🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56915 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
une idée pour faire revenir les touristes : l'adoption !
Si chaque personne voulant se rendre en vacances en Thaïlande adopte un concombre de mer, non seulement il devra lui rendre visite mais aussi lui envoyer de quoi subvenir à ses besoins...
Résultat : L'économie repars et Pattaya est sauvée
sinon, pour le reste, je ne vois pas d'évolution possible sur le court ou moyen terme... Les touristes vont vraiment devoir patienter ou se tourner ailleurs
Pour l'adoption c'est obligatoirement un concombre de mer ?
Ou a t-on la possibilité d'autres choix, mes préférences iraient ailleurs !
C'est reposant , ça me donne envie de faire une quarantaine dans un hôtel.
Même les sirènes se rapprochent de la plage.
Je cru un instant que la jeune femme tenait un concombre dans sa main ... mais non Tamerlan a raison ,c'est juste un portable.
Mais où sont les concombres de la baie de Pattaya ?
Le concombre est un animal souvent timide qui se rend parfois dans des endroits improbables et le domestiquer n'est pas toujours chose facile...
Pour répondre à Tamerlan, à partir du 21/09, il y aura aussi la possibilité d'adopter une autre bestiole de la mer, la morue... Nous attendons l'autorisation de la plus haute instance du pays pour lancer la campagne...
Pilouthai a écrit:Le concombre est un animal souvent timide qui se rend parfois dans des endroits improbables et le domestiquer n'est pas toujours chose facile...
Pour répondre à Tamerlan, à partir du 21/09, il y aura aussi la possibilité d'adopter une autre bestiole de la mer, la morue... Nous attendons l'autorisation de la plus haute instance du pays pour lancer la campagne...
Juste pour blaguer !" Tamerlan Tamorue"! ( prière de ne pas répondre)!
jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:Le concombre est un animal souvent timide qui se rend parfois dans des endroits improbables et le domestiquer n'est pas toujours chose facile...
Juste pour blaguer !" Tamerlan Tamorue"! ( prière de ne pas répondre)!
Je ne sais plus quand, mais tu as déjà été précédé sur ce jeu de mot.
Il y avait aussi "Ton père rapide".
Heureusement, les touristes vont revenir en masse : https://www.thephuketnews.com/still-hun … -77364.php
Aixpce a écrit:Heureusement, les touristes vont revenir en masse : https://www.thephuketnews.com/still-hun … -77364.php
ça donne des frissons, nous avons donné aussi via la nièce de ma femme qui est sur Phuket. Nous faisons aussi des virements mensuel pour nourrir des éléphants dans la région de Chiang Mai. Cette situation de famine est un crime contre l'humanité quand on sait que le gouvernement possède des milliards de dollars de réserve de change.
Quelle imagination !!! https://toutelathailande.fr/news/reouve … -dorigine/
Selon cet article il faudrait :
En outre... "ils doivent également avoir été mis en quarantaine dans leur pays d'origine..."
On se demande bien comment serait contrôlée cette quarantaine dans le pays d'origine? En demandant un certificat d'écrou au préfet ?
et pour cela ? :
Il a ajouté qu'ils devront également avoir un dossier indiquant qu'ils "ne se sont pas rendus dans des endroits bondés avant leur départ".
si on arrive de Corée du nord tout cela doit être assez facile à justifier.
Quelle sera l'étape suivante ?
Aixpce a écrit:Quelle imagination !!! https://toutelathailande.fr/news/reouve … -dorigine/
Selon cet article il faudrait :En outre... "ils doivent également avoir été mis en quarantaine dans leur pays d'origine..."
On se demande bien comment serait contrôlée cette quarantaine dans le pays d'origine? En demandant un certificat d'écrou au préfet ?
et pour cela ? :Il a ajouté qu'ils devront également avoir un dossier indiquant qu'ils "ne se sont pas rendus dans des endroits bondés avant leur départ".
si on arrive de Corée du nord tout cela doit être assez facile à justifier.
Quelle sera l'étape suivante ?
Il est plus facile d'entrer en Corée du nord
Aixpce a écrit:Quelle imagination !!! https://toutelathailande.fr/news/reouve … -dorigine/
Bon, là, je pense que c'est désespéré...
Autant j'avais un faible espoir d'entrevoir un minimum d'intelligence chez les dirigeants du pays, autant après cet article, je me dis qu'ils sont définitivement cons et que c'est irrécupérable.
Je vais envoyer un email au Consulat pour leur demander s'ils sont au courant de cette connerie ou si c'est une affabulation du journaliste.
Pilouthai a écrit:Aixpce a écrit:Quelle imagination !!! https://toutelathailande.fr/news/reouve … -dorigine/
Bon, là, je pense que c'est désespéré...
Autant j'avais un faible espoir d'entrevoir un minimum d'intelligence chez les dirigeants du pays, autant après cet article, je me dis qu'ils sont définitivement cons et que c'est irrécupérable.
Je vais envoyer un email au Consulat pour leur demander s'ils sont au courant de cette connerie ou si c'est une affabulation du journaliste.
Sur le site de l'ambassade, ils n'ont pas encore mis en ligne le nouveau visa STV, possible aussi que les infos leur arrivent avec retard ??
Certains semblent heureux, voir commentaire de l'article :
Brandt Cori.ne
19 minutes ago
Formidable, merveilleux, merci, merci, merci !
Je vais pouvoir rentrer chez moi, chez nous!
Merci la Thaïlande.
Concernant le commentaire : On s'est demandé si ce n'était pas ironique
Malgré tous les obstacles mis en place, on dirait qu'ils s'attendent à un grand succès des nouvelles mesures ! :
Cependant, les hôtels de quarantaine d'État (ASQ) en Thaïlande pourraient être en nombre insuffisant.
[lien en attente de validation]
Au «pays du sourire», l'assurance à 100 000 dollars est désormais obligatoire
Je pense que les autorités qui prennent ces décisions n'ont pas la moindre conscience de la réalité des choses.
Hihi, c'est peut être l'humour militaire thaï pour la nouvelle promo du triple zéro:
0 #covid 0 #touriste 0 #emmerdes
Ceux qui sont pas contents pourront retrouver le charme discret de la vie dans l'euroland et... plus belle la vie,tu meurs!!
A moins qu'ils n'y soient déjà?
ASMescalito22 a écrit:Ceux qui sont pas contents pourront retrouver le charme discret de la vie dans l'euroland et... plus belle la vie,tu meurs!!
A moins qu'ils n'y soient déjà?
C'est vrai, je regarde de temps en temp sur Youtube l'émission " Des racines et des ailes ", sur les différentes régions de France
c'est là où on voit que la France, en patrimoine architecturale, culinaire, mode de vie, élevage etc est un pays exceptionnellement riche
et quand je regarde ça, je me dis " au moins dans ces régions, il n'y a pas les problèmes de la région parisienne " ( mélanges culturels, religions, délinquance etc )
en tout cas cette émission donne une image idyllique de la France , c'est peut être le même système que les émissions de M6 sur la Thaïlande de rêve , du vent pour les citadins coincés dans leur ville
La France dispose d'un patrimoine tout à fait remarquable, c'est un fait.
C'est pendant le Tour de France l'un des aspects intéressants de cette épreuve sportive qui nous permet de découvrir des monuments fort intéressants quant à notre histoire.
@Gerardthai
et quand je regarde ça, je me dis " au moins dans ces régions, il n'y a pas les problèmes de la région parisienne " ( mélanges culturels, religions, délinquance etc )
Regardez un peu une sélection de la presse régionale et vous y verrez que les problèmes auxquels vous faites allusion existent et toujours par les mêmes .....Bien sur les médias à la botte se gardent bien de rapporter ces faits. A votre liste ajoutez attaques au couteau, vols à la tire; cambriolages, saccage d'animaux et j'en passe. les campagnes pardon; soyons bobos politiquement corrects, les "territoires" ne sont pas aussi paisibles que dans les jolis documentaires, malheureusement.............
Vrai ( j'ai bien dit que cette émission montrait un visage idyllique , pour la télé )
mais tous ces mauvais trucs que vous dites se trouvent aussi ici en Thaïlande, comme dans tous les pays du monde
en France, j'habitais en Ile de France, alors c'est vrai que la province je l'ai un peu connue ,mais pas trop , j'ai tendance à idéaliser la campagne
Je ne vois pas le rapport avec La Thaïlande et le tourisme !
Certains membres ont un don de tout mélanger ainsi que la sale habitude de comparer avec un pays si différent du leur, mais bon...
Bref, la violence est partout et le seul moyen d'y remédier est d'appliquer au mieux la Loi, la Justice et se donner les moyens d'avoir une police efficace et non dégoutée par autant de laxisme, mais bon...
Voilà pourquoi, avant ce p'tain de covid-19, la Thaïlande était choisie, visitée, appréciée par autant de vacanciers, touristes, et même par de nombreux expatriés européens, allez savoir pourquoi, hein ?!
La Thaïlande est devenue une destination privilégiée par les touristes par le simple fait que l'exotisme est accessible à moindre frais... Je pense que c'est la seule raison qui a fait que le tourisme a explosé dans le pays... Cela aurait pu être un autre pays... Quand on demande aux touristes où ils sont allés, ils nous disent souvent l'Afrique francophone, quelques pays du bassin méditerranéen et la Thaïlande et on remarque vite que le budget nécessaire est quasi similaire.
Après, quand je vois que le gouvernement aimerait avoir une clientèle plus haut de gamme, je le dis qu'il y a d'énormes progrès à faire...
Ps : Concernant ce nouveau visa, dont le séjour doit être de minimum 90 jours, je me demande si ce n'est pas pour racketter un peu plus les touristes en les obligeant à prendre une assurance covid locale alors que pour tout séjour de moins de 90 jours, les assurances des cartes bancaires couvrent le problème.
Adopter un concombre de mer.....
Et pourquoi pas un général Thaï?
Le prix est selon la taille du placard de poitrine et le choix est immense
Pilouthai a écrit:.... alors que pour tout séjour de moins de 90 jours, les assurances des cartes bancaires couvrent le problème.
et les assurances des cartes bancaires peuvent couvrir 90 jours supplémentaires (180 au total) en achetant une extension avant le départ.
C'est une analyse qui corrobore ce que je pense du tourisme dans ce pays. Au même niveau que la Crête, les Canaries ou d'autres pays. Un tourisme pour de petits budgets.
+1, tourisme low cost..
S ils pensent que leur clientele habituelle va mettre 1000 dollars ou plus dans une assurance + financer 15 jours de quarantaine avant de pouvoir jouir de vacances "normales", ils s illusionnent grandement..
En plus, des "clients" habituels tenteront autre chose.. et parfois "l essayer c est l adopter"
Les thais se meprennent totalement sur l attractivite de leur pays..
Bonne fin de journee
armagueddon a écrit:+1, tourisme low cost..
S ils pensent que leur clientele habituelle va mettre 1000 dollars ou plus dans une assurance + financer 15 jours de quarantaine avant de pouvoir jouir de vacances "normales", ils s illusionnent grandement..
En plus, des "clients" habituels tenteront autre chose.. et parfois "l essayer c est l adopter"
Bonne fin de journee
Les thailandais sont dans une grande majorite convaincus que la Thailande est le centre du monde voire de l'Univers. Dans ces conditions on ne peut pas leur en vouloir de penser comme ils pensent.
La France idyllique ! Il faut pas mal d argent pour bien vivre partout! France Thaïlande Maroc Russie! Etc!
laurentbkk21 a écrit:armagueddon a écrit:+1, tourisme low cost..
Bonne fin de journee
Les thailandais sont dans une grande majorite convaincus que la Thailande est le centre du monde voire de l'Univers. Dans ces conditions on ne peut pas leur en vouloir de penser comme ils pensent.
Ah mais je ne leur en veux pas du tout.. Tres franchement s ils continuent a creuser leur propre tombe, c est leur probleme..
J ajouterais qu ils sont largement influences en cela par leurs dirigeants..
Bonne soiree
jumbofreddy a écrit:La France idyllique ! Il faut pas mal d argent pour bien vivre partout! France Thaïlande Maroc Russie! Etc!
Toujours incompréhensible et hors sujet vos commentaires, sur ce topic "on" devrait parler de La Thaïlande et le tourisme, mais bon...
Ensuite, pas mal d'argent ne veut absolument rien dire, mais en Thaïlande avec 100'000 THB par mois (~3'000 CHF) je peux vivre d'une manière tout à fait convenable, en donnant 30'000 THB à mon épouse et 15'000 THB à mes maîtresses (Mia Noï), alors qu'en Suisse avec 10'000 CHF par mois et sans donner un sou à mon épouse qui gagnait très bien sa vie, j'avais de la peine à m'en sortir !
Bref, en Suisse avec 3'000 CHF par mois, en vivant seul, vous êtes "considéré" comme un pauvre et vis-à-vis des statistiques de la Confédération, sur le seuil de pauvreté.
Un suisse pauvre va vivre mieux en Thaïlande! Oui c’est bien ce que je pense🤓
Pilouthai a écrit:Hors sujet..mais vous en ajouter une couche
Un hors sujet qui provoque à en faire un autre, n'est-ce pas Pilouthai ?
Pilouthai a écrit:Hors sujet..mais vous en ajoutez une couche
Tant qu'on n'en tient pas une couche, l'honneur est sauf...
Aixpce a écrit:Pilouthai a écrit:Hors sujet..mais vous en ajoutez une couche
Tant qu'on n'en tient pas une couche, l'honneur est sauf...
Plaît-il, personnellement je préfère en tenir une couche, que d'en porter une et devoir la changer toutes les heures, n'est-ce pas Aixpce ?
Si la situation continue comme ça, les faillites dans le secteur touristique vont s'enchainer à vitesse grand v, la question que je me pose c'est "dans la poche de qui vont tomber ces aubaines de resort et autres infrastructures à vil prix ?????
Jusqu'où n'iront-ils pas ?
Les autorités assurent que c'est un plaisir de rester en quarantaine en Thaïlande :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … v9YNj82sc4
Je me demande vraiment combien de personnes ils vont avoir ? on aura les vrais chiffres ?
sardinnefrivole a écrit:Si la situation continue comme ça, les faillites dans le secteur touristique vont s'enchainer à vitesse grand v, la question que je me pose c'est "dans la poche de qui vont tomber ces aubaines de resort et autres infrastructures à vil prix ?????
Les chinois... cf Cambodge
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...