🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️
Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30
56915 Vues
2779 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
90 jours et TM 30 ne me posent aucun souci.
Les 90 jours sont fait par Internet en cinq minutes tout en dégustant un expresso et un cookie chocolat.
Le TM 30 c'est lors de mon installation dans la maison de mon épouse puis un pointage à chaque retour de France, soit tout au plus une fois par an quant il n'y a pas de pandémie.
Deux formalités donc très faciles à remplir.
Gerardthai a écrit:Les 90 jours, on pourrait s'en passer , c'est d'ailleurs demandé par les expats
le TM30 , il a été dit que on ne le demandait plus quand on change de province, le tm 28, c'est quand on change de domicile ? pas tous les jours quand même
je pense que n'importe quel pays du monde surveille quand même ses résidents ; comment ça se passe en France ? il y a quand même des cartes de séjour ...
Bonjour
Oui, oui, il y a les cartes de sejour... mais une fois obtenue aucune obligation de pointer jamais et uniquement renouvellement a faire a l expiration (parfois 10 ans!!!!)
http://accueil-etrangers.gouv.fr/demand … -familial/
Ne pas oublier quand meme que nous pour obtenir le visa on doit montrer patte blanche au niveau financier (ou pour d autres contrats de travail etc..) tandis que la majeure immigration en France arrive sans un rond et touche les aides.. On est quand meme dans des situations qui n ont rien a voir et la bas aucune surveillance contrairement a ici.. (je ne dis pas que les thais ont tort, mais simplement que certaines formalites ne me semblent pas indispensables)
Bon week end
armagueddon a écrit:Gerardthai a écrit:Les 90 jours, on pourrait s'en passer , c'est d'ailleurs demandé par les expats
le TM30 , il a été dit que on ne le demandait plus quand on change de province, le tm 28, c'est quand on change de domicile ? pas tous les jours quand même
je pense que n'importe quel pays du monde surveille quand même ses résidents ; comment ça se passe en France ? il y a quand même des cartes de séjour ...
Bonjour
Oui, oui, il y a les cartes de sejour... mais une fois obtenue aucune obligation de pointer jamais et uniquement renouvellement a faire a l expiration (parfois 10 ans!!!!)
Ne pas oublier quand meme que nous pour obtenir le visa on doit montrer patte blanche au niveau financier (ou pour d autres contrats de travail etc..) tandis que la majeure immigration en France arrive sans un rond et touche les aides.. On est quand meme dans des situations qui n ont rien a voir et la bas aucune surveillance contrairement a ici.. (je ne dis pas que les thais ont tort, mais simplement que certaines formalites ne me semblent pas indispensables)
Bon week end
Hum...
Comparer la France et la Thaïlande
Exercice difficile ces 2 pays étant diamétralement opposés.
Gertrude1 a écrit:armagueddon a écrit:Gerardthai a écrit:Les 90 jours, on pourrait s'en passer , c'est d'ailleurs demandé par les expats
Bonjour
Bon week end
Hum...
Comparer la France et la Thaïlande
Exercice difficile ces 2 pays étant diamétralement opposés.
Justement c'est parce que les deux pays sont différents que l'on peut faire des comparaisons.
Concernant l'immigration, les etrangers en France ont que des droits et aucun devoir, même ceux en situation irrégulière recoivent une multitude d'aides de l'etat, au détriment du citoyen francais. En Thailande au moins c'est clair, les etrangers n'ont le droit à rien, aucune aide, pour se faire soigner on doit presenter sa carte de credit, en cas de manquement aux règles c'est reconduction à la frontière. C'est d'ailleurs logique, pourquoi le citoyen thai devrait il payer pour un etranger? Pourquoi est ce différent en France?
Gerardthai a écrit:comment ça se passe en France ? il y a quand même des cartes de séjour ...
Nous avons différentes étapes, on commence par un droit de séjour de 2 ans, puis on passe à 5 ans, puis à 10 ans...
Par le droit de séjour, absolument aucun contrôle... D'où peut-être l'intérêt de faire un pointage trimestriel, de leur mettre un bracelet électronique voire un boulet aux pieds, de leur interdire de s'éloigner de plus de 500 m de chez eux et d'avoir 25000 € de soldes minimum sur un compte bancaire... Ainsi que l'interdiction de manger un kebab dans la rue
Étrange, certaines choses me rappellent vaguement quelque chose
Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:comment ça se passe en France ? il y a quand même des cartes de séjour ...
Nous avons différentes étapes, on commence par un droit de séjour de 2 ans, puis on passe à 5 ans, puis à 10 ans...
Par le droit de séjour, absolument aucun contrôle... D'où peut-être l'intérêt de faire un pointage trimestriel, de leur mettre un bracelet électronique voire un boulet aux pieds, de leur interdire de s'éloigner de plus de 500 m de chez eux et d'avoir 25000 € de soldes minimum sur un compte bancaire... Ainsi que l'interdiction de manger un kebab dans la rue
Pour en arriver là en France il faudrait un sérieux chamboulement voire une nouvelle révolution comme en 1789.
Le laxisme des français envers les étrangers durera certainement longtemps.
Gertrude1 a écrit:Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:comment ça se passe en France ? il y a quand même des cartes de séjour ...
Pour en arriver là en France il faudrait un sérieux chamboulement voire une nouvelle révolution comme en 1789.
Le laxisme des français envers les étrangers durera certainement longtemps.
On va plutot parler de laxisme et de compromission des gouvernements depuis Giscard en 1974 et tous ceux qui ont suivis.
On va plutot parler de laxisme et de compromission des gouvernements depuis Giscard en 1974 et tous ceux qui ont suivis.
Les présidents de la République Française sont élus au suffrage universel par les français.
Ce sont donc les français qui sont laxistes.
Comparer des époques si éloignées et des régimes si différents n'a aucun sens.
De tout temps la France a acceuilli des étrangers.
Mais des extrémistes politico-religieux c'est une nouveauté à laquelle ont ne sait pas faire face compte tenu de notre droit actuel.
Rabec/50 a écrit:Comparer des époques si éloignées et des régimes si différents n'a aucun sens.
Mais des extrémistes politico-religieux c'est une nouveauté à laquelle ont ne sait pas faire face compte tenu de notre droit actuel.
Alors faites la révolution.
Rabec/50 a écrit:Comparer des époques si éloignées et des régimes si différents n'a aucun sens.
A t on demandé aux francais s'ils etaient d'accord pour le droit du sol et le regroupement familial?
Ce sont Giscard et Chirac qui nous l'ont imposé
Giscard et Chirac ont été élus au suffrage universel par les français.
Comment faut-il le dire !
Gertrude1 a écrit:Giscard et Chirac ont été élus au suffrage universel par les français.
Certes mais sans demander l'avis au peuple sur un sujet aussi grave et surtout qui nous engage et nous pourri la vie depuis 45 ans. Un referendum cela a du bon, comme l'abolition ou non de la peine de mort. Le problème c'est que les gouvernements ont trop peur des résultats.
Le droit du sol date du 14ème siècle et il n'a été mis en musiqueselon sa forme actuelle qu'en 1998.
Dans les faits il existe depuis très longtemps.
Le regroupement familial cela peut se discuter, mais il arrange beaucoup de monde, même des partisans du RN mariés à des thaïlandaises.
Le monde du 21ème siècle n'est plus celui de votre enfance et il faudra faire avec.
On peut le déplorer mais c'est ainsi.
Le problème ce n'est pas les immigrés sud américains, haïtiens, congolais ou vietnamiens, même si ce n'est pas toujours facile.
Il faut avoir le courage de le dire , c'est l'immigration arobo-musulmanne et en particulier ceux qui ont un but de conquête politico-religieuse et qui savent parfaitement jouer de os faiblesses.
Sur le plan des valeurs , les africains qui ont de coutumes d'un autre temps ( polygamie, excision, infibulation ) posent aussi de gros probèmes.
Ceux qui ne veulent pas comprendre que la lutte sera longue, n'ont rien compris. Vouloir régler les problème par la force brutale et non ciblée, ne ferai que renforcer et jeter dans les bras des extrémistes islamistes ceux qui seront pourchassés alosr qu'ils ne demandent qu'à vivre en paix.
Mais je suis conscient que ce ne sera pas facile.
Gertrude1 a écrit:Giscard et Chirac ont été élus au suffrage universel par les français.
Le regroupement familiale était il dans leur programme ?
krisscemoi a écrit:Gertrude1 a écrit:Giscard et Chirac ont été élus au suffrage universel par les français.
Certes mais sans demander l'avis au peuple sur un sujet aussi grave et surtout qui nous engage et nous pourri la vie depuis 45 ans. Un referendum cela a du bon, comme l'abolition ou non de la peine de mort. Le problème c'est que les gouvernements ont trop peur des résultats.
L' "avis du peuple" est recueilli pour le vote des lois dans les deux assemblées à travers les députés et sénateurs élus......censés nous représenter........ un referendum est prévu dans la Constitution .Un référendum législatif peut être organisé à l'initiative d'une fraction de parlementaires – un cinquième des membres du Parlement – soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales (art. 11, al. 3, de la Constitution. Donc le PR n'est pas le seul décisionnaire..................
Ca en fait du monde pour représenter l"avis du peuple"....encore faut il que ce peuple aille voter et le fasse en adulte responsable....... et que les élus prennent leurs responsabilités également face aux électeurs. Ca en fait du monde à blâmer............
francothai a écrit:Gertrude1 a écrit:Giscard et Chirac ont été élus au suffrage universel par les français.
Regroupement familial ou pas regroupement familial ils ont été élus démocratiquement.
Oui mais cela n'empêche pas qu'il peut y avoir concertation avec le peuple !
Les français les ont élus...mais ne sont pas responsables de ce qu'ils font ensuite !
Je trouve que c'est trop facile de dire, parce qu'un président a été élu, qu'il ne faut pas combattre ses idées (d'autant plus que la majorité n'a pas forcément (rarement) raison...mais c'est un autre débat)
Surtout quand un president est elu avec 30% des voix reelles. Lorsque la vote blanc sera pris en compte, ca changera les choses. Tous les derniers presidents elus representaient a peine 1/3 des francais. Pas etonnant dans ces conditions que action et legitimite soient remis en cause constamment .
Logiquement oui je suis assez d'accord avec cela.
Mais vous vous plaisez à répéter que la Thaïlande a un régime politique qui soulève bien des problèmes.
Vous dites que la France qui est une démocratie a également un régime politique qui soulève des problèmes.
Que faire alors.
Eh bien faites la révolution !
Ou bien lors des prochaines élections présidentielles votez pour un candidat de la même trempe que Coluche.
krisscemoi a écrit:Rabec/50 a écrit:Comparer des époques si éloignées et des régimes si différents n'a aucun sens.
A t on demandé aux francais s'ils etaient d'accord pour le droit du sol et le regroupement familial?
Ce sont Giscard et Chirac qui nous l'ont imposé
Si les extremes à l'époque avaient eu des scores plus élevés ils n'auraient imposé ni l'un ni l'autre.
Que faire? Le RIP référendum de initiative « Popumaire » c’est une solution! Sans la révolution!🤠
🥱 référendum d’initiative populaire! Bien sûr!
jumbofreddy a écrit:Que faire? Le RIP référendum de initiative « Popumaire » c’est une solution! Sans la révolution!🤠
Nous n'avons pas la sagesse des Suisses avec leurs votations sur de nombreux sujets.
Les gouvernants francais ont peur des resultats des votes qui n'iraient pas dans leur sens.
Le dernier referundum de 2005 sous Chirac concernant la ratification d'un traité sur la constitution européenne a été ignoré et on a fait voter le parlement......!! Et bien les francais avaient mal votés.
Depuis fini les referundum.
Tamerlan a écrit:Nous sommes bien loin de : "La Thaïlande et le tourisme"
Je "plussoie" et tous les topics, parfois je me demande si ce forum est consacré aux expatriés en Thaïlande.
Bref, c'était nettement mieux avant le covid-19, j'espère qu'en 2021 les "antitouts" et les perpétuels grincheux aigris, auront disparu ou seront retournés en Europe, la Thaïlande mérite beaucoup mieux...
C'est vrai qu'on parle beaucoup de la France et que ce forum perd beaucoup de son intérêt; on voit d'ailleurs qu'il n'y a plus de nouveaux et quand quelqu'un ose s'aventurer il se fait souvent jeter ( il est vrai qu'il y a des rêveurs qu'on appelle "trolls", mais ils ne reviennent plus ) , ce sont toujours les mêmes pèlerins ( dont je fais partie ) qui interviennent, soit une dizaine ; ça me fait penser au défunt forum " Franco-thai " qui a perdu beaucoup d'intérêt au fil des ans, ça parlait plus des problèmes de la France que de la Thaïlande
personnellement je préfère très nettement Thaivisa, au moins ce n'est pas du franco-français
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Gertrude1 a écrit:Giscard et Chirac ont été élus au suffrage universel par les français.
Regroupement familial ou pas regroupement familial ils ont été élus démocratiquement.
N'oublions pas que la France est une holligarchie et non pas une démocratie
Gerardthai a écrit:C'est vrai qu'on parle beaucoup de la France et que ce forum perd beaucoup de son intérêt; on voit d'ailleurs qu'il n'y a plus de nouveaux et quand quelqu'un ose s'aventurer il se fait souvent jeter ( il est vrai qu'il y a des rêveurs qu'on appelle "trolls", mais ils ne reviennent plus ) , ce sont toujours les mêmes pèlerins ( dont je fais partie ) qui interviennent, soit une dizaine ; ça me fait penser au défunt forum " Franco-thai " qui a perdu beaucoup d'intérêt au fil des ans, ça parlait plus des problèmes de la France que de la Thaïlande
personnellement je préfère très nettement Thaivisa, au moins ce n'est pas du franco-français
C'est exact mais compte tenu que de nombreux sujets de discussions sont interdits en Thailande, ca limite. Je pense que l'on a fait le tour des problèmes liés à l'immigration.
Le premier qui croise un touriste en Thaïlande le signale sur le forum...et n'oublie pas de le prendre en photo !
Pilouthai a écrit:Le premier qui croise un touriste en Thaïlande le signale sur le forum...et n'oublie pas de le prendre en photo !
Montant de la prime ?
krisscemoi a écrit:Gerardthai a écrit:C'est vrai qu'on parle beaucoup de la France et que ce forum perd beaucoup de son intérêt; on voit d'ailleurs qu'il n'y a plus de nouveaux et quand quelqu'un ose s'aventurer il se fait souvent jeter ( il est vrai qu'il y a des rêveurs qu'on appelle "trolls", mais ils ne reviennent plus ) , ce sont toujours les mêmes pèlerins ( dont je fais partie ) qui interviennent, soit une dizaine ; ça me fait penser au défunt forum " Franco-thai " qui a perdu beaucoup d'intérêt au fil des ans, ça parlait plus des problèmes de la France que de la Thaïlande
C'est exact mais compte tenu que de nombreux sujets de discussions sont interdits en Thailande, ca limite. Je pense que l'on a fait le tour des problèmes liés à l'immigration.
tu lis Thaivisa ? tous les jours de nouveaux sujets, des pages et des pages de commentaires, sur la Thailande , dans tous les domaines ; ici un répertoire très pauvre ; d'ailleurs, tous les sujets liés au covid en Thailande sont mis ici par Tamerlan ( que je remercie ), et comme par hasard, ça vient de Thaivisa
il faut dire que ici il y a 10 personnes, Thaivisa en a des milliers , donc les questions et intérêts sont beaucoup plus variés ...
Reparlons de la thailande alors....
Vos prédictions sur une date de retour a une immigration +/- normale ?
(c'est a dire sans la periode de quarantaine de 10 jours enfermé dans un hotel)
On aimerais bien y aller vers Noel avec mon épouse thai, il faut présenter notre bébé a la belle famille
Au mieux pour moi je vois un retour a la normale sans quarantaine disons Juin-Septenbre 2021. Et sous reserve qu;un vaccin ou medoc soit dispo. Sinon je vois mal le gouvernement thailandais faire marche arriere. Ca fait 8 mois que ca dure et ca a pas plus grince que ca. Et meme le peuple thailandais semble de pas vouloir d'un retour des touristes sans situation sanitaire normale. Va falloir etre patient pour venir en Thailande oo aller faire un tour en France et revenir.
Fabien74 a écrit:Reparlons de la thailande alors....
On aimerais bien y aller vers Noel avec mon épouse thai, il faut présenter notre bébé a la belle famille
C'est tout à fait possible, s'y prendre des maintenant.
francothai a écrit:Fabien74 a écrit:Reparlons de la thailande alors....
C'est tout à fait possible, s'y prendre des maintenant.
Sans quarantaine ? J'en doute très fort.
A part demander aux "voyants" je crois qu'il est préférable de ne pas se prononcer. Dans tous les cas il est plus facile de sortir de Thaïlande que d'y rentrer.
Fabien74 a écrit:Reparlons de la thailande alors....
Je dirais juin 2021 (en étant optimiste)...
Et comme il y a peu de chance que le vaccin soit disponible avant, il est même possible de repousser cette date Ad kalendas graecas
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...