Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Je me demande vraiment combien de personnes ils vont avoir ?  on aura les vrais chiffres ?

Les vrais chiffres ? J'ai comme un doute ...

francothai

15 appels et 60 courriels, il y a foule. Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Jusqu'où n'iront-ils pas ?
Les autorités assurent que c'est un plaisir de rester en quarantaine en Thaïlande :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … v9YNj82sc4

Je suis mort de rire !

Et là, c'est le pompon :   Par exemple, on pourra assister à des concerts depuis les balcons, des spectacles vivants dans votre chambre (??? sic !!!), de la méditation par le yoga et des cours de cuisine. 

francothai

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Les autorités assurent que c'est un plaisir de rester en quarantaine en Thaïlande :

Je suis mort de rire !

Et là, c'est le pompon :   Par exemple, on pourra assister à des concerts depuis les balcons, des spectacles vivants dans votre chambre (??? sic !!!), de la méditation par le yoga et des cours de cuisine. 

J'en connais qui rit jaune :|

Aixpce

Gerardthai a écrit:

Je me demande vraiment combien de personnes ils vont avoir ?  on aura les vrais chiffres ?

Autant que les statistiques de la Covid-19, peut-être ?

Pilouthai

En tout cas, cela fait bien rire mon entourage.... J'ai envoyé le lien à TG histoire de les motiver  :lol:

Le problème est que je ne pensais pas qu'on puisse être si con et déconnecté de la réalité... A cette vitesse là, je me demande comment la Thaïlande pourra s'en sortir sans tout chambouler et virer TOUT ce qui est à la tête de l'état...
Je vois 2 possibilités : une révolution avec bain de sang ou une future Corée du Nord car on n'en est déjà pas loin...

Pilouthai

Je pense qu'il faudrait tous partir en vacances en Corée du Nord pour voir s'il sera possible, dans un futur proche, de supporter cette même chape de plomb  :D
Perso, je l'ai toujours trouvé difficilement supportable en Thaïlande mais gros avantage, les thaïlandais ne s'en rendaient pas compte grâce au formatage des foules...
A présent, avec Internet, cela devient plus difficile car des bugs apparaissent dans le système...

Aixpce

Pilouthai a écrit:

En tout cas, cela fait bien rire mon entourage.... J'ai envoyé le lien à TG histoire de les motiver  :lol:

Le problème est que je ne pensais pas qu'on puisse être si con et déconnecté de la réalité... A cette vitesse là, je me demande comment la Thaïlande pourra s'en sortir sans tout chambouler et virer TOUT ce qui est à la tête de l'état...
Je vois 2 possibilités : une révolution avec bain de sang ou une future Corée du Nord car on n'en est déjà pas loin...

Peut-être une 3ième possibilité : une emprise croissante de la Chine.

francothai

Aixpce a écrit:
Pilouthai a écrit:

Peut-être une 3ième possibilité : une emprise croissante de la Chine.

Les Chinois ont déjà une emprise considérable et depuis très longtemps. Immobilier, bijouteries etc.

Pilouthai

Et tout cela ne va pas aider le retour des touristes...
J'ai même envie de dire : Touristes, fuyez !  :lol:

Pilouthai

Les 150.000 touristes qui ont fait croire qu'ils étaient bloqués dans le pays suite au Covid vont devoir s'occuper de leur visa !  :Dhttps://www.thailande-fr.com/visas/1071 … z6YffFooYU

Tamerlan

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/119791620_4437938926279383_1020493670641756327_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=76lBIWutooYAX8JQzcx&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=e2269607403c49a7117d991f9b1a087d&oe=5F8C5267

Tamerlan

Une de mes connaissances qui glande ici depuis le début de l'année aux frais de Pôle Emploi s'est vu refuser par le consul un document qui lui aurait permis de prolonger encore un peu son séjour.
Il s'est donc adressé à une société de services qui a la solution pour contourner le problème. Moyennant 30.000 Bahts.

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

c'est un plaisir de rester en quarantaine au Pds!  le plaisir masochiste ça existe, la preuve!

jumbofreddy

Aixpce a écrit:
Gerardthai a écrit:

les vrais chiffres ? dans une dictature, faut pas rêver! beaucoup d'ailleurs ne s'en plaignent pas!

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Je pense qu'il faudrait tous partir en vacances en Corée du Nord pour voir s'il sera possible, dans un futur proche, de supporter cette même chape de plomb  :D .

Le roi nous montre la voie : Il a souhaité récemment un bon anniversaire à Kim Jong Hun

Aixpce

Serait-ce un escape game ?

Aixpce

jumbofreddy a écrit:
Aixpce a écrit:
Gerardthai a écrit:

les vrais chiffres ? dans une dictature, faut pas rêver! beaucoup d'ailleurs ne s'en plaignent pas!

S'il ne nous reste même plus le rêve au pays du fou rire, où allons nous !

Aixpce

"State Quarantine in Thailand | My story & experience"

Pilouthai

Une propagande bien orchestrée  :unsure

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Une propagande bien orchestrée  :unsure

Vu sur cette page : https://forum.thaivisa.com/topic/118357 … t-15836404

Cela ne fait quand même pas envie !

Vous pensez que c'est un "témoignage" bidonné ?

Pilouthai

J'en suis persuadé... Le gouvernement, face aux réactions des gens, veut prouver qu'il a raison alors que c'est, à lire les commentaires, d'une connerie extrême !

Tamerlan

Tout est bon pour attirer le touriste potentiel. Le gouvernement fait tout son possible pour tenter de faire rentrer un peu d'argent, mais je ne pense pas que beaucoup de personnes vont apporter quelque crédit que ce soit à des vidéos de ce genre.

GuestPoster622

Le pouvoir "virtuel" des videos ne va pas resister a l obligation de mettre sur la table des especes sonnantes et trebuchantes pour financer tout ca :o
Bonne journee

jumbofreddy

Espèces sonnantes et trebucjantes!  Le suisse et le navigateur vont commencer à moinsrire!😣

Aixpce

Intéressant : https://forum.thaivisa.com/topic/118372 … l-boycott/

Pilouthai

Eh oui... Pas étonnant
Quand on connait la surface financière de la famille de Vorasit Issara (Petit nom Wan), on se doute bien qu'il faut quelques relations au plus haut sommet de l'état...  :whistle:
Ceci dit, sur le plan professionnel, c'est un bon...

Tamerlan

Interview : Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association des Hôtels de Thaïlande :
https://www.voyages-d-affaires.com/inte … 7Uob3yGuV0

francothai

Tamerlan a écrit:

Interview : Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association des Hôtels de Thaïlande :
https://www.voyages-d-affaires.com/inte … 7Uob3yGuV0

Pas facile, des faillites en cascades, des chômeurs sans allocations, quel gâchis.

laurentbkk21

Je viens de lire le detail du plan du gvt thailandais pour le retour des touristes avec leur visa 9 mois....je suis confus  :unsure ........ les pauvres franchement je ne sais pas comment ils font pour pondre des aneries pareils. A ce niveau la , c'est de  l'art, chapeau!!

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Je viens de lire le detail du plan du gvt thailandais pour le retour des touristes avec leur visa 9 mois....je suis confus  :unsure ........ les pauvres franchement je ne sais pas comment ils font pour pondre des aneries pareils. A ce niveau la , c'est de  l'art, chapeau!!

Peut être sont ils passés par l'ENA.....

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Peut être sont ils passés par l'ENA.....

L'ENA, non je ne pense pas. A ce stade là c'est d'un niveau supérieur à celui de l'ENA.

Henri Two 9

Voilà pourquoi il faudrait que le pays soit dirigé par les jeunes manifestants et guidé en partie par un "membre" qui porte bien son pseudo le "Manchot", hahaha !

En regardant le classement PISA, j'ai comme un doute, les militaires sont mieux "armés" pour continuer à diriger la Thaïlande et depuis des décennies.

Amazing Thailand, que du Bonheur !

Bref, pourquoi changer un "système" qui fonctionne pas trop mal et surtout qui nous regarde pas ?!

francothai

Si ça ne nous regarde pas alors pourquoi en parler.

Tamerlan

Cela ne risque pas je pense d'arriver ici. Mais si un jour nous devions nous retrouver avec chemise et pantalon pour rentrer chez nous sans rien d'autre alors oui nous serions fortement concernés.

krisscemoi

francothai a écrit:

Si ça ne nous regarde pas alors pourquoi en parler.

Encore et toujours du prosélytisme pour la dictature

thailandechonburi

Bonjour,

Pattaya : Le bureau temporaire de l'immigration pris d'assaut par les touristes le jour de l'ouverture

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … -3PfY_JKMA

Bon jeudi.

Thom

Henri Two 9

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Pattaya : Le bureau temporaire de l'immigration pris d'assaut par les touristes le jour de l'ouverture

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … -3PfY_JKMA

Bon jeudi.

Thom

Excellent Thom !  :top:

GuestPoster622

J ai vu qu a Phuket ils bosseraient samedi toute la journee voire meme jusque minuit...
Ils sont bien gentils, a leur place je ne le ferais pas.. Tout le monde est prevenu de la deadline au 26, ceci depuis longtemps et avec de nombreux rappels, et les avions de retour ne manquent pas.. donc les gens n avaient qu a faire le necessaire en temps utile ou en supporter les consequences..
Bonne apres midi

Pilouthai

Je suis d'accord avec toi : Pourquoi entrer dans le jeu de ces gens ?
Perso : ouverture aux horaires habituels et ceux qui ne peuvent pas justifier de l'extension, dehors du pays...
D'ailleurs la logique aurait été : toute personne ayant fait croire qu'il ne pouvait quitter le pays est priée de dégager dans les 48 heures.... Mais bon, moi je suis un méchant.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande