Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Gertrude1

Tamerlan a écrit:

Les touristes étrangers porteront un bracelet électronique dès demain :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … wTa6I7ZPPs

Cette nouvelle règle vaut ce qu'elle vaut mais je suis heureux de vivre en Thaïlande.
Je m'y sens en sécurité.
Amazing Thaïland

Henri Two 9

Sur un autre site, il y a un autre modèle de montre bracelet, elle a une forme genre Apple Watch, mais bon...

Bref, toujours dans la nullité et la désinformation, vive les réseaux sociaux !  :lol:

Rabec/50

Faut demander à Pilouthai d'en réaliser en or et diamants.

YA P'TET un créneau à prendre pour un jeune entrepreneur dynamique.

:D

Henri Two 9

Gertrude1 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Cette nouvelle règle vaut ce qu'elle vaut mais je suis heureux de vivre en Thaïlande.
Je m'y sens en sécurité.
Amazing Thaïland

Idem pour moi, le gouvernement Thaïlandais devrait même imposer cette superbe montre à tous les expatriés pour mieux les contrôler et prendre leur "température"...

Amazing Thailand, que du Bonheur !  :cool:

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Ca va faire rêver les candidats touristes pour la Thailande.

JEANLUCETNAN

On atteint vraiment des sommets dans la connerie mais venant de militaires il ne faut pas s etonner

Gertrude1

JEANLUCETNAN a écrit:

On atteint vraiment des sommets dans la connerie mais venant de militaires il ne faut pas s etonner

Ça n'a pas été long.
Les commentaires délétères démarrent.

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Ça n'a pas été long.

Délétère ???  :unsure
Ce sont des commentaires réalistes... le niveau de connerie de ce gouvernement atteint des sommets !

Pilouthai

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ca va faire rêver les candidats touristes pour la Thailande.

En fait, pour attirer les touristes, c'est le modèle rectal qu'il faut proposer !

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Ça n'a pas été long.

Délétère ???  :unsure
Ce sont des commentaires réalistes... le niveau de connerie de ce gouvernement atteint des sommets !

A chacun son opinion
Mais les français ont la critique facile.
Absolument tout est contesté.

Pilouthai

Oui mais cela n'est pas délétère  ;)

krisscemoi

Gertrude1 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Ça n'a pas été long.

Il faut se poser la question: ai je envie d'aller en vacances en Thailande, d'être confiné deux semaines à prix prohibitif et ensuite porter un bracelet electronique?
Si vous répondez non comme à mon avis 99,99999999% des gens, on est bien dans une idée qui n'a pas été murement réfléchie......

laurentbkk21

Idee, reflechie.....ouh lala, en voila des concepts compliques pour un militaire..... :)

Gertrude1

krisscemoi a écrit:
Gertrude1 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Ça n'a pas été long.

Il faut se poser la question: ai je envie d'aller en vacances en Thailande, d'être confiné deux semaines à prix prohibitif et ensuite porter un bracelet electronique?
Si vous répondez non comme à mon avis 99,99999999% des gens, on est bien dans une idée qui n'a pas été murement réfléchie......

La sécurité sanitaire avant tout.
Une évidence que vous avez du mal à comprendre en France.

Pilouthai

Oui, en effet... c'est un point de vue qu'on n'est pas obligé de partager !
La sécurité sanitaire, oui, mais à mettre en balance avec tout le reste...
Aujourd'hui, bloquer un pays pour sauver quelques centaines de personnes sur du court terme me semble être une aberration...

laurentbkk21

Gertrude1 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Ça n'a pas été long.

Preconiser la securite sanitaire est une option tout a fait recevable. Pondre idee a la con sur idee a la con aussi, on peut tres bien faire les 2,  la preuve.

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Oui, en effet... c'est un point de vue qu'on n'est pas obligé de partager !
La sécurité sanitaire, oui, mais à mettre en balance avec tout le reste...
Aujourd'hui, bloquer un pays pour sauver quelques centaines de personnes sur du court terme me semble être une aberration...

No comment !

Pilouthai

On a tout à fait le droit de penser le contraire et heureusement... Certaines personnes refusent de quantifier le prix de la vie alors que d'autres y mettent une valeur, comme la valeur économique de 30000 € par français...
c'est à partir de ce montant que sont calculés tous les investissements sur le plan sécuritaire : imaginons qu'il y ait eu 2 morts lors d'un accident à un carrefour, 2 morts correspondent à 60000 € sur le plan des assurances... De ce fait, le carrefour sera modifié si le prix de cette modification est inférieur à 60000 € sinon, ce sera abandonné car le coût financier n'est pas en rapport avec le gain. Voilà du concret !
On peut être choqué...ou pas :cool:

Gertrude1

laurentbkk21 a écrit:
Gertrude1 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Preconiser la securite sanitaire est une option tout a fait recevable. Pondre idee a la con sur idee a la con aussi, on peut tres bien faire les 2,  la preuve.

Plutôt que de critiquer
Quelle est votre solution
Soyez constructif

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

On a tout à fait le droit de penser le contraire et heureusement... Certaines personnes refusent de quantifier le prix de la vie alors que d'autres y mettent une valeur, comme la valeur économique de 30000 € par français...
c'est à partir de ce montant que sont calculés tous les investissements sur le plan sécuritaire : imaginons qu'il y ait eu 2 morts lors d'un accident à un carrefour, 2 morts correspondent à 60000 € sur le plan des assurances... De ce fait, le carrefour sera modifié si le prix de cette modification est inférieur à 60000 € sinon, ce sera abandonné car le coût financier n'est pas en rapport avec le gain. Voilà du concret !
On peut être choqué...ou pas :cool:

La vie humaine est inestimable.

Pilouthai

Et semaine dernière, il y a eu un débat à ce sujet sur Cnews où était posé le coût d'un confinement... En fait, le coût du confinement correspond à 30000 personnes sauvées mensuellement ce que nous n'atteindrons peut-être jamais... D'autant plus que la plupart des décès ne sont que des décès avancés de quelques semaines ou de quelques mois d'après de nombreux médecins...
Voilà encore une fois un raisonnement direct, qu'on peut apprécier ou détester, mais c'est un argument comme un autre ! :cool:

Gertrude1

Pilouthai a écrit:

Et semaine dernière, il y a eu un débat à ce sujet sur Cnews où était posé le coût d'un confinement... En fait, le coût du confinement correspond à 30000 personnes sauvées mensuellement ce que nous n'atteindrons peut-être jamais... D'autant plus que la plupart des décès ne sont que des décès avancés de quelques semaines ou de quelques mois d'après de nombreux médecins...
Voilà encore une fois un raisonnement direct, qu'on peut apprécier ou détester, mais c'est un argument comme un autre ! :cool:

Nous sommes comme la Joconde.
Nous sommes uniques et nous n'avons pas de prix.

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

La vie humaine est inestimable.

Oui, vous pouvez tout à fait le concevoir comme cela mais vous ne pouvez pas non plus imposer cette idée.
Pour moi, la vie humaine n'a pas spécifiquement plus de valeur que d'autres vies et de ce fait, nos interprétations et nos ressentis du problème sont différents  ;)
Certaines personnes peuvent même voir le prix d'une vie en fonction du prix de ses organes, d'autres voir le prix de la vie de chaque personne en fonction de sa surface financière... Ce sont des calculs différents et ces personnes ont tout à fait le droit de le penser...
Donc oui, si on pense que la vie est inestimable, on peut concevoir de bloquer totalement un pays... Pour moi, qui n'est pas du tout la même notion, je trouve que c'est une aberration et qu'il y a peut-être un juste milieu.

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

Mauvais exemple, il n'en n'existe pas qu'une seule et il y a toujours eu un doute concernant le tableau que nous avons au Louvre  ;)
Je ne trouve pas que nous soyons unique ou alors, tout est unique et de ce fait, tout est inestimable et là on ne s'en sort pas !
L'homme est un animal qui vit en troupeau,..

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Mauvais exemple, il n'en n'existe pas qu'une seule et il y a toujours eu un doute concernant le tableau que nous avons au Louvre  ;)
Je ne trouve pas que nous soyons unique ou alors, tout est unique et de ce fait, tout est inestimable et là on ne s'en sort pas !
L'homme est un animal qui vit en troupeau,..

Quand j'ai dit précédemment que la critique fuse à toute vitesse au PdC.
En voici un bel exemple !

Pilouthai

Ah ok, je comprends mieux maintenant... Vous ne savez pas vraiment ce qu'est une critique et de ce fait, vos réponses sont souvent à côté de la plaque. ;)
Visiblement, vous ne supportez pas qu'une personne puisse penser autrement et d'une manière structurée...
Accepter au moins que des gens puissent penser que la vie n'est pas inestimable même si vous ne partagez pas cette opinion. personnellement, j'accepte tout à fait qu'une personne pense que la vie est inestimable même si je pense tout à fait le contraire ;)

Pilouthai

Bon, et pour revenir au problème du tourisme, les touristes ne seront pas présents en Thaïlande avant plusieurs mois...
La situation est loin de s'arranger !

GuestPoster301

Effectivement, revenir en Thaïlande fin de l'année semble compromis ! On a le droit d'aller bosser, mais pas d'en profiter

laurentbkk21

Perso je vois pas les touristes revenir en masse avant au moins 2022. Et je suis persuade que les autorites n'accepteront que les gens vaccines.

Henri Two 9

Concernant le tourisme en Thaïlande, j'espère vivement que la situation ne va pas s'arranger tant qu'il n'y aura pas un médicament ou un vaccin pour freiner un peu cette pandémie.

L'attente risque d'être longue et je fais entièrement confiance aux dirigeants de ce merveilleux pays !

jumbofreddy

Bracelet! Étoile jaune !

jumbofreddy

Merveilleux pays! Avant d’avoir le vaccin ils vont peut être expulser tous ces étrangers dangereux!🤡

Henri Two 9

jumbofreddy a écrit:

Bracelet! Étoile jaune !

Toujours dans la provocation, imbécile va !

Henri Two 9

jumbofreddy a écrit:

Merveilleux pays! Avant d’avoir le vaccin ils vont peut être expulser tous ces étrangers dangereux!🤡

Comment peut-on être aussi stupide, le jumbofreddy a dû être assemblé chez Renault, mais au Maroc...  :whistle:

Bref, si vous restez dans les clous en Thaïlande, ce sera du "5 étoiles" pour les étrangers respectueux des lois et des coutumes, autrement aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe !

Pilouthai

Oui, je suis bien d'accord...mais il est fortement conseillé d'avoir des pneus anti-crevaisons car à chaque saison avec l'administration thaïe, on a un inventaire de nouveaux clous !  ;)

krisscemoi

jumbofreddy a écrit:

Bracelet! Étoile jaune !

Je verrai bien en plus des clotures electrifiées pour parquer les touristes.

Pilouthai

Oui, mais uniquement si on ajoute un gros boulet et qu'on leur attache les mains dans le dos...
Ah bein non, là, ce n'est pas possible car il ne pourront pas lire leur température sur l'écran du "bracelet-montre-GPS-jsaishoutè"  du gouvernement :unsure
De plus, étant donné que ce  bracelet émet une alarme au dessus de 37.5°c et que tout frottement produit de la chaleur, attention pendant les séances de massage !  :lol:

Gertrude1

krisscemoi a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Bracelet! Étoile jaune !

Je verrai bien en plus des clotures electrifiées pour parquer les touristes.

C'est une bonne solution pour la tranquillité des thaïlandais et des expatriés.  :thanks:

Gertrude1

laurentbkk21 a écrit:

Perso je vois pas les touristes revenir en masse avant au moins 2022. Et je suis persuade que les autorites n'accepteront que les gens vaccines.

Si les touristes ne pouvaient revenir que vers 2030 ou même pas du tout.
Quelle merveilleuse chance nous aurions au PdS.

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Si les touristes ne pouvaient revenir que vers 2030 ou même pas du tout.
Quelle merveilleuse chance nous aurions au PdS.

Oui, je comprends tout à fait ! Ce serait le paradis...mais peut-être que le paradis pour le pays, ce serait de virer tous les étrangers y résidant et de ne garder que les touristes qui sont de passage éphémère :D

Ps : Moi ce qui serait mon paradis, ce serait de ne plus cotiser pour tous ces retraités au PDS  :lol: bon ceci dit, je cotise au minimum à présent  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande