Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Henri Two 9

krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Cette histoire de double tarification existe depuis plusieurs décennies et la Thaïlande n'est pas le seul pays à pratiquer ainsi.

Dernièrement il y a un falang qui a fait une liste concernant tous les parcs et autres divertissements en Thaïlande qui appliquent encore cette double tarification, rien de bien méchant mais ça lui a valu quelques problèmes ainsi qu'une petite visite à son domicile...

Bref, si vous n'êtes pas d'accord ou Thaïlandais, occupez vous de vos affaires, perso, j'ai pratiquement toujours payé le tarif "thaïlandais" sauf une fois à Pattaya, mais heureusement c'était le copain qui a payé pour moi, autrement...

Promis, j'ouvre une bouteille de Champagne le jour où vous emettrez un avis négatif sur l'action du gouvernement thai. Ne me posez pas la question si vous êtes invité.

Faut-il en avoir les moyens, hahaha !

Et puis, krisscemoi, si il faut attendre sur vous pour boire une coupe de mousseux dans un verre à dents, non merci !   

Ensuite, si mon commentaire ne vous convient pas, passez votre chemin, je donne mon avis et pourquoi pas faire l'inverse, hein ?!
Par exemple, le jour où les expatriés de ce forum arrêteront de critiquer toujours la Thaïlande et son gouvernement, je n'aurai plus besoin de me "battre".

Bref, que du Bonheur, Amazing Thailand !  :cool:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...Oui, les Thaïlandais ont raison, c'est un magnifique pays...

Oui mais bon, côté paysage, c'est tout de même pas si extraordinaire que cela, à part quelques spots très localisés...et côté plage, c'est souvent tartignole...

Henri Two 9 a écrit:

...Bref, la Thaïlande va s'en sortir et sans les conseils des occidentaux, mais plutôt grâce à son Peuple !

J'ai assez de mal à l'envisager...mais croisons les doigts, les chinois sont là  ;)

Aixpce

Pilouthai a écrit:

J'ai assez de mal à l'envisager...mais croisons les doigts, les chinois sont là  ;)

et les suisses  :cool:

Pilouthai

...Il y en a même des petits à Big C !  :joking:

Henri Two 9

Les chinois sont partout et tant qu'à faire je préfère avoir ce genre de clientèle/fournisseurs que des français !  :P

Mais bon, quand on a comme référence les centres commerciaux Big C, il ne faut pas s'attendre à avoir un minimum de qualité.

À Chanthaburi, beaucoup de commerçants ont déserté les lieux pour aller au Tesco Lotus.
Probablement le centre commercial le plus médiocre de la région où l'on ne trouve pratiquement plus rien à acheter, sauf peut-être pour un "mâche-merde" (Rabelais)...  :D

Bref, heureusement qu'il y a la garderie et des jeux pour les mioches, ainsi qu'un cinéma, autrement...

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

...Il y en a même des petits à Big C !  :joking:

Eh bien non Pilouthai, aucun "petits suisses" dans votre magasin préféré, même pas des "Kiri" en culottes courtes que vous aimez tant... :whistle:

Bref, il me semble que nous sommes HS et ce n'est pas avec nos commentaires que nous allons faire (re)venir les touristes en Thaïlande.  ;)

Aixpce

Un moment de détente : https://www.youtube.com/watch?v=HmI6co3ensE

jumbofreddy

Pour changer vous pouvez commenter le Tour de France! Il est animé et on attaque les Pyrénées demain! Il y a des belges anglais polak italien français! suisse?Thaïe?😇

Henri Two 9

jumbofreddy a écrit:

Pour changer vous pouvez commenter le Tour de France! Il est animé et on attaque les Pyrénées demain! Il y a des belges anglais polak italien français! suisse?Thaïe?😇

Voilà qu'elle est bonne l'idée pour relancer le tourisme en Thaïlande !

Le tour du PDS à bicyclette avec arrêt et ravitaillement dans les petites guesthouses traditionnelles.

NAVIGATEUR30

Je suis depuis hier soir à KANTANABURI ( raison professionnelle de mon épouse)

Tous les hôtels dont pleins ...de thaïlandais...
J’ai vu 1 Farang depuis hier soir ...c‘était  moi dans un miroir...

Je comprends que 85 % de thaïlandais ne souhaitent pas pour l‘instant voir revenir des touristes...

Quel plaisir de voyager sans se faire bousculer par un chinois...
Bon, il est vrai que les boutiques font triste mine ...
Mais les thaïs sont heureux de profiter de ces qqs jours de liberté entre eux ...

jumbofreddy

Et ce n’est pas polluant!  Si les chinois se mettent à la compétition ça va en amener du monde!

Aixpce

Une analyse effrayante https://forum.thaivisa.com/topic/118091 … t-15781627

Tamerlan

La reprise du tourisme entre la Chine et la Thaïlande `` n'arrivera pas de sitôt '' :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … tvrU_ueOig

francothai

La chine n'a aucun intérêt à voir la consommation intérieur s'exporter en Thaïlande (où ailleurs) en ce moment

francothai

Aixpce a écrit:

Une analyse effrayante https://forum.thaivisa.com/topic/118091 … t-15781627

Oui, sauf que de permettre à des étrangers de posséder des terres et des maisons entrainerait systématiquement une hausse vertigineuse de l'immobilier ou la majorité des thaïlandais de pourraient plus se loger.

Pilouthai

Dans les campagne, oui...à Chiang Mai intra-muros, je ne suis pas certain que beaucoup d'étrangers peuvent se le payer ;)

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Dans les campagne, oui...à Chiang Mai intra-muros, je ne suis pas certain que beaucoup d'étrangers peuvent se le payer ;)

Effectivement les terrains en centre-ville ou en bord de mer sont vraiment inaccessible pour beaucoup de personnes, même à la location, suivant l'emplacement, les prix peuvent être très élevés.

Ensuite, la Thaïlande, ne serait pas le premier pays à louer ses terres en faisant des baux de différentes durées.
Même en Suisse, mon entreprise était sur un terrain industriel avec un bail de 99 ans et chaque année je payais le loyer à la ville de Carouge.

Bref, je pense qu'il vaut mieux être locataire d'une affaire en Thaïlande, le risque pour un falang est nettement moins grand, et avec le covid-19, vu le nombre de touristes, c'est la meilleure solution pour limiter les pertes

Et bien sûr sans oublier de renégocier son loyer avec le propriétaire, licencier les "vieux" employés, licencier les "jeunes" qui ne respectent pas la Maître et son Gouvernement, mettre tous les salaires au smic, voire même "bye bye, on ferme !"  :D

francothai

Pou être plus précis je voulais parler de tout l'hexagone et en particulier dans les provinces ou l'investissement immobilier serait plus que juteux.
Avant le covid bien sûr.

NAVIGATEUR30

A 15 kms au sud de Chiang Mai le Rai se négocie à environ 1.000.000 de BATH

francothai

Nous avions 4 terrains à Phuket que nous avons vendu l'année dernière, on peut dire juste à temps. L'absence de touristes me laisse perplexe quant à l'avenir de l'immobilier.

Tamerlan

Quels sont les pays les plus dépendants du tourisme ?
https://www.tourhebdo.com/actualites/ec … FIaJ6mE2eI

Pilouthai

A vérifier :

La Thaïlande envisage d'établir un visa touristique spécial pour les étrangers, rapporte The Star, selon Yutasak Supasorn, chef du département du tourisme de Thaïlande.

Selon lui, le visa initial est délivré pour 90 jours, mais peut être prolongé deux fois pour la même période, ce qui signifie que la durée maximale de séjour dans le pays sera de 270 jours. Ce visa convient aux touristes qui résident en Thaïlande pour une longue période.

https://news.am/eng/news/601529.html

francothai

Il me semble que ce visa serait destiné aux séniors..

Henri Two 9

Vers la création d'un Visa Touristique spécial ????

Celui-ci coûtera 2'000 THB par personne, pour 90 jours et pourra être renouvelé 2 fois (90 jours), soit pour un séjour maximum de 270 jours.
Source ; The Nation

Donc, rien est fait et celà ne supprimera pas tous les contrôles à l'arrivée ainsi que la quarantaine, ensuite, ils n'ont pas parlé de l'âge mais je suppose qu'il ne doit pas avoir beaucoup de vacanciers de moins de 50 ans qui peuvent se permettre de passer 90 jours en Thaïlande, voire 270, mais bon, il faut savoir composer ou lire entre les lignes, vu que rien est décidé et que probablement dans une semaine il y aura encore une autre "proposition".

Bref, Amazing Thailand, que du Bonheur pour ceux qui aiment vraiment le PDS, ainsi que les thaïlandaises toujours prêtes à accueillir un homme généreux et avec sourire($). :cool:

Nutsbul

Rép. : Fwd:  info retour thailande sous covid19 Dear,
Holders of an OA-visa are not yet allowed entry into Thailand.
Kind regards
.. message reçu hier par l’ambassade de Belgique je pense que  nous nous sommes pas prête de rentrer en Thaïlande ...  ..

Nutsbul

Je pense que nous ne sommes pas prêts  de revenir en Thaïlande .. et comment envisager de renouveler le visa OA ..,?

dédéthaïland

Nutsbul a écrit:

Je pense que nous ne sommes pas prêts  de revenir en Thaïlande .. et comment envisager de renouveler le visa OA ..,?

Profitez d’être en dehors du royaume pour demander, dès que cela sera possible un visa O exempté pour l’instant d’assurance maladie

Nutsbul

Je te remercie pour ta réponse,  mais je possède une assurance obligatoire pour le visa  OA .,Mon problème est de simplement revenir en Thaïlande.., J’espère pouvoir revenir  pour les fêtes... car je dois renouveler mon visa pour décembre..,  ,

Aixpce

THAÏLANDE - KOH SAMUI: Demain, des bracelets anti-Covid pour les touristes insulaires ?

Après le bracelet électronique, quelle sera la prochaine étape dans les propositions ? tenue de bagnard et fers aux pieds ?

Tamerlan

Aixpce a écrit:

THAÏLANDE - KOH SAMUI: Demain, des bracelets anti-Covid pour les touristes insulaires ?

Après le bracelet électronique, quelle sera la prochaine étape dans les propositions ? tenue de bagnard et fers aux pieds ?

Une idée tout à fait appropriée avec la visite envisagée des prisons thaïlandaises.

Nutsbul

Pourquoi ne pas faire comme en Malaisie qui bloque les frontières jusqu’en février au moins on sait à quoi s’en tenir,  qui Évitera de tergiverser et faire des annonces bidons

francothai

Aixpce a écrit:

Les bracelets pour délinquants fournis par les chinois se sont révélés tout à fait inefficaces car ils se sont aperçus que n'importe qui pouvait les ouvrir et sans que cela ne donne d'alerte.
Serait ce les mêmes? :unsure

Pilouthai

Nutsbul a écrit:

En effet... Je suis toujours en rapport avec le consulat à Paris... Je doute même que le retour soit possible avant les fêtes de fin d'année  :unsure

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
Nutsbul a écrit:

En effet... Je suis toujours en rapport avec le consulat à Paris... Je doute même que le retour soit possible avant les fêtes de fin d'année  :unsure

Clair, a mon avis il est raisonnable de tabler sur le 2eme trimestre 2021 a minima. J'ai meme le sentiment que les thailandais vont attendre un vaccin qu'ils rendront olbigatoires pour pouvoir penetrer sur leur sol sans quarantaine. J'espere sincerement me tromper....

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Nutsbul a écrit:

Ce que je dis depuis plusieurs mois déjà.
Et je n'espère même pas pouvoir faire un aller et retour en France au printemps prochain.

Tamerlan

60% des entreprises liées au tourisme en Thaïlande sont menacées de fermeture :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … gtfbJioqks

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

...Clair, a mon avis il est raisonnable de tabler sur le 2eme trimestre 2021 a minima. J'ai meme le sentiment que les thailandais vont attendre un vaccin qu'ils rendront olbigatoires pour pouvoir penetrer sur leur sol sans quarantaine. J'espere sincerement me tromper....

Le gouvernement thaï serait-il assez stupide pour obliger une vaccination sans avoir du recul sur son efficacité et ses dangers ? Dans ce cas, distribution de fausses attestations à go-go  :joking:
Ceci dit, cela ne m'étonnerait pas outre-mesure étant donné que cela concernera des étrangers et que c'est le moindre de leurs soucis !  :cool:

Aixpce

laurentbkk21 a écrit:

Clair, a mon avis il est raisonnable de tabler sur le 2eme trimestre 2021 a minima. J'ai meme le sentiment que les thailandais vont attendre un vaccin qu'ils rendront olbigatoires pour pouvoir penetrer sur leur sol sans quarantaine. J'espere sincerement me tromper....

Avec peut-être un vaccin plutôt qu'un autre, pour "simplifier" les choses ...

BigTraveler

Pilouthai a écrit:

Dans ce cas, distribution de fausses attestations à go-go  :joking:

Oui je pense plutôt que les pays d'Asie vont d'abord attendre que leur population soit vaccinée, pour ensuite accepter les touristes.

Je vois mal une "attestation de vaccination", car qui la délivrerait dans les différents pays du monde où chacun à son système, comment savoir si elle est vraie, faite par un pharmacien, un labo, dans quelle langue, etc.

Pilouthai

C'est comme l'attestation COVID ! Pas plus simple d'en obtenir un faux (négatif) !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande