Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

krisscemoi
Fabien74 a écrit:

Reparlons de la thailande alors....

Vos prédictions sur une date de retour a une immigration +/- normale ?
(c'est a dire sans la periode de quarantaine de 10 jours enfermé dans un hotel)

On aimerais bien y aller vers Noel avec mon épouse thai, il faut présenter notre bébé a la belle famille  big_smile.png


Pour noel mais au mieux 2021, le gouvernement thai veut garder ses frontières fermées et le peuple est d'accord à au moins 75%, alors prendre son mal en patience et attendre des jours meilleurs.

jumbofreddy

Le Tour de France aussi est prévu pour mi juin 21 ! Soyons fous et optimistes!🤤

francothai

Ad kalendas graecas, justement mieux vaut se protéger !

Fabien74

Vos prédictions me rendent tristes,
j'aurai mieux fait de demander a Irma la voyante  big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png 

Au moins, s'ils pouvaient baisser la durée de la quarantaine
J'ai vu sur thaivisa qu'ils songent a baisser a 10 jours (en attente de validation), ça serait déja un bon début

francothai
Fabien74 a écrit:

Vos prédictions me rendent tristes,
j'aurai mieux fait de demander a Irma la voyante  big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png 

Au moins, s'ils pouvaient baisser la durée de la quarantaine
J'ai vu sur thaivisa qu'ils songent a baisser a 10 jours (en attente de validation), ça serait déja un bon début


Le problème est que tout change tout le temps. Hier 14 jours, aujourd'hui 10 et demain...?
A Bangkok on dit ça mais à Phuket on fait ça, d'une immigration à une autre on peut se retrouver face à des mesures plus hard ou plus soft. Si c'est l'anniversaire du chef de l'immigration d'une ville tout se passera bien, par contre s'il a crevé une roue en venant vous allez vous en prendre plein la g....e.
C'est comme ça

Gerardthai
krisscemoi a écrit:

Pour noel mais au mieux 2021, le gouvernement thai veut garder ses frontières fermées et le peuple est d'accord à au moins 75%, alors prendre son mal en patience et attendre des jours meilleurs.


oui, et il parait que c'est le seul cas ( gestion du Covid ) pour lequel les Thaïlandais sont contents de Prayut, alors il ne va sûrement pas lâcher le morceau

mais par contre, si la femme de Fabien est Thaïlandaise, il n'y a pas de dérogations ( avec forcément la quarantaine et les contraintes ) ?

francothai
Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Pour noel mais au mieux 2021, le gouvernement thai veut garder ses frontières fermées et le peuple est d'accord à au moins 75%, alors prendre son mal en patience et attendre des jours meilleurs.


oui, et il parait que c'est le seul cas ( gestion du Covid ) pour lequel les Thaïlandais sont contents de Prayut, alors il ne va sûrement pas lâcher le morceau

mais par contre, si la femme de Fabien est Thaïlandaise, il n'y a pas de dérogations ( avec forcément la quarantaine et les contraintes ) ?


A condition que le mariage soit validée en Thaïlande

Pilouthai
Fabien74 a écrit:

...J'ai vu sur thaivisa qu'ils songent a baisser a 10 jours (en attente de validation), ça serait déja un bon début


...en toute logique, ils devraient augmenter le prix de la nuitée pour compenser cette perte de 4 jours !  dumbom.gif

francothai
Pilouthai a écrit:
Fabien74 a écrit:

...J'ai vu sur thaivisa qu'ils songent a baisser a 10 jours (en attente de validation), ça serait déja un bon début


...en toute logique, ils devraient augmenter le prix de la nuitée pour compenser cette perte de 4 jours !  dumbom.gif


Faudrait me payer et cher mais ils n'ont pas les moyens tongue.png

krisscemoi
francothai a écrit:
Fabien74 a écrit:

Vos prédictions me rendent tristes,
j'aurai mieux fait de demander a Irma la voyante  big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png 

Au moins, s'ils pouvaient baisser la durée de la quarantaine
J'ai vu sur thaivisa qu'ils songent a baisser a 10 jours (en attente de validation), ça serait déja un bon début


Le problème est que tout change tout le temps. Hier 14 jours, aujourd'hui 10 et demain...?
A Bangkok on dit ça mais à Phuket on fait ça, d'une immigration à une autre on peut se retrouver face à des mesures plus hard ou plus soft. Si c'est l'anniversaire du chef de l'immigration d'une ville tout se passera bien, par contre s'il a crevé une roue en venant vous allez vous en prendre plein la g....e.
C'est comme ça


Et s'il vient de s'engueuler avec sa femme à cause de la mia noi, alors là....!!

krisscemoi
Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Pour noel mais au mieux 2021, le gouvernement thai veut garder ses frontières fermées et le peuple est d'accord à au moins 75%, alors prendre son mal en patience et attendre des jours meilleurs.


oui, et il parait que c'est le seul cas ( gestion du Covid ) pour lequel les Thaïlandais sont contents de Prayut, alors il ne va sûrement pas lâcher le morceau

mais par contre, si la femme de Fabien est Thaïlandaise, il n'y a pas de dérogations ( avec forcément la quarantaine et les contraintes ) ?


Et le coût.

Gerardthai
krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:
Fabien74 a écrit:

Vos prédictions me rendent tristes,
j'aurai mieux fait de demander a Irma la voyante  big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png 

Au moins, s'ils pouvaient baisser la durée de la quarantaine
J'ai vu sur thaivisa qu'ils songent a baisser a 10 jours (en attente de validation), ça serait déja un bon début


Le problème est que tout change tout le temps. Hier 14 jours, aujourd'hui 10 et demain...?
A Bangkok on dit ça mais à Phuket on fait ça, d'une immigration à une autre on peut se retrouver face à des mesures plus hard ou plus soft. Si c'est l'anniversaire du chef de l'immigration d'une ville tout se passera bien, par contre s'il a crevé une roue en venant vous allez vous en prendre plein la g....e.
C'est comme ça


Et s'il vient de s'engueuler avec sa femme à cause de la mia noi, alors là....!!


C'est ce que je reproche le plus ici, ça dépend vraiment de la personne qu'on a en face et de son humeur du moment
ma chef d'immigration partie extension  n'est vraiment pas sympa, elle ne fait pas de concessions;  j'ai dû aller au Laos pour changer de visa, des immigrations le font  sur place ; l'année dernière, d'un seul coup, elle m'a demandé un update sur un fixed deposit ( que la SCB ne fait pas ), alors que l'année d'avant elle ne l'a pas demandé ;  l'année prochaine ... et bien j'espère qu'elle ne sera plus là, car le personnel tourne tous les 3-4 ans apparemment

Fabien74
Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Pour noel mais au mieux 2021, le gouvernement thai veut garder ses frontières fermées et le peuple est d'accord à au moins 75%, alors prendre son mal en patience et attendre des jours meilleurs.


oui, et il parait que c'est le seul cas ( gestion du Covid ) pour lequel les Thaïlandais sont contents de Prayut, alors il ne va sûrement pas lâcher le morceau

mais par contre, si la femme de Fabien est Thaïlandaise, il n'y a pas de dérogations ( avec forcément la quarantaine et les contraintes ) ?


Si, normalement, on peux y aller sans soucis en faisant la demande a l'ambassade thai.

Mais sur 1 mois de vacances, passer 14 jours enfermé dans un hotel, bof.
Sans parler du cout, il faut compter visiblement entre 2000 et 4000 euros au total (2 adultes + 1 bébé) en fonction des hotels, c'est pas tres intéressant. C'est pour ça qu'on préfère attendre.

Mais je dois reconnaitre qu'entre passer les fetes de noel enfermé à l'appartement a cause du confinement ou le faire dans notre maison vers chez la belle-famille au milieu de la cambrousse, le choix est vite fait. C'est pour cela que j'essaie de me projeter un peu.

Tamerlan

Le gouvernement envisage de rouvrir la baie de Maya aux touristes l'année prochaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … Un5XPEmz9s

francothai

C'est une bonne nouvelle pour l'écologie puisque la baie de Maya sera quasi déserte.

Gedurand

Bonjour j aimerais savoir si actuellement nous pouvons nous déplacer dans la Thaïlande par ex se rendre au Laos y entrer et surtout en ressortir sans problèmes ?

francothai

Les frontières du Laos sont fermés. Il est toujours plus facile de sortir que d'y entrer

Gedurand

Vietnam également ?

Gedurand

Est-ce valable pour le Vietnam également je suppose que oui ?

francothai
Gedurand a écrit:

Est-ce valable pour le Vietnam également je suppose que oui ?


Je ne sais pas, consultez le site de l'ambassade du Vietnam en France

Gedurand

Ok merci pour vos réponses francothai. Amitiés

francothai
Gedurand a écrit:

Ok merci pour vos réponses francothai. Amitiés


Bonne journée

krisscemoi
Gedurand a écrit:

Bonjour j aimerais savoir si actuellement nous pouvons nous déplacer dans la Thaïlande par ex se rendre au Laos y entrer et surtout en ressortir sans problèmes ?


Il est quasi impossible d'entrer en Thailande.

Gedurand

Non pas d entrer en Thaïlande je suis en Thaïlande c est juste pour savoir si on peu se déplacer dans d autees province le Laos c'est mort et le Vietnam aussi

krisscemoi
Gedurand a écrit:

Non pas d entrer en Thaïlande je suis en Thaïlande c est juste pour savoir si on peu se déplacer dans d autees province le Laos c'est mort et le Vietnam aussi


Dans d'autres provinces oui, d'autres pays non.

Tamerlan

Les 33 premiers touristes Chinois commencent à visiter la Thaïlande après la quarantaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … seysqUnoA4

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

Les 33 premiers touristes Chinois commencent à visiter la Thaïlande après la quarantaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … seysqUnoA4


Ohlala... Ce ne doit vraiment pas être un groupe haut de gamme pour être allé au Royal Benja !
Je connais bien cet hôtel : c'est un hôtel bas de gamme pour essentiellement une clientèle indienne et musulmane dans un soï bourré de prostituées mais il y a une supérette dans ce soï où on peut trouver des vins français assez rares, dont des Petrus...
Côté restauration, il ne faut pas non plus être difficile... L'énorme avantage, c'est que la garniture dans la chambre est facile  big_smile.png

francothai
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Les 33 premiers touristes Chinois commencent à visiter la Thaïlande après la quarantaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … seysqUnoA4


Ohlala... Ce ne doit vraiment pas être un groupe haut de gamme pour être allé au Royal Benja !
Je connais bien cet hôtel : c'est un hôtel bas de gamme pour essentiellement une clientèle indienne et musulmane dans un soï bourré de prostituées mais il y a une supérette dans ce soï où on peut trouver des vins français assez rares, dont des Petrus...
Côté restauration, il ne faut pas non plus être difficile... L'énorme avantage, c'est que la garniture dans la chambre est facile  big_smile.png


Dit donc t'en connais des endroits🤔 t'allais pas à Nana aussi des fois😉

Tamerlan

http://www.royalbenja.th.com/

krisscemoi
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Les 33 premiers touristes Chinois commencent à visiter la Thaïlande après la quarantaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … seysqUnoA4


Ohlala... Ce ne doit vraiment pas être un groupe haut de gamme pour être allé au Royal Benja !
Je connais bien cet hôtel : c'est un hôtel bas de gamme pour essentiellement une clientèle indienne et musulmane dans un soï bourré de prostituées mais il y a une supérette dans ce soï où on peut trouver des vins français assez rares, dont des Petrus...
Côté restauration, il ne faut pas non plus être difficile... L'énorme avantage, c'est que la garniture dans la chambre est facile  big_smile.png


Dit donc t'en connais des endroits🤔 t'allais pas à Nana aussi des fois😉


Le Nana hotel bel endroit pour y rencontrer des n....

francothai
krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:


Ohlala... Ce ne doit vraiment pas être un groupe haut de gamme pour être allé au Royal Benja !
Je connais bien cet hôtel : c'est un hôtel bas de gamme pour essentiellement une clientèle indienne et musulmane dans un soï bourré de prostituées mais il y a une supérette dans ce soï où on peut trouver des vins français assez rares, dont des Petrus...
Côté restauration, il ne faut pas non plus être difficile... L'énorme avantage, c'est que la garniture dans la chambre est facile  big_smile.png


Dit donc t'en connais des endroits🤔 t'allais pas à Nana aussi des fois😉


Le Nana hotel bel endroit pour y rencontrer des n....


Je parle de Nana Plazza big_smile.png

Pilouthai
francothai a écrit:

...Dit donc t'en connais des endroits🤔 t'allais pas à Nana aussi des fois😉


Je suis l'ancien DG de V.I.T. (Visa international Tours) et Chef de Produits Asie... De ce fait, je connais pas mal d'hôtel en Thaïlande wink.png

Pilouthai

oups ! Eh bien non, concernant le Nana Plaza, pas le genre de la maison...
Dans ma vie, je ne suis allé qu'une seule fois dans un endroit de ce genre...

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

...Dit donc t'en connais des endroits🤔 t'allais pas à Nana aussi des fois😉


Je suis l'ancien DG de V.I.T. (Visa international Tours) et Chef de Produits Asie... De ce fait, je connais pas mal d'hôtel en Thaïlande wink.png


La belle excuse, tout le monde sait que tu aimes ces endroits de debauches  lol.png

Bon 33 Chinois, le PIB va se redresser c'est bien...

GuestPoster622

Vu dans Pattaya news.. La Thailande ouvrirait ses portes aux chinois, sans quarantaine, avant le nouvel an chinois..
Quelle surprise..!!
Bon weekend

Pilouthai
GuestPoster622 a écrit:

...Quelle surprise..!!
Bon weekend


Eh bien voilà, Armagueddon nous a quitté...  sosad.png et s'appelle à présent "GuestPoster622"

Tamerlan

Tourisme : la Thaïlande mise clairement sur la Chine
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … e_3sOKeYyg
Et toujours ces inénarrables prévision concernant l e tourisme en Thaïlande, pays qui risque de devenir de plus en plus sino-dépendant.

francothai

A mon avis le président Chinois a d'autres chats à fouetter que de parler tourisme avec Prayut

Tamerlan

La Thaïlande reprend la délivrance des visas touristiques aux Français sous conditions :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … AsJ2t8tSRk

JEANLUCETNAN
Tamerlan a écrit:

La Thaïlande reprend la délivrance des visas touristiques aux Français sous conditions :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … AsJ2t8tSRk


Vu les conditions je pense que les clients ne vont pas se bousculer a l enregistrement

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande