feraient bien de tester avant
Mais je pense qu'un fourniseur a du donner des garanties
Je ne parle pas d'argent bien sur
cash 56 a écrit:[Tamerlan]J'espère seulement que les autorités thaïlandaises en charge de cela ont des stocks suffisants de bracelets électroniques.
Bonjour
Si ce sont les menes !!!
https://forum.thaivisa.com/topic/111998 … e-useless/
Alors la cela va etre marrant!!
Feraient bien de tester avant
Mais je pense qu'un fourniseur a du donner des garanties
Je ne parle pas d'argent bien sur :/
Une précision à mon sens tout à fait superflue, cela était évident ...
Bracelet! Logique d’un gouvernement martial au Pds !
Bonjour,
Plusieurs posts sur https://forum.thaivisa.com/ font état d'une quarantaine au retour également, ce qui serait le summum de la stupidité. Avez-vous des sources à ce sujet ?
francothai a écrit:Toujours cette obsession de tout contrôler en arrière plan. Et combien coûte ce gadget ? Combien coûte l'hôtel désigné de quarantaine ? Qui va payer ?
Comme la quarantaine actuelle, aux frais de l'entrant en Thaïlande.
Ce qui fera "pschitt", ce sera d'abord le retour des touristes, jusqu'à ce que la junte sorte de son nuage.
Tamerlan a écrit:J'espère seulement que les autorités thaïlandaises en charge de cela ont des stocks suffisants de bracelets électroniques.
Les bracelets électroniques ce devrait plutôt être au poignet des généraux félons.
jumbofreddy a écrit:Bracelet! Logique d’un gouvernement martial au Pds !
Je vois cet acronyme "PDS" revenir souvent.
Que veut-il dire ?
Tamerlan a écrit:Pays Du Smartphone
Mais non
Pays Du Sourire
PDS, ça c'était avant le dernier coup d'état militaire! au temps du paradis!
Si vous voulez voir du sourire c'est pas en Thailande qu'il faut aller en ce moment...
jumbofreddy a écrit:Tamerlan a écrit:Pays Du Smartphone
Mais non
Pays Du Sourire
PDS, ça c'était avant le dernier coup d'état militaire! au temps du paradis!
Pour être objectif : non !
18 tentatives de coup d'état depuis 1932. 12 réussies.
Et des gouvernements ont été renversés de façon " louche " par des décisions de " justice !!!! ".
Le sourire , le beau sourire de nos amis et amies thaies n'a rien à voir avec la politique.
C'est culturel.
A ceux qui vont me dire qu'il est calculé, faux et tout ce que vous voulez, c'est aussi en partie vrai
mais c'est toujours mieux que d'avoir la gueule en biais et de toujours faire la tronche.
Rabec/50 a écrit:18 tentatives de coup d'état depuis 1932
Celui de 1932 a été le premier fait en "professionnel" et le stratège, un certain Phibun - qui finit maréchal- était un "produit français" formé à Saint Cyr.
Cocorico
Le teigneux a écrit:Rabec/50 a écrit:18 tentatives de coup d'état depuis 1932
Celui de 1932 a été le premier fait en "professionnel" et le stratège, un certain Phibun - qui finit maréchal- était un "produit français" formé à Saint Cyr.
Cocorico
Oui mais je ne pense pas qu'il ai été pro-français.
Vu qu'il nous a déclaré la guerre en 1940.
Il semble apprécié à Chiang Rai. En tout cas au petit musée militaire de la ville, une salle
lui est consacrée.
Je l'ai visitée la semaine dernière et il semble bien qu'il y soit honoré.
Puisqu'on parle tourisme.
Ce musée est gratuit même pour le farangs et sans être exceptionnel on y voit et apprend un peu sur l'histoire militaire du nord du Siam et de la Thaïlande.
Après une longue fermeture due au COVID, il est de nouveau visité, semble t'il plus qu'avant.
Oui Phibun n'était pas pro-français mais opportuniste, signe zodiacal girouette et ego sur dimensionné.
Donc vraiment un produit des grandes écoles françaises type ENA et Cie.
Rigolo aussi de voir qu'à peu près en même temps que lui on formait à Paris Ho Chi Minh et le sinistre Pol Pot et ses copains.
Un ange passe avec les pognes en sang
Rabec/50 a écrit:Le sourire , le beau sourire de nos amis et amies thaies n'a rien à voir avec la politique.
C'est culturel.
A ceux qui vont me dire qu'il est calculé, faux et tout ce que vous voulez, c'est aussi en partie vrai
mais c'est toujours mieux que d'avoir la gueule en biais et de toujours faire la tronche.
Sous quelque angle qu'on le regarde , le Thaïlandais ( surtout les femmes ) sera toujours plus agréable que le Français moyen, troncheur parfait
@Gerardthai commentaire à votre message #781
Mon cher Gerardthai, cela faisait longtemps que j’avais envie de vous adresser un message. Votre dernier post m’en donne l’occasion, je me décide donc à le faire car, et ce n’est pas pour me vanter, aujourd’hui il fait beau et chaud.
Vous savez quoi Gerardthai ? J’en peux plus de vos commentaires négatifs et répétitifs sur la France et les Français, j’en peux plus de vos sorties d’une telle banalité qu’elles ne sont même pas du niveau du café du commerce, j’en peux plus que quelqu’un comme vous se permette de dire que les Français (« moyens » qui plus est) sont des « troncheurs parfaits » alors que si quelqu’un l’est, « troncheur parfait », c’est bien vous à en juger par vos nombreux posts tous du même tonneau. De plus vous ne semblez pas avoir d’excuse puisque vous vous dites très heureux alors que ce n’est certainement pas le cas pour de très nombreux Français qui ont peut-être, eux, quelques raisons de faire la « tronche » en ce moment contrairement à vous qui comme moi avez profité de périodes plus heureuses lorsque vous étiez en activité.
Pour finir et pour que votre information soit complète, sachez qu’ il est communément admis que la bêtise est quelque chose d’équitablement répartie dans les nations. La proportion d’idiots en Thaïlande doit être à quelque chose près la même qu’en France. Si vous souhaitez faire un sondage pour le vérifier, sachez néanmoins que lorsque l’on a des difficultés à reconnaître sa propre incompétence, quand on est idiot quoi, cela conduit à se surestimer. C’est un biais cognitif à prendre en compte dans l’évaluation de vos résultats, biais qui explique pourquoi beaucoup de gens pensent qu’il y a beaucoup plus d’idiots (ou de troncheurs parfaits) qu’il n’y en a en réalité.
Jean-Philippe (Français « moyen » depuis le 15 mai 1768)
Troncheur est un mot fort mal choisi, qui dénote l'inculture de notre "ami" Gérard.
Copié collé du dictionnaire de l'argot:
Troncher (Verbe)
[tʁɔ̃.ʃe] / Transitif 1er groupe
(Vulgaire) Posséder sexuellement, baiser.
Alors dire que les français moyens sont des troncheurs parfaits est contredit par la baisse de la natalité en France.
Phil1951 a écrit:...Jean-Philippe (Français « moyen » depuis le 15 mai 1768)
C'est votre origine Corse qui vous pousse à mettre cette date ?
Bon, revenons au sujet
Des idées plus farfelues les unes que les autres :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … moJGQa-du8
14 jours de quarantaine aller
14 jours de quarantaine retour
Bonne vacances
francothai a écrit:14 jours de quarantaine aller
Bonne vacances
Bonjour
14 jours minimum car il est precise..Le plan actuel est de les enfermer pendant 14 jours de quarantaine dans des hôtels avant une nouvelle période de 7 jours pendant laquelle les tests Covid-19 seraient effectués et les touristes seraient autorisés à se déplacer dans la province.
PolPot aussi a été formé en France à La Sorbonne! Et aussi Chon Ben Dit!😙
14 et 7 ! Toujours mieux! Ça progresse!
Phil1951 a écrit:Mon cher Gerardthai, cela faisait longtemps que j’avais envie de vous adresser un message. Votre dernier post m’en donne l’occasion, je me décide donc à le faire car, et ce n’est pas pour me vanter, aujourd’hui il fait beau et chaud.
Merci d'avoir donné votre sentiment, ça serait bien que l'on puisse bloquer des gens sur ce forum ( certains le font ( me bloquer en l'occurrence ); je l'ai demandé dans le questionnaire il y a quelques jours
ps: troncher, je viens de l'inventer, ça veut dire, faire la tronche, faire la gueule
Une personne est automatiquement et temporairement bloquée après un certain nombre de signalements de la part des participants et c'est à l'équipe d'intervenir ensuite...
Seuls les membres de l'équipe peuvent directement bloquer une personne ou mettre un message de côté
Si une fois tu as été temporairement bloqué, c'est qu'un certain nombre de participants a signalé ton message...
Gerardthai a écrit:ps: troncher, je viens de l'inventer, ça veut dire, faire la tronche, faire la gueule
voila un bon signe de mégalomanie... se croire investi d'une mission d'enrichissement du vocabulaire.
Aucun signe de quoi que ce soit là dedans, le français est une langue vivant qui évolue au jour le jour.
Des nouveaux mots sont créés régulièrement et souvent entérinés par l'Académie Française.
@GerardThai
La censure que vous semblez prôner n'est pas dans mes habitudes ni dans mes préconisations. Chacun peut donner son avis pourvu qu'il reste poli et dans les limites de ce qu'autorise la décence. Vos avis sont de mon point de vue critiquables mais pas de nature à être censurés. Je m'attache à ce que les miens ne soient également pas de nature à être censurés (bloqués) et cela même si ils peuvent déplaire à certains.
@Pilouthai
Je suis effectivement Corse (pas d'origine mais 100% Corse) mais je suis avant tout Français, je suis aussi fier de l'un que de l'autre. Vous avez bien vu pour la date.
Cordialement
Signaler un message au modérateur! Comment fait on ?
jumbofreddy a écrit:Signaler un message au modérateur! Comment fait on ?
En haut à droite de l'intervention, juste avant le # suivi du n° du message, il y a l'option "signaler"
Mais nous sommes ici hs !!!!
francothai a écrit:14 jours de quarantaine aller
Bonne vacances
Cet article https://www.midilibre.fr/2020/08/23/je- … 031007.php semble laisser supposer qu'il y aurait aussi une quarantaine au retour, mais en Thaïlande. Incompréhensible.
Aixpce a écrit:francothai a écrit:14 jours de quarantaine aller
Bonne vacances
Cet article https://www.midilibre.fr/2020/08/23/je- … 031007.php semble laisser supposer qu'il y aurait aussi une quarantaine au retour, mais en Thaïlande. Incompréhensible.
Pardon de mettre trompé
14 jours de quarantaine aller
5 mois de quarantaine retour
Le teigneux a écrit:Gerardthai a écrit:ps: troncher, je viens de l'inventer, ça veut dire, faire la tronche, faire la gueule
voila un bon signe de mégalomanie... se croire investi d'une mission d'enrichissement du vocabulaire.
tu n'as vraiment aucun sens de l'humour, tu n'as pas compris que je rigolais ?
Pour "certains le font " , plus haut, je voulais dire que certains forums font que chacun peut bloquer des forumeurs ( Thaivisa le fait ) , je comprends qu'il y ait des gens qui ne m'apprécient pas, ça serait bien qu'ils puissent bloquer mes messages
Bonjour
Perso je pense que NOS AMIS les Chinois pourraient etre interesses
Ils viennent souvent en Tour et aiment bien etre entre eux c'est ce que j'ai pu constater de visu lors de mon dernier sejour a Pattaya
Pas encore la meme mentalite pour voyager que les autres
Si vous faites venir les choses qu'ils veulent acheter dans leur "GARDERIES" pres de la mer , je suis persuade que cela peut fonctionner
De plus, les arrangements Thais/Chinois sont assez frequents !!
Il est clair que les Europeens, Americains, Anglais et AUTRES qui depuis des annees voyagent librement ne viendront pas ici
Trop de contraintes a respecter et surtout QUEL INTERET !!!!!!!!!1
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...