🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56915 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Les subventions aux vacances ont doublé après que la politique touristique n'ait pas réussi à attirer les voyageurs
25 août. 2020
Lors de la réunion du cabinet aujourd'hui à Rayong, les ministres ont accepté de mettre à jour le plan de relance du tourisme "Rao Tiew Duay Kan" (Nous voyageons ensemble) après avoir reçu une réponse décevante des voyageurs. Seuls 660 000 des 5 millions de nuitées d'hébergement subventionné proposés par le programme ont été réservées par des voyageurs depuis son entrée en vigueur en juillet.
En réponse, le cabinet a accepté de prolonger la durée des séjours subventionnés pour chaque voyageur de cinq à dix nuits et de faire passer la subvention pour les billets d'avion de 1 000 à 2 000 Bt.
Les grandes entreprises seront également invitées à profiter de ce programme en organisant des séminaires de formation et des événements dans des destinations très prisées en Thaïlande.
Les détails des modifications apportées au programme "We Travel Together" seront annoncés officiellement ultérieurement
https://www.nationthailand.com/news/30393503
Je me pose la question suivante:
Combien de millions de touristes en quarantaine peut accueillir Phuket?
Y a t-il à Phuket assez de complexes hôtelier et de resorts pouvant accueillir autant de confinés que le prévoit le gouvernement
Il faut faire un calcul à partir de l'information du gouvernement :
"La Thaïlande espère que 2 millions de touristes viendront visiter le pays d'octobre à mars".
Koh Samui propose aussi un plan pour accueillir des prisonn... des touristes :
- Les voyageurs devraient arriver en Thaïlande sur Thai Airways
- À leur arrivée à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi, les passagers devraient être testés pour le coronavirus; il n'y aurait pas de formalité d'immigration à Bangkok, vue la continuation sur Koh Samui où les passeports seraient contrôlés
- Après votre arrivée à Koh Samui, vous subirez un autre test de coronavirus
- Quels que soient les résultats, vous devrez rester dans votre chambre pendant sept jours
- Au bout de sept jours, vous serez autorisé à profiter du complexe dans lequel vous séjournez, mais vous ne seriez pas autorisé à partir
- Ce n'est qu'après 14 jours que vous serez autorisé à quitter votre complexe et vous aurez besoin d'un bracelet spécial pour voyager à travers l'île
- Votre départ pour une autre destination devrait être signalée 48 heures à l'avance
Tamerlan a écrit:Aucun signe de quoi que ce soit là dedans, le français est une langue vivant qui évolue au jour le jour.
Des nouveaux mots sont créés régulièrement et souvent entérinés par l'Académie Française.
ça c'est un commentaire très intéressant où on apprend de grandes choses et pour une fois le savoir y est en toutes lettres et pas un banal lien.
BigTraveler a écrit:Il faut faire un calcul à partir de l'information du gouvernement :
"La Thaïlande espère que 2 millions de touristes viendront visiter le pays d'octobre à mars".
Il manque une précision dans ce texte, mars de quelle année ?
BigTraveler a écrit:Il faut faire un calcul à partir de l'information du gouvernement :
Ils devaient plutôt écrire a écrit:Le gouvernement prie pour que 2 millions de touristes viennent visiter le pays d'octobre à mars
Dans cette histoire de tourisme, il faut dire que le gouvernement ne manque pas d'idées, pratiquement tous les deux, trois jours les dirigeants ont des nouvelles propositions toutes aussi farfelues que stupides.
Ils n'ont pas encore compris que, tant que les frontières ne seront pas ouvertes et des règles allégées pour les voyageurs, il n'y aura rien !
Qui a vraiment envie de venir, en famille, dans un "hôtel" prison pour commencer ses "vacances", mais d'abord par une quarantaine de quinze jours et deux contrôles covid-19 ?
Bref, maintenant il y a (encore) une nouvelle offre touristique, sur 144 prisons en Thaïlande, il est prévu d'en ouvrir la moitié au tourisme pour une aventure culinaire, nommée "Les Chefs derrière les barreaux", Amazing Thailand !
"les chefs derrière les barreaux" voila une bonne solution pour la Thaïlande......................... et bien d'autres pays d'ailleurs...............
Dans cette article, du Bangkok Post de décembre 2019, on peut voir sur la photo à quoi ressemblera le tourisme carcéral. Celle ci à été piraté à la prison de Chumphon.
Les réservations sont ouverte sur le site "indignitedebilite.com"
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … on-youtube
En Thailande on prend des decisions et on reflechie apres
francothai a écrit:Dans cette article, du Bangkok Post de décembre 2019, on peut voir sur la photo à quoi ressemblera le tourisme carcéral. Celle ci à été piraté à la prison de Chumphon.
Les réservations sont ouverte sur le site "indignitedebilite.com"
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … on-youtube
Genre de chose totalement inimaginable ...
Dans ces prisons il y a "des chauds" extrêmement dangereux mais aussi de pauvres bougres qui n'ont pas eu les moyens de se défendre.
Alors le tourisme carcéral...chaud devant
et le pire du cynisme est que le Ministre de la justice a déclaré que cette fuite a violé les droits des prisonniers...............
C'est dans le texte, je n'invente rien ..... je cite.....
"He was concerned the leak may have violated the rights of inmates."
Henri Two 9 a écrit:Bref, maintenant il y a (encore) une nouvelle offre touristique, sur 144 prisons en Thaïlande, il est prévu d'en ouvrir la moitié au tourisme pour une aventure culinaire, nommée "Les Chefs derrière les barreaux", Amazing Thailand !
"Les chefs derrière les barreaux" ? C'est peut-être un message subliminal
Perso, je pense que rien n'a été piraté et que la photo mise sur le Bangkok Post n'était pas vraiment un "scoop" mais plutôt une mise en garde pour les "touristes" qui désirent tricher avec de la drogue, bidouillage du passeport et overstay, voire même trafic de faux billets, et caetera, alors, je dis bravo !
Le 99 % des prisons sont occupées par des Thaïlandais et pratiquement toujours pour la drogue, très souvent et avant un jugement définitif, tous les délinquants sont regroupés, enfin entassé dans un grand local.
Après jugement et en fonction de la peine, le tri ainsi que le choix de la prison est fait.
Par exemple, pour la drogue, quand la peine dépasse un an, le délinquant est automatiquement transféré à Bangkok, et croyez-moi il n'y a pas besoin d'avoir une grande quantité, le neveu à mon épouse avait pris cinq ans pour moins d'un kilo d'herbe et dernièrement un autre neveu qui désirait s'offrir une "opération", un an pour quelques pastilles roses...
Henri Two 9 a écrit:... le neveu à mon épouse avait pris cinq ans pour moins d'un kilo d'herbe et
Quand je pense qu'il y a très longtemps à Pukhet ( c'était déjà risqué ) , j'ai étalé, dans le bungalow de ma copine, de l'herbe sur une table, devant un Thaïlandais qui venait d'arriver, je lui dis " c'est dangereux ", il me dit "oui ", et j'apprends ensuite que c'était un flic ( mais de BKK, donc pas de risque selon ma copine ) ou alors un flic vient me voir, me demande d'enlever mes lunettes pour regarder si ne je n'étais pas stoned ( je venais juste de "revenir " ), ou alors j'ai acheté de l'herbe dans un café devant tout le monde : quelle inconscience ! évidement, maintenant je ne ferai plus jamais ça , de toute façon j'ai laissé tomber il y a 30 ans, mais quand on fait la route, on ne pense pas à ces trucs là
il y a encore des jeunes qui vont en Thaïlande en croyant que c'est le paradis ... c'est fini, ce temps là
Henri Two 9 a écrit:Perso, je pense que rien n'a été piraté et que la photo mise sur le Bangkok Post n'était pas vraiment un "scoop" mais plutôt une mise en garde pour les "touristes" qui désirent tricher avec de la drogue, bidouillage du passeport et overstay, voire même trafic de faux billets, et caetera, alors, je dis bravo !
Le 99 % des prisons sont occupées par des Thaïlandais et pratiquement toujours pour la drogue, très souvent et avant un jugement définitif, tous les délinquants sont regroupés, enfin entassé dans un grand local.
Après jugement et en fonction de la peine, le tri ainsi que le choix de la prison est fait.
Par exemple, pour la drogue, quand la peine dépasse un an, le délinquant est automatiquement transféré à Bangkok, et croyez-moi il n'y a pas besoin d'avoir une grande quantité, le neveu à mon épouse avait pris cinq ans pour moins d'un kilo d'herbe et dernièrement un autre neveu qui désirait s'offrir une "opération", un an pour quelques pastilles roses...
Je n'ai fais que relater le titre de l'article
L'effet que la publication peut avoir sur les esprits est un autre débat
Ouverture de la Thaïlande aux touristes étrangers : le premier ministre reste prudent :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … wJhF3Qyy6I
Et dans quelques jours ce sera reporté, et ça ne se fera jamais. On connait la suite.
C'est toujours magique quand les pays asiatiques essaient d'innover, de trouver des solutions par eux-mêmes, au lieu de copier les occidentaux ce qu'ils sont habités à faire en temps normal. Ca se termine toujours de la même manière.
A 60 bahts 1 euros il y aura peut être des touristes
Pilouthai a écrit:...pas que devant à mon avis
Je voulais juste citer la phrase que l'on dit en cuisine, pas d'arrière/derrière pensée
Pas de problème francothai, mais le topic concerne la Thaïlande et le tourisme et mon commentaire n°807, "Les Chefs derrière les barreaux", est une proposition actuelle du gouvernement pour "développer" un certain tourisme, et non une vieille histoire de 2019 qui était totalement hors sujet, mais bon, ce n'est vraiment pas grave, car ce HS nous a donné une ouverture pour faire d'autres commentaires concernant les incarcérations en Thaïlande.
Tamerlan a écrit:Ouverture de la Thaïlande aux touristes étrangers : le premier ministre reste prudent :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … wJhF3Qyy6I
Merci pour le lien Tamerlan, le Premier Ministre Prayut est devenu plus sage et là, il est au !
francothai a écrit:A 60 bahts 1 euros il y aura peut être des touristes
Déjà retour autour de 37 bahts.
J'attends le bon moment pour en acheter
Henri Two 9 a écrit:le Premier Sinistre Prayut est devenu plus sage et là, il est au !
J'ai du mal à encenser un dictateur
Aixpce a écrit:Henri Two 9 a écrit:le Premier Sinistre Prayut est devenu plus sage et là, il est au !
Henri Two 9 a écrit:Pas de problème francothai, mais le topic concerne la Thaïlande et le tourisme et mon commentaire n°807, "Les Chefs derrière les barreaux", est une proposition actuelle du gouvernement pour "développer" un certain tourisme, et non une vieille histoire de 2019 qui était totalement hors sujet, mais bon, ce n'est vraiment pas grave, car ce HS nous a donné une ouverture pour faire d'autres commentaires concernant les incarcérations en Thaïlande.
Le but est bien évidemment de montrer une photo représentant ce à quoi ressemble une prison en Thailande puisque mon sujet est d'évoquer le tourisme carcéral rentrant parfaitement dans le cadre de notre topic.
L'article en lui-même n'étant pas ce qui nous intéresse ici.
Nous ne sommes donc pas hors sujet, vous l'aurez compris.
Bonne soirée
BigTraveler a écrit:Et dans quelques jours ce sera reporté, et ça ne se fera jamais. On connait la suite.
C'est toujours magique quand les pays asiatiques essaient d'innover, de trouver des solutions par eux-mêmes, au lieu de copier les occidentaux ce qu'ils sont habités à faire en temps normal. Ca se termine toujours de la même manière.
Sur l'immigration, ils sont loin de copier les occidentaux. Bonnes ou mauvaises, ils appliquent leurs règles.
En France, on ne serait pas autant emmerdés si l'immigration appliquait simplement les règles fixées.
Aixpce a écrit:Sur l'immigration, ils sont loin de copier les occidentaux. Bonnes ou mauvaises, ils appliquent leurs règles.
Oui je ne pensais évidemment pas à ça, côté sécurité, immigration, et valeurs (familiales, etc), ils appliquent les évidences vitales que nous avons arrêtées d'appliquer depuis longtemps.
BigTraveler a écrit:Aixpce a écrit:Sur l'immigration, ils sont loin de copier les occidentaux. Bonnes ou mauvaises, ils appliquent leurs règles.
Oui je ne pensais évidemment pas à ça, côté sécurité, immigration, et valeurs (familiales, etc), ils appliquent les évidences vitales que nous avons arrêté d'appliquer depuis longtemps.
Le problème est surtout d'appliquer les règles fixées. Ce qui n'est absolument pas le cas en France, pour l'immigration illégale, comme pour la délinquance (simple "rappel à la loi" quand on vole, saccage ou agresse)
Pour ne parler que de sécurité/immigration, je me sens infiniment plus en sécurité dans n'importe quelle rue/ถนน non éclairée de Thaïlande, qu'en France. La seule insécurité que je ressens est matérielle (sécurité routière)
Mais la "population" n'est pas la même...
PS : Pas hors sujet => Sécurité pour les touristes en Thaïlande
Jolie "pirouette" Aixpce !
Tant que les frontières seront fermées et qu'il n'y aura pas des vols réguliers pour les touristes, il n'y aura pas de tourisme en Thaïlande, pour moi, celà semble assez simple à comprendre, non ?!
Jetez un œil sur le prix d'une chambre dans les hôtels de Bangkok ou ailleurs, incroyable, des rabais jusqu'à 70 %, voir plus.
Moi qui suis sur place pensez-vous que je vais profiter de ces promotions uniquement parce que les prix sont intéressants, que nenni !
Vraiment pas envie de voyager pour visiter une ville sans vie, je préfère rester à Chanthaburi et limiter ainsi les risques d'être contaminé par le virus.
Bref, fini les concerts "live" et les "show" super chaud !
Alors, 37 bahts ou 40 pour un €, pourquoi faire quand tout devient "médiocrité" ?!
Henri Two 9 a écrit:Jolie "pirouette" Aixpce !
Tant que les frontières seront fermées et qu'il n'y aura pas des vols réguliers pour les touristes, il n'y aura pas de tourisme en Thaïlande, pour moi, celà semble assez simple à comprendre, non ?!
Jetez un œil sur le prix des hôtels à Bangkok, incroyable, des rabais jusqu'à 70 %, voir plus.
Moi qui suis sur place pensez-vous que je vais profiter de ces promotions uniquement parce que les prix sont intéressants, que nenni !
Vraiment pas envie de voyager pour visiter une ville sans vie, je préfère rester à Chanthaburi et limiter les risques d'être contaminé par le virus.
Bref, fini les concerts "live" et les "show" super chaud !
Alors, 37 bahts ou 40 pour un €, pourquoi faire quand tout devient "médiocrité" ?!
Pirouette en quoi?
Rien compris à votre post, comme à la plupart d'entre eux et à leur côté vindicatif.
Des bahts à moindre coût sur mon compte, c'est tout simplement pour quand je pourrai revenir, la covid-19 ne sera pas éternelle.
Quelle est la probabilité d'attraper le covid en Thaïlande ?
Idem pour moi Aixpce, vous mélangez pratiquement tout et pourquoi revenir dans un pays dirigé par un "dictateur", hein ?!
Bah, pas besoin de me répondre, vous êtes comme les autres et pensez uniquement à votre petit confort, le nombrilisme dans toute sa splendeur...
Bref, pour venir en Thaïlande ainsi que pour le tourisme de masse, et surtout pour les occidentaux, il va falloir encore attendre un bon moment, voire plus, hahaha !
Amazing Thailand, que du Bonheur pour ceux qui y sont restés fidèles !
Henri Two 9 a écrit:Idem pour moi Aixpce, vous mélangez pratiquement tout et pourquoi revenir dans un pays dirigé par un "dictateur", hein ?!
Bah, pas besoin de me répondre, vous êtes comme les autres et pensez uniquement à votre petit confort, le nombrilisme dans toute sa splendeur...
Bref, pour venir en Thaïlande ainsi que pour le tourisme de masse, et surtout pour les occidentaux, il va falloir encore attendre un bon moment, voire plus, hahaha !
Amazing Thailand, que du Bonheur pour ceux qui y sont restés fidèles !
Post minable.
Vous parlez de nombrilisme alors que vos posts puent un ego démesuré à chaque ligne. Je suis peut-être comme les autres mais, vous, vous êtes comme vous-même !
On peut aimer la Thaïlande et pas les dictateurs.
Au fond, vous êtes à ce forum ce que Prayut est à la Thaïlande.
Au fil de vos posts, j’ai bien noté votre complaisance constante à l’ égard de ce régime dictatorial (vous ne faites guère honneur à la Suisse), vote mépris à l’égard des simples touristes de base qui voudraient pouvoir continuer à venir en Thaïlande, votre rejet des hors sujets, sauf quand c’est vous qui les faites., pour ne parler que de cela.
Au fond, tout cela reflète la très haute opinion, non justifiée, que vous avez de vous-même.
Je parle * thai *(* un petit peu)
. Etonnant que vous ne fassiez pas davantage d'efforts alors que vous vous délectez du fait que les occidentaux ne pourront pas revenir de sitôt. Les thaï ne vous apprécieraient-ils pas à votre juste (très juste) valeur? Ou alors ce n'est pas de votre niveau ?
Au passage vous devez bien vous faire "chier" en Thaïlande pour être aussi réactif sur ce forum.
Je tenterai d'ignorer vos posts à l'avenir même si leur stupidité récurrente me hérisse le poil.
Aixpce a écrit:Henri Two 9 a écrit:le Premier Sinistre Prayut est devenu plus sage et là, il est au !
Je vous signale que c'est vous qui avez commencé le premier, na !
Je vais vous donner raison, j'aime bien faire plaisir, mais par principe, je ne "chie" jamais où j'habite et je ne suis pas sorti de la Thaïlande depuis 10 ans, trop bien ici !
Être rentier à 52 ans et vivre pendant 13 ans des ses économies, c'est pas mal, non ?!
Bref, bonne continuation et si vous m'oubliez aussi, j'en ferai de même.
PS - Comme dirait notre ami Pilouthai, revenons au sujet, La Thaïlande et le tourisme.
Le PM thaïlandais en faveur d’une réouverture partielle au tourisme :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … z6WDDJB2F7
C'est une bonne idée. Il ne reste plus qu'à savoir les pays qui seront autorisés et dans quelles conditions ces touristes seront admis.
Et toujours ces messages "En attente de validation" !!!
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … z6WDDJB2F7
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...