Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Nouvelle discussion

Tamerlan

Un programme destiné à favoriser le tourisme intérieur a été décrété par le gouvernement.
Devant le mois prochain partir quelques jours à Chiang Rai, je me suis rappelé de cela et en ai fait état à mon épouse.
Qui de son côté s'était déjà renseignée sur la manière d'obtenir ces "primes au tourisme".
Une véritable usine à gaz a priori. Les aides promises par le gouvernement ne sont pas faciles à obtenir.

francothai

Aixpce a écrit:

Oui... même info que dans le Bangkok Post avec des conditions très restrictives

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1976599

A court d'idées :joking:

BigTraveler

Ils vont se faire une fracture du cerveau à force de réfléchir...

Pilouthai

BigTraveler a écrit:

Ils vont se faire une fracture du cerveau à force de réfléchir...

...encore que... Fracturer quoi ?  :lol:
J'ai appris en physique que le vide ne se fracturait pas... :D

Tamerlan

Ils sont trop forts à Hua Hin.
Tourisme : Hua Hin fait le plein :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … Hm8BXh0BSo

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

La méthode coué a encore un bel avenir.............

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Presque le  plein de Thaïlandais le week end, c'est possible; Cha am, comme Hua hin, sont très prisés par les thaïlandais de Bangkok , ce n'est pas très loin
dans l'article, ils précisent bien que ce ne sont pas les étrangers qui sont là
quand j'habitais à Cha am, il y avait beaucoup plus de Thaïlandais que de farangs

Pilouthai

Article dans TourMag

https://www.tourmag.com/Thailande-le-se … 05052.html

francothai

A genoux faisant une prière?

Aixpce

La catastrophe économique décrite met la pression sur les autorités pour rouvrir le pays. Ce ne sera pas tenable.

francothai

Aixpce a écrit:

La catastrophe économique décrite met la pression sur les autorités pour rouvrir le pays. Ce ne sera pas tenable.

Peut être faut il cela pour abolir la dictature et changer ce gouvernement incompétent

Tamerlan

francothai a écrit:
Aixpce a écrit:

Peut être faut il cela pour abolir la dictature et changer ce gouvernement incompétent

La place des militaires est dans les casernes et certainement pas au pouvoir.
Ce n'est ni dans leur rôle ni dans leurs compétences de gouverner un pays, et ce qui se passe ici aujourd'hui en est la preuve.

Aixpce

https://forum.thaivisa.com/topic/118072 … to-return/

Assurance thaI pour la covid-19 jusqu'à 43 200 bahts par an, selon le pays d'origine.

Mais comme le fait remarquer un contributeur le sur-risque et donc la surprime selon le pays d'origine ne devrait concerner que les 14 premiers jours. Après une quarantaine sans covid-19 le risque est le même pour tous sans considération de pays d'origine.

Aixpce

Imagination débordante pour un"accueil" en 4 phases à Phuket :

https://www.nationthailand.com/news/30393971

avec une 1ière phase de 3 mois obligatoire dans l'île... j'avais lu jusqu'à présent 1 mois dont 3 semaines restreintes  (2 de quarantaine +1  de semi liberté)

Compliqué à gérer quand les règles sont aussi changeantes... Le temps d'aller à l'aéroport, c'est autre chose  :/
Et il faudrait attendre la 4ième phase quand la pandémie sera contenue et un vaccin trouver pour pouvoir entrer sans quarantaine d'office !! : The last phase will be considered once … al”.

et pour que la France soit considérée comme un pays à risque faible, on risque d'attendre encore un peu.

Il ne reste plus qu'à attendre les cobayes et le récit de leurs retours d'expérience" :

Pilouthai

J'ai lu cela aussi.. C'est terrifiant...de connerie  :dumbom:

Aixpce

Pilouthai a écrit:

J'ai lu cela aussi.. C'est terrifiant...de connerie  :dumbom:

Ils ne sont encore que dans la partie théorique, dans le brain storming, espérons que l'expérimentation les fera évoluer et qu'il s'en rendront compte.

Aixpce

Une question que je me pose à propos de leurs règles sur les pays à faible ou fort risque, c'est de savoir si ce sont les pays qui sont ciblés ou leur résidents. La logique serait la provenance du touriste et pas sa nationalité.

Si un français vivant en Allemagne et venant directement d'Allemagne, est traité comme un allemand ou un français sur le plan des restrictions d'entrée. Et si oui, à partir de quelle durée de séjour en Allemagne.

Pilouthai

Je me suis posé la même question car j'ai de la famille en Allemagne et je m'étais dit que peut-être, je pourrais faire la demande de retour au Consulat de ce pays en montrant une adresse locale...
Aucune idée si cela fonctionnerait...mais au point où ils en sont, c'est peut-être sur la nationalité du passeport que se fait le choix et non le lieu de résidence  :dumbom:

ps : ...Les blondes à fortes poitrines ont peut-être plus de chance...  :lol:

Aixpce

En Europe, ils s'intéressent en général aux pays où on a été dans les 2 semaines qui précèdent.... Je pensai à la Grèce.

francothai

Tout ça c'est de la bidouille de bricoleur du dimanche.
C'était tellement plus simple de faire une expérience. De faire rentrer sur Pkuket, par exemple, 300 touristes testés négatifs et de toutes façons extrêmement facile à endiguer le covid au cas où...

Pilouthai

Aixpce a écrit:

En Europe, ils s'intéressent en général aux pays où on a été dans les 2 semaines qui précèdent.... Je pensai à la Grèce.

Le problème étant de pouvoir prouver qu'on a passé 2 semaines au plus dans un pays européen alors qu'il n'y a pas de tampon sur le passeport...
Il en est d'ailleurs de même dans d'autres pays comme la Malaisie où l'Australie...

francothai

On a l'impression que ces dirigeants ne connaissent que leur pays

JEANLUCETNAN

Pour eux la Thailande est le plus beau pays du monde et on va se bousculer pour pouvoir y retourner malgre toutes ces contraintes a la c..

Henri Two 9

JEANLUCETNAN a écrit:

Pour eux la Thailande est le plus beau pays du monde et on va se bousculer pour pouvoir y retourner malgre toutes ces contraintes a la c..

Oui, les Thaïlandais ont raison, c'est un magnifique pays et si en 2019 il y a eu environ 38 millions de touristes ce n'est pas pour rien.
Maintenant, à cause du covid-19, la donne a changé et j'espère que le tourisme de masse aussi ! 
Un peu moins de "tout" ne peut être que bénéfique pour la planète et beaucoup de choses vont augmenter, dont les billets d'avions.

Bref, la Thaïlande va s'en sortir et sans les conseils des occidentaux, mais plutôt grâce à son Peuple !

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Oui, les Thaïlandais ont raison, c'est un magnifique pays et si en 2019 il y a eu environ 38 millions de touristes ce n'est pas pour rien.
Maintenant, à cause du covid-19, la donne a changé et j'espère que le tourisme de masse aussi ! 
Un peu moins de "tout" ne peut être que bénéfique pour la planète et beaucoup de choses vont augmenter, dont les billets d'avions.

Bref, la Thaïlande va s'en sortir et sans les conseils des occidentaux, mais plutôt grâce à son Peuple !

C'est sur............38 millions de touristes en transit à Bangkok....................

Je ne sais pas si la Thailande délivre une médaille de cirage de pompes, mais dans ce cas vous êtes eligible...........

Tamerlan

Cirer les pompes, tout dépend lesquelles :
https://forum.ripp-it.com/uploads/monthly_04_2012/post-4657-1333527652.jpg

JEANLUCETNAN

Henri Two 9 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

!

est quand meme beaucoup moins qu en France...Si l on en croit les sondages la Thailande n arrive qu en 8 eme position
Quels sont les 10 pays les plus visités au monde EN 2019 ?
France : 82,6 millions de touristes. ...
Espagne – 82 millions de touristes. ...
Etats-Unis – 75,6 millions de touristes. ...
Chine – 59,3 millions de touristes. ...
Italie – 52,4 millions de touristes. ...
Royaume-Uni – 35,8 millions de touristes. ...
Allemagne – 35,6 millions de touristes. ...
Thaïlande – 32,6 millions de touristes.
Je ne connais pas le classement de la Suisse....
Il suffit de suivre le Tour de France pour voir la richesse des paysages.

francothai

Le peuple au secours du tourisme 555
Plutôt un trycosteril sur une aorte ouverte  :sick

francothai

JEANLUCETNAN a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

!

est quand meme beaucoup moins qu en France...Si l on en croit les sondages la Thailande n arrive qu en 8 eme position

:lol:

Tamerlan

Si la politique de la Thaïlande continue sur cette lancée, le pays ne peut que continuer à s'enfoncer davantage.
Et il ne faut guère compter sur le gouvernement actuel pour changer de voie.

BigTraveler

Sans leur climat tropical, ces pays seraient le tiers-monde, les touristes n'y viendraient pas, et en plus il y aurait la famine.

Partout où on voit "grâce à son peuple", il faut remplacer "grâce à son climat", "grâce à ses plages", "grâce à son faible coût"...

Gerardthai

BigTraveler a écrit:

Sans leur climat tropical, ces pays seraient le tiers-monde, les touristes n'y viendraient pas, et en plus il y aurait la famine.

Partout où on voit "grâce à son peuple", il faut remplacer "grâce à son climat", "grâce à ses plages", "grâce à son faible coût"...

Il y aussi comment on vit, la nourriture, la langue, la musique, les maisons, le physique des gens.. tout ce qui différencie l'occident du reste du  monde

perso je n'ai pas envie d'habiter en Afrique, où j'ai pourtant habité dans  mon enfance, je ne suis pas attiré par l'Amérique du sud, les pays farangs etc ... le climat compte, c'est sûr, mais il y a aussi la culture du pays , moi la Thaïlande et son peuple me conviennent , pas envie d'aller ailleurs

Aixpce

JEANLUCETNAN a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

!

La France est la 1ière en nombre de touristes mais pas en recettes https://www.economie.gouv.fr/cedef/stat … s-tourisme

Moins de nuitées en France, entre autres raisons... https://www.banquedesterritoires.fr/le- … europeenne

Henri Two 9

JEANLUCETNAN a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

!

Ce n'est pas le sujet et je n'ai pas essayé de comparer la France avec la Thaïlande.

En Suisse nous avons également des très beaux paysages, mais pour multiples raisons, je préfère nettement vivre en Thaïlande et pas seulement grâce à mon pouvoir d'achat.

Si j'étais resté en Suisse, j'aurais probablement gardé le même train de vie, mais bon, ce n'est pas le sujet et surtout pas le même budget par année !

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:

Si la politique de la Thaïlande continue sur cette lancée, le pays ne peut que continuer à s'enfoncer davantage.
Et il ne faut guère compter sur le gouvernement actuel pour changer de voie.

Toujours la critique facile, hein Tamerlan ?!

Qui voyez vous à la tête de la Thaïlande, votre épouse devrait pouvoir vous donner une réponse, hahaha !

Tamerlan

Les autorités envisagent une «carte d'expatrié» pour nous éviter la double tarification :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … QrXKVIAiRM

francothai

A part que ce soit une nouvelle connerie, les expats ne sont pas les touristes à ce que je sache

Henri Two 9

Cette histoire de double tarification existe depuis plusieurs décennies et la Thaïlande n'est pas le seul pays à pratiquer ainsi.

Dernièrement il y a un falang qui a fait une liste concernant tous les parcs et autres divertissements en Thaïlande qui appliquent encore cette double tarification, rien de bien méchant mais ça lui a valu quelques problèmes ainsi qu'une petite visite à son domicile...

Bref, si vous n'êtes pas d'accord ou Thaïlandais, occupez vous de vos affaires, perso, j'ai pratiquement toujours payé le tarif "thaïlandais" sauf une fois à Pattaya, mais heureusement c'était le copain qui a payé pour moi, autrement...

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:

Cette histoire de double tarification existe depuis plusieurs décennies et la Thaïlande n'est pas le seul pays à pratiquer ainsi.

Dernièrement il y a un falang qui a fait une liste concernant tous les parcs et autres divertissements en Thaïlande qui appliquent encore cette double tarification, rien de bien méchant mais ça lui a valu quelques problèmes ainsi qu'une petite visite à son domicile...

Bref, si vous n'êtes pas d'accord ou Thaïlandais, occupez vous de vos affaires, perso, j'ai pratiquement toujours payé le tarif "thaïlandais" sauf une fois à Pattaya, mais heureusement c'était le copain qui a payé pour moi, autrement...

Promis, j'ouvre une bouteille de Champagne le jour où vous emettrez un avis négatif sur l'action du gouvernement thai. Ne me posez pas la question si vous êtes invité.

NAVIGATEUR30

Perso j’ai toujours payé le même tarif que les thaïlandais... je présente ma carte d’identité rosé thaïlandaise et je suis considéré comme un thaï...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande