🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56915 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bon, ils ont encore une nouvelle idée...mais bon, cela reste flou
Au moins, cette fois-ci, calculatrice a fonctionné différemment :
- Nombre de touriste attendu : 5.000
- Revenu total estimé : 195 millions THB
- Revenu par personne : 39.000 THB (1.070€)
Des installations de quarantaine pour le bien-être seront proposées aux touristes étrangers de long séjour
Les détenteurs de visas de long séjour seront le premier groupe de touristes à se rendre en Thaïlande depuis la pandémie de Covid-19 qui a entraîné des blocages dans le monde entier.
Les experts estiment que si la situation du virus semble s'améliorer, des mesures de surveillance doivent encore être prises, ainsi que la mise en place d'un système de quarantaine afin de trouver un équilibre économique sans augmenter le risque d'infection.
La mise en quarantaine pour le bien-être est l'un des nouveaux plans mis en œuvre avant d'envisager une réduction de la période de quarantaine.
Le comité du conseil du centre médical, présidé par le vice-premier ministre et ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul, a pris une résolution importante concernant l'entrée des étrangers en Thaïlande, en ouvrant quatre aéroports supplémentaires -- Samui, Chiang Mai, Phuket et U-Tapao -- aux vols directs étrangers.
Le plan a été approuvé par le sous-comité du Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA).
La quarantaine du bien-être, ou zones de quarantaine dans le secteur de la santé, sera ouverte aux personnes qui viennent recevoir des traitements, aux spas médicaux, aux retraites de bien-être et aux soins de longue durée dans le secteur de la santé. Elles ne seront pas autorisées à quitter la zone désignée pendant au moins 14 jours. Cette forme de quarantaine est divisée en deux phases : La phase 1 est la quarantaine des spas médicaux et la quarantaine à long terme, tandis que la phase 2 sera la quarantaine du golf et des spas.
Le département de soutien aux services de santé doit élaborer des lignes directrices et des critères pour le développement d'installations de quarantaine dans le secteur de la santé, par exemple en définissant une zone comme zone de quarantaine, comme les cliniques, les hôtels, les restaurants, les zones d'activité et la zone d'habitation.
Un système de voies d'accès est une voie permettant aux patients de se rendre chez le médecin de la clinique pour des tests Covid-19 au point spécifié, qui sera séparé du système normal. Les établissements doivent fournir un dispositif pour suivre les clients, comme une montre ou un bracelet, et impliquer les communautés environnantes, les achats ou restaurants en ligne, les produits, les matières premières, les attractions touristiques de la région, etc.
Quelque 5 000 arrivées sont attendues d'ici la fin décembre 2020, générant un revenu d'environ 195 millions de Bt.
Cependant, tous ces centres de détention sont encore principalement destinés aux touristes étrangers ayant une grande capacité de paiement, ce qui peut générer des revenus pour le pays à un certain niveau mais ne répond pas encore aux besoins de la reprise économique
Anutin a admis que rester dans la zone de quarantaine jusqu'à 14 jours pouvait être difficile. Les touristes ordinaires ne se décideraient pas à visiter. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un grand nombre de voyageurs pour aider à générer des revenus pour le secteur du tourisme, a-t-il dit. Il a chargé des agents de santé de trouver des moyens de réduire la quarantaine de 14 jours à une période moins longue mais appropriée et sûre.
Du vent, un énorme VENTILATEUR
Comment qualifier la politique du tourisme thaïlandais et ses responsable tout en restant poli ?
...et le tout sans vaseline !
Je vous laisse découvrir
Pas de remboursement : Le gouvernement retarde les "visas touristiques spéciaux" de deux jours avant le lancement
PHUKET - Le visa spécial qui permettrait aux touristes de se rendre en Thaïlande pendant la pandémie de coronavirus a été reporté indéfiniment, 48 heures seulement avant son entrée en vigueur.
Les responsables de Phuket, l'île touristique qui devait servir de terrain d'expérimentation pour les visas, ont déclaré mardi que les préparatifs pour l'accueil des touristes étrangers n'étaient pas terminés à temps. Un responsable de l'agence de tourisme a confirmé la nouvelle mercredi, ajoutant que le groupe de 300 touristes et hommes d'affaires chinois qui devait arriver en Thaïlande demain ne serait plus admis en raison du retard.
Le gouvernement ne leur offrira aucun remboursement pour les vols, l'hébergement, l'assurance et les autres frais qu'ils ont déjà payés pour les visas touristiques spéciaux, ou VTS, puisque le retard n'est pas officiellement considéré comme une annulation de la police.
"Cela fait partie des conditions du VTS qu'ils doivent d'abord payer", a déclaré par téléphone le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn. "Donc, il n'y a pas besoin de ces remboursements, parce que leur voyage n'est pas annulé, il est juste retardé."
On ne sait pas très bien combien les futurs visiteurs ont payé pour leur vol et leur séjour en Thaïlande. Les fonctionnaires ont déclaré précédemment que le groupe de 300 Chinois serait en vacances dans le Royaume pendant des mois.
"Le lot de touristes attendus pour demain ne peut pas venir car nous n'avons pas encore mis au point tous les détails pour les recevoir", a déclaré mercredi par téléphone Narit Kanjanopas, porte-parole du ministère du tourisme et des sports.
Mais Yuthasak, le directeur de l'autorité du tourisme, s'est dit confiant que le visa spécial sera mis en place dans le courant du mois, une fois que toutes les mesures nécessaires auront été prises. Selon les rapports du gouvernement, le prochain lot de touristes dans le cadre du programme de visa spécial devrait également arriver le 21 octobre en provenance d'Europe.
"Ils arriveront certainement en octobre", a déclaré M. Yuthasak.
Le cabinet a approuvé le visa touristique spécial en septembre, ouvrant ainsi la voie aux étrangers pour visiter la Thaïlande pendant 270 jours et relançant l'industrie du tourisme dévastée par la pandémie de coronavirus.
Pour bénéficier de ce programme, les visiteurs doivent arriver avec un certificat de santé confirmant qu'ils n'ont pas eu le COVID-19. Ils doivent également accepter de se soumettre à une quarantaine de 14 jours, qu'ils doivent payer, et présenter une preuve de réservation d'hébergement, d'assurance maladie et plusieurs autres documents.
"Nous avons déjà les noms des endroits où ils seront mis en quarantaine, mais tous les détails n'ont pas encore été réglés", a déclaré le porte-parole du ministère du tourisme, M. Narit. "Nous aurons également besoin d'autres documents du ministère de l'intérieur".
https://www.khaosodenglish.com/news/cri … re-launch/
Oui j'ai lu ça ailleurs, c'est pour cela que les carnets de commandes sont remplis et que les avions sont...vides
juste une suggestion, faudrait ouvrir une rubrique blague pour mettre toutres ces propositions, ce serait plus approprie
L'avantage de lire tout ca le matin avant d'aller bosser, c'est que tu ris un bon coup !!!
Il est toujours facile de critiquer, mais est-ce vraiment mieux ailleurs concernant les vols internationaux ?
À voir toutes ces fermetures de bars, buvettes, salles de spectacles, etc, et juste avant les fêtes de fin d'année, la pandémie va encore faire des ravages en décembre.
Je pense qu'il n'y a pas seulement la Thaïlande à être dans ce monstre "foutoir" et des incompétents il y en a partout.
Tout est à revoir, il faut standardiser les "quarantaines" et d'une manière internationale et les pays qui ne respecteraient pas ces nouvelles normes, interdictions de survoler les pays signataires.
Bref, pour l'instant, je vois guère d'ouvertures pour les voyages internationaux touristiques ou autres, tant qu'il n'y aura pas une discipline normalisée et imposée, pour faire face à cette pandémie qui n'est toujours pas maîtrisée.
Sondage : la majorité des Thaïlandais disent "NON" aux touristes étrangers :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … KTpwtD5ry8
Je pense que le retour du tourisme de masse va se faire attendre longtemps.
Une majorité dit Non aux touristes étranger! Génial pour la junte! La Thaïlande va pouvoir devenir une nouvelle Birmanie et avec consensus populaire! Amazing Thaïlande !
Pattaya !Vu hier sur YouTube une vidéo sur la ville! Déserte à l’abandon tous commerces fermés. Quelques motos sur trottoirs pas un chat! Pour la quarantaine ils vont s’amuser les gogos!
Le ministère de la santé publique a proposé que la période de quarantaine obligatoire pour les touristes soit réduite de 14 à 10 jours et demandera bientôt au Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) de modifier l'exigence en conséquence.
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … ine-period
,
Quand on prend les gens pour des **** et que l'organisation est au top.
Premier lot d’arrivées de Visa Touristique Spécial pour Phuket «reporté», aucun remboursement
Si vous étiez un voyageur et que vous essayiez d’obtenir des informations précises sur la manière et le moment de votre retour en Thaïlande, vous seriez à juste titre confus. Nous aussi. Il apparaît maintenant que l'arrivée des premiers voyageurs ayant un visa touristique spécial, à destination de Phuket, a été reportée au moins jusqu'à la fin du mois. Les vols charters réguliers pour les voyageurs scandinaves et chinois ont été repoussés au moins à la fin du mois d'octobre. Là encore, le ministre thaïlandais de la Santé a déclaré que le premier avion arrivait effectivement aujourd'hui.
Le gouvernement thaïlandais a d'abord proposé, puis confirmé, des détails sur un nouveau visa touristique spécial hautement réglementé, le STV. Ensuite, il a été annoncé que le premier «lot» de touristes STV arriverait des pays scandinaves et de Chine en octobre et novembre, à Phuket. Ensuite, le gouverneur de Phuket a annoncé qu’il n’avait pas été officiellement informé des arrangements et qu’il «les avait lus dans les médias locaux». Cela a été suivi d'une annonce selon laquelle les premières arrivées seraient retardées jusqu'à la fin du festival végétarien de Phuket, le 25 octobre.
Tout comme l'arrivée prévue des premiers passagers, les dates d'arrivée ont de nouveau été repoussées car, selon les responsables locaux du tourisme de Phuket, «la préparation à l'accueil des voyageurs étrangers n'est pas terminée».
Mais juste pour ajouter encore plus de confusion, le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a contredit cette information hier après-midi et a déclaré qu'un avion de touristes chinois devait encore arriver par un vol spécial à destination de Phuket aujourd'hui. Les responsables de l’aéroport de Phuket ont également déclaré qu’ils étaient prêts à 100%, avec des centaines de personnel qualifié, «à faire en sorte que l’avion de quelque 150 ressortissants chinois de Guangzhou soit traité en toute sécurité».
Le nombre de touristes, les préparatifs, les vols confirmés, les arrangements précis - tout cela en l'air. Le gouverneur de Phuket, le ministre thaïlandais de la Santé publique, le gouverneur du TAT et les responsables de l'aéroport de Phuket disent tous des choses différentes.
Le premier groupe de 300 (ou seulement 150?) Touristes et hommes d'affaires chinois de Guangzhou, qui doit arriver aujourd'hui sur l'île du sud, ne sera pas autorisé à voyager. Il a été rapporté dans Khaosod English que le gouvernement thaïlandais ne leur offrira pas de remboursement pour l'hébergement, l'assurance, les vols, ainsi que tous les autres frais qu'ils avaient engagés jusqu'à présent pour obtenir leurs VUT.
Yuthasak Supasorn, le gouverneur du TAT, a déclaré que les arrangements pour leur voyage devraient être traités comme un report et non comme une annulation.
"… Ces remboursements ne sont pas nécessaires, car leur voyage n'est pas annulé, il est simplement retardé."
Peu de choses ont été publiées sur les voyageurs imminents, maintenant retardés… où ils voyagent, où ils séjournent, les coûts et les arrangements de leurs vols, au-delà du fait qu'ils volaient à Phuket sur un vol affrété d'Air Asia. Mais Yuthasak a exprimé sa confiance que le STV «sera mis en œuvre plus tard ce mois-ci» lorsque toutes les mesures et procédures nécessaires seront mises en place.
Un autre lot de voyageurs scandinaves devait arriver le 21 octobre, mais cette date a maintenant été mise en doute par l'annonce du gouverneur de Phuket mardi selon laquelle l'île devrait attendre la fin du festival végétarien (qui se termine le 25 octobre).
Mais, encore une fois, Yuthasak a assuré hier aux journalistes qu'il arriverait avant la fin octobre "à coup sûr".
Le visa de touriste spécial est la première tentative officielle d'autoriser une sorte de tourisme en Thaïlande, mais il est assorti d'un prix élevé et de nombreuses conditions et réglementations. Il existe également un nombre limité de pays d'où les voyageurs sont considérés comme «à faible risque».
Les personnes qui ont contacté l'ambassade et les consulats américains, par exemple, se font dire que les citoyens américains ne sont actuellement pas envisagés pour voyager dans le cadre du STV.
Les arrivées auraient besoin d'un certificat de santé, d'arrangements prépayés pour une quarantaine obligatoire de 14 jours, d'une assurance spéciale et ne peuvent voyager que sur des vols charters ou privés approuvés par le gouvernement thaïlandais. Le visa réel ne coûte que 2000 bahts, est valide pendant 90 jours et peut être renouvelé, à un coût à chaque fois de 2000 bahts supplémentaires, deux fois, soit un total de près de 9 mois si nécessaire.
https://thethaiger.com/hot-news/visa/fi … no-refunds
..
Quelle organisation ! Et avec cela ils espèrent attirer les touristes ?
Tamerlan a écrit:Quelle organisation ! Et avec cela ils espèrent attirer les touristes ?
Le monde entier va l'apprendre et je pense à toutes celles et ceux qui sont en quête d'un boulot...
Tamerlan a écrit:Quelle organisation ! Et avec cela ils espèrent attirer les touristes ?
Et cela va surtout refroidir les ardeurs des quelques touristes etrangers qui souhaitaient quand même venir malgrè les conditions drastiques imposées par le gouvernement thai.
De pire en p ire :
90% DES HABITANTS DE CHIANG MAI ONT PEUR DU RETOUR DES TOURISTES ÉTRANGERS ! :
https://cmdecidela.com/2020/10/08/90-de … etrangers/
Tamerlan a écrit:De pire en p ire :
90% DES HABITANTS DE CHIANG MAI ONT PEUR DU RETOUR DES TOURISTES ÉTRANGERS ! :
https://cmdecidela.com/2020/10/08/90-de … etrangers/
Ils ont raison, perso je suis contre le retour de ........Pilouthai
Tamerlan a écrit:De pire en p ire :
90% DES HABITANTS DE CHIANG MAI ONT PEUR DU RETOUR DES TOURISTES ÉTRANGERS ! :
https://cmdecidela.com/2020/10/08/90-de … etrangers/
L’écrasante majorité – près de 90% des sondés - exprime sa crainte d’un retour des touristes étrangers ! ...C’est bien simple : deux tiers (68%) des personnes interrogées ne veulent pas d’un retour des touristes alors que seul un tiers (32%) le souhaite
De toute façon, ils peuvent dormir tranquille, personne ne veut venir comme touriste avec les conditions financières actuelles...et je pense que de moins en moins de personnes voudront tout simplement se rendre en Thaïlande ces prochaines années (à part peut-être les chinois) et que ces personnes se tourneront vers d'autres destinations d'Asie
Si le gouvernement thaï dit une chose, personne ne devrait en douter !
BANGKOK (REUTERS) - La Thaïlande reporte ses projets de recevoir son premier lot de touristes étrangers en raison de problèmes administratifs, a déclaré un haut fonctionnaire jeudi (8 octobre), ajoutant à l'incertitude quant au moment où elle accueillera à nouveau des visiteurs vitaux pour son économie.
Les processus de demande et de délivrance de visas spéciaux retardent la réouverture en douceur, a déclaré le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, ajoutant qu'une centaine de touristes devraient arriver ce mois-ci.
Les arrivées de touristes étrangers ont cessé en avril après que le gouvernement ait interdit les vols commerciaux pour tenir le coronavirus à distance.
En septembre, le TAT a déclaré que quelque 120 touristes munis de visas spéciaux de long séjour s'envoleraient directement de Guangzhou vers l'île de villégiature de Phuket cette semaine, mais leur voyage a été retardé.
Les médias chinois ont toutefois mis en doute l'identité de ces touristes, les agents à Guangzhou n'ayant pas été en mesure de confirmer les réservations de voyage en Thaïlande.
Les opérateurs de Phuket sont également perplexes.
"Nous n'avons pas été informés des arrivées", a déclaré Bhummikitti Ruktaengam, président de l'Association du tourisme de Phuket.
"Phuket est prêt, mais nous avons besoin de clarté, d'où viennent-ils, combien sont-ils et où vont-ils séjourner ?" M. Bhummikitti a déclaré, ajoutant que plus d'informations aideraient à créer la confiance au sein de la communauté locale.
Le mois dernier, les autorités ont annoncé qu'un nombre limité de visiteurs de long séjour seraient autorisés à venir de pays considérés comme à faible risque et que leur voyage devait inclure deux semaines de quarantaine dans leur station.
http://www.straitstimes.com/asia/se-asi … ince-april
...En fait, les thaï espèrent enfumer tout le monde avec leurs idées à la cxx...
C'est un peu la question que je me suis posé quant à l'authenticité de ces "touristes".
Un gros doute m'a effleuré.
Je ne comprends pas pourquoi ils se prennent le " chou " avec le tourisme.
Le tourisme à l'échelon mondial ne reprendra pas avant la fin de la COVID19, sauf à la marge.
Trop de problème pour partir, risque de se retrouver coincé etc..etc..
Alors pour des vacances, autant rester au plus près.
Maintenant ceux qui sont pétés de thunes ainsi que les touristes
plus ou moins bidon, à eux de voir.
Le dernier habitant de Chiang Mai qui quittera la ville est prié d'éteindre les lumières.
Tamerlan a écrit:C'est un peu la question que je me suis posé quant à l'authenticité de ces "touristes".
Un gros doute m'a effleuré.
Oui.........le doute m'habite.............
Où il se confirme que ce nouveau visa fait un flop complet. Et que le visa Elite ne fait pas mieux. Beaucoup d'annonces de la part du gouvernement mais très peu de résultats ce qui ne m'étonne guère.
Le visa de tourisme spécial n'intéresse pas grand monde :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … szSWCrO9zY
Tout est "foutaise" et chacun reste chez soi, d'ailleur je ne vois guère de vols internationaux...
Bref, quelques films "VMD" et bonne continuation à Tous !
A Phuket, île "fantôme" faute de touristes, la résistance s'organise :
https://www.france24.com/fr/20201009-a- … s-organise
Henri Two 9 a écrit:Tout est "foutaise" et chacun reste chez soi,
Même moi ? Pourtant je suis gentil je devrais avoir le droit de bouger
Les conservateurs ! Chez eux
Cela correspond il au « visa permanent »? Dont parlait avec enthousiasme sur YouTube un blogueur hier? Je me suis demandé si ce n’était pas une affabulation pure et simple de la part de ce gugusse qui se présente comme un spécialiste de la Thaïlande! Je ne peux fournir le lien! Mais ce gars revient souvent sur YouTube!
Mon post précédent Est en relation avec celui de Tamerlan sur le « visa spécial »!
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Tout est "foutaise" et chacun reste chez soi,
Même moi ? Pourtant je suis gentil je devrais avoir le droit de bouger
C'est vrai , si vous continuez a bloquer Pilouthai j entame un greve de la faim... ha non ma femme me dit qu'on a buffet de fruit de mer dimanche, je vais donc attendre un peu
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Tout est "foutaise" et chacun reste chez soi,
Même moi ? Pourtant je suis gentil je devrais avoir le droit de bouger
C'est vrai , si vous continuez a bloquer Pilouthai j entame un greve de la faim... ha non ma femme me dit qu'on a buffet de fruit de mer dimanche, je vais donc attendre un peu
Tu nous invites? Enfin si tu payes aussi le billet d'avion et le taxi..........
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:Tout est "foutaise" et chacun reste chez soi,
Même moi ? Pourtant je suis gentil je devrais avoir le droit de bouger
C'est vrai , si vous continuez a bloquer Pilouthai j entame un greve de la faim... ha non ma femme me dit qu'on a buffet de fruit de mer dimanche, je vais donc attendre un peu
Tu as amplement raison, prends le temps de la réflexion.
Bien qu'une journée de jeun te ferait du bien !!!
L'appli "Covid Tracker" protégera les Thaïlandais contre les touristes étrangers potentiellement infectés :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … 5UourqmFAE
Le touriste traqué en permanence. Encore une idée qui ne donne pas envie de venir faire du tourisme ici.
Si c'est comme le reste...
En France l'application stop covid est un flop car très peu de personnes ont adhéré
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...