🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56916 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Expat Pattaya...
Ça vole bas les commentaires...!!!
Est-il possible d’échanger des idées sans pour autant s’insulter voir se menacer ?
CQFD
NAVIGATEUR30 a écrit:Effectivement...grave à Abidjan ...mais tout cela c’est la faute à Trump je pense ...!!!
Bon, il ne faut quand même pas tout lui mettre sur le dos, bien qu'il ait les épaules larges.
NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan ...
Que pensez-vous du comportement de nos gilets jaunes ????
NAVIGATEUR30 a écrit:Effectivement...grave à Abidjan ...mais tout cela c’est la faute à Trump je pense ...!!!
Totalement hors sujet !
Merci de lancer toute nouvelle discussion de ce style dans le fourre-tout "Le fil où l'on discute de tout ... et de rien"
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan ...
Que pensez-vous du comportement de nos gilets jaunes ????
Totalement hors sujet !
Merci de lancer toute nouvelle discussion de ce style dans le fourre-tout "Le fil où l'on discute de tout ... et de rien"
Mon HS est la suite logique d'un autre HS. C'est ce que j'ai voulu faire comprendre.
Le grand chef du tourisme thaïlandais admet que les choses ne seront «plus jamais comme avant» :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … x7779xFG8c
Le GRAND CHEF du tourisme n'a à ce jour jamais brillé par son intelligence... mais bon, c'est un grand chef, alors il ne faut pas le contredire...
Ps : Dans les régimes communistes aussi il y a des grands chefs...et en France, Mélanchon se croit un grand chef, mais c'est une autre histoire...
Tamerlan a écrit:Le grand chef du tourisme thaïlandais admet que les choses ne seront «plus jamais comme avant» :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … x7779xFG8c
Tout le monde dit partout que le "monde d'après", ne sera pas comme le monde d'avant. On verra mais j'en doute.
Tamerlan, c’était de l’humour pour Trump
Je ne sais pas ce qu’il se passe à Adbijan ....😂🤣
Aixpce a écrit:Tout le monde dit partout que le "monde d'après", ne sera pas comme le monde d'avant. On verra mais j'en doute.
Je pense fortement que le monde d'après sera comme le monde d'avant, l'économie, le profit et la rentabilité avant tout.
Tamerlan a écrit:Aixpce a écrit:Tout le monde dit partout que le "monde d'après", ne sera pas comme le monde d'avant. On verra mais j'en doute.
Je pense fortement que le monde d'après sera comme le monde d'avant, l'économie, le profit et la rentabilité avant tout.
En espérant tout de même qu'il sera différent sur le plan politique pour une démocratie thaïandaise à venir. Les thaï méritent mieux.
Aixpce a écrit:Tamerlan a écrit:Aixpce a écrit:Tout le monde dit partout que le "monde d'après", ne sera pas comme le monde d'avant. On verra mais j'en doute.
En espérant tout de même qu'il sera différent sur le plan politique pour une démocratie thaïandaise à venir. Les thaï méritent mieux.
Je suis sur que sous la pression de la rue et des etudiants cela va bouger dans le bon sens mais ce sera long ............
krisscemoi a écrit:Aixpce a écrit:Tamerlan a écrit:
Je suis sur que sous la pression de la rue et des etudiants cela va bouger dans le bon sens mais ce sera long ............
Attendons de voir la manif de samedi prochain.
Oui, les Thaïlandais méritent probablement mieux, enfin peut-être, mais pour l'instant l'économie thaïlandaise n'est pas chamboulée à cause du gouvernement, des militaires ou du Premier Ministre Prayut.
Avez-vous oublié qui est le vrai responsable, il s'appelle Covid-19 et les manifestants ne font que, envenimer, une situation qui est suffisamment anxiogène !
Mon avis je l'ai déjà donné, une fois les espaces aériens ouverts vers juin 2021, ainsi que les frontières terrestres en mars 2021, j'espère vivement que tous les touristes et surtout les "farang" occidentaux, soient soumis à une nouvelle réglementation beaucoup plus sévère.
Bref, attendez samedi, mais je sais d'avance, à part la pluie, qu'il ne se passera rien, hélas !
Je parlais du monde d'avant et du monde d'après, pas du "monde pendant"
Les thai méritent mieux que le monde d'avant, n'en déplaise aux collabos de tous bords.
Henri Two 9 a écrit:Oui, les Thaïlandais méritent probablement mieux, enfin peut-être, mais pour l'instant l'économie thaïlandaise n'est pas chamboulée à cause du gouvernement, des militaires ou du Premier Ministre Prayut.
Avez-vous oublié qui est le vrai responsable, il s'appelle Covid-19 et les manifestants ne font que, envenimer, une situation qui est suffisamment anxiogène !
Mon avis je l'ai déjà donné, une fois les espaces aériens ouverts vers juin 2021, ainsi que les frontières terrestres en mars 2021, j'espère vivement que tous les touristes et surtout les "farang" occidentaux, soient soumis à une nouvelle réglementation beaucoup plus sévère.
Bref, attendez samedi, mais je sais d'avance, à part la pluie, qu'il ne se passera rien, hélas !
Décidément rien à en tirer............
La dégradation de l'économie thaïlandaise a commencé bien avant l'apparition du coronavirus, et ce en raison d'un Baht trop fort.
Les chiffres de croissance de 2018 et 2019 sont là pour le prouver.
Et le gouvernement actuel n'a rien fait pour essayer de redresser la barre.
Tamerlan a écrit:La dégradation de l'économie thaïlandaise a commencé bien avant l'apparition du coronavirus, et ce en raison d'un Baht trop fort.
A chacun sa m... ou sa croix !
Pour moi les manifestants thaïlandais je les compare un peu comme les gilets jaunes, eux aussi revendiquaient des choses bien avant le covid-19 et votre Premier Ministre n'a également rien fait.
Je dois dire que j'admire tous ces commerçants, ces travailleurs qui désiraient aller au boulot normalement mais qui étaient bloqués par les gilets jaunes ou par les grèves à répétition des transports publics, sans parler de toute cette casse, du vandalisme, etc.
J'admire également la patience des policiers et j'espère qu'avec le nouveau garde des sceaux, la justice sera appliquée avec moins de laxisme, mais bon, on peut rêver, car la population française est difficilement gouvernable, et des morts il y en aura beaucoup en France, c'est inévitable, ce qui ne peut pas arriver en Thaïlande car, peu importe le gouvernement, il ne laisserait jamais pourrir une telle situation aussi longtemps sans réagir, la violence appelle la violence et les commerçants thaïlandais défendront leurs biens, si les policiers ou les militaires restent passifs.
Bref, Tamerlan vous n'avez pas encore compris que l'on peut faire croire à la population tout et n'importe quoi, avec des chiffres, des statistiques ou des graphiques, alors la seule personne qui peut redresser la "barre" ou vous aider dans vos jugements, c'est votre épouse car vous ne connaissez pas grand chose du pays et encore moins les traditions, depuis quand êtes-vous au PDS et marié, d'après le publi-reportage d'expat.com 2013.
Bref, sans m'avancer je connais pas trop mal la Thaïlande, car dans le monde de la nuit on croise de "drôles" individus et bien sûr grâce à mon épouse de Chachoengsao, où nous nous sommes mariés à Bangkok le 29 janvier 1992.
Marie en 1992! Félicitations! Bientôt l’anniversaire des trente ans! Vous lui offrez une rivière de diamants? Vous avez les moyens ne chipotez pas !😇
Le monde de la nuit, entre Thaïlandais, c'est vraiment de la merde ; mon amie, qui aimait sortir jusqu'à il n'y a pas longtemps, préfère maintenant rester à la maison
alcool, drogue, jalousie, crêpage de chignon, mensonges, arnaques ...
là, oui, la Thaïlande n'est plus du tout le pays du sourire; pays aux deux ou multiples visages
Gerardthai a écrit:Le monde de la nuit, entre Thaïlandais, c'est vraiment de la merde ; mon amie, qui aimait sortir jusqu'à il n'y a pas longtemps, préfère maintenant rester à la maison
là, oui, la Thaïlande n'est plus du tout le pays du sourire; pays aux deux ou multiples visages
Bonjour,
C est vrai, et pour le monde de la nuit partout dans le monde....
Bonne journee
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:La dégradation de l'économie thaïlandaise a commencé bien avant l'apparition du coronavirus, et ce en raison d'un Baht trop fort.
A chacun sa m... ou sa croix !
Pour moi les manifestants thaïlandais je les compare un peu comme les gilets jaunes, eux aussi revendiquaient des choses bien avant le covid-19 et votre Premier Ministre n'a également rien fait.
Je dois dire que j'admire tous ces commerçants, ces travailleurs qui désiraient aller au boulot normalement mais qui étaient bloqués par les gilets jaunes ou par les grèves à répétition des transports publics, sans parler de toute cette casse, du vandalisme, etc.
J'admire également la patience des policiers et j'espère qu'avec le nouveau garde des sceaux, la justice sera appliquée avec moins de laxisme, mais bon, on peut rêver, car la population française est difficilement gouvernable, et des morts il y en aura beaucoup en France, c'est inévitable, ce qui ne peut pas arriver en Thaïlande car, peu importe le gouvernement, il ne laisserait jamais pourrir une telle situation aussi longtemps sans réagir, la violence appelle la violence et les commerçants thaïlandais défendront leurs biens, si les policiers ou les militaires restent passifs.
Bref, Tamerlan vous n'avez pas encore compris que l'on peut faire croire à la population tout et n'importe quoi, avec des chiffres, des statistiques ou des graphiques, alors la seule personne qui peut redresser la "barre" ou vous aider dans vos jugements, c'est votre épouse car vous ne connaissez pas grand chose du pays et encore moins les traditions, depuis quand êtes-vous au PDS et marié, d'après le publi-reportage d'expat.com 2013.
Bref, sans m'avancer je connais pas trop mal la Thaïlande, car dans le monde de la nuit on croise de "drôles" individus et bien sûr grâce à mon épouse de Chachoengsao, où nous nous sommes mariés à Bangkok le 29 janvier 1992.
Pour quelqu'un qui prétend connaître bien le pays vous semblez oublier le blocage des aeroports de Bangkok en 2008 et les manifestations de 2010 qui ont bloqué Bangkok pendant des semaines et fait presque 100 morts......
Les données de la décroissance de l'économie thaïlandaise tels que publiées par le FMI sont des données irréfutables.
Ce pays est en perte de vitesse depuis plusieurs années déjà.
jumbofreddy a écrit:Marie en 1992! Félicitations! Bientôt l’anniversaire des trente ans! Vous lui offrez une rivière de diamants? Vous avez les moyens ne chipotez pas !😇
Ne vous inquiétez pas pour elle, si notre couple fonctionne aussi bien, c'est que nous avons chacun notre maison et qu'elle a compris que je serai toujours là pour elle, mais que jamais je paierai pour toute sa famille, d'ailleurs j'en ai plus les moyens, mais dès janvier prochain elle aura la moitié de ma retraite, soit environ 30'000 bahts par mois, et en janvier 2022 pour les 30 ans de mariage, comme le veut la tradition, une grande perle du Japon (Mikimoto) ou de Haïti (perle grise).
Gerardthai a écrit:Le monde de la nuit, entre Thaïlandais, c'est vraiment de la merde ; mon amie, qui aimait sortir jusqu'à il n'y a pas longtemps, préfère maintenant rester à la maison
Mon Cher Gerardthai, tout dépend où vous passez vos soirées et avec qui vous désirez partager vos repas, autrement dans l'ensemble vous avez raison et partout, même en Suisse, les soirées bien arrosées peuvent également dégénérer en discussion "coquine", traitement Botox, et caetera !
L'avantage avec une soirée thaïlandaise, c'est que l'on peut anticiper à 99 % comment elle va finir...
Bref, moi aussi je préfère rester à la maison car je n'ai plus tellement le choix, covid-19 oblige et de nombreux établissements sont fermés !
Henri Two 9 a écrit:Gerardthai a écrit:Le monde de la nuit, entre Thaïlandais, c'est vraiment de la merde ; mon amie, qui aimait sortir jusqu'à il n'y a pas longtemps, préfère maintenant rester à la maison
Mon Cher Gerardthai, tout dépend où vous passez vos soirées et avec qui vous désirez partager vos repas, autrement dans l'ensemble vous avez raison et partout, même en Suisse, les soirées bien arrosées peuvent également dégénérer en discussion "coquine", traitement Botox, et caetera !
L'avantage avec une soirée thaïlandaise, c'est que l'on peut anticiper à 99 % comment elle va finir...
Bref, moi aussi je préfère rester à la maison car je n'ai plus tellement le choix, covid-19 oblige et de nombreux établissements sont fermés !
Ah bon...........il y a du covid en Thailande!! on nous aurait donc menti?
Entre le vide spacial et les messages du Suisse c’est kif kif
krisscemoi a écrit:Pour quelqu'un qui prétend connaître bien le pays vous semblez oublier le blocage des aeroports de Bangkok en 2008 et les manifestations de 2010 qui ont bloqué Bangkok pendant des semaines et fait presque 100 morts......
Déjà je n'ai pas dit que je connaissais bien la Thaïlande mais pas trop mal, grande différence.
Si vous désirez systématiquement me contredire, je peux également être de mauvaise foi, privilège qui n'est pas réservé qu'aux "VIP" à bande noire ou qui ont une série de valises à faire pâlir une agence de voyage, mais qui n'ont jamais su où les poser et avec qui...
Peu importe ce que vous disiez, notre route est bientôt terminée et le pont pratiquement traversé !
Le blocage des aéroports c'était en fin d'année 2007 et de nombreux touristes ont été bloqués, mais à cause de qui, faut-il vous le rappeler, hahaha, probablement pas à cause du Premier Ministre Prayut.
Idem pour les manifestations de 2010 à Bangkok et c'était qu'une infime partie de Bangkok qui était bloqué, mais le gouvernement, avait laissé pourrir cette situation depuis beaucoup trop longtemps, voilà pourquoi le 18 ou 19 mai 2010 les militaires avaient reçu l'ordre de "déloger" les manifestants "sponsorisés" par... c'est la Tak, Tak, la Takic du gendarrmme
Bref, pratiquement toutes les victimes étaient "les acteurs" de cette situation, sauf une dizaine de personnes qui étaient là au mauvais endroit et au mauvais moment, dont deux jeunes femmes et un enfant, mais ce "nettoyage" était nécessaire pour l'économie du Pays et n'a en aucun cas fait 100 morts, mais sur toute la durée de quelques mois de blocage, probablement plus d'un millier.
Je n'intervins pas dans votre différent.
Mais le bloquage de l'aéroporte de Suwanabum c'était en 2008.
J'en suis sur car j'ai été coincé par cela. Sans que cela me dérange car j'avais de la famille à Bangkok et que travailleur indépendant je prévoyais toujours une bonne semaine de repos après mes voyages
en Thaïlande
En 2007 j'étais venu en vacances avec ma fille et aucun problème
.
Rabec/50 a écrit:Je n'intervins pas dans votre différent.
Mais le bloquage de l'aéroporte de Suwanabum c'était en 2008.
J'en suis sur car j'ai été coincé par cela. Sans que cela me dérange car j'avais de la famille à Bangkok et que travailleur indépendant je prévoyais toujours une bonne semaine de repos après mes voyages
en Thaïlande
En 2007 j'étais venu en vacances avec ma fille et aucun problème
.
Au temps pour moi, c'était effectivement en 2008 !
jumbofreddy a écrit:Marie en 1992! Félicitations! Bientôt l’anniversaire des trente ans! Vous lui offrez une rivière de diamants? Vous avez les moyens ne chipotez pas !😇
Oui, la commande est tombée ce matin : Une rivière à faire pâlir le mékong (qui au passage est un fleuve )
Côté tourisme, je ne vois pas comment le pays peut s'en sortir pour le moment et j'ai bien peur que l'année 2021 soit totalement fichue alors que le gouvernement espère une vingtaine de millions de touristes
Entre les difficultés liées au covid, la réglementation aérienne et frontalière que le pays impose, et la baisse de notoriété de ce pays dans le monde du tourisme, les voyants sont vraiment au rouge.
Au niveau du tourisme, les tour-operators vont privilégier la Birmanie à la Thaïlande et sans forcément passer par la Thaïlande...
Il est notoirement connus que lorsque les clients foutent le camp ils ne reviennent plus.
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:Marie en 1992! Félicitations! Bientôt l’anniversaire des trente ans! Vous lui offrez une rivière de diamants? Vous avez les moyens ne chipotez pas !😇
Ne vous inquiétez pas pour elle, si notre couple fonctionne aussi bien, c'est que nous avons chacun notre maison et qu'elle a compris que je serai toujours là pour elle, mais que jamais je paierai pour toute sa famille, d'ailleurs j'en ai plus les moyens, mais dès janvier prochain elle aura la moitié de ma retraite, soit environ 30'000 bahts par mois, et en janvier 2022 pour les 30 ans de mariage, comme le veut la tradition, une grande perle du Japon (Mikimoto) ou de Haïti (perle grise).
Joli choix la perle (rare! moi autrefois ce fut une grosse perle noire du pacifique aux superbes reflets!!
Le teigneux a écrit:Entre le vide spacial et les messages du Suisse c’est kif kif
une soirée entre Le Suisse et le Teigneux, ça risque de dégénerer rapido!
Henri Two 9 a écrit:Au temps pour moi, c'était effectivement en 2008 !
pas AU TEMPS mais AUTANT
jumbofreddy a écrit:Le teigneux a écrit:Entre le vide spacial et les messages du Suisse c’est kif kif
une soirée entre Le Suisse et le Teigneux, ça risque de dégénerer rapido!
J'ai peu de temps libre en ce moment, beaucoup trop de dossiers de remboursements de soins à finir.
Mais dès que j'ai le temps je lui donnerai rencard devant la statue de la Vierge Marie sur la place de la cathédrale de Chanthaburi. Peut être que la Vierge lui sauvera la face (dans les 2 sens du terme).
Le teigneux a écrit:Henri Two 9 a écrit:Au temps pour moi, c'était effectivement en 2008 !
pas AU TEMPS mais AUTANT
On dit pourtant "Au temps des cerises"
Le teigneux a écrit:Henri Two 9 a écrit:Au temps pour moi, c'était effectivement en 2008 !
pas AU TEMPS mais AUTANT
Les deux sont corrects, mais "au temps" permet de savoir savoir que l'auteur est un vieillard.
Plus de fériés en novembre pour relancer le tourisme intérieur ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … pjNkTq0nUg
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...