Menu
Expat.com

🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Dernière activité 23 Septembre 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Pilouthai

En effet, je pense qu'une majorité utilise le Wifi des hôtels et n'ont pas de data hors d'une connexion Wifi

Tamerlan

Ah on n'a pas fini de rigoler avec la TAT.
Nouvelle idée de la TAT : le tourisme matrimonial. Trouvez l'âme sœur en Thaïlande :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … JJ5EqTlB6c

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Ah on n'a pas fini de rigoler avec la TAT.
Nouvelle idée de la TAT : le tourisme matrimonial. Trouvez l'âme sœur en Thaïlande :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … JJ5EqTlB6c


Moi j'ai une meilleure idée pour faire passer la pillule de la quatorzaine, mettre une jolie et avenante thailandaise dans chaque chambre d'hotel......

francothai

Au moins ça donnera du boulot aux filles. La meilleure idée pour l'instant  wink.png

krisscemoi
francothai a écrit:

Au moins ça donnera du boulot aux filles. La meilleure idée pour l'instant  wink.png


Que des avantages, impossible de s'ennuyer, apprentissage ou perfectionnement de la langue thaie, respect de la quatorzaine, et qui sait pas besoin de prier au temple pour trouver l'âme soeur.

Tamerlan
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ah on n'a pas fini de rigoler avec la TAT.
Nouvelle idée de la TAT : le tourisme matrimonial. Trouvez l'âme sœur en Thaïlande :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … JJ5EqTlB6c


Moi j'ai une meilleure idée pour faire passer la pillule de la quatorzaine, mettre une jolie et avenante thailandaise dans chaque chambre d'hotel......


Il ne te reste plus qu'à soumettre l'idée à la TAT. En demandant bien sur les droits liés à la propriété intellectuelle du concept.

jumbofreddy

Les marchés au mariage ça a du succès en chine! Les parents montrent la photo du fils  ou fille à marier et discutent du prix et autres conditions avec les candidat t’es   sur place!

laurentbkk21

Oui ca marche en Chine car le ratio homme/femme est tres mauvais pour les mecs ( merci a leur politique de l'enfant unique , qui au passage a genere quelques belles atrocites.
En thailande il semblerait selon les sources que j'ai consulte qu'il y ait un peu plus de femmes en vie que d'hommes. Y'a donc un marche.

Pour re-equilibrer, j'ai propose a ma femme de prendre une 2eme epouse mais elle vient de me lancer la casserolle a la figure. smile.png  HA ces femmes qui n'ont pas d'humour sosad.png

francothai

Je me souviens qu'en Inde, avant internet, il existait de véritables bottins épais de 10 cm concernant que des annonces matrimoniales

Tamerlan

J'espère que la casserole n'a pas trop souffert ...

Pilouthai
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ah on n'a pas fini de rigoler avec la TAT.
Nouvelle idée de la TAT : le tourisme matrimonial. Trouvez l'âme sœur en Thaïlande :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … JJ5EqTlB6c


Moi j'ai une meilleure idée pour faire passer la pillule de la quatorzaine, mettre une jolie et avenante thailandaise dans chaque chambre d'hotel......


Avec l'option massage à 4 ou 6 mains  big_smile.png

Gertrude1
laurentbkk21 a écrit:

Pour re-equilibrer, j'ai propose a ma femme de prendre une 2eme epouse mais elle vient de me lancer la casserolle a la figure. smile.png  HA ces femmes qui n'ont pas d'humour sosad.png


La même femme toute une vie c'est déjà galère.
Une deuxième femme c'est un suicide assuré. lol.png

krisscemoi
Gertrude1 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Pour re-equilibrer, j'ai propose a ma femme de prendre une 2eme epouse mais elle vient de me lancer la casserolle a la figure. smile.png  HA ces femmes qui n'ont pas d'humour sosad.png


La même femme toute une vie c'est déjà galère.
Une deuxième femme c'est un suicide assuré. lol.png


Alors 20......

jumbofreddy

20 femmes c’est un harem! Et il y a des eunuques pour les garder! 🤒

Tamerlan

Une vingtaine de femmes ? Et vivre en Allemagne ?
C'est une solution ...
offtopic.gif

francothai
Tamerlan a écrit:

Une vingtaine de femmes ? Et vivre en Allemagne ?
C'est une solution ...
offtopic.gif


👍👍👍👍👍

Tamerlan

Tourisme Thaïlande: pas de retour à la normale avant 2022 :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … z6etc8j3og

Pilouthai

Oui, il ne se mouille pas trop !  lol.png
Mais ce sera peut-être 2023...  whistle.gif
Pour le moment, étant donné l'image de marque du pays, je pense que de nombreux voyageur iront ailleurs en Asie...

francothai

Blablabla qui peut prédire l'avenir. Qui aurait prédit la pandémie il y a un an?
Le tourisme en Thaïlande a vécut.
A moins de remonter le temps, supprimer le pont des Sarrasins et le reconstruire  yikes.png

Gertrude1
Pilouthai a écrit:

Oui, il ne se mouille pas trop !  lol.png
Mais ce sera peut-être 2023...  whistle.gif
Pour le moment, étant donné l'image de marque du pays, je pense que de nombreux voyageur iront ailleurs en Asie...


Mais non
La Thaïlande s'en remettra
Il ne faut pas oublier que la Thaïlande est et restera une destination phare pour le tourisme mondial.

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui, il ne se mouille pas trop !  lol.png
Mais ce sera peut-être 2023...  whistle.gif
Pour le moment, étant donné l'image de marque du pays, je pense que de nombreux voyageur iront ailleurs en Asie...


Mais non
La Thaïlande s'en remettra
Il ne faut pas oublier que la Thaïlande est et restera une destination phare pour le tourisme mondial.


N'oublions pas que ce sont les Tours Operators qui font la mode des destinations et que si les T.O. et donc les agences de voyages proposent autre chose, la Thaïlande sera vite oubliée...
La Thaïlande n'a plus autant d'atouts qu'avant : Politiquement instable, monnaie trop forte, prestations moyennes, rapport Qualité/Prix de moins en moins bon, population de moins en moins sympa, les musulmans qui s'étalent au sud, des plages loin d'être fantastiques, la pollution... Tout cela peut très rapidement faire oublier la destination car en fait, le pays n'a rien de vraiment sensationnel, à part la bouffe  big_smile.pngwink.png

Gertrude1
Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui, il ne se mouille pas trop !  lol.png
Mais ce sera peut-être 2023...  whistle.gif
Pour le moment, étant donné l'image de marque du pays, je pense que de nombreux voyageur iront ailleurs en Asie...


Mais non
La Thaïlande s'en remettra
Il ne faut pas oublier que la Thaïlande est et restera une destination phare pour le tourisme mondial.


N'oublions pas que ce sont les Tours Operators qui font la mode des destinations et que si les T.O. et donc les agences de voyages proposent autre chose, la Thaïlande sera vite oubliée...
La Thaïlande n'a plus autant d'atouts qu'avant : Politiquement instable, monnaie trop forte, prestations moyennes, rapport Qualité/Prix de moins en moins bon, population de moins en moins sympa, les musulmans qui s'étalent au sud, des plages loin d'être fantastiques, la pollution... Tout cela peut très rapidement faire oublier la destination car en fait, le pays n'a rien de vraiment sensationnel, à part la bouffe  big_smile.pngwink.png


Et le climat favorable
Le rapport qualité prix est toujours intéressant pour un européen.
La mentalité thaïlandaise est de loin bien meilleure que la mentalité française par exemple.
Les paysages sont sublimes et de nombreuses plages sont merveilleuses quoiqu'on en dise.
Les musulmans : voir la France qui n'est pas au top.
Voir chez soi avant de dénigrer un pays étranger !  whistle.gif

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:

...Et le climat favorable
Le rapport qualité prix est toujours intéressant pour un européen.
La mentalité thaïlandaise est de loin bien meilleure que la mentalité française par exemple.
Les paysages sont sublimes et de nombreuses plages sont merveilleuses quoiqu'on en dise.
Les musulmans : voir la France qui n'est pas au top.
Voir chez soi avant de dénigrer un pays étranger !  whistle.gif


Vous posez une question et naturellement vous ne supportez pas que la réponse n'aille pas dans votre sens ! C'est toujours la même chose avec vous !
De plus,  j'ajoute que si vous trouvez les paysages sublimes et les plages merveilleuses, c'est que vraiment que vous n'avez pas beaucoup voyagé dans votre vie !  cool.png
Enfin, le but n'est pas de comparer avec la France ! Vous soutenez que la Thaïlande sera toujours une destination à la mode et je vous dis que ce ne sera pas forcément le cas ! Et côté climat, ce n'est pas mieux que certaines autres destination !

Ah le fantasme des tropiques ! Bref, vous êtes un Bisounours au milieu des cocotiers  lol.png

Gertrude1
Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

...Et le climat favorable
Le rapport qualité prix est toujours intéressant pour un européen.
La mentalité thaïlandaise est de loin bien meilleure que la mentalité française par exemple.
Les paysages sont sublimes et de nombreuses plages sont merveilleuses quoiqu'on en dise.
Les musulmans : voir la France qui n'est pas au top.
Voir chez soi avant de dénigrer un pays étranger !  whistle.gif


Vous posez une question et naturellement vous ne supportez pas que la réponse n'aille pas dans votre sens ! C'est toujours la même chose avec vous !
De plus,  j'ajoute que si vous trouvez les paysages sublimes et les plages merveilleuses, c'est que vraiment que vous n'avez pas beaucoup voyagé dans votre vie !  cool.png
Enfin, le but n'est pas de comparer avec la France ! Vous soutenez que la Thaïlande sera toujours une destination à la mode et je vous dis que ce ne sera pas forcément le cas ! Et côté climat, ce n'est pas mieux que certaines autres destination !

Ah le fantasme des tropiques ! Bref, vous êtes un Bisounours au milieu des cocotiers  lol.png


Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Vous ne supportez pas une opinion qui soit différente de la vôtre.
Vous affirmez que la Thaïlande n'est pas une bonne destination.
Moi j'affirme que la Thaïlande est une bonne destination.
Que cela vous plaise ou vous déplaise n'est pas mon problème.
Par contre cela vous pose un problème.
Qu'importe !

Et enfin je compare la France et la Thaïlande car je connais bien ces 2 pays.

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:

Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Vous ne supportez pas une opinion qui soit différente de la vôtre.
Vous affirmez que la Thaïlande n'est pas une bonne destination.
Moi j'affirme que la Thaïlande est une bonne destination.
Que cela vous plaise ou vous déplaise n'est pas mon problème.
Par contre cela vous pose un problème.
Qu'importe !

Et enfin je compare la France et la Thaïlande car je connais bien ces 2 pays.


Je pense que vous ne comprenez rien comme d'habitude et que vous avez besoin d'un bon dictionnaire... car vous êtes à côté de la plaque  big_smile.png
Je répète puisque vous me semblez plutôt bouché !  whistle.gif
Je n'ai jamais dit que la Thaïlande n'était pas une bonne destination : J'ai dit que la destination peut facilement se faire oublier par le tourisme, notamment le tourisme de masse car tous les atouts ne sont plus dans le pays. Est-ce clair ?

Ps : si vous comprenez toujours de travers, ce qui semble le cas la plupart du temps, je ne peux rien faire pour vous !  lol.png

Pilouthai
Gertrude1 a écrit:

...Ne prenez pas votre cas pour une généralité...


Jamais car dans ce cas, j'aurais plutôt honte d'être dans la masse  lol.pnglol.pnglol.png

Gertrude1
Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Vous ne supportez pas une opinion qui soit différente de la vôtre.
Vous affirmez que la Thaïlande n'est pas une bonne destination.
Moi j'affirme que la Thaïlande est une bonne destination.
Que cela vous plaise ou vous déplaise n'est pas mon problème.
Par contre cela vous pose un problème.
Qu'importe !

Et enfin je compare la France et la Thaïlande car je connais bien ces 2 pays.


Je pense que vous ne comprenez rien comme d'habitude et que vous avez besoin d'un bon dictionnaire... car vous êtes à côté de la plaque  big_smile.png
Je répète puisque vous me semblez plutôt bouché !  whistle.gif
Je n'ai jamais dit que la Thaïlande n'était pas une bonne destination : J'ai dit que la destination peut facilement se faire oublier par le tourisme, notamment le tourisme de masse car tous les atouts ne sont plus dans le pays. Est-ce clair ?

Ps : si vous comprenez toujours de travers, ce qui semble le cas la plupart du temps, je ne peux rien faire pour vous !  lol.png


Pas d'emportement ou d'insultes déguisées svp
C'est un signe de faiblesse.
(je n'ai pas à justifier si je comprends bien ou pas
Pour qui vous prenez vous)

Pilouthai

lol.pnglol.pnglol.png
Relisez-vous avant de prendre la mouche  cool.png

francothai

A mon avis les arguments de Pilouthai vont dans le bon sens. La Thaïlande est déjà dans les oubliettes et nous songeons à partir pendant qu'il en est encore temps.

Gertrude1
Pilouthai a écrit:

lol.pnglol.pnglol.png
Relisez-vous avant de prendre la mouche  cool.png


Oui et je maintiens que la Thaïlande est une destination enviée par nombre de personnes que ces personnes soient riches ou pas.
Votre avis est le contraire.
Je pense que vous êtes aigri depuis que vous ne pouvez pas revenir en Thaïlande actuellement.  whistle.gif

Gertrude1
francothai a écrit:

A mon avis les arguments de Pilouthai vont dans le bon sens. La Thaïlande est déjà dans les oubliettes et nous songeons à partir pendant qu'il en est encore temps.


La aussi vous prenez votre cas pour une généralité
La Thaïlande est un pays où il fait bon vivre.
Voyez ce qui se passe en France.
Il n'y a pas photo.

Pilouthai

C'est désespéré !  dumbom.gif

Gertrude1 a écrit:
francothai a écrit:

A mon avis les arguments de Pilouthai vont dans le bon sens. La Thaïlande est déjà dans les oubliettes et nous songeons à partir pendant qu'il en est encore temps.


La aussi vous prenez votre cas pour une généralité
La Thaïlande est un pays où il fait bon vivre.
Voyez ce qui se passe en France.
Il n'y a pas photo.


Quel cas ? Quelle généralité ?
Quel rapport avec la France ?  joking.png

Gertrude1 : Merci de relire le sujet de cette conversation, en haut de l'écran !

Gertrude1
Pilouthai a écrit:

C'est désespéré !  dumbom.gif


Pour vous sans aucun doute.  thanks.gif

Pilouthai

Relisez le sujet de cette conversation au lieu de répondre n'importe quoi, merci !  cool.png

Gertrude1

Lorsque Francothai dit
"Nous songeons à partir..."
De qui parle t'il ?
De moi et de la communauté française de Thaïlande.
Prenez un bon dictionnaire avant de vous exprimez et donnez plus de précisions dans vos commentaires.

francothai

Parce que en France il y a des français et ces français viennent en Thaïlande pour rester au bord de la piscine et qu'au retour ils continuent de feuilleter le fascicule Jet Tour qu'ils ont depuis 10 ans
Ah la Thaïlande que c'est beau  big_smile.png

Gertrude1

Gertrude1 : Merci de relire le sujet de cette conversation, en haut de l'écran !
Le sujet
La Thaïlande et le tourisme
Vous affirmez que les gens se détournent de la Thaïlande
Je dis que le tourisme va rebondir car la Thaïlande est un pays qui attire les touristes du monde entier.
A chacun son avis
N'est ce pas.

Gertrude1
francothai a écrit:

Parce que en France il y a des français et ces français viennent en Thaïlande pour rester au bord de la piscine et qu'au retour ils continuent de feuilleter le fascicule Jet Tour qu'ils ont depuis 10 ans
Ah la Thaïlande que c'est beau  big_smile.png


Est ce un mal que de rester au bord de la piscine ?

francothai
Gertrude1 a écrit:

Lorsque Francothai dit
"Nous songeons à partir..."
De qui parle t'il ?
De moi et de la communauté française de Thaïlande.
Prenez un bon dictionnaire avant de vous exprimez et donnez plus de précisions dans vos commentaires.


Prenez des cours de français et revenez me voir dumbom.gif

Gertrude1
francothai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Lorsque Francothai dit
"Nous songeons à partir..."
De qui parle t'il ?
De moi et de la communauté française de Thaïlande.
Prenez un bon dictionnaire avant de vous exprimez et donnez plus de précisions dans vos commentaires.


Prenez des cours de français et revenez me voir dumbom.gif


Comme d'habitude vous ne répondez pas ou plutôt vous répondez de travers.
Désolé mais le "nous songeons" s'adresse à qui.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande