🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56915 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Mais au fait : Je pense qu'un touriste en Thaïlande se fout royalement s'il y a un espace, une espace, avant ou après les ":"
Pilouthai a écrit:Mais au fait : Je pense qu'un touriste en Thaïlande se fout royalement s'il y a un espace, une espace, avant ou après les ":"
Je n'en doute pas un instant.
Mais à Bangkok il n'y avait pas beaucoup d'espace entre la voiture royale et les manifestants, les forces de l'ordre ont été quelque peu débordées.
Pilouthai a écrit:Le teigneux a écrit:Tamerlan a écrit:A l'attention de jumbofreddy :
https://www.lalanguefrancaise.com/gener … -francais/
typographiquement parlant il n'y a pas une espace entre la fin d'un mot et : .
Je mets toujours une espace avant et après le ":" car je trouve cela nettement plus joli...et c'est la règle aujoud'hui !
Tous les sites sont d'accord avec :
Règle générale concernant les espaces : espace avant et après les deux points. Pas de majuscule après.
J'ai cherché dans mes bouquins français et en effet, il y a une espace avant et après...
Cela dit, dans le langage courant, il n’est pas incorrect de donner le genre masculin à espace dans le sens général d’« intervalle entre deux mots », puisqu’un des sens génériques du mot masculin un espace est celui d’« intervalle entre deux objets ».
https://www.druide.com/fr/enquetes/un-e … une-espace
avant les guillemets ouvrant espace normale, après espace normale insécable.
avant les guillemets fermant espace insécable, après espace normale
étant traditionaliste tendance intransigeant et obtus je dis UNE ESPACE si on cause de traitement de texte
Tamerlan a écrit:Merci pour les conseils.
Accessoirement je suis formateur bureautique certifié Microsoft.
Marc 3:28-30
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes
donc ne craint pas pour la suite, ce péché de jeunesse te sera effacé.
À part ça, combien d'heure de formation étaient prévues dans ta formation en matière de typographie réelle?
Je sais très bien ce que Bill Gates pensait des contraintes typographiques, ça n'a pas pu excéder 30 secondes pour dire que ce n'était pas important.
Tout le contraire de Steve Jobs qui lui avait étudié la typographie.
Le ministre de la santé affirme que la Thaïlande est prête à s'ouvrir aux touristes étrangers :
Anutin : la Thaïlande est prête à s'ouvrir aux touristes étrangers
Dans les déclarations les plus optimistes jamais faites par le gouvernement thaïlandais, le ministre de la santé également vice premier ministre a publié un message disant que le pays est tout à fait prêt à relancer le tourisme de masse.
Anutin Charnvirakul, qui s'est exprimée après avoir reçu les éloges de l'OMS, a déclaré que la Thaïlande qui avait totalement vaincu Covid-19, était prête pour les touristes étrangers et la relance de l'économie thaïlandaise.
"Nous avons rapidement vaincu la pandémie", a-t-il déclaré. "Le reste du monde a confiance en nous et de nombreux étrangers veulent nous rendre visite.
"Nous devons utiliser tous nos "charmes" pour en faire venir beaucoup, beaucoup".
Il a souligné le fait que les revenus des touristes étrangers étaient énormes et qu'ils constituaient un facteur clé pour relancer toute l'économie.
Il a déclaré que le gouvernement et le Premier ministre soutenaient pleinement la réouverture du pays au tourisme de masse, sous réserve de certaines mesures.
Il a déclaré que son ministère de la santé était "prêt à tout".
Thaivisa note que les déclarations d'Anutin viennent après un rapport de l'OMS et de l'ONU qui soulignait l'excellente réponse de la Thaïlande à Covid.
Concernant le ministre lui-même, son travail durant la pandémie a été jugé mitigé. En février, il a eu sa désormais tristement célèbre prise de bec avec un "sale étranger" qui ne voulait pas accepter son offre de masque. Il s'en est également pris à ses propres compatriotes dans le secteur de la santé.
Puis, il a été photographié en train de ne pas respecter les protocoles de santé lors d'un déjeuner.
Tout cela semble maintenant avoir été mis de côté alors que le pays se prépare à rouvrir.
Cependant, "quand et pour qui" l'ouverture du pays sera réalisée a déjà été étudiée, annoncée et modifiée à plusieurs reprises.
La rhétorique du ministre de la santé doit être vue sous cet angle, avec une mise en garde : le diable sera dans les détails.
https://forum.thaivisa.com/topic/118752 … -tourists/
Oui mais reste a voir les conditions... 1 million sur un compte ? Purée de piment à jeun tous les matins ? Un plug anal GPS ?
La Thaïlande escomptait huit millions de touristes au troisième trimestre. C'est bien mal parti.
C'est officiel! Premier lot de touristes étrangers STV arrivant de Shanghai aujourd'hui - mais pas de tapis rouge!
Les médias thaïlandais ont rapporté que quarante et un touristes étrangers prendront un vol de Shanghai à Suvarnabhumi (Bangkok) en arrivant à 17 heures cet après-midi.
Ce sont les premiers touristes à bénéficier du très prisé STV ou programme spécial de visa touristique.
Mais il n'y aura pas de bienvenue pour Spring Airlines 9C8579 en raison de tous les tests de dépistage et de Covid-19 qui doivent être effectués, a rapporté le directeur.
Spring Airlines est un transporteur à bas prix basé à Shanghai. Le Daily News a rapporté que le vol transportera également 30 rapatriés thaïlandais.
Selon des informations du ministère thaïlandais des transports citées par le Daily News, 100 autres touristes STV arriveraient lundi prochain, le 26 en provenance de Guangzhou.
Les arrivées d'aujourd'hui devront faire face à une longue attente pendant que diverses procédures sont effectuées à l'aéroport avant d'être emmenées dans un hôtel de Bangkok pour leur quarantaine de 14 jours.
Il y aura des prélèvements nasaux et buccaux entre 3 et 5 jours après l'arrivée et des tests supplémentaires du 11 au 14 jours. Ils seront effectivement prisonniers dans leurs chambres si les informations reçues par Thaivisa sont valables.
Après le 14, ils seront prêts à partir - sous réserve de suivi.
Le Daily News a déclaré que 1 200 à 1 600 passagers arrivaient récemment à Suvarnabhumi par jour.
Le document qu'ils citaient suggérait que le ministère des Transports pensait que la pandémie s'atténuait dans le monde.
Cette déclaration intervient un jour où la BBC a fait les gros titres sur "des cas en augmentation rapide aux Etats-Unis" et "la Belgique face à un" tsunami "de cas de Covid", note Thaivisa.
Dix compagnies aériennes étrangères proposent ou sont sur le point d'offrir des vols vers l'aéroport de Bangkok, ont déclaré les médias.
Il y a des vols quotidiens sur Emirates, Qatar (2) et Etihad, Cathay Pacific quatre fois par semaine et trois par semaine sur Singapour, Lufthansa, Swiss International et Austrian. De plus, deux vols par semaine au départ d'EVA (Taiwan) seront opérés à partir du 25 et KLM débutera également ce jour-là.
Toutes les arrivées à ce jour avaient été de la même manière transférées vers une quarantaine d'État de 14 jours ou ASQ.
Pendant ce temps, le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, n'accueillera pas les nouveaux arrivants aujourd'hui. Il sera à l'aéroport demain, mercredi, pour une visite d'inspection.
Il a dit aux six aéroports gérés par l'AoT - à savoir Chiang Mai, Don Muang, Mae Fah Luang, Phuket, Hat Yai et Chiang Rai - de préparer Covid, selon le Daily News.
https://forum.thaivisa.com/topic/118821 … ed-carpet/
Pour faire du tourisme dans ces conditions là il faudrait me payer et correctement.
Une quarantaine de Chinois sont les premiers touristes arrivant en Thaïlande post Covid :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … RkHTDiK8wA
Avec un visa STV, un coût exorbitant pour une prison dorée et être arrivé par un vol low cost C'est à se demander s'il n'ont pas été invités...
francothai a écrit:Avec un visa STV, un coût exorbitant pour une prison dorée et être arrivé par un vol low cost C'est à se demander s'il n'ont pas été invités...
C'est un peu ce que j'ai laissé sous entendre dans le message 1451.
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Avec un visa STV, un coût exorbitant pour une prison dorée et être arrivé par un vol low cost C'est à se demander s'il n'ont pas été invités...
C'est un peu ce que j'ai laissé sous entendre dans le message 1451.
Et d'inviter seulement 40 personnes, auraient ils des oursins dans les poches?
41 personnes. Si elle depense chacune 99 999 999 999 Bahts, ca devrait le faire pour le PIB !!
Reste à savoir qui dépense ? Les clients ou peut être le gouvernement si comme il est possible ces touristes sont invités à titre gracieux.
Pour le simple fait de pouvoir dire que le tourisme reprend en Thaïlande.
Oui, je sais, j'ai l'esprit mal tourné.
Mais ce tourisme en provenance de Chine me laisse profondément perplexe.
Des gens qui prennent une compagnie low cost ne dépensent rien ou pas grand chose.
francothai a écrit:Des gens qui prennent une compagnie low cost ne dépensent rien ou pas grand chose.
Vu sur je ne sais plus quel site d'info.
Chaque touriste dépenserai 800 000 baths
Mais il afut être complétement ravagé pour écrire de pareilles balivernes
C'est en fait normal : Chaque touriste venant en Thaïlande se doit de déposer sur un compte bancaire d'un tiers la somme de 800.000 THB afin que cette dernière obtienne un visa OA...
De ce fait, ce nombre n'est pas étonnant
Prison dorée ! En Chine ils connaissent bien la prison a l’air libre! Police et délation partout!
jumbofreddy a écrit:Prison dorée ! En Chine ils connaissent bien la prison a l’air libre! Police et délation partout!
N'exagérons pas... Pas forcément partout et pas forcément plus qu'en Thaïlande
Dans toutes les grandes villes de Chine on peut voir 4 caméras par lampadaires de rues
Oui, et cela ne me dérange d'ailleurs absolument pas...
On devrait faire la même chose en France
J'ai tellement l'habitude d'être sous caméra que je ne fais même plus attention (Même à mon bureau ou chez moi dans mon appartement parisien...)
Pilouthai a écrit:Oui, et cela ne me dérange d'ailleurs absolument pas...
On devrait faire la même chose en France
...)
Tout a fait d accord
Les croisiéristes seront autorisés à débarquer en Thaïlande, avec quarantaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … OtkrCwwBuk
La croisière s'amuse. Faire une escale et rester 14 jours en quarantaine je me tape sur les cuisses
francothai a écrit:La croisière s'amuse. Faire une escale et rester 14 jours en quarantaine je me tape sur les cuisses
Tout dépend le but du voyage... si le thème est "14 jours dans les bras d'aphrodite", c'est vendable !
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:La croisière s'amuse. Faire une escale et rester 14 jours en quarantaine je me tape sur les cuisses
Tout dépend le but du voyage... si le thème est "14 jours dans les bras d'aphrodite", c'est vendable !
Tout ce que les témoins de la quarantaine nous disent c'est plutôt dans les bras de Belzébuth
...parce qu'ils n'ont pas compris que...tout est possible...si on paye !
Pilouthai a écrit:...parce qu'ils n'ont pas compris que...tout est possible...si on paye !
Pour Aphrodite c'est plus cher donc pas à la portée des chinois (radins)
...mais l'accès à Aphrodite peut tout à fait être gratuit...si ensuite, au moment du départ , on passe dans une bijouterie pour lui laisser un petit souvenir
Pilouthai a écrit:...mais l'accès à Aphrodite peut tout à fait être gratuit...si ensuite, au moment du départ , on passe dans une bijouterie pour lui laisser un petit souvenir
Non car dans la bijouterie il n'y a rien en dessous de 450000 THB
Il y a une trentaine d'années, je connaissait à Pattaya une bijouterie sur le front de mer qui avait pas mal de bijoux dont le prix se collait automatiquement au budget du client qui offrait un cadeau à Aphrodite... Le bijoux pouvait être vendu à 5.000 THB ou 50.000 THB, cela n'avait aucune importance...
L'heureux homme payait et l'offrait à sa conquête qui revenait ensuite dans la boutique pour rendre le bijoux moyennant 20% de commission !
Le commerce tournait bien
Pilouthai a écrit:Il y a une trentaine d'années, je connaissait à Pattaya une bijouterie sur le front de mer qui avait pas mal de bijoux dont le prix se collait automatiquement au budget du client qui offrait un cadeau à Aphrodite... Le bijoux pouvait être vendu à 5.000 THB ou 50.000 THB, cela n'avait aucune importance...
L'heureux homme payait et l'offrait à sa conquête qui revenait ensuite dans la boutique pour rendre le bijoux moyennant 20% de commission !
Oui mais une fois l’heureux homme dans son avion retour.
Pilouthai a écrit:Il y a une trentaine d'années, je connaissait à Pattaya une bijouterie sur le front de mer qui avait pas mal de bijoux dont le prix se collait automatiquement au budget du client qui offrait un cadeau à Aphrodite... Le bijoux pouvait être vendu à 5.000 THB ou 50.000 THB, cela n'avait aucune importance...
Je connais la combine. Ah les Thaïs ! Qu'est ce qu'elles savaient prendre la monnaie du temps des touristes
Un jour à Huay Khwang (BKK) un type m'arrête dans la rue et me dit
"J'ai perdu mon travail, j'ai une famille à nourrir alors je vends ma montre qui est une Rolex"
Il me tend la montre, je la regarde et lui dit
"C'est une fausse elle ne vaut rien"
Alors le type me sourit et me dit
"Qu'est ce que ça peut faire puisque c'est écrit Rolex"
dédéthaïland a écrit:Pilouthai a écrit:Il y a une trentaine d'années, je connaissait à Pattaya une bijouterie sur le front de mer qui avait pas mal de bijoux dont le prix se collait automatiquement au budget du client qui offrait un cadeau à Aphrodite... Le bijoux pouvait être vendu à 5.000 THB ou 50.000 THB, cela n'avait aucune importance...
Oui mais une fois l’heureux homme dans son avion retour.
Et oui, elles ont toutes 2 ou 3 sponsors..........
Les touristes étrangers porteront un bracelet électronique dès demain :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … wTa6I7ZPPs
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...